Le point sur mes coups de coeur blogo - #Juillet 2020

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-coups-coeur-blogs

Il fait chauuuuud! Je viens de passer une semaine bien tranquille, cloîtrée ou presque entre mes 4 murs, volets baissés, bébé collé - les conditions idéales pour un peu de lecture!

Et pourtant... Force est de constater quand même que j'ai préféré me tourner vers des livres de papier, plutôt que de consulter mon écran. C'est bon signe, d'un certain côté ; mais malheureusement, aussi, c'est le signe que je trouve de moins en moins de nouveautés pour m'attirer sur les blogs.

Ceux que je lis depuis longtemps sont pour beaucoup en pause, pour ne pas dire complètement abandonnés ; et il est aujourd'hui difficile de découvrir de nouveaux blogs, en tout cas qui ne traitent pas de sujets mille fois rebattus.

Peut être est-ce aussi cela, je crois... Il est difficile pour moi aujourd'hui de retrouver la créativité, l'enthousiasme que je chérissais à mes débuts.

blog-maman-picou-bulle-pinterest-pause-coups-coeur-blog

Peut être parce qu'il est aujourd'hui difficile de la chercher ; peut être aussi, parce que j'en ai moins envie.

Beaucoup ont quitté la barque... Je les comprends, mais j'ai du mal à retrouver leur équivalent aujourd'hui.

Reste quelques insubmersibles, que j'ai encore et toujours plaisir à lire, mais les mettre sans arrêt en avant n'était pas le sens premier de cette rubrique, vouée à mieux faire connaître - à mon modeste niveau! - des blogueuses de qualité, et des sujet méconnus ou traités avec un angle original.

J'ai de plus en plus de mal à le faire aujourd'hui. Créer cette sélection, à laquelle je suis pourtant très attachée, m'est de plus en plus difficile, et je n'ai pas envie de forcer le trait.

Je reste persuadée qu'il y a de très belles choses à lire sur la blogosphère - et je continuerai à les lire, comme je le peux ; mais je ne veux pas y mettre de pression.

blog-maman-picou-bulle-pinterest-coups-coeur-blog

J'ai aimé vous dénicher des pépites, et je me désole qu'il n'y ait pas plus d'initiatives pour mettre en lumière les talents du web - mais pour l'instant, je vais mettre cette rubrique en pause.

Même si je sais que certaines d'entre vous restent - et je vous en remercie! - très fidèles à ce rendez-vous, mais je n'ai pour l'heure plus l'énergie de ratisser le web à la recherche de ces perles.

Ça reviendra, peut-être, quand j'aurais évacué ce sentiment de trop plein - ou de vide, d'ailleurs, plutôt... Après une pause cet été, je réfléchirais sans doute à un rythme plus espacé pour vous partager de nouveau mes coups de coeur, peut-être par trimestre, ce qui serait sans doute pour moi plus approprié...

Je ne pense pas qu'il s'agisse pour moi d'un ras-le-bol généralisé : j'ai toujours l'envie d'écrire, de partager, de lire, quand même, aussi. Mais je ne veux pas que ça devienne juste une tâche sur ma "to-do list", un peu trop désincarnée... Alors, je préfère arrêter avant de me lasser.

D'ici là, je vous laisse me suivre sur mes différents réseaux sociaux... Je continuerai d'y partager mes coups de coeur, au jour le jour, avec peut-être un peu plus de spontanéité!

Publié dans Coups de coeur blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petitsruisseauxgrandesrivieres 02/08/2020 16:37

J'avais commenté la même chose que Cécilia hier mais ce n'est pas passé : j'ai l'impression que la plateforme des blogueuses n'a pas su ou pu fédérer autant qu'Hellocoton le faisait.
De mon côté je publie beaucoup moins aussi, par manque de temps, par manque de motivation aussi car les lecteurs sont globalement plus rares. Tous les blogs que j'apprécie ralentissent le rythme. un peu comme si c'était la fin d'une époque :-(

Picou 03/08/2020 10:15

J'ai l'impression malheureusement que notre 'génération' s'épuise, et que la nouvelle est plus difficile à déceler... c'est un peu dommage, mais dans l'ordre des choses... après même moins souvent j'adore toujours lire mes favoris!

CéciliAcidulée 01/08/2020 22:46

Je partage ton point de vue à la fois sur la déperdition de nombreux blogs et sur l'absence de renouveau. Comme si la chute d'Hellocoton avait le glas de la blogosphère :-(

Picou 01/08/2020 23:35

Je pensais bien que ça donnerait un sérieux coup à la blogosphère... Mais j'avoue que je pensais pas que ce serait à ce point là! Difficile aujourd'hui d'avoir un esprit de communauté, surtout avec l'hégémonie d'instagram. Les blogs sont toujours là... Mais en sourdine, vraiment!

Madame Lavande 31/07/2020 16:38

Comme toi, je constate que nombreux sont les blogs que je lisais qui publient moins souvent. J'espère que septembre apportera un vent de renouveau (et moi la première, je crois que j'aurais bien besoin d'un peu de motivation pour finaliser un des multiples articles "de fond" qui trainent dans mes brouillons !) . Je te souhaite un bel été et de belles lectures "livresques" !

Picou 31/07/2020 16:51

Je pense que cette pause me donnera plus envie de refaire le tour du web en quête de chouettes articles. Un rythme plus espacé sera sans doute plus approprié à ce qu'est devenue la blogo aujourd'hui! Et je serai bien entendue ravie de te lire si tu te décides de revenir écrire plus souvent!