☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)

Publié le par Picou

Ce mois d'août, celui de nos vacances, fût forcément riche en petits bonheurs...même s'ils n'étaient pas forcément ceux qu'on avait imaginés!

Cette année, pas de plage pour nous! Pour changer un peu et découvrir de nouveaux horizons, nous avions tablé sur le beau temps et la présence d'une piscine sur la destination de nos vacances en famille, dans le Sud-Ouest (vers Cahors, dans le Lot).

Autant dire que malheureusement, dans cette optique...nous nous sommes plantés sur (presque) toute la ligne! En effet, hormis 2 jours de répit avec des températures pourtant très moyennes pour la saison, le reste de la semaine...il a fait en moyenne 15 degrés sous la pluie.

Autant dire que ça impacte fortement le potentiel exotique des vacances d'été!

Pas facile de se sentir en grandes vacances, cloîtrés dans un bungalow de 30m2 avec 2 petits tyrans domestiques, quand on manque d'attraper une pneumonie dès qu'on met un orteil dehors (et a fortiori, dans une piscine), et qu'on doit faire pas mal de voiture pour la moindre visite... 

☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)

Alors j'avoue qu'avec seulement 2 petites semaines de vacances cette année, j'étais un peu restée sur un sentiment doux amer, à la fois ravie d'avoir passé encore de très beaux moments en famille, mais déçue d'avoir l'impression de vivre mes vacances de Pâques plutôt que les grandes vacances au soleil tant attendues.

Et pourtant, quelques semaines après, je m'aperçois que nos petits bonheurs de ce mois-ci c'étaient en fait nichés là où je ne les attendais pas...

Notre bonheur, on l'a trouvé là où il était, et pas forcément là où je l'imaginais...Dans nos soirées de liberté à 2, dans leurs innombrables câlins et mots doux et les intenses retrouvailles, dans les moments avec nos proches, dans les éclaboussures de l'eau, et sous le soleil partout où on a pu en trouver...

Nos plus beaux souvenirs jaillissent finalement après coup, avec la beauté du recul.

Alors pour ce mois d'août 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

Nos soirées de liberté retrouvée, à 2, alors que nos filles s'éclataient de leur côté chez leurs grands-parents aux petits soins (et c'est rien de le dire, ils leurs avaient réservé un programme de folie!). A nous le ciné, les afterworks entre amis, les tapas et restos en tout genres, le shopping, les  plateaux-télé devant Games of thrones... Bref, vivre un peu comme avant! Et ça fait du bien de souffler un peu et d'oublier cette chère charge mentale!

Le charme des beaux villages que nous avons visités.
Collonges-la-Rouge
en Corrèze, Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour dans le Lot, mais aussi la beauté souterraine des impressionnantes Grottes de Lacave dont la vertigineuse ancienneté nous a laissé sans voix (sauf Bouclette - mais 1h30 de visite dans le noir avec comme point d'orgue, des stalactites, à 2 ans et demi, on la pardonne!).

☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)

Du plaisir simple comme l'enfance, lors d'une fabuleuse journée à Nigloland, à tester tous les manèges et réjouissances (bien que seul Papa Picou se soit laissé tenter par les sensations fortes!), et surtout à regarder les étoiles briller dans les yeux de nos filles complètement émerveillées.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)

De beaux moments partagés avec nos proches, quelques jours partagés avec mon frère et sa famille dans le Lot, une journée sympathique avec mes parents à Vichy pour les remercier de nous avoir gardé les filles, un joyeux dîner chez la cousine de Papa Picou, et quelques jours à "chiller" chez mes beaux-parents.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)

Nos petites visites toutes simples autour de chez nous, autour des Gratte-ciels à Villeurbanne, au coeur des serres du Parc de la Tête d'or, à Miribel ou à Confluence...Comme quoi il ne faut pas forcément aller loin pour être dépaysés.

et puis du temps pour lire, enfin! Des romans d'été aux oeuvres plus approfondies, j'ai beaucoup lu ce mois-ci et j'ai eu plusieurs coups de coeur dont je pense vous reparler bientôt. (Et puis j'ai aussi lu Voici et Cosmopolitan, hein, que je ne vous cache rien!)

Alors, l'heure de la rentrée est maintenant venue, mais nous avons finalement bien profité de l'été. Et nul doute que Septembre apportera bientôt son lot de jolies surprises!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Délices de Framboise 05/09/2017 10:55

"Nos plus beaux souvenirs jaillissent finalement après coup, avec la beauté du recul"

Je crois que cette phrase résume tout, elle est tellement belle. On se rend pas toujours compte sur le moment présent que l'on est en train de vivre de merveilleux moments, que le bonheur est bien là. Avec du recul on se dit que l'on a eu de la chance de vivre tous ces instants.

Ici le mois d'août c'était plutôt travaux dans la maison comme tu sais mais nous avons eu le beau temps dan ile sud, nous avons quand même pu en profiter pleinement.

Je t'embrasse

Picou 05/09/2017 11:03

Oui, des fois il faut un peu de recul pour voir ce qu'on garde finalement en mémoire, les petits désagréments disparaissent vite au final et on ne s'attend pas toujours à profiter de ce qui finalement va nous rester en souvenir. Ton monsieur bébé va un peu mieux? J'espère en tout cas, ou au moins qu'il est moins grognon pour te laisser souffler un peu...

GToch 01/09/2017 23:45

Les petits moments simples sont souvent les meilleurs !
Ceci-dit personne ne cracherait sur des moments simples ET quelques degrés de plus :D

Picou 02/09/2017 13:36

Ah! On est bien d'accord!!!

Melly 01/09/2017 18:30

Un rendez-vous toujours très agréable à lire et ça te fera de beaux souvenirs pour plus tard !

Picou 02/09/2017 13:37

Merci! Oui je prendrai plaisir à me relire en fin d'année! Belle rentrée !

Anna Breizh 01/09/2017 17:54

C'est sur que ce n'était pas un temps de rêve pour des vacances d'été. Mais ce qui compte ce sont ces petits bonheurs que tu sais si bien retranscrire.

Picou 02/09/2017 13:38

Oui au final je vais vite l'oublier le temps pourri!!! Bonne rentrée à toi (même si ta puce ne fait pas encore sa vraie rentrée!)

MamanSurLeFil 01/09/2017 15:54

Je comprends ta demi-déception par rapport à tes vacances... Clairement quand le soleil se fait rare, il manque un petit quelque chose aux vacances d'été ! Mais il ne restera que les bons souvenirs, les jolies visites et les merveilleux moments passés ensemble, à 2 ou 4, dans quelques semaines...

Belle rentrée à tes filles...

Virginie

Picou 01/09/2017 16:04

Oui exactement. Avec le temps qui passe j'oublie la déception et c'est surtout toutes nos petites balades en famille à droite à gauche, pleines de charmes et de bonheurs simples, qui me resteront! Belle rentrée par chez toi aussi!

Madame Bobette 01/09/2017 13:58

Un beau mois d'août même si le beau temps n'a pas été au rendez-vous pendant les vacances. C'est pleins de jolis souvenirs à conserver précieusement!

Picou 01/09/2017 14:55

Oui finalement ma déception des vacances est passée vite car on a de sacrés souvenirs en réserve! Belle rentrée à toi

Julie Olk 01/09/2017 11:20

Que d'activités ! Avec tout ça tu ne vas pas manquer de beaux souvenirs.
Tu t'en doutes, mon coup de cœur va aux petits village ;)

Picou 01/09/2017 11:28

Oui on a bien rempli notre mois d'Août en petites balades de charme...Ces villages auraient été encore plus beaux avec le soleil mais c'était déjà de beaux coups de coeur pour nous aussi! Bonne rentrée à toi!

charlotte 01/09/2017 09:45

De jolis souvenirs

Picou 01/09/2017 09:53

Oui! Finalement j'avais l'impression d'avoir un peu râté mes vacances mais je me rend compte qu'on a eu plein de beaux moments là où je ne m'y attendais pas!

Bébé est arrivé ! 01/09/2017 09:12

Je trouve que tu t'es très bien sortie de cet été un peu pourri niveau température. Tu as su trouver les activités susceptibles de plaire à toute la famille. Bravo !

Picou 01/09/2017 09:26

Merci! En fait on a quand même fait plein de belles choses ce mois ci, c'était top, juste un peu trop court à mon goût pour que j'ai rééllement l'impression d'avoir eu mes "grandes vacances"! Bonne rentrée à toi!