☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-picous-a-marseille

Après un petit coup de mou le mois dernier, j'ai pu compter sur quelques bons moments ce mois-ci pour me remonter le moral!

Je sors de deux semaines de vacances avec mes puces, et rien que d'avoir tant d'amour aurait de quoi me rebooster. Pourtant, je dois bien avouer que c'était parfois presque plus épuisant que reposant... 

Les avoir avec moi aussi souvent qu'en ce moment, c'est à la fois un grand bonheur, et une sacré pression. Je me sens toujours un peu bête quand ça finit par me pousser à bout, juste parce que c'est trop et que j'aurais besoin de souffler...

Mais force est de constater qu'on a parfois besoin de petites pauses dans notre vie de maman. Et ce mois-ci, j'en avais un peu besoin...

blog-maman-lyon-picou-bulle-picous-marseille

Heureusement pour moi, j'ai justement eu l'occasion de m'octroyer quelques jours de liberté!

Une petite échappée rien qu'à moi, rapide, mais qui m'a fait du bien. Deux petits jours où je n'étais plus qu'une maman!

Ce mois-ci, les éléments m'étaient un peu plus favorables, de la douce lumière du soleil de ce début d'automne, à ces petits signes qui m'ont redonné un peu confiance, malgré quelques questionnements qui ont aussi émergé.

J'ai eu l'occasion de voir de belles choses, et j'en ai entrevu d'autres pour l'avenir...

De quoi finir ce mois un peu plus sereine, quoi qu'il advienne!

blog-maman_picou-bulle-doux-moment

Alors pour ce mois d'Octobre 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Une échappée à Bordeaux

2 petits jours seulement, mais une vraie respiration! J'ai profité d'avoir enfin le temps, pour m'envoler vers Bordeaux, et y trinquer à l'amitié au sens large.

J'allais avant tout rendre visite à une amie très chère, voyageuse au cœur d'or que je vois bien trop peu souvent. Sa spontanéité et son envie de profiter de chaque instant n'ont pas pris une ride en 15 ans d'amitié partagée, et elle m'a permis de vivre encore de jolies soirées improvisées.

blog-maman-lyon-picou-bulle-Bordeaux-grand-theatre

J'ai aussi profité du voyage pour passer un peu de temps avec deux autres illustres bordelaises, la pétillante Maman Délire et l'excellente Ne le dites à personne. A nous 3, nous avons bien dû atteindre les 5000 mots/minute!

Enfin, j'ai approfondi ma rencontre avec la belle ville de Bordeaux. La place de la Bourse et son célèbre miroir d'eau, le majestueux Grand Théâtre, la fière colonne des Quinconces, le charme bobo des Chartrons, la design Cité du vin, le populaire quartier St Michel, le paradis des lecteurs chez Mollat...

Bref, je vois que j'ai bien suivi le city guide de Bordeaux de Virginie! Mes pieds s'en souviennent... mais Bordeaux m'a vraiment conquise!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)

★ Des discussions de fond

Ce mois-ci, j'ai eu diverses occasions de parler en profondeur avec certains de mes proches. De bavardages l'air de rien, sont ressortis des orientations, des décisions, des remises en question. Beaucoup de choses dont je continue à m'imprégner, que je mûris depuis, et qui me feront peut être un jour avancer.

Des discussions sans fards ni concessions, comme on ne peut en avoir qu'avec les gens qui comptent, ceux dont les mots trouvent toujours écho en nous. Parler de rêves inachevés, de passions, d'évolutions... Dresser des bilans, entrevoir des vérités, faire un pas vers l'avenir... Refaire le monde, et s'enrichir de ces échanges, toujours.

blog-maman-lyon-picou-bulle-recherche-emploi

★ Une valorisation professionnelle

Le chemin sera long, c'est sûr, mais j'ai apprécié ce mois-ci de récolter les premiers fruits inattendus de ma recherche professionnelle, et de découvrir un marché de l'emploi plus dynamique que je ne l'attendais.

Je n'en attendais rien de mon 1er RV à Pôle emploi... Pourtant j'ai eu le plaisir de tomber sur une conseillère intéressante, qui m'a permis de découvrir la gamme des outils franchement modernisés de l'organisme.

Ça ne révolutionnera pas mes démarches - mais savoir qu'il existe des voies d'accompagnement, des solutions personnalisées et même des MOOC disponibles en ligne, c'était déjà plutôt une bonne surprise!

Par ailleurs, j'ai déjà réussi à décrocher 3 entretiens suite à mes recherches d'emploi, en relativement peu de temps. Même si les conditions ne sont pas idéales, et que je ne peux pas présager du résultat à l'heure actuelle, c'est déjà motivant de savoir que mon profil professionnel plaît! Je croise les doigts pour que ça continue.

blog-maman-lyon-picou-bulle-marseille-major

★ Dire au revoir à l'été à Marseille

Pour clore les beaux jours en beauté, nous avons passé l'un des derniers week-ends d'octobre à Marseille, en famille. Avec le froid que nous avons dernièrement, ça paraît incroyable de se dire qu'il y a à peine quelques jours, nous déjeunions encore en terrasse!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)

Lors d'une journée de presque été à Bandol, nos minettes ont eu le bonheur de tremper une dernière fois leurs pieds dans la mer, et j'ai (presque!) réussi à me détendre assez pour vaincre ma peur de les voir s'enrhumer à nouveau. #mamanpoule #onserefaitpas

☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)

Nous avons aussi profité de la douce lumière du sud pour flâner dans le quartier historique du Panier, et se laisser porter par son charme tranquille et son street art coloré, jusqu'au vieux port et aux remparts du Mucem... De quoi profiter des derniers rayons de soleil dorés et valider l'expression fétiche des lieux : "Plus belle la vie"!

De ce mois ci, je retiendrai le soleil, la douceur et des réflexions constructives - une transition parfaite vers les mois d'hiver plus gris à venir...

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-oct18

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mumtwokids 07/11/2018 15:19

Un bien joli mois et tu prêche une convaincue quand tu dis que les mamans ont parfois besoin de pause (et parfois plus qu'on ne pourrait le croire ;-)))

Picou 08/11/2018 09:38

Oui je sais qu'on est raccords sur ce point, pour moi c'est clairement quelque chose d'essentiel, heureusement pour moi c'est aussi un avis que partage mon mari, ça aide ;o)

Cécile 05/11/2018 09:10

C'est bien que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu souhaites pour toi et pour les tiens. J'espère que tu pourras vite concrétiser tes souhaits et tes projets.
Merci de ce partage :)

Picou 05/11/2018 11:38

Merci! C'est un questionnement constant, comme tout un chacun, mais disons que certaines conversations ce mois ci ont un résonnement plus profond!

Maman Lempicka 04/11/2018 16:11

C'est la première photo que je vois de toi :-)
Bravo pour ton dynamisme dans ta recherche d'emploi; les entretiens doivent te redonner confiance et dans tous les cas, ils sont d'excellents entraînements pour la suite!

Frau PrunO 04/11/2018 15:15

Tu as raison de t'être octroyé deux jours rien qu'à toi. C'est primordial dans sa vie de femme de ne pouvoir ne penser qu'à soi. On se ressource et repart sur de bonnes bases pour la suite! C'est génial d'avoir pu rencontrer Maman Délire et Virginie! J'imagine que vous deviez avoir plein de choses à vous dire!

Picou 04/11/2018 15:20

je suis bien d'accord avec toi, ce genre de petites pauses rien que pour soi est absolument primordial de temps en temps, au moins pour moi! Et comme tu l'imagines, c'était très animé, comme rencontre! Je ne sais pas encore si j'irai sur Paris à la fin du mois mais je serai ravie de piapiater avec toi si c'est le cas ;o)

Claire Rêves de fripouilles 03/11/2018 13:08

De beaux moments en famille !! J'espère que tu trouveras rapidement l'emploi qui te plaira ! Je vous souhaite un beau mois de Novembre

Picou 04/11/2018 15:13

Que je trouve rapidement ou non, déjà ce premier élan plutôt positif est assez motivant, je n'ai pas l'impression de complètement pédaler dans le vide, alors c'est toujours ça!

Xofia 03/11/2018 09:46

Mon mois d'octobre ressemble au vôtre...moi aussi j'ai eu mon premier rdv Pôle emploi et j'en ai pensé la même chose. Discuter un peu avec d'autres personnes en recherche d'emploi aux profils très différents, j'ai trouvé çà super intéressant, j'ai aimé sentir que je n'étais pas toute seule, à voir qu'on cherchait tous quelque chose, qu'on se cherchait un chemin professionnel qui nous convienne...Et je suis contente de voir que votre recherche porte ses fruits et que vous ayez eu des entretiens c'est super...j'en ai eu aussi mais pour des contrats très courts en fin d'année, j'espère que 2019 apportera quelque chose de plus durable...

Picou 04/11/2018 15:13

A force de me dire que Pole Emploi ne me servirait à rien, j'ai été positivement surprise de ce rendez-vous! C'est bon de savoir que l'organisme s'est un peu modernisé. Après, j'avoue que je n'en ai pas entendu parler depuis donc j'ai un peu peur de la transposition de ces belles idées en réalité...Mais c'est toujours un élan positif, donc, bon à prendre! Mes entretiens étaient aussi pour des CDD, pas forcément ce que je chercherais idéalement, mais bon, c'est toujours agréable de sentir que la machine est en route, même si ce n'est qu'un démarrage! Bon courage, et surtout bonne chance pour ta recherche d'emploi, allez, serrons-nous les coudes on va y arriver!

maman délire 02/11/2018 15:46

5000 mots minute, au moins je dirais !! on sent une vraie sérénité dans tes écrits ! j'ai adoré le passage ou tu parle de ces discussions que tu as eu... j'ai hâte de savoir ce que l'avenir te réserve !

Picou 04/11/2018 15:10

Moi aussi j'ai hâte! Ce n'était pas forcément des discussions sur le court terme, mais des développements intéressants, peut être de petites graines de semées...mais bon, tu es bien placée pour savoir que les changements prennent parfois du temps, et que des fois ça donne quelque chose, d'autres pas ;o)

Anna Breizh 02/11/2018 09:23

Que de petits bonheurs, de rencontres et de discussions ! Profite, mais il y en a plein d'autres qui t'attendent.!

Picou 04/11/2018 15:07

Je suis d'accord, le tout est d'arriver à les repérer! Je te souhaite un joli mois à venir!