Ce jour là, l'évidence

Publié le par Picou

Demain, nous serons le 16 Décembre. Pour vous, sans doute une date banale, mais c'est celle d'un jour clé de ma vie...celui où j'ai rencontré mon chéri.
 
Ce jour là, il y a maintenant 9 ans, j'ai fait LA rencontre, la seule, l'unique, qui a fait de moi ce que je suis maintenant, et changé ma petite vie tranquille.
 
L'histoire de cette rencontre qui était la nôtre, je l'avais partagée il y a quelques mois, sur le joli blog de Sophie, l'Ogresse de compagnie ; mais j'aimerais aujourd'hui en garder trace ici, et peut être permettre à certaines de découvrir combien une rencontre banale peut aussi être chargée de magie

Notre petite histoire, toute simple et toute bête, est la preuve que la magie peut exister même dans la banalité.
 
Ma vie sentimentale a toujours été discrète - j'ai toujours préféré être seule que mal accompagnée, comme on dit, et j'ai du coup présenté peu de mes copains à mes proches, sentant que ça ne donnerait rien à long terme.
 
Par dessus cela, je dois bien avouer avoir longtemps été timide, sentimentalement parlant, et aussi, n'avoir pas eu tant d'occasions de rencontres que ça qui auraient pu déboucher sur quelque chose.
 

L'âge avançant, évidemment, j'ai commencé à me sentir un peu seule, à voir mes copines se caser, me raconter leurs histoires... La voix de la raison a donc fini par me rattraper...

Si je ne rencontrais personne dans ma vie de tous les jours, il y avait peu de chances que le prince charmant sonne tout seul à ma porte!

Il allait bien falloir que je fasse quelque chose pour le rencontrer. Je me suis alors battue contre mes réticences, et j'ai fini par m'inscrire sur 2 sites de rencontres en ligne gratuits, pour voir.
 
Sur le premier, le plus connu (Meetic), j'ai créé un profil, sur lequel je pouvais contacter des fiches profil, mais pas voir le contenu des e-mails qu'on m'envoyait (sauf en payant, et je n'y étais pas prête). J'y voyais surtout beaucoup de gros lourds, je m'en suis donc très vite désintéressée.
 
Sur le 2ème site, qui me semblait plus sérieux et plus détaillé (match.com), j'avais des contacts plus approfondis, mais qui ne donnaient pas grand chose non plus.
 
Il s'est ainsi passé plusieurs mois sans rien, et je commençais à me désintéresser de la méthode en ligne et de son aspect "catalogue" pas trop fait pour moi. Je n'allais plus trop sur mon profil Match ; quant à Meetic, je n'y allais plus jamais.
 
Seulement...j'ai eu un petit coup de pouce du destin.
 
Enfin, surtout, de mon futur mari, qui a eu l'intelligence de mettre son adresse e-mail en sujet d'un message qu'il m'a envoyé (que je ne pouvais pas lire!), pile le seul soir en plus de 6 mois, où je me suis reconnectée au site en ligne. Intriguée, je suis allée voir son profil. Qui m'a plu. Et je lui ai envoyé un mail.
 
Quelques échanges plus tard, j'ai combattu ma timidité en acceptant de le rencontrer en vrai (au final, je crois qu'il vaut mieux vaut se rencontrer vite, au lieu de trop idéaliser!). Et on s'est finalement rencontrés, un beau soir du 16 décembre, à Lyon.
 
Pas le coup de foudre romantique des films, avec paillettes dans les yeux et musique sirupeuse.
 
Mais un coup de foudre beaucoup plus profond encore - le naturel, l'évidence, la sensation que tout se déroulait comme ça devait être.
 
Quelque part déjà, au fond du coeur, j'avais ce sentiment que tout était là, que ça marcherait. Que cette fois, c'était la bonne.
 
Tout était si naturel, si évident! Cet apéro qui devait me permettre de m'échapper si je voulais, s'est prolongé toute la soirée, on s'est vus, on s'est revus, j'ai d'abord farouchement dit "je garde mon indépendance, chacun chez soi", puis au bout de deux semaines on vivait presque déjà ensemble.
 
Et puis la vie à deux a suivi son cours, si naturellement, si logiquement que toutes les questions que je me posais avant, je ne me les suis jamais posées avec lui.
 
Moi la célibataire endurcie, je suis devenue l'amoureuse cul-cul ; moi l'indépendante, je suis devenue câline et attentionnée ; moi la grande Picou, je me suis sentie petite enfin, au creux de ses bras.
 
Et puis, quand on est sûre, que notre coeur sait que c'est celui là et pas un autre, tout s'emballe, et ta vie se chamboule tout en douceur, sans même que tu t'en rendes compte.
 
J'ai vite lâché mon petit appart pour son petit nid douillet. On a fait de beaux voyages, bâti de beaux projets. On a partagé nos vies, nos amis, nos familles, le plus naturellement du monde.
 
Et puis il y a eu...
 
Ce voyage à New York, cet émerveillement, cette demande en mariage en haut de l'Empire State Building (rien que ça! Oui, je sais, c'est la classe!) ; mon grand Oui, évidemment, et puis l'année d'après, notre premier achat d'appartement ; notre beau mariage en Auvergne, cette cérémonie laïque dans ce grand parc en plein soleil, nos larmes d'émotion, notre joie si parfaite.
 
Et puis cette première ligne bleue, ce bonheur complet, cette grossesse épanouie, ce gros bébé joufflu, cette petite fille si adorable.

Et puis cette envie d'encore plus, cette deuxième ligne bleue, ou plutôt rose encore; ce nouveau bébé joli, cette nouvelle petite poupée si malicieuse et ses frisettes folles.
 
Et puis...Et puis toujours l'amour, qui résiste au quotidien, intact.
 
Ces hauts, ces bas, bien sûr, comme tout le monde, mais cette certitude au fond de mon coeur, qu'en le rencontrant lui, j'ai rencontré ma vie. Celle qui m'attendait, et qui correspond à mes rêves d'enfant. Celle qu'il m'a donné, le jour où je l'ai rencontré.
 
Au fond j'ai toujours su. Que quoi qu'il arrive, c'était lui le bon, l'homme de ma vie. Je l'ai su, rétrospectivement, dès la minute où je l'ai rencontré, dès cette première minute où l'appréhension s'est transformée en confiance.
 
Alors voilà. L'histoire de notre rencontre, elle est banale, elle est si courante.
 
Mais en rencontrer un seul, le bon, et juste parce que j'ai lu vu son mail, et seulement celui-là, alors que je ne me connectais plus depuis 6 mois, je prends ça comme le destin.
 
Et tout ce qui en a découlé, de ce jour où je l'ai rencontré, moi, j'appelle ça de la magie. Et je le remercie tout les jours pour ce qu'il m'a apporté, et qu'il m'apportera encore.
 
Alors, même si je lui dis déjà 12000 fois par jour, moi qui ne l'avais jamais vraiment dit avant lui, j'ai juste envie de le lui dire aujourd'hui une fois encore :
 
Je t'aime, mon jules. (plus).
pinterest-belle-histoire-amour-rencontre-papa-picou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie, Mots d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman BCBG 27/12/2017 15:15

"'en le rencontrant lui, j'ai rencontré ma vie"

Cette phrase m'a donné des frissons... votre histoire est belle, simple mais en réalité, magique aussi ;)

Picou 27/12/2017 17:54

C'est la phrase qui résume le mieux notre histoire, pour moi!

pellicule de Vie 21/12/2017 14:42

Les choses banales sont les plus belles pour moi. C'était écrit que c'était lui :). Une magnifique histoire. Ton article m'a donné un petit sourire en coin et des étincelles dans les yeux. Longue vie à vous 2 ma Picou :*

Picou 21/12/2017 15:53

Je suis touchée que mon histoire t'ait émue! On trouve souvent la magie même dans la banalité, et comme tu dis, c'était écrit!

Madame Nounours 20/12/2017 12:12

J'aime bien les articles qui racontent les histoires d'amour. Parfois le destin fait de belles choses ^^. J'ai bien envie de faire lire ton article à une amie qui est célibataire endurcie et qui refuse de s'inscrire sur les sites de rencontres (bien que moi je n'ai pas rencontrer mon mari comme ça, si la vie avait été autrement je pense que j'aurai tenter l'expérience car c'est devenu l'une des façons de rencontrer l'amour de nos jours) histoire qu'elle voit que ça peut découler sur des belles histoires d'amour. Bref, joyeux anniversaire de couple ^^

Picou 20/12/2017 14:24

Oui j'étais comme elle...et puis un jour on réalise que si l'on ne fait rien, rien ne se passe...et je bénis le ciel d'avoir fini par changer d'avis, sinon...tu as lu la suite ;o)

Julie Olk 19/12/2017 21:07

J'adore ta façon d'en parler... Tout semble si naturel, on dirait oui que tout va de soi :)

Picou 21/12/2017 16:15

à toi aussi :o)

Madame Nounours 21/12/2017 16:03

Tu as raison, parfois le hasard et la petite voix de la raison nous pousse à saisir l'opportunité que nous offre la vie. Je trouve l'histoire de la demande en mariage très belle d'ailleurs ^^. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

Picou 19/12/2017 23:30

Naturel, c'est exactement ça!

Maman du 21ème siècle 19/12/2017 13:55

Superbe histoire qui n'est banale que pour celui qui s'y désintéresse. On a tous besoin d'un petit coup de pouce du destin, d'un concours de circonstances qui fait basculer nos vies. Ton histoire que tu qualifies de simple est très belle et je vous souhaite que ce grand amour dure toujours !
Bises.
Céline.

Picou 19/12/2017 14:29

Merci! J'ai vu tellement de filles chercher une histoire passionnelle comme dans les films, mais souvent le bonheur est bien plus simple que cela, il faut savoir voir la magie dans le banal et les petits riens du quotidien ;o)

MumChérie 19/12/2017 13:02

Mais si j'entends une musique sirupeuse et je vois des paillettes dans tes yeux ! C'est une très belle histoire, merci de l'avoir partagée avec nous, ça fait du bien !

Picou 19/12/2017 14:30

Je t'en prie, j'ai effectivement tenté un style un peu plus lyrique là! Mais ça le vallait bien!

GToch 17/12/2017 11:40

Ça dégouline d'Amour mais ça fait tellement du bien ♡♡♡
Pour nous aussi pas 9 d'Amour mais 9 de mariage... tout un monde que Nous avons construit :D
Je Vous souhaite encore de nombreuses années pleines de bonheurs ♡

Picou 17/12/2017 21:42

Oui j'avoue que j'ai versé dans le lacrymal cette fois! Mais ça le vaut bien, je crois ;o)

Les Délices de Framboise 16/12/2017 13:46

J'ai été très émue en lisant tes mots sur votre histoire ! On sent tout ton amour, que cet homme est ton évidence, celui qui t'accompagne à chaque moment !
Je t'embrasse et vous souhaite encore des tas d'années de bonheur à vivre ensemble !

Picou 17/12/2017 21:43

Merci! Oui, c'est mon évidence, ce qu'il me fallait. Que ça dure le plus longtemps possible!

Cécile 15/12/2017 21:38

"toutes les questions que je me posais avant, je ne me les suis jamais posées avec lui" -> c'est le point commun de beaucoup de belles histoires..
Merci pour ce beau récit plein d'amour !

Picou 17/12/2017 21:44

Oui, je crois que c'est ce qui m'a immédiatement donné confiance en notre histoire. Quand on ne se pose pas trop de questions, c'est qu'il n'y en a peut être pas tellement à se poser! Merci!

Mum_of_two18 15/12/2017 18:53

Beaucoup de rencontres sont banales , cest le sens qu'on leur donne qui nest plus une banalité.
Jai rencontré mon mari dans un bar ... et JE l'ai demandé en mariage autour d'une bouteille de rosé en faisant un barbec ! On a fêté nos 8 ans il y a 2 semaines et nous avons 2 magnifiques enfants .
Bel anniversaire a vous pour demain et encore de belles années bonheur.

Picou 17/12/2017 21:45

Exactement...C'est une belle histoire que la votre aussi, son originalité (je dis toujours que ce devrait peut être être aux filles de demander en mariage plus souvent!), et sa simplicité me font autant rêver qu'un romantisme en toc! Merci beaucoup pour tes jolis mots!

Escarpinsetmarmelade 15/12/2017 16:45

Un bien joli récit qui m’a émue. C’est beau de découvrir une évidence. Tu décris bien la magie qui éclôt pourtant du banal <3 toute la beauté de la vie est là!

Picou 17/12/2017 21:47

Je te remercie! C'est aussi pour ça que j'ai eu envie de partager notre histoire, car je crois qu'on a pas besoin d'attendre quelque chose d'extraordinaire, il faut aussi savoir regarder le bonheur dans le quotidien et le banal qui souvent recèlent de vraies merveilles...Merci pour ton gentil message!

La brigade d Annaelle 15/12/2017 15:31

Aaah le 16 décembre.... !!! Le jour de mes fiançailles et de la naissance de ma fille alors pour une date banale, ce n'est sûrement pas celle-ci ^^
Votre parcours a tout les deux est vraiment touchant, naturel et réel. Comme quoi tous les sites de rencontre peuvent aussi apporter du bon :)
Joyeux 9eme anniversaire!

Annaelle

Picou 15/12/2017 15:52

Oh, oui, jolie date chez toi aussi alors! C'est ce que je voulais mettre en lumière: même la banalité peut receler une vraie magie!

juste1maman 15/12/2017 15:23

le 7 janvier, ça fera 11 ans pour nous. ET TOUJOURS PAS DE MARIAGE !!!!! nous n'avons pas voyagé avant d'avoir notre petit gars et c'est mon grand regret... Elle est belle votre histoire. Votre vie a l'air d'être si simple et si facile. Vous me faites rêver :)

Picou 15/12/2017 15:51

J'avoue que, si comme tout le monde on a nos hauts, nos bas, en général on ne se casse pas la tête et ça nous aide bien à être heureux ;o)

Claire Rêves de fripouilles 15/12/2017 14:26

Quelle jolie histoire ! J'aime à penser que rien n'arrive par hasard, il y a dans la vie un brin de magie qui nous aide à avancer et à rêver ! Bel anniversaire a tous les 2

Picou 15/12/2017 14:28

Oui, il y a parfois de la magie même dans les petits riens qui semblent être si terre à terre!

MamanSurLeFil 15/12/2017 13:54

C'est une très chouette histoire... Il semble y avoir tellement d'évidences, de tendresse, de complicité, de naturel entre vous... Je vous souhaite un joli anniversaire de rencontre mais surtout d'en fêter encore plein plein d'autres !

Bises

Virginie

Picou 15/12/2017 14:27

Merci!

Jules 15/12/2017 13:36

Merci mon amour mais c est moi qui t'aime plus !

Picou 15/12/2017 14:27

on en reparlera!

Azylis 15/12/2017 11:29

Joyeux anniversaire d'amoureux !!!
Je vous souhaite 9 années de plus (et même encore plus !) aussi heureux :)

Mumtwokids 15/12/2017 11:28

J'avais déjà lu l'article sur le blog de Sophie mais je relis ta rencontre avec plaisir, j'ai presque l'impression d'y être ! Joyeux anniversaire de rencontre, un petit resto pour fêter ça ;-)

Zazimutine 15/12/2017 11:23

Mais c'est dingue, nous aussi c'était un 16 décembre, sauf que demain ça fera ... 18 ans dingue!!
J'aurai une pensée pour toi demain ;)

Picou 15/12/2017 11:34

Ah et bien j'aurai une pensée pour toi aussi (penser, c'est pas tromper hein??!!! ah ah!). Profitez bien!

leti 15/12/2017 11:23

felicitation. Nous cette année, cela fait 10 ans

Picou 15/12/2017 11:33

L'an prochain pour nous...faudra quand même qu'on fasse un truc mieux qu'un repas Picard avec 2 gamines malades à côté!!

Madame Bobette 15/12/2017 11:23

Finalement, c'est une très jolie rencontre et une belle histoire d'amour! Je me retrouve un peu avec Monsieur Bob sur cet aspect naturel des choses... C'est tellement beau quand on se dit que l'amour est éternelle!
Joyeux anniversaire de rencontre!

Picou 15/12/2017 11:33

Exactement, c'était banal mais pourtant magique qu'on se rencontre ce jour là, ce moment là. Je crois que quand tout se déroule aussi naturellement, c'est le signe que ça va durer...

Melly 15/12/2017 11:18

C'est trop beau !!!! Et tu écris si bien ! Merci d'avoir partager ce doux moment avec nous et un bel anniversaire à vous deux demain. Gros bisous

Picou 15/12/2017 11:32

Merci! On fera soft, c'est pas tout ça mais on a 2 petites filles malades sur les bras, ça réduit le romantisme!!

MamanDe4 15/12/2017 11:13

Trop mignon ! et je suis d'accord avec toi, quelque fois on ne peut rien faire contre le destin.. j'ai rencontré mon mari chez moi, à une soirée d'anniversaire que j'organisais.. il avait été incrusté par des copains en commun, lui qui ne s'incrustait jamais à des soirées. Il a fallu que ce soit à la mienne et qu'on se rencontre... !

Picou 15/12/2017 11:31

Oui, finalement des fois ça parait banal de l'extérieur mais il y a de la magie dans le fait que tout ce soit bien arrangé pile à ce moment là!

Claire 15/12/2017 10:45

On dirait presque un Disney :-)
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, c'était juste le bon moment.
Je vous souhaite encore de belles années en bonheur. Profitez en :-)

Picou 15/12/2017 11:31

Ah ah, non pourtant ce jour là ça n'avait pas trop l'air d'un disney, mais comme tu dis c'était le bon moment, la bonne personne. C'etait juste naturel!

Estelle 15/12/2017 10:42

L'évidence, je crois que toutes les grandes histoires d'amour commencent comme ça...

Picou 15/12/2017 11:30

Oui, quand tout est naturel et coule de source, je crois que c'est le meilleur signe!

Bébé est arrivé ! 15/12/2017 09:30

Quelle magnifique histoire que tu nous as racontée ! Je suis fan :-) Merci à toi pour ce partage et plein de bonheur à vous deux.

Cécilia

Picou 15/12/2017 11:29

Je t'en prie! L'idée c'est que même dans le banal, il y a de la magie...il faut juste la voir!

Anna Breizh 15/12/2017 09:22

C'est tellement beau ce que tu écris. Tu m'as mis la larme à l'oeil. Je suis toute chamallow.
Il n'y a pas de petites rencontres, ni de rencontres banales, seulement LA rencontre qui change notre vie. Et ce n'est pas rien.
Chez nous aussi notre rencontre a été le pur hasard, et quand j'y pense j'ai encore des papillons dans le ventre.
Belle vie à votre couple et à ta jolie famille.

Picou 15/12/2017 09:27

Merci! Au delà d'une déclaration, c'est surtout ce que je voulais partager - la magie peut aussi se trouver dans les rencontres les plus banales qui soient, pas besoin de conditions dignes d'un film hollywoodien pour que la féérie existe!