Hellocoton, l'outil indispensable des blogueuses

Publié le par Picou

En créant mon blog, j'ai rapidement découvert la plateforme Hellocoton. J'en avais à peine entendu le nom auparavant - et je n'en avais pas vu l'utilité alors. Comme je me trompais!

Hellocoton, comme son nom ne l'indique pas (je n'ai toujours pas compris d'où le nom venait d'ailleurs!), c'est un réseau social dédié au blogging.

Agrégateur de blogs, le site permet de s'abonner au flux rss de tous les blogs inscrits (c'est à dire de recevoir directement sur la plateforme, quasiment en temps réel, un lien direct vers tous les articles publiés par les blogs auxquels on s'abonne). On peut donc y consulter tous ses blogs préférés, directement en se connectant depuis le même endroit.

Cet aspect est vraiment pratique pour les lectrices de blog, dont je faisais partie même avant de bloguer, mais le site est surtout extrêmement utile pour les blogueuses, pour faire connaître leur contenu au plus grand nombre.

hellocoton-blog

Cet outil me semble même carrément indispensable lorsqu'on cherche à développer son blog!

En effet, les abonnées Hellocoton sont en majorité des blogueuses, des passionnées qui seront plus susceptibles d'être intéressées par les autres blogs, et qui auront aussi un pouvoir d'influence plus important pour parler de leurs lectures autour d'elles.

S'inscrire sur le site permet donc de faire connaître ses contenus pile à son public cible, une audience plus fidèle, plus intéressée et souvent plus favorable à l'échange que la moyenne (les commentaires des blogs sont en grande majorité issus d'autres blogueuses!).

On y développe donc un réseau solide et qualitatif, qui va généralement nous suivre dans la durée.

Hellocoton-pour-son-blog

Par ailleurs, quand on créé un contenu de qualité, Hellocoton peut offrir un véritable booster pour le développement de son blog.

L'équipe d'Hellocoton sélectionne en effet chaque jour des articles "coups de coeur" dans toutes ses catégories (humeurs, cuisine, culture, famille, lifestyle...), et les met à la une sur le site, offrant un coup de projecteur à des articles souvent intéressants.

Lorsqu'on joue le jeu de la plateforme, il est donc facile de d'y développer petit à petit une communauté active - et c'est ce qui m'a tout de suite beaucoup plu sur ce réseau.

J'adore y retrouver les nouveaux articles de mes blogueuses préférées, partir à la découverte de nouveaux blogs, et avoir un échange régulier et convivial avec mes abonnées.

C'est un petit monde, souvent chaleureux et passionné - j'adore!

L'annuaire des blogs - ici en catégorie "famille" - m'a permis bien des découvertes

Seulement...depuis quelques temps, on sent qu'Hellocoton est de plus en plus décrié dans le microcosme des blogueuses.

Beaucoup "d'anciennes" semblent nostalgiques de la précédente version, trouvant que la plateforme est devenue "un peu morte" depuis sa mise à jour en 2017.

M'étant inscrite après le changement de version, je ne peux pas comparer - mais je trouve qu'on peut quand même toujours y créer des échanges réguliers avec les autres utilisatrices.

(Tant qu'on exclut ce fameux message qu'on a toutes reçues au moins une fois : "Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte. J'aime beaucoup. N'hésites pas à venir visiter ma page." -  et ceux de toutes les hyènes en général, voire maintenant ceux des marabouts ou des marchands de crédits!).

On m'a aussi dit à plusieurs reprises que l'ancienne version drainait beaucoup plus de trafic sur les blogs qu'aujourd'hui.

A l'époque, une sélection en "une" de chaque catégorie amenait déjà un public conséquent à lire l'article, alors qu'une "grande une" semblait carrément être un vrai jackpot pour les statistiques des blogueuses sélectionnées.

Je ne peux pas tellement en juger ; pourtant pour ma part déjà, depuis 1 an que je suis inscrite, je constate que les "pics d'audience" liés aux unes sont tout de même dernièrement un peu moins forts qu'auparavant.

Peut être parce que j'ai réussi à déjà bien "installer" mon blog sur cette communauté; mais je crois aussi que cela peut être le signe d'un essoufflement général des blogs au profit des réseaux sociaux, plus "faciles" à aborder ; et peut être, quand même, d'un déclin d'Hellocoton.

utiliser-hellocoton-blog
Le site se veut aussi à la pointe pour repérer des tendances...parfois même ridicules!

En ce qui me concerne, je trouve la "nouvelle" version actuelle quand même plutôt agréable, malgré ses défauts.

Reste que j'ai lu l'autre jour un article sous forme d'interview avec la "team" Hellocoton...et que je suis restée un peu sur ma faim, beaucoup de points me semblant passés sous silence.

Dans cet article, l'équipe soutient avec enthousiasme que tout va bien, mais informe de l'arrivée prochaine de nouveaux changements (pourtant si tout va dans le meilleur des mondes, pourquoi faire une 2ème mise à jour en 1 an et quelques?)

De mon côté, si je suis toujours très fan du principe, je trouve tout de même que ces derniers mois, on sent la plateforme un peu laissée à l'abandon - et je trouve ça terriblement dommage.

Alors, quitte à ce que le site soit retravaillé, j'ai réfléchi à ce qui pourrait selon moi être modifié, et j'ai aussi demandé leur avis à mes abonnées...

Et nous partageons le même constat : le principe est génial, mais sur la forme, il y a quand même certains points qui pourraient être améliorés...

...Vous êtes curieuses de savoir quoi?

Et bien je vous détaillerai tout ça dans mon prochain article! (non mais quel teasing de dingue!)

pinterest-hellocoton-indispensable-blogs

[EDIT - le site a perduré quelques mois avec une qualité de plus en plus décroissante, jusqu'à stopper totalement son activité, du jour au lendemain, avec bien peu de respect pour ses abonnées de longue date, le 4 septembre 2019. Dommage, c'était pourtant un bel outil à la base!]

Publié dans Réseaux sociaux, Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BEJIINE*S 04/01/2020 12:51

Hello. Il y a une nouvelle plateforme qui remplace Hellocoton ...
http://bit.ly/blog-ueuse
On est déjà 400 Blogueuses sur le site. Belle journée

Picou 04/01/2020 14:47

Je sais merci, j'y suis déjà inscrite ;o)

Madame Bobette 16/03/2018 10:26

Qu'est-ce que j'en ai passé du temps sur cette plateforme au début de mon blog... Un peu moins aujourd'hui mais j'aime toujours m'y promener!! Je n'ai pas connu non plus la version précédente donc je ne sais pas ce qui a vraiment changé!

Picou 16/03/2018 10:29

Moi je suis accro, même avec ses défauts, car j'aime autant lire les autres que bloguer moi même et c'est génial pour centraliser les découvertes!

Suzanne 14/03/2018 20:53

J'avoue je me suis fait avoir avec ce message tout gentillet...
Cela fait seulement pas longtemps que je suis sur hello coton...
On verra bien lol

Picou 17/03/2018 14:38

C'est flatteur au premier abord et puis finalement tu vois que le mot est copié collé partout, moi ça m'énerve tellement ce genre de techniques hypocrites et interessees...justement il y en a peu sur ce réseau alors c'est d'autant plus énervant!

Suzanne 16/03/2018 21:39

"Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte. J'aime beaucoup. N'hésites pas à venir visiter ma page." Je suis tombée dedans les deux pieds joints !!! Me disant "oh chouette, quelqu'un est allé voir mon blog" ! lol :)

Picou 14/03/2018 21:22

Quel message? Personnellement je suis toujours très fan de la plateforme, je trouve juste que certains éléments pourraient être améliorés pour relancer l'intérêt des utilisatrices - mais le principe de fond est génial et les découvertes que j'y ai faites sont top!

Azylis 12/03/2018 14:20

Pour ma part, je pense qu'Hellocoton a vraiment lancé mon blog.
Mais depuis quelques semaines c'est le désert. Je n'ai pratiquement plus de trafic venant de la plateforme. C'est arrivé quasi du jour au lendemain. C'est assez curieux...

Picou 12/03/2018 15:06

J'ai l'impression que c'est assez général, je crois qu'il y a eu aussi un gros effet "vacances" (comme l'été où c'est un peu "désert", nul doute que vu la qualité de ton blog, tout ça revienne!

Irene 11/03/2018 15:50

Je m'y suis mise tardivement aussi mais je trouve ça chouette ! (et la preuve c'est comme ça que j'atterris ici). Je l'utilise par exemple pour faire de la"veille" sur les thématiques qui m'intéresse

Picou 11/03/2018 15:56

Oui moi je suis fan! Très pratique pour centraliser la lecture de blogs et faire des découvertes! Merci d'être passée par ici!

Petitsruisseauxgrandesrivieres 10/03/2018 21:52

Je suis nouvelle sur hellocoton et nouvelle blogueuse aussi, je trouve la plateforme pratique pour découvrir d'autres blogs dont beaucoup sont très intéressants. Par contre je trouve la sélection et les coups de cœur un peu superficiels, pas très originaux et très axés mode, cuisine beauté. Les pages famille et culture apparaissent rarement en tête, c'est un peu dommage.

Picou 10/03/2018 22:59

Hi hi attends on en reparle dans mon article de lundi ;o)
Mais le site est quand même hyper pratique dans son principe et j'y ai fait de très belles découvertes en faisant un peu le tri!

Charlotte 10/03/2018 14:55

J'aime bien HC même si des fois je ne comprends pas toujours le pourquoi de la sélection. Je suis de temps en temps sélectionné avec des articles un peu nazes lol.

Picou 10/03/2018 22:58

Des fois ça paraît bien obscur c'est sur! Mais j'adore le principe, c'est très pratique et j'y ai fait beaucoup de belles découvertes!

Pellicule de vie 10/03/2018 14:23

J'ai connu des mises à l'honneur sur les 2 versions.. Bon maintenant je ne suis plus sélectionnée alors j'en ai conclu que cela n'intéressait plus ce que j'écrivais. Mais tant que mes copines me lisent <3. Et il est vrai que ce sont presque toujours les mêmes blogs qui sont en une ou en top weekly et c'est quand même dommage qu'l n'y est pas plus de découvertes..

Picou 10/03/2018 22:56

Ca fait partie de ce que je vais développer lundi, j'adore cette plateforme et les découvertes que j'ai pu y faire mais il ne faut pas compter que là dessus car ça reste un site qui doit rendre son contenu attractif au plus grand nombre...ce qui ne passe pas toujours par l originalite!

weena 09/03/2018 22:53

Personellement, je suis tombee dans HC avant de me lancer dans le blogging, probablement via Melle Dentelle qui etait une de mes premières lectures ... addict au blogs, ça m'a permis de les rassembler a un seul endroit plutôt que de surcharger mes favoris

Picou 10/03/2018 22:53

C'est ça, cet aspect de la plateforme est juste hyper utile! J'adore. J'y fait de belles decouvertes!

Claire Tu me fais Grandir 09/03/2018 21:18

Je m'en sers également pour avoir tous les derniers articles des blogs que je suis.
Mais concernant le trafic, il ne m'apporte quasiment rien du tout et puis en gros les articles sélectionnés viennent toujours des même blogs ou alors des sujets accrocheurs ou il n'y a pas forcément de fond. Je ne regarde d'ailleurs plus du tout les unes.

Picou 10/03/2018 22:52

J'en reparlerai justement dans mon prochain article! Moila plateforme m a beaucoup aidée à me faire connaître au début, maintenant j'ai moins de trafic qui vient de là mais j'aime toujours autant m'en servir pour suivre des blogs et y faire de belles découvertes !

maman pipelette 09/03/2018 21:05

merci de cet article moi qui ne comprenait pas encore bien le principe de ce site maintenant je sais merci =)

Picou 10/03/2018 22:48

Ah, c'est vraiment une mine de découvertes j'adore! Et je trouve ça tellement utile!

La Gauffre 09/03/2018 20:14

Je débute sur la plateforme mais j'aime bien le concept ! J'ai hâte de lire ton prochain article :)

Picou 10/03/2018 22:46

Je trouve qu'il y a quelques points qui peuvent être améliorés mais c'est vraiment un outil génial et qui m'a beaucoup aidé au début à me faire connaître! Et surtout j y ai fait tant de belles découvertes moi même...je file d'ailleurs découvrir ton blog des que j'ai un peu de temps!

Cecile 09/03/2018 20:14

Sur les conseils de Mamant tout terrain, je suis sur HC depuis un an. J'avoue que je n'ai toujours pas comprit le fonctionnement de la plateforme et que je n'y mets pas souvent les pieds.
A un moment j'avais assez couramment des coeurs HC qui m'amenaient beaucoup de flux et quelques abonnements. Depuis 3/4 mois je ne pense pas en avoir eu.
J'imagine que je dois avoir une plume moins intéressante (ou ne pas aller sur le site pénalise peut être désormais ?)....

Picou 14/03/2018 13:58

Le référencement ne joue pas du tout pour hellocoton je pense ; par contre, c'est le nerf de la guerre si l'on veut péréniser son blog en permettant à nos "vieux" articles d'êtres lus par le plus grand nombre, et d'attirer de nouveaux lecteurs par eux... Moi je t'avoue que je me limite au minimum syndical car je n'ai pas envie que ça prenne le pas sur mon plaisir à écrire librement, mais, ça joue quand même beaucoup sur le succès d'un blog! (statistique, je veux dire)

Cecile 14/03/2018 12:07

Ce serait de bonne guerre que la plateforme privilégie les utilisatrices actives... mais j'ai jamais été active ;)
PLus sérieusement, jdès que l'on parle référencement je me sens totalement hors de course... je n'ai même pas les connaissances de bases pour me faire rférencer correctement (alors pour me promouvoir, tu immagines bien...)
Ai lu ton second article, je pense que j'irai voir un de ces 4...

Picou 10/03/2018 22:47

Oui tu vas voir j'y ferai aussi allusion dans mon prochain article...

Picou 10/03/2018 22:44

Je pense que la plateforme privilegie peut être un peu les utilisatrices actives mais j'ai aussi noté pour ma part un ralentissement du trafic venant d'hellocoton ces dernières semaines/mois. Mais j'adore surtout pour toutes les découvertes que j'y ai fait...C'est un super outil, et qui m'a beaucoup aidee à me faire connaître!

Kel-Ly 09/03/2018 20:31

Pour suivre les blogs je trouve Hello Coton très pratique. Mais découvrir de nouveaux blogs où d'anciens blogs qui reviennent après une absence est compliqué je trouve, car pas de catédorie présice pour faire des découvertes :/

Kidefring 09/03/2018 17:16

Très sincèrement je suis assez mitigée par Hellocoton. J'ai l'impression que les blogs qui sont mis en avant sont toujours des blogs "connus". Par exemple dans la section Talents à découvrir il y a 15 jours, 3 semaine l'un des profils c'était tout simplement un membre du personnel de l'équipe d'Hello Coton (Directrice, si je ne me trompe pas) et quand tu allais sur son blog elle disait avoir été absente depuis un long moment.

Donc, si elle avait été absente, pourquoi était elle en talent à découvrir ?

De plus, j'ai l'impression que les nouveaux blogs qui se lancent juste ne sont pas mis en avant. Il y a tellement d'articles qui sortent qu'on en loupe plein et qu'on ne voit pas tout.

Quant à l'application téléphonique, pas terrible.. Dans humeurs j'ai souvent des signes chinois ^^' ! Et les autres articles j'ai du mal à les ouvrir pour lire les articles :/ !

Autrement une note positive, je tombe quand même sur de jolis blogs et de beaux articles.

Picou 10/03/2018 22:37

Mais mais mais! Ne dis pas tout avant mon article de lundi! Tu vas voir on va reparler de tout ça!!!

Kel-Ly 09/03/2018 17:17

Erreur de pseudo ^^' !

Melly 09/03/2018 15:22

Roh la vilaine ! J’avais hâte de savoir moi ! Vivement la suite

Picou 09/03/2018 15:24

Désolée pour le suspense, il faudra attendre lundi! Tout caser dans un seul article aurait été bien trop long et indigeste :)

Escarpins et Marmelade 09/03/2018 15:10

Pour ma part, je ne suis pas spécialement nostalgique de l'ancienne version, Hello Coton restant toujours une très grosse source de vues pour mon blog. Même si je suis bien moins sélectionnée qu'avant, j'ai tout de même beaucoup de vues qui proviennent de HC, sûrement grâce à mes abonnés, comme tu dis, ça reste un sacré coup de pouce pour nous, blogueuses!

Picou 09/03/2018 15:15

De toute façon je crois qu'au final tout repose sur les abonnées, car sans petits coeurs de celles qui ont apprécié ce qu'on écrit, l'algorithme ne nous repère pas! Comme toi je trouve la version actuelle déjà très bien, j'admire vraiment ce site, mais je crois qu'il y a quelques points perfectibles et les retours que j'ai reçus de mes abonnées vont aussi dans ce sens. En tout cas je reste une grande fan de l'outil!

Melgane 09/03/2018 13:12

Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser des sites coréens qui publient des publicités et ça, c'est vraiment chiant !

Picou 09/03/2018 14:34

j'en ai fait la mention dans mon prochain article ;o)

Maman Lempicka 09/03/2018 11:30

Une très belle analyse pour ne pas changer, j'ai pour ma part comme toi délaissé la plateforme à mes débuts, et je commence vraiment à l'affectionner. Mes quelques lecteurs qui ont tenté de s'y aventurer m'ont dit n'avoir rien compris, s'y être perdus...peut-être une piste d'amélioration: une interface plus claire, plus percutante, pour que blogueurs ET lecteurs puissent s'y retrouver. Hellocoton reste pour moi un moyen idéal de promotion qualitative et alternative aux réseaux sociaux.

Picou 09/03/2018 12:51

C'est vrai qu'en tant que lectrice je n'avais rien compris au principe, qui m'aurait pourtant déjà été bien utile à l'époque... Reste qu'au fond beaucoup de lecteurs se débrouillent très bien "à l'ancienne" et se concentrent sur un petit nombre de blogs, donc l'intérêt pour eux est minime s'ils ne cherchent pas à faire plus de découvertes ou à suivre 20 blogs.

Maman Sur Le Fil 09/03/2018 11:18

Non, mais tu abuses franchement ! Je vais être obligée de revenir lundi !!

Tout est perfectible c'est sûr... mais je crois que, comme tu le dis, plus que la plateforme en elle-même, c'est la blogosphère qui s'essoufle un peu !

Bises

Picou 09/03/2018 11:31

Oui, je pense que c'est un peu le fond du problème, on verra ça plus en détails lundi (;o)!), mais ils sont forcément un reflet de la blogo en elle-même - cependant, en se repositionnant sur du qualitatif et de l'originalité, je crois qu'il est possible de justement recréer un intérêt qui semble s'étioler...En tout cas moi j'y crois.

Mumtwokids 09/03/2018 11:13

Et bien quel suspense ah ah ! Je partage ton avis (comme souvent) sur la plateforme, moi-même je ne connais pas la version antérieure mais j'ai aussi constaté cet essoufflement tout comme je ne comprends pas forcément le choix des articles en une et souvent je m'aperçois que beaucoup parlent du même sujet, c'est dommage car on a envie de lire plein de sujets...concernant l'annuaire je viens de faire une découverte car je ne connaissais pas :-D

Picou 09/03/2018 11:32

Ah ah, on en reparle lundi ;o) (suspense! mais je peux pas te répondre en détail sur ces points sinon mon article de lundi tombe à plat!!)

Anne d'hellocoton 09/03/2018 10:28

Hello,

Le site existe depuis dix ans (déjà !) et en est déjà à sa 6ème version ! Il évolue souvent non pas parce qu'il ne fonctionne pas mais pour répondre aux besoins des usagers qui évoluent constamment. Et aussi parce que le web est un écosystème complexe et qu'il faut se mettre sans cesse à la page en innovant et en proposant de nouvelles fonctionnalités. C'est ce qui fait que notre métier est passionnant. D'ailleurs, tous les sites internet (médias ou réseaux sociaux) font des mises à jour régulière, c'est ainsi que fonctionne le web et c'est une évolution naturelle contre laquelle il sera dommage de lutter.

Effectivement, une nouvelle mise à jour sur hellocoton est prévue ces prochaines semaines et nous avons hâte de vous la présenter. Hellocoton reste le leader du social média féminin et que les audiences se portent très bien (2,5 millions de visiteurs uniques et nous en sommes très fiers) donc le site est loin d'être en déclin, il reste au contraire largement dans la course est un apporteur de trafic puissant pour de nombreux blogs.

Concernant la sélection des articles "coups de coeur" que nous effectuons chaque jour, nous avons toujours été transparents à ce sujet et restons ouverts à toutes vos questions.

Picou 09/03/2018 11:22

Bonjour Anne, et merci de cette réponse.

Je comprends et partage évidemment ce point que tu soulèves, c'est dans la nature des sites web de se mettre à jour régulièrement, pour suivre un monde virtuel en constante évolution - c'est d'ailleurs évidemment assez sain, et signe d'une remise en cause qui ne peut qu'apporter du positif et permettre une évolution qualitative.

Comme tu as pu le lire, je reste évidemment une grande fan de la plateforme et de ses fonctionnalités, seulement je me fais le porte-voix de ce que je peux lire et entendre autour de moi, reflètant une certaine lassitude quant à l'utilisation du site, et chez de nombreuses utilisatrices plus anciennes que moi, une certaine défiance envers la version actuelle, en comparaison avec l'ancienne version.

Je suis ravie de savoir qu'une nouvelle mise à jour va bientôt être proposée ; comme tu as pu le lire, j'ai tâté le pouls auprès de ma communauté, et nous partageons le même avis sur un certain nombre de pistes d'améliorations, que je présenterai lundi, et qui seront j'espère considérées dans la mise à jour prévue (je constate d'ailleurs que certaines d'entre elles le seront très probablement, car j'en constate déjà les effets depuis quelques jours). J'envisage cet article dans un sens constructif, considérant justement votre équipe comme étant assez réactive et ouverte aux suggestions pour proposer un service de qualité.

Je serai ravie si ces points que je vais soulever, sont améliorés sur la nouvelle version - c'est alors que votre équipe aura su elle-même "écouter" les attentes de ses utilisatrices, pour évoluer dans le sens d'un contenu qualitatif, dénicheur de talents et de tendances originaux hors des sentiers battus, et d'une résolution de soucis techniques sur le site et son appli.

Je ne doute pas pour ma part de l'intérêt de votre plateforme, et de votre capacité à savoir évoluer pour s'adapter à la fois à la réalité de l'univers digital, et du blogging en particulier, et aux attentes des utilisatrices. Je suis impatiente de voir les évolutions prévues dans la mise à jour, tout en continuant d'utiliser la plateforme avec plaisir, chaque jour, et d'en vanter les bénéfices autour de moi.

Merci en tout cas d'être venue me lire, et de ce retour au nom de l'équipe Hellocoton! "Keep up the good work", comme on dit ;o)

une mummy 09/03/2018 10:06

Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je suis sur HC (la notion du temps, on la perd tellement avec un bébé) mais j'ai constaté cet essoufflement, sans même avoir connu l'ancienne version. C'est triste et j'ai du mal à comprendre pourquoi... Le principe est génial, j'avais l'impression d'avoir trouvé une pépite en m'y inscrivant mais certains points demeurent perfectibles, notamment les "coups de cœur" que je lis de moins en moins car, selon les périodes, les articles choisis tournent encore et encore autour des mêmes sujets. Le renouveau y est de plus en plus limité, je trouve. D'autant que certains articles élus sont...Bof, quoi! J'ai beaucoup ri en trouvant parfois de mes articles écrits à l'arrache dans cette catégorie, alors que d'autres sont quand même plus fouillés. Enfin bref, j'attends ton prochain article! :)

Anna Breizh 09/03/2018 09:13

Hellocoton je n'y vais plus. J'y allais régulièrement à une période pour découvrir de nouveaux blogs, y lire des articles intéressants. J'ai découvert que la blogosphère était immense. Mais tellement immense que je m'y perdais chaque jour. C'était devenu addictif ! L'utilité est peut-être moindre quand on n'est pas blogueuse.

Picou 09/03/2018 10:11

Je comprends, ça m'a fait le même effet, sauf que je suis tombée dedans à pieds joints! Cet outil m'a fait comprendre l'immensité de la blogo et sa richesse. Je crois que l'utilité est évidemment moindre quand on est blogueuse, mais le fait de pouvoir lire tous ses blogs favoris depuis le même endroit est génial, moi j'aurais adoré l'utiliser, si je l'avais mieux compris, alors que je ne faisais que lire des blogs sans écrire!

maman delire 09/03/2018 09:05

rhhhoo t'es trop forte !!!! ce teasing !!! j'avoue que je ne vais pas trop dans l'annuaire, surtout parce qu'il n'y a que 2 catégories : "les stars !" et "les débutantes " !! Mais c'est peut être un tort de ma part... en tout cas clairement mon trafic provient énormément d'hellocoton, ce qui m'amène parfois à me demander, est ce qu'il y a des personnes qui lisent des blogs et qui ne sont pas blogueuses elles mêmes ?

Picou 09/03/2018 10:09

Hé hé, faut bien fidéliser un peu les troupes ;o)! Moi j'aime aller regarder l'annuaire de temps en temps pour trouver de nouveaux talents! j'y ai découvert beaucoup de pépites au cours de l'année dernière, que je suis maintenant assiduement! Pour ce qui est du trafic, je pense qu'au début - en tout cas pour moi aussi - ce sont principalement d'autres blogueuses qui nous suivent et nous soutiennent ; puis ça fait un effet boule de neige, et le référencement faisant son oeuvre, petit à petit ça s'ouvre un peu plus à du "grand public" - mais au début Hellocoton m'a pour ma part été absolument essentiel pour me développer!

madamezazaofmars 09/03/2018 08:08

Je crois que je l'ai déjà écrit l'autre jour sur Twitter ou Facebook, mais Hellocotn est mon principal outil pour lire les articles des copines, découvrir de nouveaux blogs, des livres, des tendances, tout est compilé sur une seule plateforme et ça c'est génial.
Je ne sais pas si c'était mieux avant, c'était différent, mais une chose est sure, sans hellocoton, mon blog n'aurait jamais eu autant de visibilité quand j'ai démarré.

Picou 09/03/2018 10:07

Exactement, je reste pour ma part une très grande fan du système, j'y vais tous les jours c'est très pratique et ça met quand même bien en valeur les blogs. Pour ma part, même si ça commence maintenant à s'élargir, mon premier public m'a surtout été amené par cette plateforme, c'est vraiment un super outil!