La vie secrète des papas #4 - Papa Toch

Publié le par Picou

Papa

Aujourd'hui on découvre un nouveau papa sur le blog...Un joli portrait à deux voix, et surtout, dans la bonne humeur!

Oui, c'est une première, aujourd'hui c'est en duo que les parents des 4 petits pilous du blog Un petit dernier, et pourquoi pas? viennent me parler du pater familias. (certaines le connaissent aussi peut être sous le pseudo de GToch, d'où le nom que j'ai arbitrairement attribué à Papa Toch. Et pas, papatoche. hein.)

Un petit blog tout simple, sans prétention, mais que je trouve terriblement attachant grâce à l'humour décapant et un peu zinzin de son auteur!

Mais laissons-la plutôt nous le présenter elle-même!

"Malgré le fait que Papa Toch ait tenté de me jeter au bout de deux jours de relation, aujourd’hui nous sommes mariés et avons une magnifique brochette de quatre crottes de biquette! Notre Blog a vu le jour lorsque Papa a enfin donné son accord pour se lancer une dernière fois dans la parentalité....et que nous avons fini par accueillir notre 4ème et dernier petit poussin tant attendu!

Depuis, nous  lâchons un petit peu de nous, un petit peu d’eux, beaucoup de vrai, et un peu de n’importe quoi, sans ambition particulière! Avant tout pour tenir nos proches informés de notre quotidien, et pour montrer que, sans être toute rose, notre vie avec 4 Pilous est « normale », et que même en famille nombreuse, nous pouvons mener notre vie personnelle, familiale et professionnelle à notre guise."

Maintenant que vous cernez mieux le personnage, on en parle de ce papa un peu foufou? Sourires garantis!

 La vie secrète de...Papa Toch

Quel type de papa es-tu?

Papa Toch :
Je suis le meilleur, le plus fort, le plus beau selon ma fille et mes fils!...mais selon ma femme, je suis en fait chiant, peu investi, râleur et grossier... Pourtant moi je dis que je gère!

Maman Toch :
C’est un Papa en fin de crise d’adolescence...qui dure, qui dure! Toujours partant pour jouer, sortir...Mais dès qu’il s’agit de faire face à une contrainte, c’est plus compliqué! La seule manière pour lui de gérer parfaitement la chose, c'est de n’avoir à aucun moment l’option « j’ai la possibilité de refiler le bousin à Maman »! (NDLR : courage, maman Toch!)

Comment s'est-il comporté lors de tes grossesses
et de l'arrivée de bébé?

Papa Toch :
J’ai soutenu ma femme dans cette épreuve. J’ai été aux petits soins pour elle !!

Maman Toch :
Son comportement a été bien différent suivant chaque grossesse! Pour la 1ère : un futur Papa presque idéal! à l’époque nous étions mariés, mais vivions séparés la semaine pour raison professionnelle, et ça a beaucoup joué. Pour le court temps ensemble, il y a bien autre chose à faire que de se prendre la tête.

Pour le 2ème, un peu moins attentionné car c’était du réchauffé! Et pour le 3ème? un MONSTRE pendant 7 mois!!! La grossesse « non calculée », il me l’a bien faite payer en faisant comme si je n'étais pas enceinte, puis je me suis fâchée (je l’ai défoncé, démembré, désarticulé!) et il a repris son rôle à coeur pour la dernière ligne droite. Et enfin pour la 4ème, même s'il y avait  fatalement bien plus de choses à gérer que pour la 1ère, il a assuré. Même si au moindre petit grain de sable, il n’oubliait pas de me signifier que c’est MOI qui l’avait voulu !!!

Par contre, à l’arrivée de bébé, peu importe le numéro, il a toujours été admirable! Aussi bien le jour J, qu'à la maternité, puis au retour à la maison. Pouponner ce n’est clairement pas son truc, mais lorsque je suis à bout, il prend le relais. Comme un Papa (en râlant!) mais il le prend ;o)

Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?

Papa Toch :
Je fais la vaisselle et le petit déj! De temps en temps, je fais une machine à laver et le repas. Je m’occupe de l’entretien des extérieurs. J’ai fais appel à une femme de ménage pour l’intérieur !! Et maman s’occupe du bébé, d'habiller les enfants et du repassage.

Maman Toch :
Curieusement, après avoir lu ses réponses, le samedi matin suivant j’ai annoncé que je n’allais QUE habiller les enfants comme je n’avais pas de repassage... Je ne sais pas pourquoi, il a ri jaune !!! Et je ne lui ferai pas l’affront de mettre une photo de notre extérieur...
Il aime croire qu’il est indispensable (et c’est vrai, mais chutttt!!) et qu’il en fait des tonnes. Alors je lui laisse son instant de gloire!!

Mais il râle dès que je dois m’absenter en solitaire et il est épuisé tous les vendredis soirs (maman file au yoga! Bye!), après avoir laissé les crottes de biquette en roue libre pendant trente minutes avant de les mettre au lit... Tout ça parce que lorsque je suis là, je ne fais QUE les habiller, bien sûr!...

Quels sont les plus gros challenges que tu as eus ou penses avoir à
affronter un jour en tant que papa?

Papa Toch :
M’occuper SEUL des enfants !! Cela demande de la patience et un sang froid que j’ai du mal à contrôler! (NDLR : ah bon, il suffit pas de les habiller, alors?!!!)

Maman Toch :
J’ignorais qu’il savait écrire « patience » tellement cette notion lui est inconnue!! Mais je valide! C’est pour lui la pire des missions. Pourtant je trouve que c’est dans ces moments de challenge extrême qu’il montre quel véritable Papa, il est - un Super Papa! Heureusement que ces moments de challenge sont plutôt rares...et oui, être super tout le temps, c’est tellement fatigant...!

Quels sont les plus beaux souvenirs que t'a apporté jusqu'ici
ton rôle de papa?

Papa Toch :
Les moments de partage en famille, le sourire et la joie de mes enfants.

Maman Toch :
Vite !!! Un marteau, un burin et un gros bloc de marbre... Il faut que je puisse lui rappeler cet écrit lorsqu’il voudra discrètement les éliminer!!!

Un grand merci d'avoir accepté de nous présenter Papa Toch, et j'espère que vous avez autant rigolé que moi, à lire les réponses de ce drôle et touchant duo! Et la prochaine fois vous découvrirez un certain...Papa Plume !

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog, avec idéalement aussi 3-4 photos pour illustrer l'article.

Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière, pour l'instant mensuelle, sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation, mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pellicule de vie 03/09/2017 12:42

J'adore! Trop bel article! Il forme une belle paire.. Bravo!

Picou 03/09/2017 22:38

Ah ah toi aussi tu tombes sous le charme de leur humour? :o)

MamanDe4 31/08/2017 18:54

Très sympa et très drôle ! On s'imagine bien que les ressentis ne sont pas les mêmes des 2 côtés !!

Picou 31/08/2017 23:07

Oui j'ai bien rigolé mais dans le fond c'est sans doute la même divergence de point de vue chez tout le monde!!!

Mumtwokids 31/08/2017 07:52

C'était effectivement très drôle ! Merci pour cette découverte

Picou 31/08/2017 11:47

Je t'en prie! Je crois que cet humour décalé fait tout le sel de son blog!

Madame Bobette 30/08/2017 18:18

Décidément, c'est une chouette chronique que tu as créée là! J'adore découvrir tous ces papas dont finalement, on ne connait pas grand chose la plupart du temps.
Encore un super papa chez les Toch!

Picou 31/08/2017 11:49

Merci! Ca fait du bien de mettre un peu en avant ces fameux papas dont on ne parle pourtant presque jamais dans les blogs! A quand Papa Bob alors ;o)?

Les Délices de Framboise 29/08/2017 13:08

ah chaque fois que je vois cette catégorie je me dis qu'il faut vraiment que je le fasse !
C'est vraiment une chouette idée que tu as eue !
Encore un joli portrait,
bisous

Picou 29/08/2017 13:35

Merci! Oui c'est clair je serais ravie d'en savoir plus sur papa Framboise, t'inquiètes pas tu as le temps mais ce serait un plaisir!

Nina 29/08/2017 07:25

Beau partage, bel interview d'un chouette papa.
Bisous

Picou 29/08/2017 08:10

Oui ils m'ont bien fait rire tous les 2!

Maman Pirouette 29/08/2017 06:16

J'ai adoré cette interview à 2 voix. A quand un sketch sur scène :) ?! Et cela montre bien que le point de vue est totalement différent selon le parent.
Merci ma Picou pour ce nouveau partage <3 !

Picou 29/08/2017 08:02

Oui ils m'ont bien fait rire ça doit être un joyeux bordel plein d'amour dans leur petit nid!!

une mummy 28/08/2017 18:52

Très sympa comme article! En plus je suis le blog de Gtoch donc c'est encore plus chouette, cette découverte à deux voix! :-)

Picou 28/08/2017 23:10

Oui je trouve qu'ils sont bien complémentaires, sous l'humour on sent une belle complicité, de la tendresse et beaucoup de naturel!

GToch 28/08/2017 12:16

Il est un pourri mon Papa mais il garde la classe en toute circonstance !
Bien sûr ce n'est pas toujours rose et y a des prises de tête comme partout. Mes on s'éclate bien et c'est certainement la raison n°1 de notre longévité contre toute attente de nos entourages respectifs :p
Et puis avec les quatre crottes de biquette, vaut souvent mieux en rire qu'en pleurer !

Picou 28/08/2017 13:57

J'ai bien rigolé en vous lisant parce que vous dédramatisez ça très bien. Comme chez tout le monde, tout n'est pas toujours rose et personne n'est parfait mais ça n'empêche pas les choses de bien tourner! Et votre bonne humeur fait vraiment du bien! merci encore pour ta participation, c'est un bonheur d'acceuillir les papas de la blogo!!

Anna Breizh 28/08/2017 11:09

Trop chouette cette interview. J'ai bien rigolé !! Belle journée à toi Picou et merci pour tes articles.

Picou 28/08/2017 13:56

Oui ils m'ont bien fait rire aussi ces deux là! C'est chouette cette rubrique je trouve car tous les papas ne se ressemblent pas!

Bébé est arrivé ! 28/08/2017 07:44

Très chouette interview ! J'ai beaucoup aimé :-). Merci Picou et bonne journée à toi !

Picou 28/08/2017 10:14

Je t'en prie! j'avoue qu'ils m'ont bien fait rire ces 2 zozos, ça doit être folklo des fois chez eux!!! N'hésites pas à l'occasion à nous présenter papa est arrivé si tu le souhaites ;o)