La vie secrète des papas #7 - Papa two kids

Publié le par Picou

Il est temps aujourd'hui de mettre un nouveau super papa à l'honneur, au travers d'un nouveau portrait!

Aujourd'hui c'est la pétillante Isa, dont je suis chaque semaine avec plaisir les petits billets de son attachant blog Mum*Two*Kids, qui nous présente son grand barbu.

Si elle avoue sans détours être une maman un poil stressée - mais en voie de guérison! - elle sait qu'elle peut se reposer en toute confiance sur le super papa de ses deux petits bouts de chou, qu'elle surnomme Lapin (qui va sur ses 5 ans) et Choupette (un an et demi).

"Papa two kids" semble en effet être un papa très présent au quotidien, à qui il tient à coeur de faire de son mieux pour combler les besoins d'amour de ses enfants, et de toujours encourager ses enfants à se dépasser.

Je vous laisse maintenant le découvrir à travers les mots de ce joli couple, et les illustrations tirées du blog de Mathou, qu'Isa aime particulièrement je crois!

 La vie secrète de...Papa two kids

Quel type de papa est-il?

Mon barbu est un papa qui s’efforce d’être présent, et qui essaie d’éduquer au mieux son Lapin et sa Choupette. C'est un papa qui a souffert de l’absence du sien, et qui tente de combler ce vide en donnant beaucoup d’amour.

C'est un papa sur qui je peux compter, et qui tire ses enfants vers le haut. Il s’occupe d'eux le matin et le soir, et c'est un papa bricoleur (comme on en rêve toutes!), qui tente toujours de mettre ses enfants à contribution.

C'est aussi un papa qui a la bougeotte, qui ne sait pas « ne rien faire »!

Bref : un papa d’amour!

Comment s'est-il comporté lors de tes grossesses
et de l'arrivée de bébé?

Pendant l’accouchement, il était présent bien évidemment, m’encourageant alors que j’étais douce comme un agneau (la bonne blague !).

Par contre chez lui on ne badine pas avec le sommeil! Pour la petite anecdote, l’accouchement de Lapin a été long… alors il a dormi une bonne partie de la nuit sur le lit d’hôpital, pendant que j’essayais de faire ouvrir ce fucking col!

Alors pour choupette, je m’étais dit qu’on ne m’y reprendrait plus, je l’ai laissé tranquillement dormir à la maison et j’ai fait avancer le schmilblick tout seul jusqu’à ce que je ne puisse plus - au moins il était bien reposé ;-)

Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?

Comme je l’ai déjà expliqué dans l'un de mes articles, c’est lui qui gère le matin et le soir en raison du fait que je bosse un peu trop loin.

Sinon les rôles sont à peu près bien répartis tant avec les enfants, qu’avec le ménage - chacun fait sa part même si parfois (il vous dira souvent!), je râle pour qu’il fasse quelque chose car bizarrement les choses qui viennent spontanément à nos esprits féminins n’arrivent pas de la même manière chez la gente masculine.

Il ne met pas vraiment les pieds dans la cuisine, non pas qu’il ne sache pas faire mais parce que j’aime bien préparer le repas, sauf quelques fois ;-)

Quels sont les plus gros challenges qu'il a eus ou pense avoir à affronter un jour en tant que papa?

(NDLR: c'est maintenant le Barbu lui même qui répond aux questions)

Le plus gros challenge est un challenge du quotidien, car ce que je souhaite c’est simplement être un bon papa,  pouvoir partager beaucoup de choses avec eux, ce que je n’ai pas pu faire avec le mien.

Je veux aussi qu’ils puissent me faire confiance et qu’ils soient fiers de moi quand ils seront grands.

Source des images de l'article : Mathou (www.crayonsdhumeur.com)

Quels sont les plus beaux souvenirs que lui a apporté
jusqu'ici son rôle de papa?

Plusieurs souvenirs...A commencer par leur naissance,  puis entendre dire « je t’aime papa »!

Il y a aussi le souvenir de voir la fierté dans les yeux de mon fils quand il récite le poème qu’il a appris pour la fête des pères.

Et enfin de voir ma fille et mon fils jouer ensemble (et aussi se chamailler!).

Un grand merci à Mum two Kids d'avoir accepté de nous présenter son grand Barbu! J'espère que ce nouveau portrait d'un papa qui donne de lui pour aider ses enfants à bien grandir au propre au figuré vous a plu!

Et la prochaine fois vous découvrirez un certain...Papa sur le fil ;o)

Et pour découvrir les autres portraits de papas, c'est par ici!

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog, avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article.

Je diffuserai les portraits à une fréquence mensuelle sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation...mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Délices de Framboise 01/12/2017 21:28

Un super papa barbu :) Ah comme beaucoup je retiens l'anecdote du sommeil, ça m'aurait agacé qu'il dorme alors que je souffrais le martyr à côté :D
Bises

Mumtowkids 03/12/2017 11:26

C'est parce que je suis une warrior les filles (non je déconne), je l'ai encore un peu amère quand même mais à sa décharge j'ai eu un travail de plus de deux jours ça faisait deux nuits qu'on dormait pas ;-)

Picou 02/12/2017 20:50

Tu m'étonnes! Le pauvre va en entendre parler toute sa vie !

Madame Bobette 30/11/2017 11:13

Encore un super papa et un très beau portrait :)

Picou 30/11/2017 15:43

Oui sauf que le pauvre doit regretter de s'être endormi!! Il va en entendre parler jusqu'à la fin de ses jours je crois!

Mumtwokids 29/11/2017 08:26

Merci à toutes pour ces gentils commentaires à l’egard de mon grand barbu et merci de me confirmer que je suis une personne adorable d’avoir souffert en silence (ou pas) pendant que lui dormait ! Entre nous il ne voit toujours pas le problème et m’a dit « et bien c’est toi qui me l’a dit » ;-) ;-) je crois qu’on ne m’en changera plus !

MamanSurLeFil 28/11/2017 09:22

Il a l'air chouette ce Grand Barbu aussi ! par contre, je n'aurais jamais accepté qu'il reste dormir pendant que je souffre le martyr ! Il faut une justice quand même !

Virginie

Picou 29/11/2017 19:17

Hi hi il va en entendre parler jusqu'à la fin de sa vie je pense le pauvre!

GToch 27/11/2017 21:12

Encore un joli Papa <3

Picou 27/11/2017 21:52

je trouve aussi, ils sont bien ces papas de la blogo quand même!!

pellicule de vie 27/11/2017 14:31

Un super papa ;)

Picou 27/11/2017 14:59

je trouve aussi! n'hésites pas à me présenter Papa pellicule un de ces jours si tu en as envie!

MumChérie 27/11/2017 14:06

Quel joli portrait :-)

Picou 27/11/2017 14:07

Il fait envie, son grand barbu! (mais je ne me plains pas le mien est bien aussi!)

Anna Breizh 27/11/2017 13:19

Quel chouette papa !! Encore un beau portrait.

Picou 27/11/2017 13:47

Merci! Il a l'air très bien effectivement!

MamanDe4 27/11/2017 12:43

Super portrait.
Quel bon équilibre entre les 2.
Et même réflexion que les autres, pour le dodo pendant l'accouchement ! ;)

Picou 27/11/2017 13:00

Oui curieusement en tant que mamans, ça nous fait toutes un peu bloquer, hein!!!

Maman Pirouette 27/11/2017 11:44

Encore un chouette papa :) Et elle est quand même super sympa Mum Two Kids de laisser dormir son Barbu pendant qu'elle souffre ;)

Picou 27/11/2017 12:08

Je suis pas sûre qu'elle était bien partante à vrai dire!!! Mais il a l'air top quand même ;o)

Charlotte 27/11/2017 10:45

J’adore ces présentations de papa.

Picou 27/11/2017 11:28

Merci! moi aussi, d'ailleurs n'hésites pas à nous proposer papa entre les cailloux à l'occasion!

Julie Olk 27/11/2017 10:15

Voilà un super portrait de papa ! Décidément j'adore cette rubrique^^
J'avoue que j'ai ri avec le coup du sommeil pendant l'accouchement ;)

Picou 27/11/2017 11:28

Merci, moi aussi j'aime bien cette rubrique, et je crois bien qu'il n'est pas le seul à avoir tenté cette technique!!

Mumtwokids 27/11/2017 08:29

Mais quel plaisir de lire ce portrait dont j’avais oublié les mots ;-) Je pense que tu l’as bien cernée (et oui j’aime beaucoup Mathou je trouve qu elle représente bien mon quotidien ;-)) tu as aussi bien cerné grand barbu ! Merci encore je suis ravie ! Bises

Picou 27/11/2017 11:29

C'est à moi que ça fait plaisir d'acceuillir tes mots! Ton grand barbu a l'air super, je pense que tu vas rendre la blogo bien jalouse (même s'il dort pendant les accouchements!!)