☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-presque-ete

Comme tous les ans, ce mois de juin est encore passé à une vitesse folle - un vrai tourbillon!

Même si le fait de ne pas travailler a largement atténué cette éternelle impression, dans tous les cas le mois de juin, quand on a des enfants, ça reste toujours une course folle dont on a l'impression de ne jamais voir le bout.

Ce sont les journées les plus longues de l'année... mais on le sent parfois bien passer^^! C'est la fête de charge mentale, voire presque de la surcharge mentale.

Après 630 formalités administratives pliées, 150 gâteaux et pique-niques préparés pour l'école ou les activités, une bonne dizaine de cadeaux à rechercher pour les anniversaires des copines, et 150 crises causées par la fatigue ou de chaleur caniculaire...

Quand on arrive au bout du mois, on a comme l'impression d'avoir réussi un marathon!

blog-maman-picou-bulle-gerer-canicule

Cette année, avec la canicule, la dernière ligne droite a quand même été un peu éprouvante...

Forcément, les températures de ces derniers jours - autour des 40 degrés à Lyon - ont mis les nerfs à rude épreuve...

Alors que j'ai vécu un premier trimestre de grossesse sans fatigue, je dois bien avouer que j'ai apprécie pleinement le moindre moment de repos de ces derniers jours.

Rien que de très normal pourtant... Certes, je suis enceinte, mais juste de 4 mois, et clairement, je serais tout autant une loque si je ne l'étais pas!

Ces jours-ci j'évite le moindre effort, et je vis telle une étoile de mer échouée!^^

blog-maman-picou-bulle-canicule

Pas facile de trouver des activités pour s'occuper, quand on vit dans le noir et que le moindre geste nous fait littéralement suer...

Alors on ressort notre ami le ventilateur, et on dégaine une armée de bassines, pistolets à eaux et autres brumisateurs.

On fait une orgie de glaces, et on cherche plein de nouvelles idées de smoothies, eaux aromatisées ou autres plats froids.

Et surtout, on se rappelle à nos bons copains qui ont une piscine, et on les remercie mille fois d'avoir la gentillesse de nous en faire profiter!

Même si cette petite canicule était épuisante, elle nous a aussi fait vivre de chouettes moments, en famille ou entre amis, et retrouver les plaisirs de l'été que nous commencions à désespérer de voir venir cette année.

Alors loin de m'en plaindre, j'ai savouré à fond tous les joyeux souvenirs que nous avons forgés ce mois-ci!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-de-juin19

Alors pour ce mois de juin 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ L'annonce officielle de ma grossesse

Ça fait quand même un moment que je gardais le secret, en sachant que ce serait une grosse surprise pour la plupart d'entre vous ; alors j'étais vraiment impatiente de vous annoncer la nouvelle!

J'ai essayé de me creuser un peu les méninges pour éviter le sempiternel "j'ai quelque chose à vous dire..." qu'on lit à chaque nouvelle grossesse de blogueuse.

J'étais donc ravie que la forme qu'ait pris mon annonce vous ait plu... Et que dire de vos centaines de messages de félicitations!

Forcément, je m'attendais à recevoir des messages en masse ; mais pas à ce point, et ça fait sacrément chaud au cœur! Je vous remercie mille fois pour toutes vos marques d'amour et de sympathie, et vos vœux de bonheur... et de courage^^!

blog-maman-picou-bulle-vaucluse-juin19


★ Un week-end aux allures de vacances

Mi-juin, nous avons rejoint ma belle-famille dans le Vaucluse pour le week-end. Rien n'était trop prévu d'autre que de profiter de la douceur du sud et d'être les uns avec les autres - et c'est bien ce que nous avons fait!

Après quelques semaines d'un temps globalement maussade, le ciel radieux que nous avons trouvé là bas nous a directement fait basculer dans une belle ambiance de vacances.

Petit déjeuner en terrasse, barbecues sous la tonnelle, lauriers en fleurs, premiers bains en piscine - encore fraîche pourtant! - balade dans le village de charme de Pernes-les-Fontaines, petites emplettes au marché provençal...

La douceur de vivre dans ses meilleurs clichés - mais que ça fait du bien!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)

★ De chouettes events avec le blog

Sur la même semaine, j'ai eu la chance de participer pour le blog, à deux soirées exceptionnelles. Rien ne m'oblige à vous en parler - mais j'y ai passé d'excellents moments, et beaucoup apprécié les découvertes qui m'y ont été proposées.

Dans l'ambiance tropicale et décontractée de la "jungle party" organisée par la Ferme aux crocodiles, j'ai pu mieux découvrir les spécificités et les nouveautés de ce parc animalier, que j'ai depuis longtemps envie de visiter en famille.

Au cœur d’une réserve tropicale, on peut y côtoyer en toute sécurité reptiles, crocodiles, tortues, serpents, iguanes, ou mêmes poissons et oiseaux tropicaux. Nous prévoyons plutôt de nous y rendre après la rentrée, mais cet été, sachez qu'on peut carrément évoluer au plus près des soigneurs lors de rendez-vous privilégiés!

On peut ainsi débuter la visite par le "Réveil de la faune" (réveil et petit déjeuner de certains animaux), ou la prolonger par un "Apéro croco" (nourrissage des crocodiles). Si l'aventure vous tente, c'est le moment où jamais!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)

Par ailleurs, nous avons été envoûtés par la fête des 40 ans du parc Walibi Rhône Alpes, que nous aimons beaucoup, et l'inauguration de son nouveau Quartier Vaudou.

Dans une ambiance New Orleans très réussie, parfaitement raccord avec le thème de la nouvelle partie du parc, nous avons pu tester les nouveaux manèges qui ont fait l'unanimité! (le "Mystic", parfait pour les amateurs de sensations fortes - autant dire que je n'ai pas essayé! - et les "p'tits chaudrons", plus calmes mais sympa en famille.)

Nous avons aussi assisté à un impressionnant spectacle de magie de Dani Lary, puis à un époustouflant feu d'artifice en musique. Une soirée magique, d'où nous sommes repartis des étoiles dans les yeux!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)

★ Les sorties scolaires avec mes puces

Fin d'année oblige, il y a eu ce mois ci un déferlement de sorties scolaires, et j'ai profité de mon emploi du temps allégé pour y participer, autant que possible, en compagnie de mes filles.

Avec Chouquette, c'était sportif! Pour son tournoi d'athlétisme CP inter-classes, nous avons passé la matinée au stade, sous un soleil de plomb, et j'ai arbitré (un bien grand mot ;o)!) l'épreuve du 400m. Accompagner les efforts des élèves, les encourager, puis les féliciter après l'épreuve, même si je ne suis pas sportive, c'était chouette!

Avec Bouclette, nous avons passé toute une journée à la ferme - découverte enthousiaste et émerveillée des animaux de la basse-cour, balade en calèche, et surtout... pique-nique! Parce qu'à 4 ans, il faut bien dire que c'était vraiment pour eux le clou du spectacle, dès 9h ils n'attendaient et ne réclamaient que ça^^!

Ces petits moments privilégiés avec mes filles étaient fatigants, mais vraiment enrichissants, tant pour elles que pour moi je crois. Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion d'être à leurs côtés!

Entre routine quotidienne et moments d'exception, juin a été très chargé, et nous a peu à peu plongés dans l'été. Quelques jours encore, et il sera temps d'en profiter... en vacances!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-juin19

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 01/07/2019 15:14

J'ai vécu ma grossesse l'été dernier et c'était littéralement avec cette chaleur. Je te souhaite bien du courage :)
Un mois de juin bien rempli pour toi :)

Picou 01/07/2019 17:15

Ma grande est née en juillet, mais heureusement à l'époque la chaleur était normale et pas caniculaire. Maintenant ça va parce que je n'en suis qu'à 4 mois, mais c'est clair quand fin de grossesse ça doit être vraiment très dur physiquement!

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/07/2019 14:28

Un joli mois de juin qui se termine !
Vite les vacaaaances ;)
PS / comme je comprends que tu sois en mode étoile de mer échouée :p Courage avec cette chaleur !

Picou 01/07/2019 17:01

J'avoue que cette chaleur me liquéfie! Allez ça va bien finir par s'arranger!

Cécile 01/07/2019 14:18

Voilà un mois de juin bien rempli :)
Bon mois de juillet avec tes puces !

Picou 01/07/2019 17:00

Merci! En espérant qu'il fasse un poil moins chaud!

Oféelia 01/07/2019 11:49

On a la même licorne !! :)
Sinon je suis bien d'accord, ce mois de juin est passé bien vite. Du froid à la canicule en un rien de temps ! Je ne travaille pas non plus et j'ai cette désagréable sensation que ça passe encore plus vite...
Bises

Picou 01/07/2019 11:56

Ah ah! Cette licorne fait toujours de l'effet, mais elle n'est pas à moi, c'était chez une amie! Je n'ai pas l'impression que ce mois de juin soit allé plus vite, mais clairement, ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on a énormément plus de temps, c'est trompeur!

Anna Breizh 01/07/2019 10:09

Un mois de juin bien chargé, mais qui sent bon l'été qui arrive !
Et je te confirme que l'on n'a pas besoin d'être enceinte pour rester échouée et rechercher le moindre moment de repos pendant cette grosse vague de chaleur. J'espère que les températures sont redescendues chez toi.

Picou 01/07/2019 10:15

Oui, on l'a bien attendu mais la deuxième partie de juin nous a vraiment fait basculer dans un esprit de vacances qu'on a plus envie de quitter! La température est descendue d'un ou deux degrés aujourd'hui et ils annoncent de la pluie ce soir. Ça devrait bien finir par baisser!