La vie secrète des papas #5 - Papa Plume

Publié le par Picou

papa

Voici venu le tour d'une nouvelle présentation de papa... et d'un portrait plein d'amour, tout en simplicité.

Aujourd'hui c'est Maman Paillettes, alias Coralie, toute jeune maman de 25 ans fraîchement Bordelaise, qui nous présente sa douce moitié, son tendre Papa Plume, qui verse tout en légéreté une pluie de paillettes sur sa vie et celle de leur fils, Milo, bientôt 8 mois.

En plus de s'occuper de son bébé à plein temps, Coralie trouve le temps d'écrire régulièrement sur son joli blog, Plumes à paillettes, qu'elle décrit elle même avec humour comme "Bobo/bio/écolo/healthy/relou" et où elle parle de sa nouvelle vie de maman, de ses débuts à Bordeaux, de cuisine, ou de ses premiers pas créatifs.

Je vous laisse y jeter un oeil pour découvrir plus amplement son univers ; il est temps à présent de lui laisser la plume (ah ah) pour nous présenter un peu mieux celui qui fait naître les paillettes dans ses yeux (re ah ah)!

 La vie secrète de...Papa Plume

Quel type de papa est-il?

Papa Plume, c'est un papa plein de douceur. Je ne l'avais jamais appelé comme ça avant ce joli article collaboratif, mais c'est tout lui ! Il est doux (bien plus que moi d'ailleurs !).

J'aime le voir s'émerveiller de chaque nouvelle chose que fait Milo! L'expression de son visage quand il le regarde et qu'il lui dit "t'es beau mon amour!" me fait craquer.C'est un papa attentionné et câlin. Il s'occupe a merveille de bébé Milo, qui le lui rend bien!

Je ne peut pas finir ma description sans parler de ses yeux d'enfant (et de ses jeux vidéo) [NDLR - tiens tiens, encore un...on dirait bien un point commun à beaucoup de papas de la blogo!]!

Sa façon de vivre au jour le jour me rend parfois folle, mais c'est aussi lui la partie zen et tranquille de notre famille, et ça fait beaucoup de bien!

Comment s'est-il comporté lors de tes grossesses
et de l'arrivée de bébé?

Disons le, il a été...patient ! Et heureusement! Je n'ai pas été facile, je l'avoue, mais lui égal à lui même s'est occupé de moi comme si j'étais un ange tombé du ciel  (oui, je me lance quelques fleurs au passage!...)

Il était présent à chaque échographie, à chaque cours de préparation à l'accouchement (même en se faisant hurler dessus tout le chemin pour y aller!) ; il était présent, et prêt à me rassurer ou à sécher une larme au besoin.

Lorsque Milo est né, le retour à la maison ne fût pas facile, mais lui a pris le relais. Chacun son tour la nuit, et quand vraiment je craquais, il prenait la relève. Il m'a soutenu pour chaque décision, même s'il n'était pas forcément d'accord au premier abord (je pense à l'arrêt de l'allaitement par exemple).

Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?

Pour l'instant, je ne retravaille pas. Alors, je m'occupe de Milo la journée, et quand Papa Plume rentre, il prend le relais. Pour le bain, c'est chacun son tour. C'est notre petit plaisir! Il gère le bib' du soir et le coucher (mais souvent cette dernière partie c'est en famille que nous la faisons, comme un rituel).

Il essaie de faire du mieux qu'il peut à la maison, et je le sais. Pour l'instant je gère, mais les choses sont en passe de changer à ma reprise du travail!

Quels sont les plus gros challenges que tu as eus ou penses avoir à affronter un jour en tant que papa?

[NDLR - c'est Papa Plume qui...prend la plume, pour les dernières questions]

L'adolescence, c'est certainement le moment où il y aura le plus de bouleversement chez Milo. Ca me demandera beaucoup d'adaptation, à moi aussi, selon son caractère! Ce sera sans doute un grand challenge...

Quels sont les plus beaux souvenirs que t'a apporté
jusqu'ici ton rôle de papa?

Le premier, c'est lorsque l'on était a la maternité - j'ai scotché un long moment à regarder notre fils dormir paisiblement dans son berceau. Maman prenait sa douche et un moment pour elle. Je n'ai pas vu le temps passer.

Ses premiers éclats de rires, aussi, ou alors lorsqu'il fait ce petit bruit avec sa bouche que nous lui avons appris... C'est un peu tous les jours, finalement. Chaque fois que je le vois. Chaque fois qu'il me sourit..ou pas d'ailleurs!

Un grand merci à Coralie d'avoir accepté de nous présenter Papa Plume. J'espère que ce nouveau portrait de ces deux tout jeunes parents a su, comme à moi-même, vous rappeler bien des souvenirs!

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog, avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article.

Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière, pour l'instant mensuelle, sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation, mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie Olk 01/10/2017 21:52

J'adore ton idée de mettre les papas à l'honneur !
Merci pour ce nouveau portrait ;)

Picou 01/10/2017 22:52

He he! Moi je ne demande qu'à découvrir daddy olk hein!!

GToch 27/09/2017 22:24

Un Super Papa de plus :D
Je dois aimer me faire du mal, mais je reste avec le mien même si les autres ont l'air vraiment beaucoup supers ! ;)

Picou 27/09/2017 22:30

Non mais entre les lignes on a quand même bien compris que le tien n'était pas mal non plus ;o)

Madame Bobette 27/09/2017 16:28

Hihi! J'adore ces portraits mettant en avant les supers papas que nous avons à nos côtés!
Merci beaucoup!!

Picou 27/09/2017 21:45

Je ne desespère pas de découvrir monsieur Bob un de ces jours!

Les Délices de Framboise 27/09/2017 14:01

Encore un super portrait avec un papa au top !
Merci de les mettre en avant :)
Bisous

Picou 27/09/2017 14:59

Je t'en prie! Je ne desespère pas de découvrir Papa Framboise ^^!

Anna Breizh 27/09/2017 13:04

Très joli portrait.
Ils sont vraiment top tous ces papas !!

Picou 27/09/2017 15:00

Merci! Je te proposerais bien de présenter le tien, mais euh...c'est déjà fait!!

Mumtwokids 27/09/2017 09:51

Encore un bien joli portrait de papa tout en douceur, ils ont tous l'air merveilleux ;-) je ne t'ai toujours pas fait parvenir mon article, il faut que j'arrive à motiver mon grand barbu car il n'aime pas beaucoup ecrire !

Picou 27/09/2017 15:02

tu peux aussi répondre à sa place, hein, c'est ce qu'on fait certaines! en tout cas ça me ferait bien plaisir!

MamanSurLeFil 27/09/2017 08:42

J'adore ce rendez-vous qui me permet de découvrir de merveilleux papas mais aussi de jolis blogs... je ne connaissais pas celui-ci par exemple...

Bon et à chaque fois, je me dis qu'il faut que je te fasse ça. Mais j'ai plein de trucs qui me sont tombés dessus pour le blog et je n'ai toujours pas pris le temps...

Belle journée

Virginie

Picou 27/09/2017 15:03

Ne t'inquiètes pas je pense que la rubrique va encore exister quelques temps! enfin, à moins que tout ne monde ne soit trop occupé, mais dans ce cas je la mettrais juste en pause!