De l'amour...jusqu'aux étoiles! ♥

Publié le par Picou Bulle

De l'amour...jusqu'aux étoiles! ♥

Hier soir, à table, ma grande Chouquette était d'humeur loquace.

Un vrai bonheur, un beau moment d'échanges et, je peux le dire ici, sans risquer de la vexer... de bonne rigolade!

Mademoiselle Pipelette nous régale souvent de belles théories sur la vie vue de son mètre dix. De vraies petites leçons de choses qui nous laissent souvent partagés entre sourires et fierté, car ses mots d'enfants sont drôles, mais au fond, drôlement bien raisonnés aussi, du haut de ses petits 4 ans et demi.

Et hier soir, Chouquette nous a emmenés jusque dans l'espace!

Ca a commencé par ses jolis mots d'amour qu'elle m'adresse souvent, ces toujours chamallow "Je t'aime jusqu'aux étoiles, maman d'amour". Mais visiblement hier soir, elle m'aimait vraiment, mais alors, vraiment beaucoup, parce que c'est vite devenu "Je t'aime jusqu'aux planètes, jusqu'à Vénus, et même aussi jusqu'aux Extra-terrestres!"

Oh, merci ma petite puce, moi aussi je t'aime fort, mais tu sais, en vrai... ben, les extra-terrestres, euh, ça n'existe pas. Enfin, on sait pas. Sans doute que si. Mais pas sous la forme que tu l'imagines. Et trop loin de nous pour qu'on le sâche. Bref.

Je vous entends déjà. Quelle affreuse mégère cartésienne je suis, à casser comme ça ses illusions de cette pauvre petite chouquette!

Mais sachez que la demoiselle est très intéressée par l'immensité de l'univers et ses composantes, une belle passion que son papa de l'espace a réussi à lui transmettre, en prenant le temps de lui expliquer ce que sont les étoiles, les planètes, la lune ou les comètes, ou en l'emmenant avec lui au planétarium (il s'emballe même parfois à lui décrire le cosmos de façon un peu trop technique pour une petite poupette pour qui voit le bout du monde au bout de sa rue!).

Alors, pour ne pas ruiner tous ses beaux efforts de pédagogie universelle, autant essayer de ne pas tout mélanger, et qu'elle comprenne vraiment, autant qu'elle le peut à son âge, ce que l'on sait de ce qui se passe là haut.

Donc, je reprends, les extra-terrestres, c'est mignon mais ça n'existe pas.

De l'amour...jusqu'aux étoiles! ♥

Et là, inébranlable, ma petite Chouquette m'explique la vie, la vraie :

"Mais si voyons maman! On a qu'à dire qu'en fait ils vivent sur la Lune, les extraterrestres. Ils sont très très grands, avec trois yeux, et puis ils font du ballon, tu vois, et comme des fois ils lancent trop fort le ballon, ben ça envoie des astéroïdes."

Bon, là, déjà, vous imaginez bien que je fonds devant un raisonnement d'une telle choupitude, prête à la recouvrir de bisous pour me faire pardonner d'avoir osé sous-entendre le contraire, mais elle a encore un argument-massue sous le coude qui va définitivement me renvoyer dans l'espace:

"Et puis tu comprends des fois ils ont faim, hein, alors c'est pour ça que quand ils ont trop faim ils grignotent la lune, du coup des fois on n'en voit plus qu'un petit croissant!"

Vous comprenez bien que je suis obligée de rendre les armes, là.

Ils existent vraiment, les extra-terrestres, en voilà bien la preuve.

La vérité est ailleurs.

Elle est dans les beaux yeux de ma petite Chouquette, et je ne peux que lui répondre :
"Moi aussi, je t'aime jusqu'au bout de l'univers", ma poucinette! 

Au delà même de tout ce que l'on a pu explorer.

***

CADEAU BONUS

Et puis si vous en doutez encore, ils existent bien, les aliens. Parce que ma Chouquette, cet été aussi, en voiture, elle les a vus, de ses yeux vus. "Maman, Papa! Regardez! Y'en a plein! j'en ai vu plein, des aliens!". Oh oui, nous aussi au début on était un peu sceptiques. Mais oui, il y en avait plein, des aliens. Un plein champ. Sauf que c'était des é-o-liennes, quoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article