Madame Câlin, Madame Bonheur

Publié le par Picou Bulle

Madame Câlin, Madame Bonheur

J'ai pris le temps, en ouvrant ce blog, de me présenter sommairement, mais il faut aussi que je prenne le temps de vous parler un peu de celles qui occupent la plus grande part de mon temps et de mon énergie, je parle évidemment de mes deux petites picoucinettes.

Il y a quelques temps, elles se sont chacunes vu offrir une petite peluche des Monsieur-Madame (ceux de la photo, donc).

Des cadeaux parfaits à vrai dire car on ne saurait faire un meilleur résumé de mes deux petites minettes!

Madame Câlin...

Celle qui a fait de moi une maman, il y a un peu moins de 5 ans, ma grande et belle Chouquette. Un "gros bébé" à la naissance (4,2kg tout de même...pas mal pour un premier bébé!), qui s'est pourtant transformé en grande et fine ficelle.

Si je l'appelle Chouquette, c'est parce qu'elle est légère et douce, comme un petit nuage tout saupoudré de sucre.

Ma Chouquette, c'est la princesse d'un monde où tout est rose, merveilleux, plein d'arcs en ciel et d'animaux qui parlent en chantant. C'est du bonheur en branche, une barbapapa perpétuelle :  souriante, calme, et surtout très câline.

Un stéréotype de fi-fille à elle toute seule : elle ne voudrait mettre que des robes; elle aime tout ce qui est rose (avec des paillettes si possible!) ; elle voudrait des licornes, des princesses et des fées par milliers ; elle adore faire sa belle, danser, chanter et se déguiser.

Son imaginaire tourne à bloc : elle pourrait passer la journée à dessiner, inventer des histoires ou faire des arts créatifs.

Et c'est une vraie pipelette, qui a su parler très tôt et très bien, et ne s'en prive d'ailleurs pas - elle nous régale souvent de ses beaux mots d'enfants.

Mais surtout, ma Chouquette, c'est un rêve de parent! Elle ne fait presque jamais de bêtises, elle est sociable, polie, raisonnable, elle dort bien, mange bien (ah, non, ça par contre, on me dit dans l'oreillette que non!)... Heureusement qu'elle est quand même aussi un peu chouineuse, peureuse et maladroite, sinon, elle serait presque trop parfaite!

Madame Câlin, Madame Bonheur

...et Madame Bonheur!

Et puis il y a ma "petite" Bouclette, qui vient, comme vous l'avez peut-être suivi, de fêter ses 2 ans.

Si je l'appelle Bouclette, évidemment, c'est à cause de ses jolis petits cheveux de bébé en frisouilles qui la caractérisent tellement - du vrai bolduc après le bain (et une grosse choucroute après la sieste!).

Avec son air plein de malice, ses fameuses frisettes, ses petits yeux tout ronds, ma petite coquinette se fait remarquer où qu'on aille.

Et elle sait parfaitement séduire son petit monde! Elle a le sourire en permanence, est quasiment toujours de bonne humeur, et ses yeux pétillent de curiosité. C'est une mignonne petite chipie!

Surtout en ce moment où elle attaque sa fameuse période du "terrible two", en essayant de nous dicter sa loi et de se la jouer rebelle-rebelle (mais j'en reparlerai sans doute!).

Une vraie petite boule d'énergie, avec cette témérité typique des 2èmes qui ont bien moins peur de se lancer et se voient plus grands qu'ils ne sont.

Elle aussi est câline, et si la plupart du temps elle se laisse cajoler avec plaisir, mais elle ne se laisse pas toujours faire et dit parfois stop à trop d'attentions. Bien qu'elle les apprécie en général, elle est un peu moins à l'initiative des moments de douceur.

Bouclette est toujours enthousiaste pour manger, même si ça ne l'empêche pas d'avoir le même format crevette que sa soeur. En revanche, pour le sommeil, c'est une autre histoire, car elle nous réveille encore presque toutes les nuits pour un petit coup d'eau. On a fini par s'y faire...

On me fait souvent remarquer à quel point toutes les deux se ressemblent ...

Parce qu'elles ont inéniablement un air de famille, parce qu'elles savent toutes deux  très bien parler pour leur âge, parce qu'elles sont toutes les deux aussi faciles à vivre. En tant que parents, les côtoyant tous les jours, nous voyons peut être un peu plus leurs différences, mais elles sont indiscutablement bâties sur le même moule.

Chouquette un peu plus comme moi, Bouclette un peu plus comme son papa, mais la tendance s'inverse des fois d'un jour à l'autre et nous nous retrouvons tous les deux dans certaines de leurs caractéristiques physiques, dans leurs traits de caractère, dans leurs attitudes. Pas de doute, chacune est bien un beau mélange de nous deux!

On les a vraiment bien réussies, nos deux minettes, je crois qu'on avait la bonne recette!

Je vous laisse maintenant les découvrir mieux au fil de mes articles, mais je mesure chaque jour ma chance d'avoir deux petits anges comme elles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louna 13/02/2017 09:34

Adorable description de tes petits coeurs ! J'avoue avoir hâte de savoir quel va être le caractère et les particularités de ce deuxième petit bébé que j'attends : est-ce qu'il va être aussi téméraire et fonceur que sa grande soeur ? Aussi débrouillard ? Aussi peu câlin ? Ou au contraire va-t-il être son opposé ?
Cela dit, comme tu l'expliques à la fin de cet article, je suis sûre que malgré tout, avec le temps, on retrouve des caractéristiques basées sur le même moule, au sein d'une fratrie ! ;-)

Picou Bulle 13/02/2017 11:05

Merci, ce sont elles qui sont adorables, mais bon, suis-je objective? Pour un 2ème je trouve qu'on s'attend à avoir une copie du premier, comme c'est ce dont on a l'expérience, mais même avec bien des points communs, ma 2ème a aussi beaucoup de différences. Forcément, aussi, ils se bâtissent en n'étant pas seuls et avec des parents plus occupés (et sans doute moins anxieux aussi!) et ça change la donne! Mais c'est sympa justement de voir comment ils peuvent être différents, en ayant le même environnement de vie et la même éducation. Comme quoi tout n'est pas dans l'éducation, leur caractère joue aussi beaucoup!

Mumtwokids 12/02/2017 22:29

Quelle belle déclaration à tes choupettes, ca donne envie de les rencontrer.

Picou Bulle 12/02/2017 22:34

Oui elles sont top! J'ai un bol de dingue ;o) - Je pourrais me lancer des fleurs mais elles ont un caractère de base si agréable que c'est un délice de parent! Après, hein, tu sais bien...on trouve tous que nos enfants sont les meilleurs :o)

judenoah 10/02/2017 22:38

Jolie présentation de tes minis madames, câlin et bonheur un duo magique.

Picou Bulle 11/02/2017 00:12

J'en profite au moins pendant que ça dure! En tout cas, en repensant à ton dernier article, au moins ça ne me dissuade pas pour un éventuel troisième!

Sophie Ogresse 10/02/2017 18:40

Qu'il est joli ton portrait bi-couleur. Elles ont l'air à croquer tes deux puces.

Picou Bulle 10/02/2017 18:52

Je te dirais bien que oui mais bon je ne suis pas la plus objective! Elles sont top, j'en souhaite des comme ça à tous les parents!

WonderMômes 10/02/2017 14:48

Merci pour cette présentation de tes deux têtes à couettes, je suivrais leurs aventures avec plaisir !

Picou Bulle 10/02/2017 15:16

Merci! Je t'en prie! L'inconvénient des petites filles sages c'est qu'elles font moins de bêtises à raconter, mais avec les enfants, on n'est jamais au bout de nos surprises! Bon week end!!