☆Mes étincelles de vie☆ (#Avril 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-picous-a-paris

Si j'attendais un certain regain de dynamisme en ce mois d'avril, force est de constater qu'il a au contraire été marqué par un certain repli... pas vraiment voulu!

Avec une petite fatigue générale, et des nouvelles pas toujours très bonnes qui m'ont amené à certaines incertitudes, je n'ai pas vraiment attaqué le mois avec le meilleur moral.

Autant dire que j'attendais beaucoup de nos vacances, d'autant plus que nous avions la chance que Papa Picou puisse cette fois rester avec nous pendant 2 semaines d'affilée!

Malheureusement, une méchante gastro nous a presque tous touchés, les uns après les autres...

blog-maman-picou-bulle-mauvaise-periode

Même si nous avons quand même pu partir comme prévu quelques jours, au début des vacances, ça a sacrément impacté notre énergie et nos sorties.

La pluie généralisée et le froid de cette dernière semaine ont enfoncé le clou, nous forçant finalement à rester tranquilles à la maison alors qu'on aurait bien bougé un peu plus.

Nous avons finalement passé ces 2 semaines de vacances en famille à simplement profiter les uns des autres, en mode cocooning - ensemble, en meute, dans notre petit terrier.

On a remisé nos envies de petites sorties autour de Lyon à la journée, et parfois tourné un peu en rond, au fil de journées un peu longues. D'autant plus que Bouclette arrive à l'âge où les siestes deviennent de plus en plus difficiles... Vive les jeux de société, la pâte à modeler et les gommettes, qui nous ont bien sauvé la mise!

Mais nous avons pu faire le plein de repos, de bisous et de câlins. Ça a quand même du bon, même si on aurait bien aimé prendre l'air un peu plus!

blog-maman-picou-bulle-repli

Alors pour ce mois d'Avril 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Ciné Bouclette

Ce n'est pas grand chose, mais ce mois-ci j'ai pu accompagner la toute première sortie scolaire de Bouclette, en 1ère année de maternelle.

Une petite séance de ciné tout ce qu'il y a de plus classique, à seulement 10mn à pieds de l'école, mais c'était chouette de la voir sous un œil différent, dans son environnement à l'école, avec ses copines, et de voir sa petite démarche bombée de fierté d'être avec sa maman ce jour là!

Bon, au moment où il a fallu que je m'en aille, elle en menait moins large - j'ai dû m'éclipser en catimini! Mais ça valait le coup et j'espère bien pouvoir remettre ça d'ici à la fin de l'année.

blog-maman-picou-bulle-notre-dame-paris

★ From Paris with Love

Nous avions tellement aimé notre petite escapade parisienne en famille, l'an dernier, que nous avons eu envie d'arpenter à nouveau le pavé parisien avec nos filles. Il y a tellement à faire, nous n'avions que l'embarras du choix!

En 4 jours sur place, nous avons eu le temps de leur faire encore découvrir beaucoup de choses - j'y reviendrai d'ailleurs plutôt dans un article détaillé - mais ce petit séjour a été la bouffée d'air de notre mois d'avril!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Avril 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Avril 2019)

★ Rien de n'oeufs

Même si je suis restée clouée au lit la plupart du temps, j'ai quand même pu profiter du bonheur de mes filles à passer les traditionnelles fêtes de Pâques chez mes parents.

Une fête de famille, où elles ont dansé comme des popstars jusqu'au bout de la nuit ; leurs extravagantes théories sur les cloches et les lapins de Pâques (non mais comment les gamins peuvent croire à de telles histoires?!) ; la miraculeuse course aux œufs dans l'herbe ; les tours de manège et les précieuses peluches (pourtant si miteuses!) gagnées à la fête foraine...

Si je ne garderai pas forcément le meilleur souvenir de ces fêtes de Pâques, mes filles, elles, ont fait le plein de bonheur!

blog-maman-picou-bulle-autoportrait

★ A défaut d'un plan... des objectifs

Ça a plutôt commencé par une mauvaise nouvelle, le jour où notre appareil photo reflex, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, et des milliers de km à son actif, n'a plus voulu prendre une seule photo. Puis quand, quelques jours plus tard, le téléphone portable qui ne me quitte presque jamais a fini un énième vol plané vers le sol, l'écran zébré dans tous les sens.

J'aurais peut-être dû y voir un signe m'indiquant d'arrêter de vivre une partie de ma vie au travers des images... Mais j'avoue avoir fait l'autruche, profitant au contraire de l'occasion pour investir dans du nouveau matériel^^!

Ça n'a pas forcément ravi mon porte-monnaie, mais moi je suis plus que ravie des nouveaux joujoux que j'ai achetés en remplacement! Et voilà qui ne risque pas d'arranger mon côté mama-razzi^^

blog-maman-picou-bulle-anniversaire-soleil

★ Le plus beau cadeau

Je ne reviendrai pas sur mon anniversaire, j'ai déjà consacré un long billet au bilan que je dresse de mes 38 ans. Même si je n'ai rien fait d'extraordinaire pour fêter cette journée, je me suis octroyé une journée avec ma meilleure copine. Un moment fort et un sacré remontant...

Il est de ces personnes qui vous font toujours du bien - qui savent encourager vos victoires et vos bonheurs, et s'en réjouir pour vous ; mais aussi quand il le faut, mettre le doigt là où ça fait un peu mal, pour vous ouvrir les yeux, tout en vous rassurant et en vous aidant à avancer sur le bon chemin.

Ces personnes comme ma douce amie, mon guide et mon fil rouge depuis tant d'années déjà, sont infiniment plus précieuses que tous les cadeaux du monde... Même si je dois bien reconnaître qu'en plus elle fait toujours de beaux cadeaux, et que j'ai encore une fois été bien gâtée!

J'attendais sans doute un peu plus d'avril, qui annonçait de beaux moments à côté desquels on est un peu passés... Il paraît qu'en Mai, on fait ce qu'il nous plaît : alors j'y compte bien!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-avril19

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 02/05/2019 09:54

Je vous souhaite un joli mois de mai, qu'il soit à la hauteur de vos attentes :)

Picou 02/05/2019 12:47

Il y a toujours de bonnes choses, j'espère pouvoir enfin me focaliser là dessus!

3 kleine grenouilles 01/05/2019 20:36

Même si ce mois d'avril a été en demi-teinte pour vous, il y a quand même de bons moments qui en restent. Notre mois de mars a beaucoup ressemblé à votre mois d'avril mais finalement, on n'en garde que les bons souvenirs. Bon mois de mai !

Picou 02/05/2019 12:47

Oui, il y a toujours de belles choses et c'est ce qu'il faut retenir! Je sais que de belles choses nous attendent, j'espère juste éviter la gastro!

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/05/2019 09:44

Il y a des mois comme ça... Je te souhaite qu'en mai, tu puisses faire ce qu'il te plait :) Et que ce mois soit plus doux..
A bientôt !

Picou 02/05/2019 12:45

Je me le souhaite aussi^^ - il y a toujours du bon, mais si au moins on pouvait éviter la gastro, je prends!

CéciliAcidulée 01/05/2019 08:54

Je te souhaite un mois de Mai plus radieux et apporteur de bonnes nouvelles !

Picou 02/05/2019 12:44

Merci! Je te souhaite que le tien passe un peu moins vite mais qu'il soit tout aussi rempli et riche que ton mois d'avril!

Anna Breizh 01/05/2019 08:43

Avril a été étrange tant par le temps que l'atmosphère ici aussi. Ce sera poir mieux apprécier Mai. Bisous ma Picou

Picou 02/05/2019 12:44

Oui, j'ai quand même bon espoir de passer un meilleur mois cette fois ci...Le 1er mai était parfait, j'espère que ça donnera le ton!