☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)

Publié le par Picou

Je ne peux pas commencer ce billet sans vous souhaiter une belle et heureuse année 2018, pleine de joie, d'amour, de délices, de découvertes et...d'un brin de folie!

C'est en relisant mes précédentes étincelles de vie, et en dressant cette dernière liste de l'année, que je réalise combien elle a été riche de petits riens, de joyeux moments sans prétention qui, mis bout à bout, font au final mon grand bonheur.

Pour ce mois-ci, on passera sous silence les microbes hivernaux qui nous ont un peu attaqués, rendant nos jours et nos nuits un peu plus difficiles, pour ne garder trace que de ces temps heureux passés au chaud auprès ceux que j'aime.

Alors pour ce mois de Décembre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

9 ans d'amour, fêtés aussi naturellement qu'ils ont commencé...

Dès le début, Papa Picou était une évidence, mon évidence. Force est de constater que malgré tout le romantisme que ça implique, 2 enfants plus tard, on a mis un peu les violons en sourdine et on a fait l'impasse sur ce joli petit resto romantique, yeux-dans-les-yeux aux chandelles, qui nous aurait pourtant bien fait plaisir.

On se le paiera une autre fois...en attendant on s'est quand même fait un bon petit repas, tous les 4, bien au chaud dans notre nid douillet...et figurez-vous c'était très bien comme ça. Les meilleurs moments sont parfois les plus simples! Et puis l'an prochain ça fera 10 ans, alors, on pourra tout se permettre ;o)!

La fête des lumières

Je vis à Lyon depuis plus de 12 ans, et la Fête des Lumières est une des choses que j'apprécie le plus dans cette ville. Chaque année, la ville s'illumine aux flammes des lumignons, et la presque île et ses grands monuments s'éclairent de mille lumières colorées, pour un spectacle magnifique.

Ces dernières années, je suis plutôt restée à la maison pour garder les filles (trouvant la fête peu adaptée pour des tout-petits) mais cette année j'ai profité des répétitions pour en prendre plein les yeux, sans la foule des grands jours. 

☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)

Noël, évidemment!

Pas le jour J, non, pas vraiment...Le meilleur, c'est de le sentir venir petit à petit, en fait! Toute cette ambiance féérique  qui rythme tout ce mois, entre bonne humeur, petits délices, petites attentions et grands bonheurs, sait toujours me ravir le coeur...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)

J'ai adoré préparer le calendrier de l'avent de mes filles (ou plutôt cette année, la "boîte à lettre de l'avent", dont les petites bricoles reçues tous les jours ont eu leur petit succès!). Trop mignon aussi d'observer ma Chouquette créer mille dessins et bricolages pour le Père Noël, en élaborant de joyeuses hypothèses quant à sa venue!

J'ai cuisiné des fournées de sablés à la cannelle, et je me suis gavée de toutes ces délicieuses recettes si typiques de Noël en envoyant valser toute notion d'équilibre alimentaire.

Et surtout, surtout, j'ai profité de ces chaleureux moments en famille et de la présence de ces proches tant aimés. Le meilleur, la belle étoile en haut de mon sapin, étant bien sûr d'avoir vu encore les yeux de mes filles briller à la vue de leurs cadeaux.

Mon plus beau cadeau, comme le sien je crois, a été de voir ma fille émerveillée de rencontrer "en vrai" ce fameux Barbu si attendu, lors de ce qui sera probablement le dernier Noël où elle croira encore en lui.

J'ai maintenant dit au revoir à cette belle année, en en savourant toute la beauté simple, le bonheur tranquille, la vie jolie et sans chichis.

Je ferai tout mon possible pour que 2018 continue à me sourire autant... Si je ne sais pas encore tout ce que cette nouvelle année me réserve, je suis sûre que j'y trouverai encore beaucoup de bonheur, si je sais toujours le chercher dans chaque joli moment qui passe, et le provoquer par de jolis projets.  

Pas de résolutions pour moi, je ne saurais m'y tenir...mais un fil directeur, toujours - sourire à la vie, pour qu'elle puisse me sourire en retour. Saisir chaque étincelle de vie, la transformer en flamme, pour réussir à éclairer autour de moi. La magie est partout...il suffit de savoir la chercher même là où on ne l'attend pas.

Je vous souhaite, comme à moi, de trouver cette année encore beaucoup de ces étincelles de vie, pour éclairer votre chemin au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pellicule de vie 03/01/2018 23:59

Tu trouveras toujours des petits bonheurs et c'est ce qui fait là toute la beauté de tes étincelles de vie. Encore bonne et heureuse année picou :*

Picou 04/01/2018 10:04

Merci beaucoup! Je t'en souhaite aussi par milliers!

MamanSurLeFil 03/01/2018 10:13

Je te souhaite une nouvelle fois une merveilleuse année 2018, pleine de jolies étincelles de vie !

Virginie

Picou 03/01/2018 14:18

Merci, j'espère qu'elle m'apportera autant de bonheur que l'année dernière...!

GToch 02/01/2018 22:33

Je de souhaite de pouvoir me faire lire encore de nombreuses étincelles de vie !
J'aime cette image qui donne à la vie de tous les jours un esprit de feu d'artifice <3

Picou 02/01/2018 23:37

Ouiiii! Je me les souhaite aussi, tout comme à toi!

Mumtwokids 02/01/2018 15:20

De jolies étincelles et de futures belles étincelles pour l’année 2018 ! Le bonheur il faut parfois le provoquer comme tu dis mais il existe ! Une belle année à toi ma chère Picou ! Bises

Picou 02/01/2018 16:26

C'est ça, des fois il faut savoir jeter le coup de pieds dans la fourmilière, même si ce n'est pas toujours facile...

Le Rire des Anges 01/01/2018 20:47

Tu as raison, le bonheur est un art de vivre... Il est partout si on veut bien le voir.
Très belle année 2018!

Picou 01/01/2018 21:11

un art de vivre...oui c'est un peu ça je crois!

Les Délices de Framboise 01/01/2018 20:13

Belle année à toi, beaucoup d'optimisme dans cet article !
Je t'avoue que j'ai un peu du mal à en avoir en cette nouvelle année. Je ne sais pas s'il y a un destin pour chacun d'entre nous mais apparemment la vie ne m'épargnera jamais, tout est un combat permanent. J'essaye aussi de voir les jolies choses et malgré tout ça j'ai quand même envie d'y croire mais cette année 2018 sera un combat et un renoncement à beaucoup de rêves.
Je t'embrasse.

Picou 01/01/2018 21:23

Bien évidemment, mes paroles sont toujours plus facile à prononcer quand globalement tout va bien...Nous avons quelques inquiétudes, aussi, mais rien de comparable aux tiennes. Comme tu le sais je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour gérer au mieux ta situation, je ne peux qu'imaginer combien c'est dur et quels déchirement c'est pour vous mais je me rassure en sentant quelle force vous aurez pour vous battre et oh combien d'amour vous aurez pour vous aider. Mille pensées...

Anna Breizh 01/01/2018 18:46

Belle année à toi et à ta famille !!
Et pour les virus, je crois qu'on aimerait tous les oublier pour mieux apprécier ces jolis moments en famille.

Picou 01/01/2018 21:19

J'allais mieux et puis j'ai vu mes parents qui étaient malades à Noel, et du coup j'ai ré-attrapé une toux d'enfer...! Je n'en sors pas!

GrandCoeur_Evinrude 01/01/2018 16:53

Oui, pas toujours facile de voir ces étincelles et d'en profiter au maximum, avec tous les soucis du quotidien... Bonne année à toi et à ta famille !

Picou 01/01/2018 21:19

et bonne année!

Picou 01/01/2018 21:19

Merci beaucoup! Je reconnais que c'est toujours plus facile de voir ces petites étincelles quand globalement ça va bien! Mais mieux vaut voir toujours le verre à moitié plein!

Escarpins et Marmelade 01/01/2018 10:46

J'adorerais voir la fête des Lumières à Lyon, ça a l'air tellement magique! Je compatis à mort pour les microbes hivernaux, on est en plein dedans nous aussi. 15 jours que Couette-Couette est malade, ça m'inquiète un peu. Gros bisous!

Picou 01/01/2018 21:18

J'ai une toux terrible qui était partie avant Noël, et mes parents qui étaient malades me l'ont refilée de nouveau...j'en sors pas! Heureusement les filles en ont une version beaucoup atténuée!

Charlotte 01/01/2018 09:46

Excellente année à toi et ta famille.

Picou 01/01/2018 21:17

Merci et très belle et heureuse à toi aussi!

Bébé est arrivé ! 01/01/2018 08:33

Très bonne année à toi aussi ! Je pense qu'elle devrait être marquée de jolis anniversaires comme les 1 an de ton blog et tes 10 ans de mariage :-)
Bises
Cécilia

Picou 01/01/2018 21:16

Hé hé en voilà une qui compte bien ;o) Merci beaucoup!