Leur belle nouvelle - avec Carteland* {CONCOURS CLOS}

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-cartleland

Celles qui me suivent régulièrement l'ont sans doute suivi, ma meilleure amie vient d'avoir un nouvel enfant, il y a à peine quelques semaines.

Une très belle nouvelle, que j'étais ravie d'avoir pu apprendre quasi en direct, ayant été réquisitionnée à la dernière minute pour assurer le baby-sitting de ses 2 grandes filles, au moment fatidique de la naissance.

Directement informée de l'arrivée de cette jolie demoiselle, je n'avais pas à proprement parler besoin de son faire part... Pourtant, j'attendais quand même avec impatience mon petit exemplaire.

Je fais en effet partie de celles qui apprécient la tradition des faire-part, et je garde précieusement tous ceux que je reçois!

La vue d'une belle enveloppe dans ma boîte à lettres m'emplit déjà de joie, et je suis toujours ravie de découvrir quelle ambiance les parents ont choisi pour annoncer leur bel événement.

Même si de nos jours, on n'attend évidemment plus le faire part pour prendre connaissance d'une naissance, c'est tout de même cette jolie pièce de papeterie qui permet de découvrir des détails un peu plus précis, comme l'heure de naissance, le poids et la taille du bébé, ou tous ses prénoms (souvent d'ailleurs, on ne connaîtrait jamais les deuxièmes prénoms sans les faire-parts).

blog-maman-picou-bulle-faire-parts-carteland-papeterie

Mais un faire-part reste avant tout un très beau souvenir à conserver pour ses enfants.

J'ai moi-même accordé une grande importance au choix de ceux de mes filles, pour qu'ils correspondent pleinement au ressenti que j'avais de leur caractère, après leurs premières semaines avec nous.

Je me suis fait plaisir en repérant à l'avance les plus jolis modèles, pour en faire une "short list" et trouver celui qui serait le meilleur messager de notre heureuse nouvelle. J'ai finalement opté pour 2 modèles carrés, mais assez différents, qui leur correspondent toujours aussi bien, alors qu'elles ont maintenant bien grandi.

blog-maman-picou-bulle-faire-part-filles

Quel plaisir j'ai eu à parcourir les différents sites de faire-parts pour trouver la perle rare!

C'était pourtant presque un casse-tête de faire le tri entre toutes les options, les styles et les budgets possibles...alors même qu'il y avait moins de choix qu'aujourd'hui! En fait maintenant on peut vraiment tout faire, et même personnaliser complètement son exemplaire.

Quand le site de faire-part naissance Carteland m'a contactée, j'étais presque un peu déçue de ne pas avoir de bébé ou de mariage prévus pour pouvoir utiliser l'un de leurs jolis faire-parts (et pas sûre que chéri pense que ce soit une raison suffisante pour tenter un 3ème!).

Mais j'ai tout de suite pensé à mon amie, qui avait, elle, l'occasion idéale pour tester leurs services.

Un petit tour sur le site de Carteland m'a permis de rapidement constater la belle qualité de leurs modèles.

blog-maman-picou-bulle-faire-parts-carteland-modeles

Il y en a pour tous les (bons) goûts, pour tous les budgets, et j'avoue même avoir été surprise de voir qu'ils ne font en fait pas que des faire-parts et de la papeterie.

Ils ont aussi tout une boutique d'objets photos, des mugs aux magnets, des calendriers aux textiles...Une large gamme, très utile en cas de cadeaux à faire aux grands-parents par exemple.

J'ai donc proposé à mon amie de choisir le faire part de sa petite merveille parmi les nombreux modèles disponibles.

Et comme attendu, le résultat final, que vous voyez sur les photos, était parfait! Elle a choisi le modèle "le chant des oiseaux", joyeux et coloré, parfait pour sa jolie petite Perrine venue combler leur famille d'un bonheur tout neuf.

blog-maman-picou-bulle-choix-du-faire-part

Par curiosité j'ai jeté moi aussi un oeil aux modèles, pour essayer de voir celui que j'aurais choisi de mon côté... Et j'avoue que j'en ai vu tellement de jolis, dans des styles et des formes différents, que je n'ai pas pu trancher, même si j'ai particulièrement aimé leur magnifique collection solidaire Unicef !

En tout cas, la réception était rapide, soignée, et la qualité du faire part est vraiment  belle (notez que la marque n'apparaît pas sur le faire part, ce que je trouve particulièrement esthétique). La jolie petite Perrine a donc gagné une place de choix dans ma collection de faire-parts !

Si vous avez vous aussi une belle nouvelle à annoncer, ou envie de vous faire plaisir avec de beaux objets photos, j'ai le plaisir de vous offrir un bon d'achat pour tester à votre tour!

Concours


En collaboration avec carteland.com, j'ai en effet l'opportunité de faire gagner à l'un(e) d'entre vous un bon d'achat de 30 euros à utiliser à votre guise sur l'ensemble du site (hors toiles et plateaux).

POUR PARTICIPER, IL FAUT...
 

  • être abonné(e) à mon blog ou à au moins l'un de mes réseaux sociaux, et me laisser un commentaire pour m'indiquer que vous participez ;
     
  • aucune obligation mais n'hésitez pas à me donner un petit coup de pouce, en invitant au moins un(e) ami(e) à découvrir mon univers, et vous aurez une chance supplémentaire.

Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 11 avril 2018.

Bonne chance à toutes ;o)!

☆☆☆

*{EN TOUTE TRANSPARENCE - Je remercie mon partenaire Carteland.com pour avoir offert à mon amie l'intégralité de ses faire-parts, et je remercie particulièrement Céline pour la convivialité de ses échanges. Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis totalement objectif, avec mes propres mots!}

blog-maman-picou-bulle-carteland-faire-parts

EDIT - Le tirage au sort à été effectué, et c'est la participante instagram "Dinette paillettes" qui a remporté le bon d'achat. Félicitations à elle!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite G 09/04/2018 21:13

Il est splendide ce faire part ! et en effet les belles choses ne manquent pas sur ce site , alors merci beaucoup pour cette ocacsion de tester à notre tour :)
Je suis abonnée à la nl et je te suis sur fb (Géraldine Larbre) et maintenant sur Pinterest (Little G) où j'ai fait connaître le concours :
https://www.pinterest.fr/pin/149744756345132220/

Belle semaine !

Picou 09/04/2018 22:40

Merci! J'ai bien noté ta participation, merci et bonne chance!

Marie LC 07/04/2018 11:08

Joli ce faire-part ;-) Et effectivement ceux pour l'Unicef sont très beaux, je ne les avais pas vu! Je joue volontiers (ben oui j'ai des cartes de remerciement à faire ;-) et je te suis sur Instagram et Facebook.

Picou 07/04/2018 16:24

Oui, mon amie a très bon goût! J'enregistre ta participation avec plaisir!

Mumtwokids 06/04/2018 15:48

Moi aussi j'ai adoré faire mes faire-parts, ce sont de jolis souvenirs à conserver pour nos enfants. Ma maman a gardé les notre et j'aime bien le regarder de temps en temps ;-)

Claire Tu me fais Grandir 05/04/2018 16:19

Je dois accoucher dans 3 semaines et on n'a toujours pas choisi le prénom alors le faire part, tu penses bien que je n'ai pas encore regardé. Du coup, ça me met un peu la pression !!
Par contre, effectivement ceux de l'unicef sont très sympa et me plaisent beaucoup :-)

Picou 05/04/2018 16:45

Oui j'ai vraiment trouvé qu'ils avaient de beaux modèles, le plus dur est de choisir!! En tout cas je te souhaite bonne chance ;o)

Maman Pirouette 05/04/2018 08:55

Que j'aime observer les jolis faire-parts !!! J'ai mis du temps à trouver le faire-part parfait pour la naissance de Martin mais ça le reflète bien 2 ans plus tard, comme pour tes puces.
J'adore aussi celui de Perrine.
Ce bon serait parfait pour créer le 1er livre photo de Martin... Ouai, j'ai honte mais il n'a encore aucun album :-/
Bon et puis tu dois le savoir, je te suis sur Facebook et Instagram ;)

Des bisous.

Picou 05/04/2018 09:45

Evidemment ;o)
Moi j'adore faire des livres photos aussi, mais je comprend ton inaction car c'est tellement long à faire! En tout cas je note ta participation, tout est bien validé, bonne chance!

Marina.Os 04/04/2018 20:55

Merci j'aime ils sont beaux ces faire part ! Je dois me marier dans un an, donc ce bon d'achat serait un beau petit coup de pouce :) car c'est pas donné. Je m'en vais donc croiser les doigts! merci

Picou 04/04/2018 22:18

Oui c'est sur que ça peut déjà aider, félicitations en tout cas! Peux tu me rappeler sous quel pseudo/réseau tu me suis? Merci!

Melly 04/04/2018 15:44

J’aime aussi beaucoup les faire part et comme toi je les garde précieusement. Je trouve ça vraiment chouette que tu es pu faire profiter ton amie de ce partenariat et en plus on a droit à un concours rien que pour nous. Merci ! Je participe avec plaisir et je croise les doigts. Bisous

Picou 04/04/2018 17:46

Je t'en prie! Quand je fais des partenariats j'impose toujours une condition pour que mon lectorat puisse en bénéficier aussi! Je note ta participation qui est bien enregistrée, bonne chance!

Anna Breizh 04/04/2018 12:42

Ah les faire-parts ! C'est tellement joli, j'adore en découvrir dans ma boite aux lettres.
Pour bébé 2, c'est déjà choisi. N'étant plus si pressé finalement à nous rencontrer (malgré les quelques frayeurs durant la grossesse) j'ai eu du temps pour prospecter. Ce ne sera pas sur le site de cartland, malgré leurs très jolis modèles. Celui de ton amie est vraiment très beau et le prénom tout aussi doux. Je craque !

Anna Breizh 04/04/2018 18:41

Merci Picou, mais ce n'est pas la peine. Mais merci pour ce chouette partenariat.

Picou 04/04/2018 17:44

Oui finalement ce bébé qu'on t'annonçait tôt n'arrivera pas si tôt que ça alors! J'espère que tu as trouvé ton bonheur, je t"inscris quand même au concours pour d'éventuels objets photos?

Julie-Anne Ragot Hantraye 04/04/2018 12:02

Coucou !
Merci pour ce superbe concours ! Je tente ma chance avec joie forcément
Je suis abonnée à votre news : julieanne.hantraye... et votre page Fcb : Julie-Anne Ragot Hantraye
J'ai invité une amie via le post Facebook dédié
Au plaisir de vous suivre
merci pour tout !
Julie-Anne

Picou 04/04/2018 17:42

Merci de ta participation, qui est bien enregistrée, et bonne chance!

germaine yvette 04/04/2018 11:28

bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
Je vous suis sur :
FB : germaine yvette
twitter : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci belle journée.

Picou 04/04/2018 17:41

Merci, tout est bien noté et la participation enregistrée, bonne chance!

Djahann 04/04/2018 11:23

Bonjour,
Merci pour ce chouette concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance. Ils font de jolis produits.
Je suis abonnée sur twitter : djahann1
Belle journée !

Picou 04/04/2018 17:40

Merci de ta participation, et bonne chance! Tout est bien enregistré :)

Cecile 04/04/2018 11:19

C'est marrant, j'ai faillit faire un partenariat avec eux et j'en ai été écarté pour des problèmes de compréhension (j'en parle dans mon article anniversaire je crois)
ils ont de beaux produits en effet et, de mémoire, c'est du made in France.
Félicitations à ton amie.
(je ne participe pas au concours, je ne suis pas concernée, surtout que mes FP/cartes de voeux sont toujorus faits maison)

Picou 04/04/2018 17:40

Oui, j'avoue n'accepter que des partenariats pour des produits qui ont su me séduire, et leurs produits sont vraiment très sympa!

Ysaline 04/04/2018 09:49

Bonjour,

C'est avec plaisir que je participe à votre concours.

Je suis abonnée à votre compte INSTAGRAM (sous le pseudo : njustinedeschamps) et à votre blog.
J’invite @madamezazaofmars

Merci beaucoup pour ce concours.
Belle journée !

Cordialement.

Picou 04/04/2018 17:39

Tout est bien enregistré, je te souhaite bonne chance!!