☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-avec-filles

Après un mois de transition, j'ai maintenant plongé dans ma nouvelle vie, en en savourant tous les avantages, au cours de ce mois de juin.

J'ai pris le parti de prendre quelques semaines pour moi, bénéficiant de 3 mois de préavis "offerts" par mon entreprise, et tablant sur une certaine inactivité du marché de l'emploi pendant la période estivale.

Un luxe, évidemment, mais j'ai choisi de saisir cette opportunité unique de pouvoir prendre tout mon temps pour moi (car même si c'est super, j'espère ne pas voir la situation se reproduire trop souvent!).

J'ai donc abordé ce mois de juin en mode "vacances avant l'heure"!

Pour la première fois depuis des années, j'ai eu presque tout mon temps pour moi ce mois-ci. Je me voyais déjà faire tellement de choses...mais je suis loin d'avoir fait tout ce que j'avais prévu!

On me demande souvent depuis, si je ne m'ennuie pas... Et la réponse est non, mille fois non! J'ai tellement de choses en tête que je n'ai toujours pas eu le temps de commencer...

J'ai presque l'impression d'être plus débordée que jamais depuis que je ne travaille plus!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-juin-2018

Il faut dire aussi que le mois de juin, quand on est parent, n'est pas vraiment un mois comme les autres... Il nous emporte vite dans sa frénésie!

Des sorties de fin d'année aux kermesses, des galas aux goûters d'anniversaire, des crises de fatigue aux moments de lâcher prise, de la paperasse à remplir aux gâteaux à préparer... On court partout, ça n'arrête pas!

On sent déjà dans l'air les prémices des grandes vacances qui arrivent, l'excitation de la fin, la promesse des premières grandes chaleurs et des préparatifs pour tout mettre en ordre pour l'été et même l'année prochaine...

Un véritable tourbillon nous emporte malgré nous, et chaque jour de nouvelles tâches se rajoutent aux précédentes.

Même quand on a a priori plus de temps pour s'en occuper, on n'y échappe pas... La liste s'allonge tous les jours, et on a vite tendance à se dire "puisque j'ai le temps, je vais le faire...", en s'en rajoutant encore une petite couche, l'air de rien.

Alors on y va et on avance, petit à petit, sa charge mentale sous le bras. Impossible de s'ennuyer!

Mais profiter de tout ce temps pour pouvoir mieux l'organiser est un confort dont je mesure vraiment la chance.

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-kermesse

Alors pour ce mois de Juin 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Beaucoup de temps avec mes filles

Avoir du temps pour moi, c'est aussi pouvoir en accorder à mes filles...

J'ai profité de ce mois-ci pour multiplier les beaux moments privilégiés avec elles, et saisir quelques occasions qui ne se représenteront peut être plus.

Il y a eu ces deux semaines passées entre filles, Papa Picou étant en formation.

Ensuite, j'ai sauté sur chaque sortie scolaire où j'ai pu accompagner Chouquette - le musée de la marionnette, la visite de l'école élémentaire, le pique-nique de fin d'année... J'ai aussi assisté, un peu émue, à son premier spectacle de danse, et à ses débuts à vélo sans roulettes.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)

J'ai passé des heures en tête à tête avec ma Bouclette, quand sa nounou a du prendre quelques jours, ou quand sa sœur était d'anniversaire.

J'ai surtout envoyé valser nos horaires planifiés pour nous créer de nouvelles routines, à l'écoute de leurs besoins et envies.

★ Passer du virtuel au réel

J'ai en l'occasion de continuer à concrétiser ce mois-ci quelques rencontres virtuelles, en liens cette fois bien réels...

L'occasion de partager un pad thai avec ma chère Maman BCBG, une menthe à l'eau en terrasse avec l'instagrameuse @nmaurelie, et même encore d'un autre mojito au bord de l'eau avec elle et la pétillante Coralie de "C'était comment avant?"...

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-the-village-outlet

J'ai aussi finalisé ma participation à mon premier "swap" (échange de colis mystère) avec mes copinautes!

Toujours de chouettes moments, et une occasion unique de partager sur les mêmes sujets qui nous passionnent... Quand on s'entend bien en ligne, ça réserve peu de surprises dans la vraie vie, hormis qu'on est encore plus bavardes en direct!

★ Enfin le retour du soleil!

Après des semaines d'un rythme climatique infernal (invariablement un jour beau, deux jours pourris) le soleil a enfin fini par revenir à la fin du mois... On l'attendait avec une telle impatience qu'on s'est jeté dessus sans modération!
 

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)

D'abord pour une chouette balade avec les grands-parents dans le vieux Lyon, récompensée par une bonne glace.

Puis lors d'une splendide journée entre amis, pour l'anniversaire de ma filleule : grillades au barbecue, premier plouf en piscine, jeux en plein air, cabane en bois et trampoline... Le paradis des adultes comme enfants!

Enfin, nous avons terminé ce mois par une magnifique visite, à la découverte du Parc des jardins aquatiques (dont je pense vous reparler bientôt), à observer les carpes Koï nager dans des bassins de lotus, à l'ombre de ses bambous, sous une chaleur caniculaire.

Encore quelques temps "rien qu'à moi", puis je bascule définitivement en modes vacances, avec toute la famille cette fois! Puis comme mes filles, je ferai à mon tour ma rentrée. D'ici là... je continue à m'amuser!

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-etincelles-vie-juin18

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mellylovy 10/07/2018 23:16

Tu as bien raison de profiter. Ça me fait toujours sourire quand on me demande si je m’ennuie (je suis maman au foyer) et malgré les années qui passent ma réponse est toujours non. Je sais apprécier ma chance même si j’ai aussi conscience que beaucoup de mamans ont besoin d’autres choses pour être épanouis. Je te souhaite un bel été et un très beau mois de juillet.

Picou 12/07/2018 10:30

Honnêtement je ne pensais pas m'ennuyer, mais pas non plus avoir ce sentiment d'être débordée! Il faut dire que le mois de juin est riche de démarches administratives et autres trucs à faire avant la pause estivale...j'imagine que ça va se calmer pour cet été...pour reprendre de plus belle avec la rentrée! Merci et bel été à toi aussi!

charlotte 04/07/2018 09:12

tu as bien raison de profiter de tes puces et de prendre du temps pour toi

Picou 04/07/2018 10:52

J'ai encore un peu de mal à me défaire de l'impression que j'abuse, pourtant c'est une occasion unique et je sais que je fais bien d'en profiter à fond!

Evinrude 03/07/2018 12:28

Ce n'est pas facile comme situation et j'espère que tu retrouveras du travail rapidement. Je suis moi-même en recherche d'emploi alors je sais ce que c'est. Mais je vois que tu arrives à gérer tout ça avec beaucoup de sérénité et d'en profiter pour prendre plus de temps avec tes proches et avec les copinautes ! c'est très important aussi (cela devrait TOUJOURS être important, mais malheureusement les journées n'ont que 24 heures...) Profite bien de tes vacances. On verra bien ce que l'avenir réservera :-)

Picou 03/07/2018 21:51

Pour l'instant je n'ai pas encore basculé sur la période "recherche active", ça m'aide à relativiser, on verra comment je prends ça quand je m'y mettrai vraiment...Mais d'ici là je profite, tant qu'à faire! Bon courage pour tes recherches en tout cas.

GToch 02/07/2018 21:33

Eclate-toi et savoure <3
C'est un bon crédo ça ;)
Septembre à bien le temps d'arriver, on est pas pressé...

Picou 03/07/2018 21:50

Oui, c'est encore le meilleur credo, même si j'ai quand même un fond où je me sens un peu coupable!

Madame Bobette 02/07/2018 15:08

Un joli mois de juin! Tu as raison de prendre le temps de profiter. Ce doux parfum de vacances est idéal pour ça et ta situation ne durera peut-être pas ;)

Picou 02/07/2018 15:54

Oui, j'espère qu'elle durera le moins possible, même si pour l'instant je suis ravie de pouvoir en profiter pleinement!

Maman Lempicka 02/07/2018 13:04

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi! C'est bon, hein?

Picou 02/07/2018 14:11

Oui, carrément, même si j'ai l'impression d'être encore plus débordée!!

Man0umi 02/07/2018 09:47

Tu as bien raison, profite et savoure ces semaines privilégiées que tu as bien méritées !

Picou 02/07/2018 14:10

Merci! Je ne suis justement pas sûre de les mériter, c'est un peu un dilemme justement, mais puisque je les ai, j'en profite!

Anna Breizh 02/07/2018 08:11

Un bien joli mois de juin. Profite de cette parenthèse, cela fait le plus grand bien.

Picou 02/07/2018 14:10

Oui, c'est un confort que j'apprécie comme il se doit!