☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-fev19

Février a beau être le mois le plus court de l'année, cette fois-ci il m'a laissé l'impression d'un temps doux et ralenti.

Certainement grâce à un temps radieux et aux vacances d'hiver, que j'ai pour la première fois pu passer en intégralité avec mes filles...

Mais au delà de ça, je me sens comme au cœur d'une période d'entre-deux -  avançant dans un doux et lent mouvement vers une nouvelle phase de ma vie.

Je ne sais pas encore de quoi demain sera exactement fait ; mais petit à petit j'en dessine les contours, je plantes des graines en attendant de voir si, ou quand, elles commenceront à pousser.

C'est un travail de longue haleine... Rome ne se fait pas en un jour, et il faut que j'accepte que la patience doit être de mise!

blog-maman-picou-bulle-bureau

Alors pour ce mois de Février 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Des entretiens pour avancer

Ce mois-ci, j'ai de nouveau eu 2 entretiens professionnels, coup sur coup, qui étaient diamétralement opposés.

D'un côté, un emploi à temps partiel, poste polyvalent qui mêlerait des tâches administratives, peut être un peu "plan plan", et une part plus stratégique, sur laquelle apporter plus réflexion et de créativité.

De l'autre, une vraie vision d'entreprise, et un challenge très stimulant et valorisant, mais demandant un fort investissement en énergie... et en heures (sup).

De quoi mettre en parallèle deux conceptions du travail radicalement différentes, et trancher sur une question de fond : de quoi ai-je réellement envie aujourd'hui?

blog-maman-picou-bulle-bonheur-en-famille

Être cadre et "working-girl" m'a plu il y a 10 ans - et me plaira peut-être de nouveau dans 10 ans... Mais aujourd'hui, je n'ai pas besoin de ça.

Mon ambition est en veilleuse, et l'important pour moi est de trouver un équilibre tranquille entre ma vie de famille et une activité qui reste stimulante (ce qui me reste indispensable pour m'épanouir).

L'un de ces postes représentait un vrai défi, mais m'aurait placé dans une situation inconfortable, assez incompatible avec ma vie d'aujourd'hui...

Sans surprise donc, même si ce n'est pas parfait, le premier poste correspondrait mieux à mes aspirations actuelles, avec l'avantage de m'apporter un travail mêlant à la fois mon côté conventionnel et mon côté créatif, tout en m'offrant du temps avec mes enfants.

J'attends une réponse dans les prochains jours - croisez les doigts pour moi! Mais si je ne suis pas prise, je suis sûre au moins ce que je ne veux plus.

blog-maman-picou-bulle-temps-avec-elles


★ De beaux moments avec mes picoucinettes

Ce mois-ci m'a particulièrement permis de profiter à fond de mes filles, déjà parce que j'ai pu les garder près de moi pour les vacances, mais aussi parce qu'entre une grève et une simili-grippe, j'ai bénéficié d'un peu de rab de Bouclette!

Est-ce à cause de tout ce temps en plus, ou à l'idée que je n'en n'aurais peut-être bientôt plus autant? Mais j'ai trouvé ce mois-ci qu'elles avaient, toutes deux à leur manière, beaucoup évolué.

J'étais partie pour vous expliquer en quoi je les trouve grandies - mais en fait j'aimerais garder une trace de cette phase que j'apprécie tellement chez elles, dans un article à part.

blog-maman-picou-bulle-profiter


★ Le printemps en avance

Le soleil, forcément, le soleil! Que ça fait du bien, toute cette lumière... Ça recharge mes batteries et me met le sourire au visage - je revis!

J'ai beau, au fond, m'inquiéter sérieusement de telles températures au mois de février - surtout accompagnées d'une telle couche de pollution au dessus de la ville - je ne peux renier mon plaisir immense à profiter du beau ciel bleu et des températures clémentes dont nous avons bénéficié ces quinze derniers jours, et de ces journées qui commencent à rallonger...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)

Nous avons mangé plusieurs fois en terrasse, multiplié les balades et sorties en extérieur pour en profiter, et ressorti les lunettes de soleil...

La chute sera peut-être brutale lorsqu'il va se remettre à faire froid - mais avoir eu ce bel aperçu du printemps me rappelle qu'il ne tardera de toute façon plus beaucoup. J'ai hâte qu'il s'installe pour de bon!

★ Quelques jours au vert

Pas de grand voyage pour nos vacances, mais nous avons saisi l'occasion d'aller profiter de ce temps parfait au vert, chez mes beaux parents.

Pieds sous la table, grandes balades à pieds ou à vélo le long de la Marne, tour en poney (dont je vais entendre parler pendant 6 mois!), jeux de société en famille...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)

C'était simple, mais très chouette, et parfait pour bien se reposer et déconnecter!

En grande citadine, j'avoue que je finis souvent par m'ennuyer si je reste trop longtemps à la campagne... Mais par un temps pareil, c'est clair que sur quelques jours, c'est une vraie bouffée d'air qui ressource énormément!

Je prends les rayons de soleil que nous avons eu ce mois-ci comme un signe d'éclaircie vers de belles choses à venir. Hâte de voir si c'est bien le cas, même si je ne m'en fais pas!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-fevrier2019

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mumtwokids 13/03/2019 15:27

Je croise les doigts pour toi !!!!!

Picou 13/03/2019 17:37

Merci! Pas de nouvelles encore, j'avoue que ça me démotive un peu (pas pour le poste, mais plus pour mon optimisme à l'obtenir!)

Cécile 07/03/2019 15:50

Alors, à quand la réponse ?

Picou 09/03/2019 13:59

J'attends ????

Maman Lempicka 03/03/2019 15:58

Je croise les doigts pour toi!!

Picou 03/03/2019 16:11

Je t'en prie! C'est très utile pour développer son blog mais ça demande beauuuuuuucoup de temps et d'énergie!

Alinette 01/03/2019 16:36

un joli mois prometteur!

Picou 01/03/2019 22:50

Oui j'espère que c'est une ouverture vers autre chose!

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 01/03/2019 15:27

Allez on y croit !! J'espère que ce job sera pour toi :)

Picou 01/03/2019 22:49

Merci! A suivre, mais j'aimerais bien!

CéciliAcidulée 01/03/2019 14:59

Je comprends ton choix de vie ; je pense que j'aurais fait le même. Maintenant, je croise les doigts pour que tu aies ce job !

Picou 01/03/2019 22:49

Merci! Ce serait un bon compromis pour moi pour l'instant!

Madame Bobette 01/03/2019 14:49

Je croise fort les doigts pour ce nouveau poste! Je comprends d'ailleurs ton choix à ce sujet :)
Ici aussi, je trouve que Tess évolue énormément en ce moment... Serait-ce une période propice pour les enfants??

Picou 01/03/2019 22:47

Merci beaucoup! Et pour les gosses on va dire que c'est aussi leir printemps en avance, ils éclosent !

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/03/2019 12:26

Je croise fort les doigts pour ce poste alors !!!!

Picou 01/03/2019 22:45

Merci c'est adorable!

petitsruisseauxgrandesrivieres 01/03/2019 11:15

on croise les doigts Picou ! je comprends ton besoin de mettre davantage l'accent sur ta famille pour l'instant pour ne pas te retrouver en tension permanente. Chaque chose en son temps !

Picou 01/03/2019 22:45

C'est ça! On vit différentes phases dans nos vies, normal que ça se reflète aussi sur notre situation professionnelle qui évolue avec nous...

GToch 01/03/2019 10:20

On sait toutes que la patience n'est pas éternelle donc oui Nous croisons les doigts fort fort fort !!!

Picou 01/03/2019 22:43

Merci beaucoup! A suivre donc...!

Anna Breizh 01/03/2019 10:19

Quel beau mois ! Je croise les doigts pour toi pour ton travail. Et concernant la conclusion sur ce sujet, je suis en accord avec toi. Je commence doucement à rechercher un travail et je sais ce que je ne veux plus ( pour le moment ).
Ce mois étant court, il est vrai que les vacances prennent beaucoup de place. Chez nous aussi balades au soleil.

Picou 01/03/2019 22:42

Pas si facile de faire ce point et d'admettre qu'on a réduit notre ambition professionnelle...mais je crois que c'est important d'être en phase avec ce qu'on est vraiment

3 kleine grenouilles 01/03/2019 09:38

Un beau mois de février pour vous ! Le mien était plus morose, la faute aux virus et microbes. Mais, je suis confiante pour le mois de mars et je croise tes doigts pour les résultats des entretiens d'embauche.

Picou 01/03/2019 22:40

Merci! On a eu beaucoup de chance d'être relativement épargnés de ce côté là...j'espère que ça ira vite mieux par chez toi!