☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)

Publié le par Picou

petits-bonheurs-vie-fev-18

Nous venons de passer le cœur de l'hiver, celui où il faut parfois se faire violence pour ne pas juste rester au chaud sous un plaid, un thé fumant à la main!

J'avoue que je ne suis pas mécontente de voir l'hiver se terminer, les jours commencer à rallonger (enfin, il ne fait plus nuit quand je sors du boulot!), et les premiers signes du retour imminent de la nature (même si le gel risque malheureusement d'y mettre fin...).

Nous avons plutôt été épargnés ce mois-ci sur Lyon au niveau du temps, car malgré quelques journées très froides et bien grises, nous n'avons pas connu les périodes de pluie non-stop ou les chutes de neiges massives qui ont touché d'autres régions, rendant ce mois bien maussade pour beaucoup.

Au final, nous avons donc profité d'un temps finalement clément et des vacances d'hiver pour profiter à la fois de la chaleur de notre petit nid douillet, et de belles et vivifiantes sorties en famille.

sortie-en-famille-hiver

Alors pour ce mois de Février 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

★ La magie de la neige

Bon, en réalité je dois bien avouer que sur Lyon, c'était vraiment très limité, puisque ça n'a finalement duré que quelques heures en ville...mais quel émerveillement de voir tomber doucement les flocons, et sentir le vacarme de la ville s'étouffer sous une douce couche blanche!

Qu'on soit grand ou petit, on ne peut s'empêcher je crois de regarder la neige avec un peu de magie dans les yeux!

★ 2 semaines de Papa Picou

Cette année, Papa Picou a pu poser 2 semaines complètes de vacances pour garder les filles. Il en était absolument ravi, d'autant plus que, n'ayant pas cette opportunité de mon côté, il avait ses petites minettes pour lui tout seul (même si j'ai quand même pu poser 2 jours pour être avec eux, à la fin des vacances).

Alors, même si je n'ai pas pu rester sans arrêt avec eux, c'était un plaisir de le voir détendu, heureux de planifier des sorties avec elles, et de recevoir des tas de photos de leurs activités papa-fifilles.

Et puis j'ai quand même pu profiter d'eux plus qu'à l'accoutumée, puisqu'ils restaient plus longtemps à la maison le matin avant que je ne parte, étaient déjà là lorsque j'arrivais le soir, et aussi tout le mercredi. Rien que ça, c'était très chouette!

sortie-famille-en-hiver

★ S'envoyer au 7ème ciel (enfin, au 32ème étage!) avec Papa Picou

On se calme, petits coquinous! Nous avons juste partagé un bon dîner en amoureux au restaurant situé tout en haut de la Tour de la Part Dieu, à Lyon. Un concours de circonstances nous a amené à tester ce restaurant très chic, situé au 32ème et dernier étage de la tour la plus connue de Lyon. On n'a pas si souvent l'occasion de se faire un resto en amoureux le soir, alors, (elle a dit) banco!

C'était un de mes petits rêves de voir à quoi ressemblait la fameuse tour "Crayon", et surtout sa célèbre pointe, vue de l'intérieur... Ma curiosité est maintenant assouvie, avec en plus un excellent moment à deux, et un bon repas (NB - pour les lyonnais : c'était délicieux mais bien trop cher pour un choix limité et manquant d'originalité ; on paye surtout le cadre exceptionnel et la superbe vue panoramique de Lyon, mais celui-ci vaut le coup!).

☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)

★ De jolies balades en famille

Nous avons profité des vacances faire plein de jolies balades à quatre, aux Grottes de la Balme, dans le quartier de charme de la Croix-Rousse, à Lyon, au planétarium (j'en reparlerai!) et lors d'une jolie journée à Annecy.

Il nous a fallu parfois nous motiver et braver le froid, mais c'était vraiment super de profiter de tous ces lieux sans la foule, tranquillement, et nos minettes étaient aussi ravies que nous de tous ces beaux souvenirs à quatre que nous avons créés.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)

★ Une petite nouvelle

Celles qui suivent cette rubrique tous les mois l'ont sans doute suivi, ma meilleure amie attendait sa 3ème petite fille pour début mars, mais elle celle-ci a préféré écourter un peu l'attente, au grand bonheur de sa maman, et pointer son joli minois dès ce mois-ci.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer en vrai mais j'ai hâte de prendre dans mes bras ce tout petit bout de chou, de la voir entrer dans nos vies...et de respirer du bon petit cou de nourrisson!

Finalement nous avons bien fait de nous motiver parfois à affronter un peu le froid, car ce mois nous a offert de bien beaux souvenirs! Vivement le printemps maintenant...

petits-bonheurs-blog-maman

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 17/04/2018 13:06

Quels jolis souvenirs !
La ville d’Annecy est tellement belle, j’y allais tous les mois pour le boulot mais maintenant plus question de quitter la maison sans mon petit bout.
Et oui pour nous ce mois de février a été marqué par la naissance de notre fils. Que l’attente fut longue avec ce temps maussade !

Picou 17/04/2018 13:09

Oui, mais si bien récompensée alors! On adore Annecy c'est une si jolie ville, dans quelques temps tu pourras la faire découvrir à ton fils alors!

Melly 05/03/2018 16:27

Février était un joli mois qui pour ma part en passé bien trop vite mais comme tu dis maintenant vivement le printemps

Picou 05/03/2018 22:22

oh oui! quel plaisir déjà de voir les journées rallonger!

GToch 04/03/2018 17:43

Un mois de février sous le signe du blanc et des vacances en famille <3 <3 <3 le pied !
Je te souhaite une belle rencontre ;)

Picou 05/03/2018 12:12

Oui, c'était chouette! Et j'ai rencontré la toute petite hier, trop mimi!

Mum_of_two18 02/03/2018 21:41

Joli mois de fevrier malgre le froid cest chouette . Jolie rencontre avec ce tout nouveau bebe .

Picou 04/03/2018 10:21

Merci! Aujourd'hui normalement! Ce mois ci nous laiera plein de souvenirs!

Maman Sur Le Fil 02/03/2018 20:42

Un beau mois de février dis moi... Ton homme a l'air d'avoir bien profité des filles et elles devaient être ravies !

Bises
Virginie

Picou 04/03/2018 10:21

Oui ils étaient tous les 3 ravis de leurs vacances!

Maminechat 02/03/2018 20:16

Annecy est si belle en hiver ! Tes photos me rendent nostalgiques de cette bonne vieille ville de Lyon...
La région est tellement belle. Et plein de balades à faire à proximité (Dombes, Bourg-en-Bresse, beaujolais etc).

Picou 04/03/2018 10:21

Exactement ! Je suis absolument fan de la ville et son positionnement est idéal pour visiter de belles choses dans la région ou pour voyager !

Mumtwokids 02/03/2018 13:47

Un joli mois de février (moins galère que le miens ;-)) ! C'est génial que ton homme ait pu prendre 15 jours, ça arrive parfois à mon grand barbu et il adore aussi (bon même si la dernière fois je me suis retrouvée avec nouvel animal de compagnie....il craque bien trop facilement !) Je te souhaite une jolie rencontre avec cette mignonne petite fille !

Picou 02/03/2018 14:52

Oui j'avoue qu'on a eu la vie belle, les maladies d'hiver nous ont laissé tranquilles au début du mois! Papa Picou a pas mal de congés, et il nous fallait couvrir les vacances de la nounou, qui avait elle même pris 2 semaines. Heureusement je n'ai pas de nouvel animal à déplorer ;o)

Madame Bobette 02/03/2018 12:31

Un joli mois de février malgré le froid!! Belle rencontre avec ce nouveau petit être ;)

Picou 02/03/2018 14:50

Oui, ce week-end normalement, je vais la trouver tellement légère si je la porte!!

Anna Breizh 02/03/2018 09:17

Que de bons souvenirs. De quoi réchauffer un peu en ce mois de février glacial.

Picou 02/03/2018 12:19

Oui nous avons fait de jolies balades ce mois ci dont nous nous rappellerons!