☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2020)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-fetes

D'habitude, en Septembre, la rentrée nous entraîne dans un tourbillon fou... Et pourtant cette année, ce n'est pas ce qui m'a tenue occupée, mais plutôt notre vie sociale animée!

La rentrée des filles s'est faite sans souci particulier, elles sont retournées à l'école l'esprit léger, sans rechigner, et sans vraiment de pression vu leurs niveaux sans grande difficulté (CE2 et grande section de maternelle). Même si elles ont "perdu" quelques copines au changement de classe, elles sont ravies de leurs maîtresses, et pour l'instant très motivées.

Le début d'une fin de cycle, sans trop de surprises... Pour le moment, en tout cas, car on ne saurait dire que ce que nous réserve cette année un peu étrange! Mais les inquiétudes liées à la crise sanitaire ne semblent pas les tracasser outre mesure, et je m'en réjouis. J'aime autant les préserver de cette ambiance un peu tendue.

Hasard du calendrier, nous avons eu ce mois-ci plein d'occasions festives pour nous aider à l'oublier. Des événements prévus de longue date, qui après bien des hésitations, ont quand même été maintenus, malgré le contexte incertain de ces dernières semaines (et surtout, compte tenu du contexte trèèès incertain des prochaines semaines).

Avec tout ce qu'il a fallu organiser, ça n'a pas vraiment fait baisser ma charge mentale de rentrée ; mais c'était quand même bien plus fun qu'une liste de cahiers^^!

blog-maman-picou-bulle-70ans-parents

Alors pour ce mois de Septembre 2020 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ 70 ans pour mes parents

Voilà qui ne les rajeunit pas! Mais 70 ans aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'il y a 30 ans, je crois... Même si je les vois quand même malgré tout vieillir, petit à petit, ils ne sont pas encore croûlants^^!

En tout cas, il leur reste largement assez d'énergie pour avoir envie de le fêter encore entre amis. C'est donc en comité réduit, et en s'adaptant face au risque sanitaire, qu'ils ont marqué le coup en organisant un joyeux pique-nique dans le jardin de notre maison de campagne.

Un beau temps presque estival, une ambiance légère et détendue, et un joli cadeau surprise leur permettront de garder longtemps en mémoire ce week-end très réussi. J'en suis ravie pour eux, et je leur souhaite de pouvoir, autant qu'ils le pourront, remettre ça encore pour leurs 80 ans!

blog-maman-picou-bulle-gouter-amies


★ Un goûter impromptu entre amies

Avec cette année en pointillés, voilà bien longtemps qu'on ne s'était pas vues avec les copines Valérie et Magali... Mais toutes bien chargées cet été, on arrivait pas à trouver une date où se retrouver. Alors, au détour d'une conversation, début juillet, on avait bloqué une date en septembre, histoire de se caler. Et puis... le temps a passé, et on en a pas reparlé.

Jusqu'à la veille du jour J : "C'est toujours OK pour vous, les filles? A quelle heure on vous attend demain??!"..... heuuuuuuuu^^! Gros moment de solitude : j'avais complètement oublié!! Non mais la honte... je savais plus où me mettre, en imaginant qu'elle avait déjà tout préparé!

Mais quand on veut, on peut^^! Quelques réorganisations plus tard, on a finalement réussi à maintenir notre rencontre, autour d'un goûter avec nos familles respectives. Quel plaisir de se retrouver!

C'était chouette de profiter en bonne compagnie des dernières heures de l'été : le tout dernier plouf de la saison, de la bonne humeur, un délicieux goûter, des rires et des cris en pagaille, et ce si précieux sentiment d'avoir profité jusqu'au bout du bout... C'est beau de voir la vraie vie prendre le pas sur nos relations virtuelles!

blog-maman-picou-bulle-mariage-bretagne


★ Un mariage tant attendu

Peut être pas le mariage de Meghan et Harry, mais pour nous, c'était tout comme^^! Le week-end dernier, la sœur de mon mari a dit "oui", et c'était pour nous l'événement de l'année. La cérémonie tant attendue, et préparée depuis plus d'un an, est pourtant restée incertaine jusqu'au dernier moment : déjà qu'organiser un mariage est stressant, en pleine remontée du Covid, j'imagine combien c'était flippant!

Jusqu'à la dernière minute, avec l'annonce d'un retour des mesures drastiques, 2 jours seulement avant leur jour J... Grosse peur pour les mariés, mais heureusement pour eux, les mesures les plus strictes n'entraient en vigueur qu'après leur cérémonie.

Avec quelques adaptations, ils ont donc pu de justesse organiser leur mariage à peu près comme ils l'avaient prévu. Une grande chance, car à quelques heures près, tous les réceptions de mariages suivantes ont été annulées (j'ai d'ailleurs une pensée pour tous ces mariés qui ne pourront pas partager leur bonheur avec leurs proches...)

☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2020)☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2020)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2020)☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2020)

Nous avons donc eu le bonheur de les rejoindre quelques jours en Bretagne et de pouvoir assister à leur union : seuls les VIP ont pu les accompagner à la mairie, mais ils ont pu réaliser en plein air la magnifique cérémonie laïque qu'ils avaient imaginée (et oui! Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, mais il n'a finalement pas plu et même fait très beau. En Bretagne, fin Septembre. Comme quoi^^).

J'ai versé ma petite larmichette - j'ai un faible pour les mariages, l'amour et l'émotion me font toujours chavirer le coeur! - et j'ai bien profité de la fête parfaite qu'ils nous avaient réservée.

blog-maman-picou-bulle-petites-filles-mariage

Les mariés étaient magnifiques, et nous étions nous aussi sur notre 31 (trop mignonnes, mes petites poulettes et leur cousine endimanchées pour leur tata!) ; le lieu de réception était vraiment charmant et la déco était superbe jusqu'au moindre détail ; et nous avons bien bu et bien mangé (avec la modération requise^^), dans une bonne ambiance de retrouvailles avec nos proches tant aimés que l'on ne peut voir que trop peu.

Une journée mémorable, dont j'espère que le souvenir réchauffera leur coeur tout au long de la route qu'il leur reste à parcourir ensemble! Quant à nous, nous revenons chargés de beaux souvenirs en famille (d'autant plus qu'on a profité du voyage pour une petite escapade à Cancale) et de projets pour vite se retrouver. Vive les mariés, et beaucoup de bonheur à eux!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-septembre


★ Prendre soin de moi

Cela pourra sans doute vous paraître un peu futile, mais tous ces beaux événements m'ont amenée ce mois-ci à me pomponner un peu, et à prendre un peu plus soin de moi que je ne l'ai fait ces derniers temps. En tant que maman, je fonctionne comme ça : les premiers mois, je rentre dans ma petite bulle avec bébé, je m'efface et je "m'oublie" un peu ; je ne suis alors sans doute pas à mon meilleur^^!

Maintenant que je sens Comète grandir, je ressens de nouveau le besoin de prendre soin de moi, de m'apprêter, de me sentir belle en tant que femme et plus uniquement en tant que maman. L'envie de sortir aussi un peu, sans elle, de temps en temps, commence aussi à monter en moi.

Une bonne coupe chez le coiffeur, l'achat de jolies robes pour ces occasions, la mise au placard (ou en vente) de mes vêtements d'allaitement que je ne pouvais plus voir en peinture, une touche de maquillage alors que je n'en mets plus depuis des mois... Ces petites attentions que je me porte de moi à moi, me font du bien et m'aident à appréhender une nouvelle facette de ma maternité, moins centrée sur mon bébé.

Comète dort beaucoup mieux désormais, et a fini par accepter le biberon (en même temps que le sein, on reste en allaitement mixte) ; je sens petit à petit qu'elle ne dépend plus uniquement de moi, et quelque part, ça me soulage d'un poids, même si ça ne change pas encore mon quotidien. Bientôt viendra le temps de vraiment penser plus à moi! Mais pour l'instant, j'y vais par petites touches, par ci par là!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-lecture-sept20


★ Ma culture à moi

Avec toutes ces sorties et le temps passé à les préparer, en plus des impondérables de rentrée, j'ai de nouveau un peu délaissé la lecture ce mois-ci.

Je n'ai lu que :

  • "Le dernier gardien d'Ellis Island" de Gaëlle Josse (++)
  • "La prisonnière du temps" de Kate Norton (en cours - ++)

(je n'ai pas eu le temps de les mettre à jour mon profil Babelio...)

J'ai par contre avancé quelques séries, à mes heures perdues! Gros coup de coeur pour Umbrella Academy sur Netflix, très bien écrite et interprétée, à la fois complexe, fantastique et drôle et avec une BO géniale. Et chouette découverte de Family Business, assez drôle et plaisant.

L'Espagne m'a moins porté chance, car j'ai été moins convaincue par Les Demoiselles du téléphone (j'aime l'époque et les costumes mais bon, c'est creux...), Valeria (pourri^^) et j'ai commencé La Casa de Papel 20 ans après tout le monde  (sympa mais pas inoubliable...ça va vite tourner en rond).

L'automne est désormais là, et vu la situation générale, je crois qu'arrive maintenant le temps du repli... Un mal pour un bien, car ralentir le rythme ne sera peut être pas plus mal!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-sept20

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dinette et Paillettes - Maman pétille 05/10/2020 09:52

Un mois de septembre festif à souhait (c'est si bon pour le moral, "c'est bon, bon"... oups) ! Joli mois d'octobre à vous :)

Picou 05/10/2020 10:46

Oui, clairement on va faire plus calme sur le mois d'octobre, je crois^^

Alinette 01/10/2020 09:53

c'est un joli mois de septembre ça , de quoi être bien boostée pour entrer dans l'automne "le vrai" :)

Picou 01/10/2020 13:24

Oui! Pas de regrets à rester un peu tranquilles dans notre cocon après ce mois survolté!