☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-drome-provencale-picounettes

J'ai vécu ce mois de juillet comme une sorte de sas de décompression. Un rythme déjà ralenti, et des airs de vacances, sans y être complètement encore...

Ce mois ci, j'avais encore du temps pour moi, puisque les filles étaient gardées en majorité la journée par leur nounou, et que Papa Picou travaillait encore de son côté.

Mais alors que ma "to-do list" commençait enfin à s'alléger petit à petit, j'ai eu plus de flexibilité, et j'ai ainsi pu profiter plus largement de mes filles et multiplier les petites sorties impromptues.

blog-maman-lyon-picou-bulle-petits-bonheurs-juillet2018

Nous n'avions rien de particulier de prévu sur ce mois de juillet...

Nous nous sommes donc laissés porter par nos envies, par le bonheur de profiter du soleil et de la chaleur de l'été (trop de chaleur, même, nous avons vécu comme chaque année une partie du mois dans le noir, pour nous en préserver!).

J'avoue que nous sommes un peu restés en dehors des festivités de la coupe du Monde, dont tant de monde gardera pourtant un souvenir ému, car nous ne sommes pas très foot, même si cette jolie liesse populaire m'a réchauffé un peu le cœur.

blog-maman-lyon-picou-bulle-drome-provencale

Alors pour ce mois de Juillet 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Les 6 ans de ma grande Chouquette

6 ans, encore un bel âge... Petit à petit je vois mon aînée grandir et devenir de plus en plus débrouillarde et mature. On sent une étape passée, je trouve, et avec le CP qui se profile, je m'attends à ce que ce sentiment de la voir éclore prenne bientôt encore plus de poids...

En attendant, j'ai profité de mon temps libre pour lui réserver cette année un anniversaire haut en couleur - j'ai tout donné sur le gâteau, les activités, la déco... je me suis beaucoup amusée à créer cette petite fête, et j'étais ravie qu'elle soit aussi réussie!

blog-maman-lyon-picou-bulle-petits-bonheurs-juillet2018-6ans

★ Les au-revoir à la nounou, la fin d'une époque

Ce n'est pas sans émotion que nous avons dit ce mois-ci au revoir à la nounou, qui gardait mes filles depuis déjà 3 ans... Ma nouvelle situation, et surtout la future rentrée à l'école de ma petite dernière, nous ont poussés à mettre fin à notre contrat avec elle à l'orée des vacances d'été.

Nos routes se séparent, donc, bien qu'elles soient amenées à se recroiser encore dans les rues du quartier, et c'est une sacrée page qui se tourne... Elle s'est occupée avec simplicité et amour de mes minettes durant bien des journées et des après midi, et mes filles lui ont largement rendu son affection sincère.

Le joli dessin que ma Chouquette lui a réservé (et qui les représente toutes les 3 souriantes sous un bel arc en ciel) m'a à la fois serré un peu le cœur, et beaucoup rassurée sur tout ce temps passé - elles étaient bien, chez elle... et je la remercie du fond du cœur d'avoir contribué tout ce temps à leur bel équilibre émotionnel.

★ Une jolie journée de soleil entre amis

Me réjouir de mon temps libre, et de pouvoir aller passer une belle journée au soleil chez des amis, à l'autre bout de Lyon. Profiter de leur joli jardin et de leur compagnie, se rafraîchir dans leur petite piscine, et me régaler des délicieux légumes tout frais de leur potager...

Vivre la vie à la cool, toute une journée dehors, sans autre objectif que de se laisser un peu porter...quel bien ça fait!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)

★ Notre escapade en Drôme provençale

Encore meilleur de n'avoir pas été planifiée, mais finalement décidé au dernier moment, ce petit week-end de charme en famille était absolument parfait. Aucun autre programme que de revenir sur les lieux qui nous avaient tant charmés lors de nos précédentes visites, et les filles ont autant adoré que nous!

Notre location bénéficiait de supers équipements extérieurs, un vrai paradis pour les enfants (et nous aussi!), avec piscine, jeux d'enfants extérieurs, trampoline et hamac... Et nos visites dans des paysages gorgés de soleil et des villages pittoresques ont été très dépaysantes.

De faux airs de vraies vacances, voilà qui faisait un parfait préambule à notre été en famille!

blog-maman-lyon-picou-bulle-drome-provencale-picounettes3

★ Une semaine de petits bonheurs simples

Alors que nous avons finalement arrêté notre contrat avec la nounou un peu plus tôt qu'initialement prévu, j'ai eu l'occasion de passer la fin du mois avec mes deux minettes.

Une semaine placée sous le signe des petits plaisirs pour mes picoucinettes - du vélo en ville, des jeux d'eaux, une virée shopping pour se trouver un petit jouet et un livre, un fast-food, une séance ciné, un pique-nique entre copines, un dîner improvisé dans la cour entre voisins...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)

Convivialité, surprise et petits moments de félicité ordinaire ont marqué ce mois-ci, où nous avons profité doucement de l'écrasante chaleur de l'été.

Et maintenant, place aux vraies vacances en famille... avec Papa Picou cette fois! Nous avons hâte de tout ce temps ensemble, et de belles choses nous attendent!

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-petits-bonheurs-juillet18

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 19/08/2018 22:22

Je rattrape doucement mon retard... Pause non prévue mais incroyablement bénéfique <3
J'arrive !

Quel joli mois de juillet !
Tes filles ont dû être ravi de cette petite parenthèse loin du quotidien ?
Même pas sûr que les "vraies" vacances puissent être à la hauteur de ces petites étincelles ;)

Picou 21/08/2018 12:18

Oh, si, ce mois d'août était encore meilleur! de quoi faire des réserves avant l'automne/hiver!

Frau PrunO 02/08/2018 14:31

Je n'avais jamais réalisé que ta grande avait exactement le même âge que mon Chucky! Génial ces pré-vacances avant les vraies vacances! Profitez bien!

Picou 02/08/2018 14:39

Oui, ce mois ci étant enfin un peu plus calme, et le compte à rebours est lancé avant les vacances, alors, ça va être top!

petitsruisseauxgrandesrivieres 01/08/2018 14:36

C'est un cap à franchir que de dire au revoir à la nounou ou au personnel de la crèche, je comprends ton (votre) émotion. Elles donnent tant d'affection et d'attention à nos enfants :-) Bonnes vacances alors !

Picou 01/08/2018 17:46

Oui, c'est une sacrée page qui se tourne, même si l'arrivée des vacances nous permet d'envisager ça plus doucement! Bonnes vacances à toi aussi!

Caro - WonderMumBreizh 01/08/2018 14:18

Un mois tout en simplicité et plein de transition qui se préparent dans une douceur plein de bienveillance

Picou 01/08/2018 17:46

Oui, c'est ça je l'ai vécu comme une transition, entre le tumulte de fin d'année scolaire et l'arrivée des vacances! Bel été à toi!

Cécile 01/08/2018 09:46

Je sens beaucoup de douceur et de plaisirs dans ce mois de juillet. Une certaine sérénité aussi, comme un équilibre (re)trouvé.
Merci pour ce partage :)

Picou 01/08/2018 13:27

Oui, c'était moins la course, ça fait du bien de ralentir!

Anna Breizh 01/08/2018 08:19

Encore un bien joli mois qui vient de s'écouler. Ton article respire les bonheur simple et la tendresse. Je te souhaite de belles vacances et tout autant de moment de bonheur.

Picou 01/08/2018 09:15

Merci beaucoup! Je reste persuadée que le bonheur se cache dans des petits riens du quotidien, alors c'est comme ça que je prends la vie et ça me réussit jusqu'à présent! Bel été à toi!

MamanDe4 01/08/2018 08:19

De jolis moments partagés dans la douceur de l’été !
Tu m’a fait repenser à notre ancienne nounou qui s’est occupé pendant 5 ans des enfants. Un fort attachement et une affection particulière. Les enfants n’ont jamais recréé ce lien avec les suivantes, comme ils avaient grandi leur besoin était différent et leur attachement moindre ; mais j’en garde un très bon souvenir !!

Picou 01/08/2018 09:17

Oui il y a pas garder un secret dans la durée... elle à été la au quotidien pendant tellement de temps pour elles qu'elle a forcément pris un impact important sur leur vie... et je le remercie!