☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)

Publié le par Picou

Après avoir appelé en vain de tous nos voeux un été indien en Septembre, j'avoue que je n'y croyais plus...Je ne m'attendais pas un mois d'Octobre aussi fantastique!

Pourtant nous avons eu la chance de bénéficier sur Lyon, d'un temps absolument radieux pour la majeure partie du mois, alors nous n'avons évidemment pas boudé notre plaisir! Ce rab de soleil était plus que bienvenu pour recharger à bloc nos batteries avant l'hiver.

Moi, le ciel bleu et la lumière, je ne m'en lasse jamais...Mais c'était quand même peut-être un peu bizarre, car à vouloir profiter à fond de ces dernières miettes de beau temps, pour en faire des réserves...

Je n'ai peut être pas pleinement profité encore des sensations de l'automne, que j'aime pourtant aussi!

Les feuilles d'or ne tenant plus aux arbres que d'un fil, qu'un simple courant d'air fait rejoindre celles qui jonchent déjà le sol ; les mains serrées autour d'une tasse chaude en regardant le monde de derrière la fenêtre...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)

 

Les sauts dans les flaques, en bottes de pluie ;  les marrons, glands et branchages offerts comme des trésors par des mains d'enfants ; les premières soupes de potimarrons ou poélées de patates douces, panais ou châtaignes ; les soirées pelotonnés sous un plaid...

Nul doute qu'avec le changement d'heure, et le temps gris qui à n'en pas douter, reviendra bientôt, je pourrais rattraper ce retard très vite!

Pour ce mois d'Octobre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

L'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie dont je serai, samedi prochain, témoin de mariage...Que d'émotion à venir! J'avoue avoir organisé son EVJF un peu à la dernière minute, puisque les participantes ne se sont avérées disponibles toutes ensemble...que le week-end suivant ma première prise de contact!

Un timing trèèès serré mais je crois que j'ai réussi à organiser une journée très agréable, que ce soit pour la future mariée comme pour ses invitées.Un joli dimanche où l'on s'est fait plaisir, autour d'un excellent brunch, suivi d'une visite de la biennale d'art contemporain de Lyon et d'une balade en bord de Saône. Je crois que la mariée, comme ses invitées, et moi-même, en garderont un excellent souvenir!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)

Un week-end de rêve à Marseille, comme il se doit baigné de soleil et d'un ciel au bleu azuréen. Un temps inespéré pour une mi-octobre, qui nous a rendu ces seuls 2 jours aussi dépaysants - ou presque - que des vacances.

Déjeuners en terrasse, visites en bateau dans les calanques de Cassis, balades le long de la mer et du port, et goûters de navettes provençales...En plus du plaisir de profiter de nos proches, nous avons été accueillis comme des rois

Et pourtant, ce n'était sans doute qu'un avant-goût, car nous devrions avoir l'occasion d'y retourner régulièrement - on remercie bien fort le frère de papa Picou d'avoir déménagé de Lille à Marseille (oui, l'inverse des Cht'is!) (même si en vrai, Lille c'est joli aussi hein!)

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)

Votre engouement pour participer à mon tag "l'enfant que j'étais".

Je pensais bien que quelques unes de mes plus fidèles copinautes allaient accepter de me suivre dans cette aventure...mais là j'avoue que je suis soufflée! Déjà plus de 35 participations au compteur, et d'après ce que je sais il y en a sans doute encore quelques unes à venir... Merci beaucoup pour ce bain de jouvence!

Vous m'avez clairement épatée, je suis ravie de voir que ce thème vous a autant inspirées que moi, et que vous avez pris plaisir à vous replonger dans de vieux souvenirs, doux pour la plupart, mais parfois douloureux pour certaines d'entre vous, que je remercie d'autant plus d'avoir joué le jeu.

J'adore vous lire! Entre un peu de nostalgie, à me remémorer avec vous certains détails oubliés que j'ai moi aussi vécu, du fun, à rigoler de toutes ces photos collectors qu'on a pu dénicher, et beaucoup d'émotion aussi à découvrir sous de nouvelles facettes mes blogueuses préférées...Je suis aussi ravie d'avoir découvert aussi plein de nouvelles par ce biais!

Je note tout de même quelques points communs à beaucoup de blogueuses... Disons que le fait que nous aimions toutes autant lire, et que nous ayions pour la plupart d'entre nous, été à la fois un peu bavardes, et en même temps un peu timides, a dû créer un bon cocktail pour que nous ouvrions toutes un blog ;o)

Je m'attends maintenant à ce que Novembre nous apporte la pluie, le gris, la nuit...Si c'est le mois que j'aime le moins, je sais qu'il me réserve aussi de bien jolis moments cette année!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Délices de Framboise 03/11/2017 09:01

Le mois d'octobre était vraiment un beau mois, un bel été indien !
Ah Marseille, le sud, je n'ai jamais quitté la Provence et même si elle a ses défauts je crois que je suis bien une fille d'ici :) Il y a vraiment de très beaux endroits !
Sinon encore merci pour ce TAG qui contre toute attente fait partie des articles les plus vus sur mon blog, cela m'a vraiment permis de me dévoiler et de me remémorer de doux souvenirs !
Je t'embrasse

Picou 03/11/2017 10:37

Exactement, un été indien un peu en retard, d'autant plus appréciable qu'on ne l'attendait plus! Je me suis bien amusée moi même avec ce tag et je ne m'attendais pas à un tel plébicite, j'adore redécouvrir des sensations et souvenirs oubliés à travers vos lignes!

Demain J'arrête 02/11/2017 20:12

C'est vrai que c'est marrant tous ces points communs... Bon en même temps, je pense qu'on est pas blogueuse par hasard. Le goût de l'écriture passe forcément par celui de la lecture (et des bavardages !). De bien jolis étincelles en tout cas...

Picou 02/11/2017 21:38

Je suis bien d'accord, on acquiert par le goût d'écrire sans lire, en général!

Maman BCBG 02/11/2017 17:03

On va combattre la pluie et la nuit à Paris pour les E-Fluent !! (moi non plus je n'aime pas ce mois...)

Du coup c'est bien agréable d'avoir à lire tes rayons de soleil d'octobre (oui bon, tes étincelles, ne chipotons pas...)

Pour le TAG... I'm working on it :p

Picou 02/11/2017 21:38

Yeah! Hâte de lire tes souvenirs BCBG je sens que ça va me plaire ;o) (comme ça t'as la pression, Kévin!)

Claire Rêves de fripouilles 02/11/2017 13:49

Un joli mois d'octobre !
Je me rend compte en te lisant que je n'ai pas encore reussi à participer à ton TAG .... je vais essayer de le faire rapidement... les journées passent tellement vite!
Bon mois de Novembre

Picou 02/11/2017 16:02

Prends ton temps, j'ai fait exprès de ne pas mettre de deadline, ne te mets pas de pression!

Julie Olk 02/11/2017 10:09

Tes photos sont superbes et je suis contente de voir un peu de Marseille (qui me manque) sur cette page^^
Je vais faire un passage éclair par chez toi d'ailleurs ce WE ;)

Picou 02/11/2017 16:01

Oh, c'est vrai? Dommage que ce soit éclair, de toute façon j'ai un mariage donc je serai pas dispo mais tu devrais aimer Lyon aussi, c'est très beau! Et puis marseille, j'espère bien y retourner!

MamanDe4 01/11/2017 13:49

Le mois d'octobre a été très clément pour la météo. Le mois de novembre commence bien aussi et permettra de se mettre en chemin de l'ambiance de Noël ! (Pour voir les bons côtés !! ;) )

Picou 01/11/2017 16:35

Oui, maintenant qu'on en a fini avec les citrouilles d'halloween, petit à petit on va en venir à Noël, mais ça me va bien j'adore la période de Décembre!

Anna Breizh 01/11/2017 11:58

Quel joli mois d'Octobre !!! Et que de jolis souvenirs !!!
Moi aussi j'adore l'automne, ce changement d'heure me plonge dans ma saison préférée :)
Je suis sûre que tu trouveras de jolies étincelles de vie en ce mois de Novembre, à commencer par le mariage de ton amie :)

Picou 01/11/2017 16:34

Oui, exactement, entre le mariage de ma copine et les efluents à la fin du mois, je le sens bien finalement!!

GToch 01/11/2017 10:45

Un bien joli mois d'octobre ♡
Je ne me fais pas de soucis tu trouveras certainement plein de belles étincelles pour égayer le mois à venir :D

Picou 01/11/2017 16:33

Je ne m'en fais pas, je trouve toujours des petits bonheurs dans le quotidien ;o)

MamanSurLeFil 01/11/2017 09:27

Mais c'est très beau Lille ! Je rêverais de retourner y vivre ! Et sinon, bravo pour ton TAG. En même temps, c'était une chouette, chouette idée ! ET j'ai moi même adoré en lire un bon paquet !

Vive l'automne !

Virginie

Picou 01/11/2017 16:33

Oui j'aime beaucoup Lille, le centre ville est très joli d'ailleurs. Pour le tag, j'aime bien car ça a fait remonter à la surface plein de petits souvenirs oubliés!

Mumtwokids 01/11/2017 08:49

C’est vrai que même dans le Nord ce mois d’octobre a été plutôt radieux, 23 degrés le jour de mon anniversaire, je crois que ça n’était jamais arrivé ! Tu as eu raison d’en profiter, Marseille est une magnifique ville, j’y ai passé tous mes étés ados (il n’y a pas si longtemps ;-)). L'engouement pour ton TAG est génial, c’etait un plaisir d’y participer et je me demande toujours où tu vas chercher tes idées. Ici le mois de novembre est le mois anniversaire de mon Lapin, de doux souvenirs ! Bises

Picou 01/11/2017 16:32

Oui je crois que le temps a été clément un peu partout, c'était inespéré!! Quant aux idées...je me demande aussi parfois d'où je sors tout ça, et j'espère que mon imagination ne va pas se tarir!

Charlotte 01/11/2017 08:29

Ah MARSEILLE magnifique. J’aime Beaucoup Nice aussi. Oui c’est rigolo ce point commun de lecture entre les blogeuses !

Picou 01/11/2017 16:31

J'aime surtout les alentours de Marseille, mais c'est vrai qu'il y a quand même des quartiers jolis!