Mes coups de coeur blogo - #Avril 2020

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-coups-coeur-blog

Le confinement, c'est à la fois beaucoup plus de temps devant soi... et beaucoup moins que d'habitude, en tout cas pour moi.

Avec 3 enfants à la maison, dont une qui demande une attention constante, et deux qui passent leur temps à être soit inséparables, soit insupportables, j'avoue que le temps que j'ai pour moi ces temps-ci est assez limité.

Enfin j'exagère, car je trouve toujours le temps d'en trouver un peu - et ça m'est indispensable pour maintenir un minimum d'équilibre - mais lorsqu'une occasion se présente, il me faut faire un choix drastique. Lire, cuisiner, regarder la télé, écrire, ou quoi que ce soit d'autre, c'est une chose à la fois, par petites touches, et pour une durée limitée, d'ailleurs souvent interrompue.

Résultat, je voudrais tout faire à la fois - et je finis par m'éparpiller et avoir l'impression de ne pas vraiment en avoir profité. Frustrant!

blog-maman-picou-bulle-temps-pour-soi

Au final, il ne me reste souvent qu'entre 22h23 et 23h47 pour avoir une vraie plage horaire libre.

Soit pile l'heure où je ne rêve que de m'écrouler sur le canapé et de mettre mon cerveau à l'arrêt!

Si j'arrive à me motiver, je me donne un petit coup de pied aux fesses, et j'arrive à avancer un peu un article, un bouquin ou une série... Mais sinon, je finis par juste passer la soirée à discuter avec chéri, à regarder les infos tel un zombie, ou simplement aller me coucher.

Ça c'est quand même amélioré ces derniers temps, avec les vacances... Mais avant, j'ai passé une période plus difficile où j'avais l'impression de toujours manquer de temps, et de ne rien réussir à faire correctement.

Dans ces moments-là, la lecture de blogs a moins fait partie de mon programme...

Je me suis contentée de lire quelques articles par ci par là, en vitesse, lors des tétées de Comète, mais en sélectionnant selon mon humeur du moment, car j'ai ressenti un effet de "trop plein".

Il y a encore eu ce mois-ci beaucoup de récits de vie confinée, et surtout, beaucoup d'articles "tutoriels", remplis d'activités pour occuper les enfants, de recettes gourmandes à tester chez soi, et de conseils avisés pour bien vivre son confinement.

Au bout d'un moment, il faut bien dire que ça tourne un peu en rond (surtout quand on a déjà vu beaucoup de ces idées sur pinterest...) ; et surtout, que ça finit par mettre une grosse pression sur son propre confinement.

Alors même si ma (petite) sélection du mois est toujours focalisée sur la drôle de période que nous vivons, je l'ai choisie plutôt décomplexée - car je crois qu'on en a plus que jamais besoin.

Mes confinées d'avril


Famille en chantier nous raconte ses longues journées de confinement (en plusieurs articles)
Lexie Swing s'accorde le luxe de penser (aussi) à elle
Croque madame aime à voir dans nos petits gestes du confinement la graine d'un vrai changement
La marmotteuse remet en perspective certains ressentis du confinement
Sea you son s'énerve contre la compét' du meilleur confinement
Gommette et chaussette se demande si on ne ferait pas mieux de laisser un peu nos enfants s'ennuyer
Un petit dernier pourquoi pas nous parle de la constante inébranlable qui nous suit même en ces temps si troublés
La peinture à Lau nous fait rire avec ses petits croquis du quotidien confiné

Bonne(s) (re)lecture(s) ;o)

Ce sont ces jolis mots-ci que j'avais envie de mettre en lumière ce mois-ci. J'espère que vous apprécierez à votre tour ces articles autant que moi!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-coups-coeur-blog-avr20

 

Publié dans Coups de coeur blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 09/05/2020 23:39

Comme tu peux le constater, ici aussi, je lis avec beaucoup de retard et pourtant j'ai même pris un bain aujourd'hui !
Merci pour le coup de coeur <3 où tous le monde a fort à faire...
J'espère que cet article t'aura fait sourire bêtement entre deux tétées **c'est utile aussi au bon déroulement de l'allaitement ;)** !

Picou 10/05/2020 18:01

Mais oui!

Lexie 30/04/2020 17:48

Merciii, j'espère que tu arrives à en trouver un tout petit peu, du temps pour toi :)

Picou 01/05/2020 15:18

Oui, j'y arrive quand même je te rassure (sinon j'aurais pété une durite depuis longtemps!) mais comme ça n'est jamais assez longtemps, c'est frustrant! Enfin j'imagine que tu vois bien ce que je veux dire^^