Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}

Publié le par Picou Bulle

Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}

Si vous m'avez lue jusqu'à présent, vous n'aurez pas loupé que ma Bouclette a fêté ses deux ans en début de semaine, et que nous avons attendu aujourd'hui pour fêter ça dignement.

J'ai profité du week-end pour prendre le temps de lui préparer une jolie fête, rien que pour elle, sans toutefois en faire trop - elle est encore petite, et de simples petits plaisirs suffisent à faire son bonheur, qui réside surtout dans l'attention que l'on lui porte.

Alors j'ai commencé par un joli décor - quelques ballons multicolores, des serviettes rigolotes, une guirlande de fanions, trouvés à tout petit prix chez ce magasin que j'adore, Sostrene Grene - et j'ai préparé un bon repas partagé en famille.

Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}

Et pour souffler avec panache ces deux premières bougies, nous avons pris le temps de lui préparer, avec l'aide de grande Chouquette qui avait eu cette idée de génie,  un joli zebra cake, qui a largement fait son petit effet chez toute la famille!

Le zebra cake, c'est en fait un bon gâteau tout simple, mais où la mise en forme fait toute la différence. En réalité, il s'agit d'un bon vieux gâteau marbré, mais avec une petite technique qui change tout!

Je vous montre, pour que vous puissiez à votre tour épater vos petits monstres au prochain bon goûter?

La recette du Zebra cake

Il vous faudra...

  • 4 oeufs
  • 125 à 150g de sucre (selon vos goûts!)
  • 15 cl d'huile
  • 15 cl de lait
  • 200 g de farine
  • 100g de poudre d'amandes (si vous êtes allergiques ou n'aimez pas, annulez l'amande et comptez 300g de farine!)
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupes de cacao (ou quelques carrés de chocolat fondu, ça marche aussi!)

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°, et pendant que ça chauffe, fouettez les oeufs avec le sucre ; ajoutez ensuite le lait, l'huile, la farine, puis la poudre d'amandes. Mélangez bien pour éviter les grumeaux, puis séparez la pâte en 2 parties, et dans l'une des deux, ajoutez le cacao avant de remélanger.

Et un petit coeur pour finir le mélange en beauté!Et un petit coeur pour finir le mélange en beauté!

Et un petit coeur pour finir le mélange en beauté!

Choisissez un moule à manqué (moule rond) de préférence, et alternez les couches des 2 préparations. Et c'est là que la petite fameuse petite technique entre en jeu : alternez 3-4 cuillères à soupe de chacune des préparations, en visant TOUJOURS au milieu (ex.3-4 cuillères de pâte blanche, puis je passe à 3-4 cuillères de pâte au chocolat, puis je reviens mette 3-4 de blanche, etc.) Continuez jusqu'à avoir terminé de verser l'ensemble des 2 préparations.

Au fur et à mesure que vous versez les cuillères de pâte, celle ci va naturellement s'étaler, et former en cuisant de petites stries horizontales du plus bel effet. Laissez maintenant cuire 40mn, et vous pourrez le constater en coupant votre gâteau...et en le dévorant!

En tout cas, nous c'est ce que nous avons fait, et je peux vous garantir un franc succès, en tout cas auprès des petites filles de 2 ans à bouclettes, qui auront un sourire jusqu'au ciel en découvrant leur zebra cake d'anniversaire!

Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}

EDIT : on me souffle dans l'oreillette (ma maman, en l'occurence !) que pour un effet encore plus "WAOW!" sur le zebra cake, on peut encore l'améliorer à la simple pointe d'un couteau, en traçant une étoile en allant une fois vers le centre, une fois vers le bord - on finit avec un effet comme sur les millefeuille!

Zebra cake, ballons et grands sourires! {avec une RECETTE!}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juste1maman 23/01/2017 11:51

J'adore ! je n'ai jamais essayé et il va falloir que je m'y colle très vite. Je suis plus dans le mouvement de mycake.fr en ce moment. J'adore cette nana, elle est hyper impliquée te dispo pour ses lecteurs. Je te la conseille vivement !

Picou Bulle 23/01/2017 12:15

Oh, faut pas me montrer un truc pareil, moi, je vais vouloir tout essayer! Je ferai sans doute plus évolué quand elle sera plus grande mais déjà ce Zebra cake tout facile a très bien fonctionné.

Maman BCBG 23/01/2017 09:12

Ah sympa la recette du Zebra Cake. J'avais déjà fait un Zebra Cheese cake, mais, même si c'était joli, ce n’était pas très bon. Avec un gâteau plus "classique", ce doit être bien meilleur!

Picou Bulle 23/01/2017 09:30

Oui la recette est plus moelleuse et goûteuse avec de l'amande en poudre, je trouve. En tout cas la petite personne à qui il était destiné l'a beaucoup aimé donc je suis ravie!