La vie secrète des papas #18 - Papa Tilleul Menthe

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe (2)

Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter de nouveau un super papa par ici! Un papa créatif, les pieds sur terre et la tête dans ses bulles de BD.

Aujourd'hui, c'est l'adorable Aurore qui vient nous parler un peu du super papa de son fils Robin. Vous la connaissez peut être mieux sous le surnom de "Tilleul menthe", le pseudo de son compte Instagram, où elle partage ses jolies petites tranches de vie de famille.

Un compte simple, doux et inspirant que j'ai plaisir à suivre depuis mes débuts sur Instagram!

J'y ai peu à peu vu grandir Robin, qui a un peu plus de 2 ans aujourd'hui, et suivi l'arrivée de deux autres "bébés" créatifs, d'un côté les mangas à succès édités par Monsieur, et de l'autre les douces aquarelles de Madame.

Une vraie famille de créatifs, qui se dessine une jolie vie de famille au cœur d'un écrin de nature. Mais je vous laisse les découvrir!

blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe

Je m’appelle Aurore, j’ai 30 ans et j’entame ma neuvième année d’amour avec l’homme de ma vie, Christophe, 32 ans.

Nous nous sommes mariés le 6 septembre 2014, et deux ans après, jour pour jour, notre petit Robin est venu agrandir notre petite famille. Nous vivons en Sologne, près d’Orléans.

Nous avons une vie assez hors-norme car Christophe est auteur-dessinateur d’un manga publié chez un grand éditeur ;-) Chez nous, le dessin a vraiment une place importante et notre vie tourne beaucoup autour de ça.

​ blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe

 La vie secrète de... Papa "Tilleul menthe"

Quel type de papa est-il?


Christophe est un vrai rayon de soleil, un éternel optimiste.

C’est un papa très présent et très impliqué, qui adore faire rire son enfant. Malgré son travail très prenant, il arrive toujours à trouver du temps pour passer de bons moments avec son fils.

C’est la joie incarnée, et je crois que Robin a le même trait de caractère que lui!

Comment s'est-il comporté
lors de la grossesse et de l'arrivée de bébé?


Il a été exemplaire ! De par son métier, il a décidé de revenir travailler à la maison alors que j’étais à 5 mois de grossesse.

J’ai eu une grossesse compliquée, et j’ai été en menace d’accouchement prématuré à 6 mois. Je devais rester le plus souvent allongée et je n’étais autorisée à marcher et sortir que 30 minutes par jour...

Il s’est installé dans le salon, et nous passions donc nos journées ensemble. Il travaillait sur un nouveau projet, alors nous faisions des brainstormings, on échangeait, on créait des personnages, on riait et il me faisait penser à autre chose.

Nous habitions assez loin de nos proches, il a été mon soutien n°1. Il a toujours su trouver les mots pour me réconforter, me porter et me rassurer. Il m’accompagnait à chaque consultation, échographie et s’occupait de la maison.

​ ​ blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe ​

Notre fils est né avec 7 semaines d’avance. J’étais hospitalisée depuis quelques jours à plus d’une demi-heure de chez nous lorsque j’ai fissuré la poche des eaux, en pleine nuit. Je l’ai appelé aussitôt.

C’est une force de la nature. Il n’a jamais flanché et m’a toujours soutenue, du début à la fin.

Je n’ai pas eu la chance d’avoir mon bébé à mes côtés à sa naissance. C’est donc lui qui a dû prendre le relai... Il l’a accompagné en soins intensifs et lui a fait les premiers soins. C’est encore lui qui est venu me retrouver en salle de naissance pour me rassurer sur l’état de santé de notre enfant. Il était tellement heureux !

Il venait nous rejoindre tous les matins à l’hôpital pour passer la journée avec nous puis rentrer seul à la maison pour travailler. C’était très dur pour lui de nous laisser à l’hôpital.

​ ​ ​ blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe ​

Comment se répartissent les rôles chez toi
entre maman et papa?


Christophe travaille à la maison. Je pars au travail à 7h. C’est donc lui qui se charge de Robin le matin, du réveil jusqu’à l’arrivée chez la nounou. Le mercredi, c’est leur journée. Il le récupère aussi chez la nourrice et en profite pour faire une longue balade rien que tous les deux.

De mon côté, je gère la deuxième partie de la journée pendant que Christophe travaille.

Enfin, c’est ensemble que nous partageons la dernière partie de la journée : le repas et le coucher. Nous lisons une histoire tous les trois, puis Robin a l’habitude de souhaiter bonne nuit à quelques petites figurines en bois avec son papa. Après je le borde et Christophe lui annonce son programme du lendemain.

​ ​ blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe ​

Quels sont les plus gros challenges qu'il a eus

ou pense avoir à affronter un jour en tant que papa?


La prématurité, sans aucun doute.

Aucun parent n’y est préparé et nous étions loin de penser que nous y serions confrontés avec notre premier enfant.

Les premiers mois de vie de Robin se sont plutôt bien passés, mais à 3-4 mois il avait beaucoup de mal à se nourrir. Il se tordait de douleur à chaque biberon... Ça a été très dur pour nous.

Christophe a été le meilleur. Il a pris les choses en main. Les rendez-vous s’enchainaient : osthéo, médecin, hôpital... il a toujours été présent et gardé la tête froide, un vrai tourbillon de positivisme.

​ blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe

Quels sont les plus beaux souvenirs que lui a apporté
jusqu'ici son rôle de papa?


C’est un vrai papa poule! Alors c’est compliqué de définir les plus beaux…

Mais après l’avoir questionné, c’est le jour de la naissance. Une petite parenthèse hors du temps : devenir père, le plus beau rôle de sa vie!

☆☆☆

Un grand merci à Aurore d'avoir accepté de partager avec nous les esquisses de son quotidien, et revenir en toute pudeur sur les moments difficiles de la naissance prématurée de son fils, pour nous présenter son mari avec les yeux de l'amour.

blog-maman-picou-bulle-papa-tilleul-menthe (3)

Je suis ravie d'avoir encore pu découvrir un papa si inspirant! J'aimerais pouvoir vous proposer bientôt de nouveaux portraits - mais pour cela, j'ai vraiment besoin de vous!

Aidez-moi à entretenir cette rubrique,  pour continuer à mettre en lumière le rôle essentiel des papas.

C'est facile, il n'y a laisser parler votre cœur et suivre les explications ci-dessous!

☆☆☆

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog (avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article).

Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière sur le blog (NB - en fonction de ma ligne éditoriale, il peu y avoir petit délai dans la publication de votre participation...mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

blog-maman-picou-bulle-pinterest-portrait-papa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mumtwokids 04/02/2019 11:33

J'aime toujours autant cette rubrique !!!!

Picou 04/02/2019 11:37

Merci! Moi aussi et je suis ravie de pouvoir la réalimenter un peu!!

Aurore 29/01/2019 11:04

Oh merci beaucoup Marie !! Je suis très émue en le lisant.. !! J'ai hâte que Christophe le lise à son tour (je lui gardais la surprise ^^). Merci encore, c'est tellement une belle rubrique !! Gros bisous

Picou 29/01/2019 11:31

Oh, j'espère qu'il sera heureux de ces jolis mots que tu lui adresses! On sent beaucoup d'amour dans votre histoire, vous êtes très inspirants tous les deux! Merci encore de nous avoir fait découvrir ce super papa!

Charlotte - Enfance Joyeuse 29/01/2019 10:57

J'adore les portraits de papas que tu présentes ! Une bien belle découverte !

Picou 29/01/2019 11:32

Merci! Oui moi aussi j'adore cette rubrique et je suis très heureuse de pouvoir de nouveau la faire vivre pour quelques temps...en attendant peut être un jour papa joyeux? ;o)

GToch 29/01/2019 10:40

Qu'est-ce que j'adore encore et toujours cette rubrique <3

Picou 29/01/2019 11:32

Oui merci! Je suis super heureuse d'avoir reçu de nouveaux portraits pour pouvoir la faire vivre, j'adore découvrir tous ces super papas!

petitsruisseauxgrandesrivieres 29/01/2019 10:14

Quel joli compte insta ! merci pour la découverte de cette sympathique famille :-)

Picou 29/01/2019 11:33

Oui, Aurore a un joli compte tout doux très inspirant que j'aime beaucoup suivre et elle est vraiment adorable!

Anna Breizh 29/01/2019 08:32

J'adore cette rubrique. Tous ces papas si différents mais si inspirants.

Picou 29/01/2019 11:34

Exactement! Cette fois ci j'ajoute un vrai créatif à ma collection ;o)