☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2018)

Publié le par Picou

coocooning

J'aime le nouvel élan qui accompagne une nouvelle année! Même si le soufflé retombe souvent assez vite la première quinzaine passée...

Cette sensation de renouveau, cette impression de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de nouveaux projets...

Je ne suis pourtant pas la plus grande fan des résolutions de début d'année, souvent lancées un peu dans le vent et bien difficiles à tenir sur la durée - je ne m'y risque jamais.

Mais j'aime l'idée d'écrire de nouvelles lignes sur une page encore blanche, sans savoir encore ce que l'avenir nous réserve.

Je connais maintenant les toutes premières lignes de cette nouvelle année, avec ce premier mois qui vient de se terminer, et si elles donnent le ton du reste de l'année, ça devrait être pas mal : des bougies et des confettis, de grandes tablées où les rires fusent, des petits moments de bonheur tout simple en bonne compagnie, et de grandes réussites... C'est pas un beau programme, ça? 

Alors pour ce mois de Janvier 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

anniversaire-3-ans

Les 3 ans de ma Bouclette

Évidemment, un joli moment! J'avais l'impression qu'elle s'en fichait un peu, pourtant au final, elle était bien consciente de ce qui se passait, et elle est fière d'avoir maintenant 3 ans ("je suis plus un bébé!"). Et d'avoir toute la Pat'patrouille en figurines. Rien que pour ça, clairement, ça valait le coup d'avoir 3 ans!

On a fêté ça plusieurs fois, d'abord tous les quatre, autour de cupcakes gourmands, ensuite avec les grands parents et la famille, avec deux jolis gâteaux, puis bientôt encore ce week-end lors d'un brunch entre amis... Elle va finir par croire que ça ne s'arrête jamais, mais mon petit chat en aura bien profité, et aura été bien gâtée!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2018)

Un week-end en famille en Ardèche

J'ai la chance d'avoir une belle-famille en or, et les moments passés avec eux sont toujours merveilleux de bonne humeur et de convivialité. Et bien arrosés de champagne!

Ce petit week-end à la campagne, en Ardèche, réservé pour nous retrouver tous ensemble et fêter les 30 ans de ma belle-soeur, n'a pas dérogé à la règle, et la pluie n'a pas réussi à gâcher la fête. Chocolats, petits fours, galettes et raclette... Pas forcément toujours très léger, mais tellement chaleureux et réconfortant - exactement comme eux!

moments-tout-simples

Les moments simples en bonne compagnie

Depuis quelques temps, ma meilleure amie est en congé maternité, et nous profitons de ce temps libre avant bébé pour déjeuner régulièrement ensemble. Nous commençons presque à avoir nos habitudes dans l'excellent salon de thé à côté de mon bureau, et ces moments de complicité entre amies me sont précieux.  

Pour changer de l'ordinaire, nous avons aussi eu l'idée, Papa Picou et moi, d'aller avec les filles prendre un bon goûter en ville, chez un pâtissier réputé vers chez nous. Une jolie petite sortie inattendue, hors de nos habitudes, et d'autant plus exceptionnelle que nous avons pu manger en terrasse, mi janvier. 

1-an-blog

Les 1 an du blog et la création de mes comptes Twitter et Pinterest

Enfin, ce mois ci marquait l'anniversaire de la première année de mon blog! Un an, si peu et pourtant tellement - tellement de mots, tellement de passion, tellement d'échanges et de partage...et surtout tellement de plaisir à vous écrire, ici ou sur les réseaux sociaux!

Je me répète mais merci, encore, toujours, d'être si nombreux à me suivre, et à montrer tant d'engouement envers ce que j'écris. C'est un inestimable cadeau, que j'apprécie à sa juste valeur et qui enrichit tant ma petite vie...

Ce mois-ci, aussi, j'ai décidé de créer des comptes Twitter et Pinterest pour le blog, et encore une fois, je m'éclate à les entretenir!

Twitter pour des échanges plus directs, plus axés sur le quotidien, et pour prendre le pouls de "ce qu'il se passe" ; et Pinterest, pour m'inspirer, glaner de bonnes idées d'activités, des astuces pour ma vie de maman, ou des recettes pour la famille ; mais aussi pour rêver devant des décos ou des voyages incroyables.

J'essaie autant que possible d'y partager des contenus différents et uniques pour éviter les doublons, alors si vous aimez mon univers, filez vite m'y suivre si ce n'est pas encore le cas!

Rien de prévu pour Février, alors j'ai encore une fois une page blanche à écrire... mais je suis sûre que je trouverai vite des idées! On en reparle le mois prochain?

pinterest-petits-bonheurs-janvier-2018

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 02/02/2018 22:31

Janvier m'épuise... tous les ans... Et je n'apprécie vraiment pas de passer tout ce temps sans mes Pilous. Le fait de ne pas avoir envie de les étrangler me manque ;)
Je te souhaite un mois de février aussi sympathique que ce mois de janvier qui s'achève ENFIN !

Picou 02/02/2018 22:42

Merci beaucoup! Je suis sûre qu'on trouvera des trucs sympa!

Papa Ratatam 02/02/2018 22:27

Joli mois de Janvier et encore de bonnes heures sur twitter et Pinterest à passer alors :-).

Picou 02/02/2018 22:42

Ah ah tu as repéré mon addiction! Je préfère pas calculer le temps que j'y passe hein!

Man0umi 02/02/2018 16:56

J'aime beaucoup Pinterest, ça peut être un espace de poésie qui nos fait grandir en imagination et en beautés ! Bon février à toi / vous !

Picou 02/02/2018 17:05

Oui c'est inspirant et plein de bonnes astuces...Trop peut être même, car on aurait envie de tout tenter, et du coup...on ne tente rien!

Aurore 02/02/2018 14:50

Un joli mois de janvier en somme !! Au plaisir de te suivre encore longtemps.
Des bisous
Aurore

Picou 02/02/2018 17:06

Merci beaucoup! oui, encore un joli mois, assez festif!

Mumtwokids 02/02/2018 14:30

Quel chouette mois de Janvier ! Le millefeuille me fait toujours de l'oeil ;-) Ta bouclette a dû être bien gâtée !

Picou 02/02/2018 17:07

Oui bien gâtée en effet, elle va avoir du mal à comprendre que c'est maintenant fini pour toute l'année!

Bébé est arrivé ! 02/02/2018 11:05

Tu as eu, comme moi, un mois de Janvier bien rempli ! J'aurais pas du regarder la photo des pâtisseries, j'ai faim maintenant :-(

Picou 02/02/2018 11:31

Oui, finalement même les mois où on a trop rien de prévu finissent toujours par être bien remplis au final, alors j'ai hâte de voir ce qu'on va faire en février, ce sera sûrement de la dernière minute!

Madame Lavande 02/02/2018 10:29

Un mois de janvier bien rempli, je ne doute pas que tu vas trouver de quoi t'inspirer en Février :-) Je crois que je vais reprendre ton idée d'un gouter en famille en ville, je suis sure que ce serait un excellent moment avec notre Biscotte !

MamanDe4 02/02/2018 10:05

Je sais que tu es hyper organisée mais tu m'épates à gérer de front des enfants, un boulot et tous ces réseaux sociaux ! même moi qui suis en congé mat', je n'arrive pas à tout suivre !!
Bravo, et que la page de février se remplisse avec beaucoup de joie, de bonheur et de découvertes !

Picou 02/02/2018 11:30

Déjà, je n'ai que 2 enfants, et elles sont adorables, et pour ne rien te cacher c'est assez calme au bureau en ce moment ;o)

MamanSurLeFil 02/02/2018 09:32

Mais je suis sûre que tu vas rebondir et trouver l'inspiration et nous inspirer en retour...
Un joli mois de Janvier en tout cas, tout en émotions et douceur !

Bises
Virginie

Picou 02/02/2018 09:41

Oui je ne me fais pas de souci! la vie a toujours de belles surprises à nous amener ;o)

Pellicule de vie 02/02/2018 09:15

Un joli mois de janvier rempli de bonheur..

Pellicule de vie 02/02/2018 14:28

Et c'était le meilleur effectivement.. Simple mais tellement bon!

Picou 02/02/2018 09:26

Oui, j'essaie d'en retenir le meilleur, c'était simple mais c'était bien!

Anna Breizh 02/02/2018 08:39

Et encore bravo pour ton blog, c'est un succès mérité :-)

Picou 02/02/2018 08:59

Merci beaucoup!

Anna Breizh 02/02/2018 08:38

Quel joli mois ! Tous ces petits bonheurs quotidiens. Merci de nous les faire partager. Personnellement je n'aime pas.trop le début d'année. Cette impression du temps qui passe me fait frémir et un peu peur. Mais cette année c'est un peu différent. J'avais hate de quitter 2017 que je n'ai pas bien vécu. Avec 2018 arrive de nouveaux projets dont ce bébé qu'il me tarde de découvrir et de couvrir d'amour.

Picou 02/02/2018 08:56

Oui, je suis sûre qu'une belle page se tourne pour toi, l'arrivée de ce 2ème bébé va faire tanguer un peu votre équilibre mais quand ça se stabilise, après, c'est 2 fois plus beau ;o)