☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-mars19

Mars : le mois du renouveau, quand la lumière revient après de longs mois de froid.

Pour autant, j'ai eu du mal à trouver ce fameux renouveau dans la façon dont j'ai vécu ce dernier mois. A l'heure de revenir sur ce que j'en retiens, j'ai eu un peu de mal à lui trouver un sens...

Cette petite rétrospective mensuelle n'est pas toujours un exercice facile. Certains mois sont plus calmes que d'autres, et il faut alors prendre pas mal de recul pour voir ce qu'ils nous ont apporté.

C'est pourtant toujours un exercice qui fait du bien, pour réaliser comment on avance, et combien la vie répond toujours à un sens, fût-il un peu caché.

Comme toujours à cette époque, le retour du soleil, la douceur revenue du climat, les arc-en-ciel et l'explosion des fleurs m'ont reboostée au quotidien.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)

Mais je dois bien reconnaître que ce mois de mars m'a pourtant paru immobile, et un peu démotivant...

Déjà, car certaines réponses que j'espérais déjà le mois dernier ont beaucoup tardé à venir... Alors qu'on m'avait indiqué un retour rapide pour le job que j'aimerais décrocher, je n'ai toujours pas de confirmation.

Ensuite, pour la première fois depuis longtemps, nous n'avons rien fait de particulier les week-ends. Certains de nos plans sont tombés à l'eau au dernier moment, et nous sommes donc finalement beaucoup restés chez nous.

C'est bien aussi - mais ce n'est pas tellement dans nos habitudes, et ça me laisse sur l'impression bizarre et un peu idiote de ne pas en avoir assez profité!

blog-maman-picou-bulle-mars-2019

Enfin, j'ai aussi eu ce mois-ci des nouvelles que je ne souhaite pas développer, mais qui m'ont pas mal affectée. De quoi me rappeler combien il est important de prendre le temps de parler aux gens qu'on aime, et de savoir prendre sa vie en mains.

Heureusement, mon mois se termine sur des perspectives bien plus enthousiasmantes, qui auront tôt fait de me faire oublier ce flou.

Ce qu'il m'en restera, ce sont surtout de petits riens, deci-delà, qui finissent quand même accumulés par mettre du baume au cœur. Finalement ce mois de mars était pour moi comme le printemps lui-même...

Des giboulées, puis des bourgeons qui commencent à éclore, bien qu'ils restent fragiles et en devenir - avant que les beaux jours ne s'installent pour de bon. 

blog-maman-picou-bulle-balade-a-oingt

Alors pour ce mois de Mars 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Le soleil sur les pierres dorées

Voilà une visite autour de Lyon que l'on m'avait conseillée il y a longtemps, le village médiéval d'Oingt, à une trentaine de km de Lyon, classé parmi les plus beaux villages de France.

Niché au coeur du Pays des pierres dorées, du nom de cette roche jaune qui retient si bien la lumière et orne tous les bâtiments du coin, ce petit village perché offre un magnifique panorama sur les vignes du Beaujolais.

Le village en lui-même m'a un peu déçue, car même s'il s'en dégage un certain charme, il reste à mon goût un peu trop restauré et entretenu ; mais les alentours sont magnifiques, et nous avons beaucoup apprécié notre petite excursion en famille.

blog-maman-picou-bulle-oingt

★ La sortie de la loose

On vit parfois des petites galères inattendues, qui au final créent de jolis souvenirs...

Comme cette fois où l'on a voulu faire un petit plaisir aux filles, en traversant la ville pour leur offrir une figurine dont elles rêvaient. On avait fini par oublier les gilets jaunes... et on s'est retrouvés complètement bloqués en presque-île, métros et tram en rade, à devoir marcher des kilomètres pour rentrer!

Ça aurait clairement pu tourner en sortie de l'enfer... mais au final, malgré quelques inévitables râles, ce fût une jolie balade dans Lyon, que l'on aurait jamais tentée si longue avec nos poucinettes, et un joyeux repas dans le quartier chinois.

blog-maman-picou-bulle-Lyon

★ Retourner un peu le quotidien

C'est une idée toute bête, mais toute chouette. Et elle n'est pas venue de nous, mais de nos filles : pendant quelques jours, elles ont décidé d'échanger leurs lits.

Rien de bien transcendant, mais elles étaient absolument ravies! Une petite transgression à leur quotidien bien huilé, qui les a emballées - malgré l'excitation du premier coucher,  tout s'est très bien passé et elles ont adoré.

Il en faut peu pour être heureux... Et pour les petits comme pour les grands, changer de point de vue pour quelques jours, ça fait toujours du bien!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-de-mars19

★ Des étoiles au carnaval

C'est un grand classique, mais en ce mois de mars, mes picounettes ont fêté, chacune à leur tour, le carnaval : le jour de mardi gras pour Bouclette, et plus tard en fin de mois pour Chouquette.

Au delà du bonheur de se déguiser, c'est là encore un plaisir de changer ses habitudes et de mettre un peu de magie dans ses journées. Une jolie tenue de princesse, des confettis, quelques bugnes, les notes d'une fanfare et des sourires à foison...

J'ai aimé voir briller mes deux soleils, avec de belles étoiles dans leurs yeux! (surtout que le défilé de ma Chouquette avait justement pour thème l'espace!)

☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)

★ Des liens qui se renforcent

Enfin, j'ai eu l'occasion de rencontrer pour la 2ème fois plusieurs amies blogueuses ce mois-ci. J'ai ainsi rapidement joué les guides de Lyon pour Julie puis pour Mathilde, de visite en ville...

Et j'ai aussi partagé un agréable déjeuner avec Magaly et Valérie, animé d'intenses discussions sur nos blogs, nos projets et les progrès de nos enfants.

Même rapides, ces rencontres "IRL", comme on dit; sont toujours réussies - et je me ravis de voir nos liens virtuels prendre au fur et à mesure plus d'intensité dans la réalité.

Ce mois de mars m'a semblé très calme... mais je me dis aujourd'hui qu'il s'agit certainement du calme avant la tempête. Avril sera déjà plus animé - et la suite sans nul doute encore plus!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-mars19

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Rire des Anges 12/04/2019 21:25

Ravie d'avoir fait partie de tes petites étincelles de mars... Je te souhaite beaucoup d'étincelles pour avril, un feu d'artifice peut-être même! ;)

Picou 13/04/2019 18:22

Écoute pour l'instant ça se passe pas si mal!

Frau PrunO 01/04/2019 15:39

Je croise tous les doigts possibles ma loutre! J'espère de tout coeur que tu auras une réponse bientôt! Tiens-nous au courant, je t'embrasse.

Picou 01/04/2019 18:01

Bon...apparemment d'ici à la fin de la semaine alors on verra bien ! Merci en tout cas et bon mois d'avril à toi

Maman Lempicka 01/04/2019 12:53

Idem ici, si calme que je ne ferai pas de chroniques ce mois-ci! Super l'idée d'échange des chambres! Ca plairait beaucoup à mes poulettes je crois! J'espère que tu seras vite fixée pour le boulot, c'est long!!

Picou 01/04/2019 15:32

Oui, la vie est un long fleuve tranquille dit on ;o)
J'espère avoir une réponse rapide, mais bon, toujours rien!

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/04/2019 10:25

Le calme est parfois appréciable... mais je comprends que tu commences à t'impatienter vis à vis de la réponse pour ta candidature... En espérant qu'ils te donnent rapidement une réponse !
A bientot,
Charlotte.

Picou 01/04/2019 11:05

Je l'espère aussi, que ce soit positif ou négatif ça me permettra d'avancer! Bon mois d'avril à toi!

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 01/04/2019 09:48

Cela fait du bien parfois de se poser... Même si je connais trop bien cette sensation de ne pas avoir assez profité dans ces cas là !
J'espère que tu auras rapidement la réponse que tu attends par rapport au job convoité !
En route pour le mois d'Avril, à l'assaut des vents, des bons vents :)

Picou 01/04/2019 09:59

J'espère aussi que j'aurais rapidement une réponse, car on m'avait indiqué un délai de quelques jours et là ça fait déjà un mois... Impatiente, moi? noooon!!! En tout cas je suis sûre que ce nouveau mois sera bien plus actif alors, à suivre!

Anna Breizh 01/04/2019 09:28

Tu décris ce mois en demi-teinte, mais vous avez fait de jolies sorties. Je te souhaite un mois d'Avril pmein de jolies surprises. J'espère que tu auras très bientôt les réponses que tu attends.

Picou 01/04/2019 11:11

Merci beaucoup, j'espère aussi être fixée assez vite, au moins pour savoir à quoi m'en tenir!