Bloguer en été

Publié le par Picou

bloguer-été

Avec mes tout petits 6 mois d'existence en ligne, c'est le tout premier été que je vais passer à bloguer.

Je ne m'étais pas vraiment posée de questions jusqu'à début juillet, mais je me suis rendue compte petit à petit qu'à cette époque, la blogosphère (en tout cas au moins la blogo parentale) prend ses quartiers d'été.

Beaucoup de blogueuses arrêtent carrément d'écrire pendant tout l'été - une petite pause salvatrice pour se recentrer sur la famille, passer ses journées en mode "slow life" (le terme à la mode pour dire qu'on prend le temps de glandouiller un peu, mais avec classe!), et savourer plus intensément ces moments tout doux.

blogo-ete

Sans aller toutes jusque là, la plupart des blogueuses changent quand même leur façon de bloguer en été.

Certaines ralentissent juste le rythme, un peu forcées par le rythme que leur impose la présence de leurs enfants à temps complet (vacances scolaires obligent...écrire avec ses enfants à côté, c'est un sacré challenge!).

Bien des blogueuses sont simplement moins motivées, entre les va-et-vient des séjours de vacances et les innombrables raisons de "décrocher" (pas d'ordinateur disponible, pas envie de se coller derrière un écran quand il fait chaud, ou pas d'inspiration tout simplement!).

D'autres encore vont juste réorienter le type d'articles qu'elles publient, pour des écrits plus légers, plus superficiels, plus ludiques. Un peu comme en été on apprécie de lire des romans "de gare" ou des magazines, qu'on apprécie plus simples et plus accessibles.

Je comprends tout à fait la démarche de ces blogueuses, que je trouve d'ailleurs assez saine - tout aussi épanouissant que puisse être un blog, notre vie familiale doit toujours avoir la priorité.

Ecrire-en-ete

Pourtant j'avoue qu'en tant que lectrice, je suis frustrée de ne plus pouvoir lire certaines de mes blogueuses favorites!

Parce qu'évidemment, même si je vais avoir un peu de vacances moi aussi en août, tout le reste de l'été, je continue ma petite routine habituelle...En étant certes un peu plus flexible sur mes horaires, et sans doute un peu moins collée à mes écrans divers et variés. 

Les blogs des copines, je les lis toujours avec autant de régularité et de plaisir, mais j'avoue trouver en général en ce moment, un peu moins de "gros" articles de fond pour me toucher en plein coeur, m'émouvoir, me révolter, ou me faire rire.

blog-ecrire

Mais finalement, avec un peu plus de recul, je le comprends - ce n'est pas un hasard.

Sans dévoiler toute la popotte derrière le blog, j'avoue avoir l'impression d'avoir de mon côté sans doute un peu moins de lectrices en cette période. Et ça me semble parfaitement naturel!

Entre celles parties en vacances, celles qui ont moins envie de se perdre dans mes lonnnngs articles, celles qui n'ont pas le temps de buller avec leurs enfants dans les pattes, celles qui n'ont plus qu'un smartphone pour lire (désolée je crois que mon hébergeur n'est pas super en version mobile...)...

A vrai dire, ça n'entame pas ma motivation, car j'aurais autant de plaisir à écrire même s'il n'y a que 10 personnes pour me lire ; mais je comprends que ça puisse être démoralisant et démotivant pour une blogueuse...

Vu tout le temps et l'énergie passée pour écrire un article, j'avoue que cet été je vais plutôt privilégier des thèmes plus variés, plus légers peut être, plutôt que de prendre le risque de voir un article qui me tiendra vraiment à coeur, sur lequel j'aurais investi beaucoup de moi, passer un peu inaperçu.

pause-blog

J'imagine que bien des blogueuses ont ce raisonnement. Se mettre en partie en pause, pour revenir reboostées à la rentrée, pleines d'une énergie et d'une inspiration remontées à bloc.

(ou à blog.)(je sors.)

Rassurez-vous je ne suis pas en train de vous dire que je vais vous écrire de la daube pendant tout l'été!! En tout cas ce n'est pas du tout mon but.

Je ne compte pas non plus à ce jour m'arrêter d'écrire, d'une parce que j'adore ça, et de deux, parce que j'imagine qu'il y aura toujours une poignée d'entre vous ravie d'avoir un peu de lecture alors que la blogo se met en veille prolongée, et que je pense à celles qui ont peu ou pas de vacances.

buller-ete

Mais pendant que je serai en train de profiter de mes vacances en famille, les pieds dans l'eau, un mojito et un bon bouquin à la main, dans un silence uniquement rompu par le bruit du de la brise dans les palmiers (ou pas, rappelez-vous!)...je ralentirai peut être un peu le rythme de mes publications, en août.

Enfin, en vrai...on verra! Parce que je ne sais pas si j'arriverai à me passer du bonheur de vous écrire, vacances ou pas ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pelliculedevie 30/07/2017 13:15

Enfin!!!! Mon commentaire s'est publié!!!! J'ai changer de navigateur internet car chrome foire.. Lol.

Picou 30/07/2017 13:47

Oui je confirme je vois bien tes commentaires d'aujourd'hui!

pelliculedevie 30/07/2017 13:14

Un bel article qui résume beaucoup la vie de la plupart des blogueuses pendant les vacances d'été :D. C'est toujours un plaisir de te lire Picou! Même si j'ai disparue.. Je reviens peu à peu vous relire toutes :*. Vous me manquez beaucoup. Gros bisous <3

Picou 30/07/2017 13:46

Merci! Tu n'as pas complètement disparue, tu laisses aller au rythme de tes envies et c'est exactement ce qu'il faut faire, ne jamais se forcer à écrire, ça ne fonctionne pas! J'ai hâte d'être en septembre car je suis sure que ça nous réserve de belles surprises et le retour de certaines de mes blogueuses favorites, mais je comprends aussi et je savoure cette petite pause estivale au ralenti. Une bonne manière de se forcer un peu à déconnecter! Bel été à toi!

Chat-mille 30/07/2017 10:07

Cet article me parle :D J'en avais d'ailleurs écrit sur le même thème il y a longtemps (oui j'ai tout écrit :p). Enfin, moins mesuré. Je ne comprenais pas le principe des vacances de blog dans la mesure où c'était un loisir, pas du travail ou une corvée, et j'étais aussi frustrée de ne plus pouvoir lire (autant) mes blogs habituels.

J'ai l'impression que depuis quelques années, cette tendance est quand même moins forte. Peut-être (paradoxalement) parce que les blogs tendent à se professionnaliser de plus en plus et que le temps c'est de l'argent, des partenariats, des followers, et qu'il ne faut rien lâcher. Avant je voyais la plupart des blogs faire une pause en juillet et août. Cette année j'ai l'impression que c'est une minorité (mais je n'en suis peut-être pas/plus assez)...

En tout cas moi qui trouvais ça débile il y a quelque temps, je réalise comme cette pause estivale peut être salutaire (je ne parle pas de mon cas, moi je suis en pause depuis un certain temps déjà :p) ! Autant pour les blogueuses que pour les lectrices d'ailleurs, qui ont moins la pression de louper LE billet à commenter. Je trouve ça finalement pas mal de se recentrer sur sa famille et de profiter du beau temps :)

Hâte de lire tes billets plus légers ;)

Picou 30/07/2017 13:08

Je suis un peu frustrée, mais au final ça va, déjà j'ai encore de quoi lire vu tous les blogs que je suis, et puis si j'ai toujours envie d'écrire, ça me va de lire aussi un peu moins en ce moment... Et puis je comprends complètement qu'on ait envie de réduire son rythme, de déconnecter un peu d'un rythme dingue qu'on a le reste de l'année. Mais je te rassure je ne compte de toute façon pas dedans les toutes jeunes mamans, là, même ne serait ce qu'un article de temps en temps est déjà un tel exploit! Je vais aller voir si je retrouve ton article!

Surunpetitnuage (Virginie) 29/07/2017 23:40

Bonjour,
J'avais écris un article sur le sujet à la fin du mois dernier ... Je trouve cela tellement désagréable ! J'aime lire des articles pendant mes vacances, mais si je ne fais pas des réserves je n'en ai pas la possibilité et comme toi ça me frustre.

Je vais en profiter pour revoir le design du blog, sur lequel j'ai fait n'importe quoi ce mois-ci, mais bon pas le temps de rebidouiller comme il faut avant les vacances (la semaine prochaine ^^).
Je vais également remettre un coup de jeune à certains de mes vieux articles, en dégager d'autres ... Parce que je commence vraiment à en avoir trop ...

Et je vais prendre le temps aussi de réaliser plus d'articles blogging, puisqu'à chaque fois que j'en propose ils semblent vraiment plaire. Du coup je vais partager plus souvent les quelques petites choses que j'ai découvert :)

Ton blog est une belle découverte, passe un bon été ;)

Picou 30/07/2017 13:12

Merci pour ton commentaire! J'ai déjà lu régulièrement des articles sur ton blog, notamment sur le blogging mais j'avoue que j'étais passée à côté de celui là, je file le lire! Comme tu dis, à part écrire on peut s'occuper de tout un tas de choses en "back up" sur un blog, du nettoyage au SEO, en passant par un tri de catégories...il y a toujours du travail! Mais finalement je crois aussi qu'une petite coupure estivale, ou pour le moins un ralentissement, peut faire du bien, c'est la période idéale pour déconnecter un peu! Profites bien de ton été et à bientôt par ici j'espère!

Virginie Neleditesapersonne 27/07/2017 15:46

Voilà, j'arrive ENFIN à lire ton article que je vois depuis quelques jours sans avoir le temps d'aller dessus ! Il m'intriguait parce que je me suis posée les mêmes questions ;-)
A la base je m'étais dit que j'allais profiter de l'été pour justement écrire tous ces articles que j'avais en tête, essayer de passer un peu de temps sur le design du blog ... et puis comme pour tout le reste, j'ai été encore une fois bien trop optimiste ! Au final et même si cela ne fait que quelques jours que je suis en vacances, je passe mon temps à courir après mon ainé qui est -disons-le franchement- ultra relou depuis le début de ces vacances, ou avec le petit dans les bras ! Et quand par miracle j'ai 5 minutes, je cours après le réseau ;-) Bon j'essaie de me dire que dans quelques années nous retrouverons des vacances avec un peu de temps pour nous mais là je dois avouer que je ne suis pas loin d'attendre avec impatience la rentrée :-P
Enfin tout ça pour dire que je crois qu'il y a aussi une question de disponibilité des jeunes parents pendant cette période ;-) Et encore certaines - dont tu fais partie évidemment ;-) - m'épatent vraiment à être toujours aussi présente !

Picou 27/07/2017 15:54

Ah ah, je t'imagine courant après ton grand avec ton petit sous le bras...Reposant, j'imagine...j'espère que ça va se calmer...moi je ne suis pas encore en vacances, justement! bientôt, mais d'ici là je ruse, j'écris beaucoup d'avance pour que ça ne se voit pas sur le blog (je vais juste ralentir à 2 articles par semaines pendant 2-3 semaines au lieu de 3) mais avec la magie des programmations ça roulera tout seul! Comme ça je ferai une deconnexion mais qui se verra peu. Ca se verra plus chez les copines parce que je commenterai bien moins, même si j'ambitionne de continuer à lire et aussi à aller sur les réseaux sociaux...mais bon comme tu dis ça dépendra de l'état de ma connection à vrai dire! en tout cas je suis ravie de (re)lire tes premiers articles (je ne les avait pas lus en live à ton lancement mais j'aime tellement ton blog que j'étais aller les dénicher quand même après coup) et j'ai hâte que tu fasses ta rentrée parce que ça va forcément être top!

une mummy 27/07/2017 11:30

Comme le commentaire précédent, étant prof, vive les vacances! Et une Bête, ça coûte cher donc pas de voyage au programme donc j'utilise les temps de sieste de la demoiselle pour lire et écrire. J'adore ça aussi! En tout cas, ton blog est très joli et agréable à lire.

Picou 27/07/2017 11:47

Merci beaucoup! C'est sûr qu'en étant prof, ça devient finalement la période idéale pour avoir un peu plus de temps à y consacrer! Ma "petite" fait encore des siestes, du coup j'essaie aussi de profiter de ce temps là le mercredi pour écrire un peu. Des fois j'y arrive, et puis des fois je file sur hellocoton en me disant "allez j'y passe 15mn"...et puis...;o)
du coup c'est plutôt les soirs que j'écris! En tout cas je suppose que c'est pareil pour toi mais été ou pas, j'adore écrire alors je ne m'en prive pas ;o)

mariececg 25/07/2017 19:53

Pour ma part, c'est un peu différent. Etant professeure des écoles, l'été j'ai beaucoup plus de temps pour écrire. Alors, on verra dès la rentrée, si mes habitudes changent :D

Picou 25/07/2017 21:25

Oui c'est sur que dans ton cas tu as plus de temps, mais il faut surtout en avoir l'envie! J'adore écrire mais je me laisse un oeu porter par ce courant ambiant, ce ralentissement estival!

Mathilde 24/07/2017 16:14

Je viens tout juste de commencer l'aventure de mon blog, alors pour l'instant, j'y suis vraiment à fond pour pouvoir conquérir une petite communauté. Durant mes vacances qui arrivent viiiiiite (j'ai tellement hâte), je n'aurai déjà pas d'ordinateur donc ça va forcément ralentir le partage de mes articles sur les RS. J'essaierai de profiter en gardant un oeil sur ce qui se passe ! :)

Des bisous,
Pineapplemind de pineapplemind.com ;)

Picou 24/07/2017 16:41

Je comprends tout à fait, je suis toujours dans l'excitation des débuts, après 6 mois! Je crois que tu peux profiter de l'été pour avancer doucement (histoire de ne pas gaspiller d'efforts!) et reprendre petit à petit à la rentrée, ce sera sans doute plus efficace! Enfin, je dis ça par observation mais ce n'est pas une règle absolue! pour ma part en tout cas je vais peut être ralentir légèrement au aout mais quand on adore écrire, ça reste un plaisir même quand peu de personnes nous lisent! Bel été à toi en tout cas!

Maman Nouille 23/07/2017 15:56

Tu as omis une excuse hyper importante pour ne pas bloguer en été : c'est la canicule et ton ordi surchauffe comme un poêle à bois! (oui, ça c'est moi, parfois il fait trop chaud pour bloguer XD)

Picou 23/07/2017 18:10

Pas faux l'autre soir à force de souffler j'ai cru que mon PC aller s'envoler!!!

Melgane 23/07/2017 10:53

Je vais passer mon 4ème été. J'avais remarqué ça aussi ! Mais pas seulement du point de vue de la publication : quand on publie il y a aussi moins de lecteurs. Pour ma part ça fait un mois que je n'ai pas publié mais je ne sais pas vraiment si c'est à cause de l'été... y'a des sujets que je voudrais aborder mais je ne sais pas trop comment commencer, ou sinon je n'ai pas trop d'idées... j'ai déjà eu un vide d'un mois et demi en plein milieu de l'années, donc je ne pense pas que ça soit l'été !
Mais je trouve ça effectivement sain de couper l'été !

Melgane 23/07/2017 18:31

C'est exactement pour ça que je ne force pas ! Ça ne donne jamais de bons articles !

Picou 23/07/2017 11:18

Je suis encore dans l'enthousiasme des debuts mais ce n'est pas étonnant d'avoir des périodes sans inspiration...il ne faut rien forcer en tout cas sinon on ne fait plaisir à personne, ni à nous ni à nos lectrices! Bel été à toi !

Julie Olk 22/07/2017 21:46

Très intéressant ton article.
J'ai justement choisi de lancer le blog en été en me disant qu'il y aurait moins de monde et que je pourrais le faire tranquillement et faire des modifications sans problème.^^

Picou 22/07/2017 22:01

OK! Après ça n'empêche pas les lecteurs, c'est juste que le rythme est ralenti! mais je comprends l'idée! Les premiers temps de mon blog j'ai carrément changé tout le template, puis fait des petits ajustements au fur et à mesure, de toute façon personne ou presque ne me lisais ;o)

Cecile 22/07/2017 20:51

En temps normal, je suis à 2.5 publi par semaine. Mais mon blog est passé sur pilotage automatique jusqu'à fin aout... une publi par semaine sauf exception (et il y en a). mais je continue à écrire, je prépare les articles pour la rentrée... parce que l'automne est toujours ultra chargé pour moi.
En tout cas, je prendrais plaisir à te lire tout cet été :)

Noémie 22/07/2017 20:37

Pour ma part , j'essaie de prendre le temps pour bloguer un peu plus que pendant l'année avec les cours et tout mais ce n'est pas facile parce qu'au final je fais plus d'activités. Pour le coup, j'essaie d'écrire mes article la nuit alors :).

chouette article !

Noémie xx

Picou 22/07/2017 20:51

Merci! Moi j'écris aussi souvent le soir comme mes filles sont couchées c'est mon moment à moi! Je vais sans doute surtout programmer des articles en août pour être plus tranquille mais j'aurais du mal à déconnecter complètement ! Bel été à toi!

Michele 22/07/2017 16:42

Je partage ton point de vue. Je m'impose un rythme assez soutenu d'un article (c'est vrai souvent court) par jour afin de ne pas me laisser démotiver par un manque de temps. Si je stress certains jours car l'heure passe sans rien avoir publié, j'arrive - pour l'instant - à garder le rythme.

Picou 22/07/2017 18:15

Au début je publiais tous les jours mais je crois que mon rythme actuel de 3 publications par semaine me convient mieux tout comme à mes lectrices! Mais si je ressens de besoin de ralentir je le ferais - il ne faut jamais se forcer je crois!

Ophélie G. 22/07/2017 13:40

En ce qui me concerne, ça dépend des étés.. Depuis que je suis expat', je rentre en France l'été et en profite donc pour passer un max de temps avec mes proches. La plupart du temps, je n'allume même pas mon ordi, et me contente de lire en diagonal les articles des copines blogueuses (pas bien, je sais)... Je ne décroche pas totalement, mais j'avoue ne pas culpabiliser à l'idée de ralentir le rythme. Après tout, les vacances c'est fait pour ça ! :D Mais cette année, je vais essayer de planifier des articles en avance, histoire de garder un certain rythme. Difficile, mais faisable je pense, avec un peu d'organisation. Il faut aussi dire que je vis seule et sans enfant, alors ça aide ! xx

Picou 22/07/2017 14:16

Je crois que c'est comme tu dis la période idéale pour décrocher un peu, il ne faut surtout pas se culpabiliser de ralentir un peu pour profiter, personne ne nous en voudra et nos lectrices le font aussi! Moi je pense aussi utiliser la programmation pour deconnecter mais sans que ça se voit trop. Reste à deconnecter des réseaux sociaux...plus dur! Bel été à toi!

Mumtwokids 22/07/2017 08:23

Pour ma part étant donné que je ne publie pas beaucoup et que je ne pense pas avoir des masses de lecteurs et bien je ne change pas la donne un article par semaine. Par contre je vais sans doute découvrir moi aussi de nouveau blog car je vais avoir (meme si j'ai les enfants) un peu plus de temps pour surfer quoi que je voudrais aussi lire un bouquin va falloir faire un choix

Picou 22/07/2017 14:18

Cool ke continuerai a te lire avec plaisir! C'est l'occasion de decouvrir de nouveaux horizons même si beaucoup de blogs sont au ralenti...et un bon bouquin d'été c'est top aussi!

tania 21/07/2017 21:49

c est pt être l occasion de découvrir d autre blog
moi c mon 2eme été comme blogueuse
je continue à bloguer sur les thèmes identiques que habituellement et comme d habitude si pas inspirée je ne me force pas
je fais ce qu il me plait
je publie généralement 3 articles par semaine
mais depuis mon retour de vacances à Bali
il y a eu des semaines à 1 ou 2 articles car bcp bcp de pbs de transports et la chaleur et boulot qui faisaient que pas énergie nécessaire
malgré tout je découvre de très beaux articles
je lis les blogs voyages et lifestyle
hâte de faire ma revue mensuelle car les blogs ne s arrêtent pas pour autant je te l assure
la qualité est encore la quantité diminue sûrement

Picou 21/07/2017 23:14

Oui comme tu dis ça permet aussi de faire des découvertes et de sortir des sentiers battus! Et puis c'est un peu un sentiment général, envie de ralentir le rythme, de changer sa routine habituelle, de déconnecter un peu...de toute façon comme tu dis il ne faut absolument pas se forcer, faire à son rythme c'est le meilleur moyen de conserver le plaisir à écrire, si essentiel!

Marie et sa tribu 21/07/2017 21:11

Coucou !
Ici, rien ne change vu que vacances ou pas, j'ai les enfants tout le temps, ahah. Je publie ce que j'ai envie de dire, peu importe le peu de lectrices. Au final, j'avoue que mes stats m'importent pas beaucoup !
Profites bien de tes vacances en tout cas. À tres vite !
Marie

Picou 21/07/2017 21:14

J'aime bien être lue forcément mais c'est surtout mon plaisir à écrire qui prime...du coup je crois que je suis trop accro pour avoir envie d'arrêter vraiment! Bonnes vacances à toi aussi profites bien de cette période 'pré-baleine' ;o)

maman délire 21/07/2017 19:35

oui c'est vrai , ça ralentit, c'est ce que j'ai constaté moi même l'année dernière, c’était mon premier été en tant que blogueuse.. je pense aussi que les lectrices ont envie de lire des choses plus légères, on se prend pas mal la tête toute l'année ( avec la charge mentale au printemps on a été bien servies !) alors là c'est tranquillos on se la coule douce... en ce qui me concerne quand je pars je n'ai plus vraiment le temps de lire ou d’écrire, c'est H24 avec le mari et les enfants, on voyage et on fait beaucoup de balades... du coup en revenant je ferais sans doute un article récap ! mais cette année j'ai instagram, alors je peux suivre les aventures des copines, et moi meme donner quelques nouvelles vite fait ! bisous picou ! courage pour les dernières semaines de boulot !

Picou 21/07/2017 21:07

Oui au final c'est l'esprit général, tourner ay ralenti et puis c'est bien de déconnecter un peu aussi!! Instagram cest à la fois super comme ça permet de faire un tour plus rapide mais du coup le risque c'est qu'on y va plus souvent...

Demain j'arrête 21/07/2017 17:45

Je comprends ta frustration mais j'avoue que je vais faire une pause pendant mes vacances. On sera à l'étranger et puis quelques jours sans écran, ça me va bien !

Picou 21/07/2017 18:11

Je suis frustrée mais ca ne me gêne pas trop, j'ai quand même de quoi lire et je comprends parfaitement qu'on déconnecte!!! Je serai d'autant plus ravie de vous retrouver à la rentrée !

Les Délices de Framboise 21/07/2017 16:58

J'ai aussi remarqué que depuis quelque temps tout tourne au ralenti, les sujets sont plus légers, les gens désertent les réseaux sociaux. C'est mon premier été en tant que blogueuse aussi donc je savais pas comment ça se passait, cela reflète bien ce qui se passe chaque année, du 15 juillet au 15 aout c'est vraiment le moment où il y a le plus de gens en vacances.

Je te rassure je suis toujours là au rdv, je continue également à écrire même si les vues ont fortement chuté. J'aborde des sujets plus légers pour ne pas que ceux qui sont importants ou me tiennent vraiment à coeur passent à côté de leur public !
Bises

Picou 21/07/2017 18:13

C'est tout à fait ça! En même temps le monde tourne au ralenti c'est pas étonnant que la blogo aussi!!

Claire Rêves de fripouilles 21/07/2017 15:30

Coucou
Cest vrai que la blogosphere tourne souvent au ralenti l'été !
Pour ma part cest plus un manque de temps et de connexion internet qui me font ralentir le rythme. Je profite de la famille que je ne vois pas souvent et dans certaines de mes destinations internet n'est pas arrivé ;-) donc j'alimente les réseaux sociaux, Instagram surtout grace à mon smartphone et je me repose.!!!
Mais je suis ravie de lire les copines blogueuses qui continuent de publier des articles intéressants !

Picou 21/07/2017 16:10

Oui on est toutes un peu en slow life, même si on publie quand même! c'est une bonne période pour déconnecter et ralentir un peu, profiter des petits bonheurs et lézarder en déconnectant! Enfin, je suis un peu trop addict pour tout couper je crois ;o)

Escarpins et Marmelade 21/07/2017 14:44

Eté ou pas été, le plaisir d'écrire est toujours là pour moi! Du coup, pas de pause, je suis une mordue du blogging. En revanche, je traite des sujets plus légers ;-)

Picou 21/07/2017 14:55

Oui moi c'est pareil, je suis trop accro pour l'instant pour tout stopper (surtout que je programme souvent donc je peux toujours tricher ;o)) mais j'ai plus envie de sujets en rapport avec ce beau soleil, dans l'air du temps! Tellement heureuse que le petit couillon ne t'ait pas fait tout stopper d'ailleurs! Profites bien de tes vacances!

Madame Bobette 21/07/2017 13:56

Je n'ai pas d'enfant scolarisé et pourtant, je lève le pied aussi. Pourquoi? Car je me rends bien compte que si moi, j'ai besoin de retrouver ma petite famille, c'est encore plus vrai pour Tess. Donc en attendant d'avoir 3 semaines rien qu'à nous, je me donne 100% à elle le soir. Du coup, j'ai un peu de mal à garder le rythme de mes lectures mais surtout de mes publications. Sauf si j'arrive à prendre de l'avance, attendez-vous sûrement à 3 semaines d'absence où je profiterai de la Bretagne, de mojitos, des amis, de ma famille, etc.
Par contre j'aime bien lire tes articles différents à chaque fois alors j'essaierai de te suivre tout l'été quelques soit le thème de tes billets.
Bon courage pour les dernières semaines avant les vacances :)

Picou 21/07/2017 13:59

Oui c'est ce que je constate, en fait on suit le mouvement enfants ou pas, à vrai dire, l'été c'est une période où on a envie de ralentir, de prendre le temps, de changer de la routine! C'est bien normal mais je n'avais pas encore réalisé que ça se ressentirait même en ligne!! Faire un bon break c'est bien, aussi, moi j'aime bien écrire et j'ai envie de continuer un peu mais je ralentirai peut être un peu en aout pour profiter mes chéries. Et puis si tu loupes certains de mes billets je ne t'en veux pas! il en faut du temps et de la motivation pour me lire, vu que j'écris des pavés, et tout le temps ;o)

Maman Sur Le Fil 21/07/2017 13:52

CoucOu Picou...

Oui, j'ai la même impression ! Beaucoup moins de lecture ! Ce qui l'arrange un peu car avec les loulous, j'ai beaucoup moins de temps ! En Août, Nous sommes en vacances à 4 et je souhaite de en profitez pour de vrai ! Alors je vais rester connectée, lire le peu qui écriront encore un peu, restez active sur les réseaux mais c'est tout ! Août sera sous le signe de la reconnection avec la famille !!

Bonne dernière ligne droite !

Virginie

Picou 21/07/2017 13:56

Je pense qu'on est toutes un peu dans ce mouvement là, ralentir le rythme, se poser, déconnecter plus que d'habitude...Nous aussi les vacances commencent bientôt - d'abord les filles iront chez leurs grands parents ce qui nous fera des semi-vacances (et tu vois tout à fait ce que je veux dire d'après ton récent article!!) et ensuite ce sera 2 semaines de vacances tant attendues! vivement! Mais ça va, je râle mais ça me va très bien d'attendre!

Die Franzoesin 21/07/2017 10:54

Belle analyse avec laquelle je suis tout à fait d'accord ! De mon côté c'est déjà mon troisième été de blog parental et je le gère pour le moment toujours de la même façon : en gardant mon rythme de publication hebdomadaire mais en ne cherchant pas non plus à écrire l'article de l'année ;) . Enfin en tout cas moi je suis sûre que ça vaut le coup de rester connectée... pour ne pas louper mon annonce de naissance eh eh :) !

Picou 21/07/2017 11:11

Clair! Je te la souhaite la plus éloignée possible mais c'est un article (entre autres!) que j'apprécierai de lire, surtout s'il nous dit que tout se passe bien...On est toutes un peu au ralenti à cette période, mais ça fait quand même aussi du bien! Du coup je me sens presque déjà un peu en vacances alors qu'il me reste encore 2 petites semaines à tenir! Bel été à toi, même si tu es moins mobile que d'habitude!

GToch 21/07/2017 10:49

C'est un fait, du 15 juillet au 15 août, le monde s'arrête de tourner :D
Ici, vacances ou pas, ça ne change pas grand chose...
L'Education Nationale c'est Super ! Y a plein de Vacances ! La Chanceuse !!! **ne me dites jamais en face que je suis une chance car là j'explose**.
J'ai juste plein de vacances que je passe SEULE avec les Pilous. Et là, le mot vacances n'a pas du tout la même définition que pour le commun des mortel ;)
Il n'y aura pas de changement de ligne éditoriale pour Nous et je lirais avec plaisir tes billets doux de l'été. Même sur mon téléphone et même avec l'appli toute pourrie !!!

GToch 21/07/2017 11:21

Tu n'es pas une habituée...
Tu a oublié le fait que j'étais aussi grassement payée :D

Bien sûr je ne me plains pas.
Les vacances par rapport à la vie de famille ont pesé lourd dans la balance du choix professionnel.
Passe également de bonnes vacances :D

Picou 21/07/2017 10:53

Oui on partage le même hébergeur je vois bien ce que ça donne!! Courage pour cet été (non mais de quoi tu te plains voyons les profs ils sont toujours en vacances et ils foutent rien c'est bien connu!) - en tout cas profites quand même bien de l'été, enfants ou pas on y trouve tous notre compte en général!!

Melly 21/07/2017 10:45

Etant nouvelle sur la blogo je me demandais justement comment ça se passait en été. Merci pour ton analyse. J'apprend plein de choses grâce à ton blog.

Picou 21/07/2017 11:55

Je suis assez nouvelle aussi donc mon oeil n'est peut être pas le plus affuté, mais si tu constates un peu moins de visites ne t'en inquiètes pas je crois que c'est pareil partout! (et puis l'audience, ça monte petit à petit, tout doucement, hein ;o)!)

Jess 21/07/2017 10:29

Coucou Picou,
Super analyse de l'été sur la blogo ! On a réfléchit pour pouvoir faire une pause avec le mamazine au mois d'août tout en ne délaissant pas les quelques visiteurs qui s'ennuieraient au boulot pendant que tout le monde est en vacances. J'espère que ça plaira et j'ai hâte de lire tes billets estivaux !

Picou 21/07/2017 10:47

Merci! Tout ne s'arrête pas et on continue à trouver son compte quand on cherche à avoir de la lecture, mais c'est comme si c'était un état de veille un peu léthargique, en même temps ça correspond je crois à un état d'esprit général, l'envie de déconnecter et de profiter mieux de la "vraie" vie en cassant sa routine!

Petite Vivi 21/07/2017 10:14

Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup moins de gros articles pendant l'été ! Me concernant, je ne pense pas changer mes habitudes cette année, mais on va dire que ma fin de grossesse me privant de vacances au bord de la mer m'aide pas mal pour ça :)

Je te souhaite de belles vacances à venir !

Picou 21/07/2017 10:29

En même temps je crois que ça correspond aussi à l'état d'esprit de tout le monde, déconnecter un peu, profiter du bonheur d'avoir tant de soleil, ralentir, sortir de la routine...C'est surtout ça, quand on bosse encore (ou qu'on attend un petit bout!) on apprécie quand même de conserver un lien, même si le rythme est un peu plus ralenti que d'habitude! Bel été à toi, forcément il sera mémorable! J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur...!

Bébé est arrivé ! 21/07/2017 09:18

Je suis comme toi, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon blog cet été. Juillet reste normal car je travaille mais pour le mois d'août, c'est un grand mystère ;-)

Picou 21/07/2017 09:30

Pareil mes vacances sont en aout, je fonctionnerai sans doute par programmations à ce moment là et peut être juste 1 ou 2 articles par semaine, à voir! J'envisagerai le moment venu à vrai dire!

l0uanne 21/07/2017 08:28

C'est vrai que je l'ai remarquer aussi. En temps normal si je me connecte pas de la journée, j'ai au moins 15 articles dans mon fil d'actus maintenant y'en 2 ou 3 et encore. Je peux pas leur en vouloir, moi non plus j'ai plus tant de motivation que ça en ce moment

Picou 21/07/2017 09:29

Oui moins de lecture, ou plus espacée! après, ça fait du bien aussi de sentir que c'est une période un peu à part, c'est vrai que ça donne envie de deconnecter et de profiter, c'est bien aussi! Profiter de la vie, c'est l'essentiel. Si en plus on a envie d'écrire, tant mieux, mais sinon, personne ne nous en voudra je crois!

Anna Breizh 21/07/2017 08:18

C'est gentil de penser à tes lectrices. Mais tu sais on ne t'en voudrait pas si tu faisais une pause.
Bel été !

Picou 21/07/2017 09:28

C'est gentil!! Oui t'inquiètes si je ressens l'envie d'une pause je n'hésiterais pas! mais j'aime tellement écrire, je suis pas sûre d'y arriver!! Bel été à toi aussi en tout cas!