☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-paysage-aussois

Janvier, le mois du renouveau et des bonnes résolutions!

En fait, je vous avoue que cette histoire de bonnes résolutions, ce n'est pas particulièrement mon truc...

Si j'apprécie beaucoup cet élan d'enthousiasme qui nous envahit aux premiers jours d'une nouvelle année, dresser une liste précise et prendre des résolutions qu'on oubliera 2 semaines plus tard (ou pire - qu'on oubliera pas, se désolant d'autant plus de ne pas les tenir!), ce n'est pas trop moi.

Commencer une nouvelle année ne change au final pas grand chose, et j'en ai encore eu la preuve ce mois-ci, qui est resté assez calme pour moi!

Au final, c'est d'ailleurs exactement ce dont j'avais besoin, après une fin d'année chargée et une vague de démotivation le mois dernier...

Prendre le temps de cocooner au cœur de l'hiver, de vivre un peu au ralenti fait aussi beaucoup de bien!

blog-maman-lyon-picou-bulle-iris

Alors pour ce mois de Janvier 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ 4 ans pour ma Bouclette

Évidemment, ce sont les célébrations de l'anniversaire de ma Bouclette qui ont avant tout rythmé mon mois de Janvier!

Nous avons fait durer ce joyeux moment sur la dernière moitié du mois, entre les visites de la famille et, pour la première fois, un goûter avec ses petites copines. Des gâteaux, des bougies et des cadeaux tous les 3 jours environ - j'ai eu peur qu'elle ne veuille jamais plus jamais s'arrêter!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)

Mais c'était tellement chouette de la voir s'ambiancer pour sa première fête avec les copines, et se réjouir des petits efforts de déco et de cuisine que j'avais fait pour lui faire plaisir!

★ Des galettes à n'en plus finir

J'aime la galette, savez-vous comment?! Quand elle est partagée en bonne compagnie! (pour le reste la question ne se pose pas : s'il n'y a pas de frangipane, ce n'est pas une galette, c'est une brioche! Point final!^^)(mais j'aime la brioche aussi - l'épiphanie me perdra!).

blog-maman-lyon-picou-bulle-galette-rois

Ce que j'aime dans cette histoire de galette, au delà de la gourmandise, c'est surtout la convivialité de ce moment qu'on partage avec les amis. Pas facile d'ailleurs de caser tout le monde dans nos emplois du temps de ministres, mais du coup ça en fait, de la frangipane! ;o)

Cette année je me suis lancée dans mes premières galettes maison, c'est tout simple et bien moins cher que celles qu'on trouve en boulangerie. Et puis ça permet de varier les goûts et de mettre une fève par enfant - et croyez moi c'est un sacré pas pour la paix des familles^^!

blog-maman-lyon-picou-bulle-pistes-aussois

★ Que la montagne est belle

Le week-end dernier, nous avons aussi pris un grand bol d'air à la montagne, en partant profiter des joies de la neige, et faire découvrir le ski à nos filles,  dans la station familiale d'Aussois, en Savoie.

Un séjour express, mais très dépaysant : les - 12 degrés à la l'arrivée nous ont un peu effrayés, mais heureusement le lendemain il faisait très beau, et finalement bien équipés, nous n'avons pas eu froid, bien au contraire. A nous les pistes!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)

Sous un soleil radieux, nous en avons pris plein les yeux avec un magnifique paysage de montagnes, et les filles ont adoré s'initier au ski de descente entre les jambes de leur papa. Il faut bien avouer qu'il ne valait mieux pas compter sur moi - je n'avais pas fait de ski de descente depuis au moins 20 ans et je faisais peine à voir^^!

Nous avons passé de très bons moments dans cette station parfaite pour les familles : les paysages sont superbes, la station est jolie, les équipements nombreux et pratiques, et les forfaits débutants abordables. Je pense même qu'on essaiera de revenir l'an prochain, pour une semaine complète cette fois!

blog-maman-picou-bulle-reflexions

★ Des réflexions sur ma carrière

Je n'en dirai pas plus, mais y a quelques jours, j'ai eu la satisfaction de pouvoir enfin tourner sereinement la page de ma dernière expérience professionnelle.

J'ai aussi eu quelques rendez-vous avec Pôle Emploi pour m'aider à déterminer des pistes de reconversions professionnelles. Je continue à chercher un emploi dans ma "branche", mais je profite de cette pause forcée pour réfléchir à plus long terme sur la suite de ma carrière, et envisager d'autres options.

blog-maman-lyon-picou-bulle-hotel-dieu-hiver

Je vous le donne en mille, mais les outils exploratoires utilisés par mon conseiller me concordaient pour me suggérer un métier bien particulier : écrivain^^!

Alors, oui, je suis parfaitement d'accord, ce serait le rêve! Mais je suis bien trop réaliste pour m'imaginer vivre uniquement de ma plume... Donc avant d'avoir pondu mon inévitable futur best-seller, je garde ça pour le plaisir ;o)

Plutôt que d'envisager une totale reconversion, mes réflexions me poussent à plutôt envisager une réorientation, histoire de conserver le bénéfice de ma formation initiale, de plus de 10 ans d'expérience, et de continuer à exploiter les compétences que j'ai acquises avec le temps, et aussi avec ce blog, à un niveau élargi.

Reste à trouver le bon positionnement à adopter, pour trouver une formation qui puisse me correspondre, en restant compatible avec ma réalité économique et ma vie de famille. Pas si facile!

J'ai profité de ce mois de Janvier pour me recentrer sur un cocon calme et doux, dont j'avais bien besoin. Février devrait suivre cette même route... mais on verra bien!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-janvier2019

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mille Vies de Maman 07/02/2019 14:44

Plutôt pas mal ce mois de janvier ! Ici aussi il a été plutôt... calorique ????
Je te souhaite sincèrement de trouver ta voie qui épanouira à la fois ta vie de femme et de maman.

Picou 07/02/2019 14:52

Mes mois sont toujours caloriques, j'avoue^^! Merci beaucoup pour tes encouragements, je finirais par trouver et au moins je pars d'un point où même sans boulot je me sens épanouie alors tout ira bien j'espère!

jodanelle 06/02/2019 11:38

Coucou Joli mois de Janvier que Février soit doux pour toi bisous à bientôt

Picou 06/02/2019 13:09

Merci beaucoup! Le coeur de l'hiver est propice au repli, mais ça fait du bien et j'en profite un peu! Joli février à toi également!

Claire Rêves de fripouilles 05/02/2019 11:52

Un joli mois de janvier ! Je te souhaite que février soit aussi agréable. Je te vois bien dans l'écriture ! Un livre, ou bien du journalisme? Bonne réflexion pro!

Picou 05/02/2019 14:31

Je m'y vois bien aussi mais c'est un peu trop hasardeux pour en faire une reconversion professionnelle je crois...on verra bien!

CéciliAcidulée 04/02/2019 15:06

Les reconversions ne sonnent pas toujours comme une évidence et tu as raison de bien réfléchir en amont. Je te souhaite que cette année 2019 soit déterminante dans ton virage professionnel !

Picou 04/02/2019 16:22

Merci! D'ailleurs à un moment ou à un autre je viendrai toquer à ta porte pour t'interroger sur ton expérience!

Picou 04/02/2019 16:21

Oui, un jour ou l'autre d'ailleurs je viendrai toquer à ta porte pour te questionner sur ton expérience!

Mumtwokids 04/02/2019 11:45

Picou écrivain, la classe ! Ton premier roman est peu-être en cours de conception et tu gardes le secret !
Un joli mois de janvier, le ski je rêverais de pouvoir y aller même un week-end mais c'est trop loin ! Et votre bouclette a du être ravie de fêter son anniversaire pendant presque un mois :-)

Picou 04/02/2019 12:59

Sait-on jamais ;o) - On a de la chance sur Lyon on reste assez proches des montagnes!

Anna Breizh 04/02/2019 10:16

Un bien joli mois de janvier !
Ecrivain ! Je ne suis pas étonnée ! Pas sûre que ce soit la voie de l'avenir, mais la voie du rêve ça c'est certain. Continue d'écrire et de rêver. Et sinon j'espère que 2019 sera l'année de ton nouveau job qui correspondra à tes attentes.
Chez nous aussi overdose de galettes en janvier, mais c'est tellement bon. Février sera le mois des crêpes. La gourmandise ne s'arrête jamais.

Picou 04/02/2019 10:45

Oui, je crois que ce sera difficile de mener cette reconversion là à bout!! En tout cas c'était assez drôle! Et oui, la gourmandise n'a pas de saison ;o)

Charlotte - Enfance Joyeuse 04/02/2019 09:57

Un joli mois de janvier...
Écrivain, comme ca ne m'étonne pas ;) J'espère que tu trouveras une nouvelle voix qui te combleras en tous cas !

Picou 04/02/2019 10:03

Oui j'ai bien peur qu'écrivain ce soit définitivement trop incertain^^! Merci en tout cas!

MamanDe4 04/02/2019 07:09

Entre fête en famille, et week-end au grand air, ponctués de galettes des rois, c’est un joli mois. Je te souhaite de trouver vite ce qui te plaît côté boulot. J’imagine la tache que cela doit être de se poser les bonnes questions pour avancer !

Picou 04/02/2019 09:03

Oui, c'est un cheminement qui sera long je pense! Mais positif alors ça me convient tout à fait!