Mes (non) coups de coeur blogo - #Décembre 2019

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-coups-coeur-blog

Comme chaque année, la blogo s'est mise ce-mois-ci à résonner au son des clochettes et à briller des mille lumières des paillettes!

Sans surprise, les blogueuses se sont empressées de propager la magie de Noël, chacune à leur manière.

Les raconteuses nous ont régalé de chaleureux récits de famille ; les gourmandes nous ont concocté de savoureuses recettes de fête ; les créatives ont rivalisé d'imagination pour fabriquer les meilleurs DIY ; les plus organisées nous ont proposé de sublimes calendriers de l'avent...

Et comme un combat, d'un côté les mum-preneurs nous ont organisé une avalanche de concours et de listes d'idées cadeaux, et de l'autre, les écolos nous ont suggéré des pistes pour lutter contre toute cette surconsommation.

Quant aux plus malchanceuses... elles n'ont rien publié, terrassées par leur charge mentale montée en flèche ou par une virulente gastro!

La plupart des articles que j'ai lus de ce mois-ci avaient le bon goût des délices qu'on aime à partager avec ses proches...

Comme autant de confidences ou de trucs et astuces qu'on a envie de faire connaître aux copines, pour que chacune puisse réussir à préparer au mieux la fête et à créer une ambiance magique pour en profiter en famille.

Autant d'articles de saison, très agréables à lire pour laisser peu à peu monter la sauce... Mais qui, malheureusement, perdent un peu de leur sel une fois les fêtes passées.

Comme après les repas trop copieux, on a ce sentiment de trop-plein qui nous coupe l'envie d'y revenir... jusqu'à l'année prochaine, où tout sera bien digéré et où l'appétit reviendra!

D'ici là j'avoue avoir fait une petite crise de foie...

J'ai donc délaissé mes lectures et préféré passer mon temps à profiter de mon meilleur cadeau de Noël, ma si lumineuse Comète, la cinquième branche de la belle étoile qui brille en haut de mon sapin.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai donc pas de coups de coeur blogs à vous partager ce mois-ci...

A l'inverse du Père Noël, qui prend des vacances toute l'année après avoir bien travaillé en Décembre, moi je prends donc des vacances en ce mois de Décembre, après avoir bien travaillé toute l'année à vous dénicher de beaux articles-cadeaux!

Mais vous me pardonnerez, je crois... Et j'espère revenir bien vite avec de nouveaux beaux articles dans ma hotte. Et d'ici là, RV le 31 pour mon best-of 2019!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-coups-coeurs-blogs-dec19

 

Publié dans Coups de coeur blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 07/01/2020 19:11

Belle Année à Comète, Bouclette, Choupette, ton amoureux et à toi !
Profites bien !

Picou 07/01/2020 22:02

Merci! On est partis sur une année de folie ;o)

GToch 30/12/2019 21:19

Profite ♡♡♡

Picou 01/01/2020 21:25

Je ne fais que ça ;o)