La vie secrète des papas #16 - Daddy Olk

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-daddy-olk

J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui un nouveau doux papa, un vrai papa poule très impliqué dans l'éducation de son fils.

Ce papa gaga, c'est Albin, alias Daddy Olk - vous le connaissez peut-être déjà via son superbe compte instagram, et surtout via le blog qu'il co-écrit avec son épouse Julie, Our little Kosmos.

Une vraie mine d'informations et de bons plans pour les parents et futurs parents. Si vous ne les suivez pas encore, je vous y encourage vivement!

Si Daddy Olk a commencé sa "vie médiatique" un peu en retrait, en soutien de sa charmante chérie, il a peu à peu pris goût à partager lui-même sa vision moderne et engagée de la paternité...

Il lui arrive donc maintenant régulièrement de rédiger des articles très intéressants mettant en lumière de vrais sujets de société.

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-our-little-kosmos

Avec Julie, ils forment un beau couple très uni, et sont les heureux parents d'un adorable petit Charlie de bientôt 2 ans.

C'est avec lui qu'ils découvrent la richesse et la complexité du rôle de parents, et c'est lui qui leur a donné envie de partager leurs découvertes de parents, leurs coups de cœur, leurs bons plans et astuces, et leurs réflexions sur les défis des parents dans la société actuelle.

Parce qu'il faut dire qu'en terme de défis, ils ont beau être de jeunes parents, ils s'y connaissent un peu...

La naissance de Charlie fût autant un bonheur qu'une véritable épreuve, et s'ils en parlent peu, ils doivent chaque jour composer avec les problèmes de santé importants dont souffre Albin, souvent invalidants au quotidien.

Loin d'envisager ces difficultés comme une fatalité, ils trouvent ensemble et en leur fils une force insoupçonnée pour aller plus loin et profiter de la vie au maximum. Un beau modèle, n'est-ce pas?

blog-maman-picou-bulle-portrait-papas-daddy-olk

 La vie secrète de... Daddy Olk


Bonjour! je suis Daddy Olk, papa du jeune Charlie et blogueur sur le site Our little kosmos, lancée par mon épouse Julie, où j’apporte mon point de vue sur les sujets autour de la parentalité mais avec l’œil du papa.

Quel type de papa es-tu?


Je suis un papa ordinaire, qui aime un fils extraordinaire.

Je suis un papa joueur qui court après son enfant pour le dévorer tout cru, au plus grand bonheur de sa proie. Je suis un papa tendre et aimant. Je suis un papa comblé, avec une épouse magnifique et un fils magnifique.

Bref, je suis un papa gaga ^^.

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-daddy-olk-ourlittlekosmos

Comment t'es-tu comporté
lors de la grossesse et de l'arrivée de bébé?


Lors de sa grossesse, j’ai accompagné Julie lors des rendez-vous médicaux (échographies, réunion de présentation de la maternité etc).

J’ai essayé de m’impliquer le plus possible pour la soutenir dans cette grande aventure, mais aussi pour m’aider à me préparer à la parentalité. Je crois qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour me rendre compte de ce qui était en train de m’arriver.

Je parle de tout ça dans mon article du blog « Devenir papa : la grossesse vécue du côté des papas ». A l’arrivée de bébé, j’avais d’ailleurs encore du mal à y croire, mais j’étais le plus heureux des hommes.

blog-maman-picou-bulle-portrait-daddy-olk

Après un accouchement compliqué, j’ai dû rassurer notre fils qui était un peu traumatisé en le prenant dans les bras et en le serrant doucement mais fermement contre ma poitrine.

Les premiers jours étaient une découverte permanente et la fin du congé paternité est arrivée bien trop vite (hélas !!!) avant que je n’ai pu vraiment construire ce lien paternel avec Charlie.

Heureusement les joies des nuits blanches m’ont ensuite aidé à tisser cette relation... J'ai du coup parlé aussi du congé paternité de mes rêves sur le blog!

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-daddy-ourLittleKosmos

Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?

Il n’y a pas de répartition véritable entre maman et papa, dans la mesure où l’on essaye de ne pas enfermer chacun dans un rôle.

Dans la pratique, nous alternons les biberons, les bains, les changes, l’habillage, les repas, nous essayons de jouer autant l’un et l’autre avec lui.

Quels sont les plus gros challenges que tu as eus ou pense avoir
à affronter un jour en tant que papa?

Surtout celui d'établir la confiance entre mon fils et moi. Cette confiance qui permet de le rassurer lorsqu’il a peur ou qu'il a besoin de réconfort.

blog-maman-picou-bulle-portrait-de-papa-daddyOlk

Quels sont les plus beaux souvenirs que t'as apporté
jusqu'ici ton rôle de papa?

Les plus beaux souvenirs… cette question est vraiment compliquée tellement il y en a!

Je pense au premier manège qu’il a fait, lorsqu’il n’avait que 9 mois - le revoir tourner son volant d’avion de manière très concentrée me fait chaud au cœur.

☆☆☆

Un grand merci à Albin d'avoir accepté de se plier au jeu du portrait de papa, et de tenir régulièrement une tribune sur sa vision de la parentalité côté papa.

Il y a de plus en plus de papas sur la blogosphère, je crois, mais ils restent encore assez rares, pourtant je trouve ça super d'avoir accès à leur point de vue parfois différent, mais surtout souvent complémentaire sur la parentalité.

Peut être seriez-vous à votre tour tenté(e) de m'aider à maintenir cette rubrique,  pour mettre en valeur toute la richesse du rôle du père?

Je l'espère en tout cas, alors je vous attends pour me faire découvrir un nouveau papa : la marche à suivre est juste ci-dessous!

☆☆☆

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog (avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article).

Je diffuserai les portraits à une fréquence mensuelle sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation...mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

blog-maman-picou-bulle-pinterest-portrait-papa-daddy-olk

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mumtwokids 30/09/2018 15:36

Très intéressant de découvrir ce portrait de Daddy Olk ! J'adore leur blog ;-)

Picou 30/09/2018 22:44

Oui, ils font vraiment un super boulot, tant esthétiquement que sur le fond!

Les Délices de Framboise 28/09/2018 07:40

Un super papa :D On sent derrière ses mots qu'il y a beaucoup d'amour !

Picou 30/09/2018 22:40

Oui, vraiment! Je les trouve très touchants tous les 2!

Princesse Momo 26/09/2018 22:23

Billet touchant et chouette decouverte ! Merci !

Picou 26/09/2018 22:46

Je t'en prie! Tu peux y aller c'est du bon!

Anna Breizh 26/09/2018 07:28

Encore un très chouette papa, tendre et investi. Vive les papas !

Picou 26/09/2018 14:54

Oui, c'est exactement ça!