Marquer les affaires en beauté avec Ludilabel* [+CODE PROMO]

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-packs-etiquettes-ecole

Finalement, les premiers à avoir des devoirs à la rentrée...c'est nous, les parents! Trouver toutes les fournitures, emballer les manuels, et tout marquer au nom des enfants...

Jusqu'ici, je n'avais qu'une fille scolarisée, et en maternelle - alors j'avoue que je me la coulais douce!

Un petit coup de feutre indélébile sur 2-3 affaires indispensables, et ça avait suffi jusque là - ma Chouquette étant plutôt soigneuse, je n'ai jamais eu besoin d'investir plus que ça.

Je ne m'étais donc pas trop posée de questions jusqu'à présent pour cette année...

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-etiquettes-pack

Mais avec Chouquette qui rentre en CP cette année, et sa sœur qui rentre elle aussi à l'école, ça se complique un peu... Il faut un peu plus d'huile de coude!

D'abord, une bonne soirée de rentrée passée à remplir consciencieusement 12 formulaires à la main, demandant 3 fois les mêmes informations dont certaines qui au final, ne serviront probablement jamais (c'est vrai que le vintage est à la mode, alors en 2018 ça serait dommage d'envisager une saisie unique en ligne, hein!).

Puis une demi journée à courir après un cahier 17*22cm de 32 pages, une pochette à rabats verte, un taille crayon à réservoir et un stylo bleu, mais effaçable, 24 crayons de couleur, etc. 

Et enfin, bonheur suprême... Se rendre compte que tout ce petit matériel doit être marqué.

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-packs-etiquette

TOUT. Jusqu'au moindre feutre ou crayon de couleur. Et là j'avoue - j'aime bien la rentrée et ses préparatifs, mais ça porte peine d'écrire encore 50 fois chaque nom!

Alors, toutes ces petites étiquettes toutes faites qu'on voit passer partout, qui jusque là, me paraissaient dispensables, prennent un tout autre visage... Et j'en comprends enfin l'utilité réelle.

Je ne vous cache pas avoir été contactée à de multiples reprises pour faire la promotion de diverses marques... Mais peu convaincue par le design ou le format proposés, je les avais jusqu'ici toutes refusées.

Pourtant, j'ai fini par me laisser tenter par les étiquettes de Ludilabel. Je les ai même contactés moi-même, pour tout vous dire, ayant eu un coup de cœur pour leurs produits.

En fait, mes amies ayant des enfants plus âgés avaient déjà commandé chez eux, et étaient très satisfaites de leurs commandes, qui m'avaient aussi semblé très bien.

J'avais donc envie de les tester à mon tour, et de vous faire connaître ces étiquettes fabriquées en France, finalement trèèès utiles aux mamans et vraiment sympa pour les enfants!

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-etiquettes-ecole
NB - par souci d'anonymat, les noms ont été retirés sur toutes les photos - en vrai l'impression est parfaite ;o)

J'ai donc reçu leurs produits phares, des packs complets comprenant de quoi marquer toutes les affaires de l'enfant, à ses différents âges.

Soit, en ce qui concerne mes picoucinettes, un pack complet "école" pour ma Chouquette (correspondant à 218 étiquettes autocollantes, pour marquer vêtements/chaussures et matériel scolaire), et un pack "maternelle" (167 étiquettes autocollantes), pour Bouclette.

Pour réaliser les kits, rien de plus simple - on se connecte au site www.ludilabel.com, on se crée un compte et sur le mini-logiciel, on tape son texte (nom de l'enfant, plus sa classe ou toute autre information si on veut), on choisit son design, et son jeu de couleur (la plupart des designs étant disponibles dans plusieurs couleurs assorties).

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-etiquettes-facile

On visualise directement le résultat sur son écran, et on valide le choix final avant de régler. Voilà, c'est tout! Ça prend à peine 5mn (le plus long étant d'arriver à choisir parmi tous les jolis designs!).

Les frais de ports sont gratuits, et l'envoi réalisé sous 24/48h, toutes les étapes étant confirmées par mail.

Et le résultat est largement aussi joli que sur la simulation, et très qualitatif!

Les kits proposent des formats variés et adaptés pour différents matériels utilisés par des enfants (objets de différentes formes, chaussures, vêtements), les étiquettes sont plastifiées ce qui leur permet une durabilité accrue.

Et surtout,elles ne bougent pas au lavage, et résistent au sèche linge,  au micro ondes, au frigo et au congélateur, et même au lave vaisselle (pratique en cas de pique nique par exemple, ou pour la crèche pour les plus petits).

Marquer les affaires en beauté avec Ludilabel* [+CODE PROMO]Marquer les affaires en beauté avec Ludilabel* [+CODE PROMO]

Et le résultat est vraiment très joli, car il y en a pour tous les goûts, entre les designs "classiques", très jolis, et les "licences" qui sauront à coups sûrs faire plaisir aux enfants (Monsieur-Madame, Disney/Pixar, Marvel, Hello Kitty et même la Juv).

J'adore les deux modèles que j'ai choisis (dans la gamme Ludilabel) : des jolies poupées japonaises Kokeshi pour ma Chouquette, et des nuages et étoiles tout doux et tout mignons pour ma Bouclette.

Les étiquettes sont faciles à poser, et vraiment très pratiques, en particulier les "Ludisticks" qu'on a qu'à coller sur les vêtements, sans repassage.

blog-maman-lyon-picou-bulle-ludilabel-etiquettes-ludistick

Je vous vois, les mamans flemmardes, rêver derrière l'écran d'échapper à votre tour à la corvée du marquage!... Et vous avez bien raison ;o)

D'ailleurs pour vous, Ludilabel me donne la possibilité de vous faire profiter de 10% de réduction sur votre première commande!

il vous suffit de passer par le lien suivant, ou de cliquer sur l'image ci-dessous, pour accéder au site, puis d'y valider votre panier, pour en bénéficier.

De quoi faciliter un peu la rentrée... Et avec tout l'administratif qu'on a à gérer, pouvoir s'épargner un peu de temps tout en beauté, c'est plus qu'appréciable!

*{EN TOUTE TRANSPARENCE - Je remercie mon partenaire Ludilabel pour m'avoir offert 2 packs d'étiquettes, et je remercie particulièrement Claire pour la convivialité de ses échanges. Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis totalement objectif, avec mes propres mots!}

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-ludilabel-etiquettes-ecole

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 12/09/2018 16:43

Lorsque Pilou1 est entré au CP, j'avoue avoir tenu bon avec des étiquettes Made in Moi en sparadrap #MèreEnCarton et j'ai béni l'idée d'avoir donné un prénom court à mon fils ;)
Cette année avec l'entrée en scène de Pilou2 j'ai capitulé et flanchée pour les étiquettes aussi.
Comme toi, je suis satisfaite du design, de l'impression... mais j'avoue être un peu perplexe sur la survie de ces étiquettes dans le temps. Nous verrons bien :D

Picou 13/09/2018 15:00

Je pense qu'elles sont assez solides, en tout cas c'est l'impression qu'elles donnent - le temps me le dira mais pour l'instant je suis satisfaite, et si moi j'ai gagné du temps, qu'est ce que ça doit être pour toi avec 4 pilous!

Geraldine 09/09/2018 09:42

Je me rappelle en effet c était un truc que je détestais. En plus fallait remplir cinquante fois les mêmes renseignements on se demande bien pourquoi !!!!

Picou 09/09/2018 21:47

Oui, si tout se passe bien ça ne servira à rien... On pourrait s'épargner cette peine en rentrant les données une fois pour toutes dans un fichier en ligne!

Cécile 07/09/2018 10:10

Un joli partenariat qui m'aurait été utile ;)
Pour Ririe j'ai utilisé mes feutres fins indélébile... en les assortissant aux couleurs de ce que j'ai marqué !
Une bonne cinquantaire d'articles je dirais...
Merci pour cet article

Picou 07/09/2018 10:13

C'est ce que j'avais fait l'an dernier, mais là la somme de choses à marquer a augmenté de façon exponentielle et certains articles sont difficiles à marquer juste au stylo! Alors c'était vraiment une solution idéale qui m'a fait gagner du temps :o)

Soa 07/09/2018 09:44

Très très jolis ! J'adore !

Picou 07/09/2018 09:59

C'est ce qui m'a convaincue, entre autres, il y a un grand choix de designs et beaucoup sont vraiment très jolis, j'ai hésité!!

queenofthetribu 07/09/2018 08:03

Nous sommes clients Ludilabel pour mon premier gars, j'adore ! Pour les chaussures c'est top, surtout chez nous, station de ski, toutes les bottes de neige des petits sont quasiment achetées au même endroit, alors j'avais eu le nez fin en les marquant ! Il me faut un jeu d'étiquettes pour son petit frère, qui vient de rentrer en maternelle !

Picou 07/09/2018 10:00

Oui, je trouve que c'est très pratique, surtout chez les plus petits car la forme est claire et les aide en plus à mettre le bon pied. J'étais ravie de mes étiquettes!