Les Picou awards - le tour de Picou en quelques questions!

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-awards-me-connaitre

Il semble qu'une nouvelle vague de tags "viraux" soit en plein boom en ce moment!

J'avoue avoir laissé ça un peu de côté, mais après 3 nominations successives, j'aimerais quand même rendre honneur aux blogueuses qui m'ont invitées à répondre à leurs questions.

Je ne répondrai pas à tout, où on y est encore dans 2 semaines, mais je vais faire un mix entre toutes les questions que j'ai reçues pour les "Sunshine blogger awards", de 3 enfants en 3 ans et Mamounette à l'ouest, et le tag "vendredi 13" de Kidefring

En général j'aime bien lire ce type de tags, car on y découvre toujours plein de petites choses ; alors ça sera toujours une occasion de me dévoiler un encore un peu!

blog-maman-lyon-picou-bulle-pieds-terre-tete-etoiles

★ Quelques questions de Cécile (3 enfants en 3 ans)


Si tu étais un dicton, tu serais…

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"!

Cette phrase me résume très bien. Je suis partagée entre un côté très raisonnable, traditionnel, avec une vision en général assez réaliste et lucide de la vie, et un autre côté beaucoup plus rock'n'roll, avec une imagination foisonnante, de la créativité et pas mal d'ironie.

La preuve avec ce blog! J'y développe un regard assez analytique, plutôt neutre et bienveillant, avec ça et là de quelques pointes d'originalité ou de folie!

Si tu étais une une série télé, tu serais…

Disons "Desperate housewives", parce que je peux me reconnaître un peu dans la plupart des héroïnes.

Le côté organisé et cordon bleu de Bree Van de Kamp (sans sa rigidité ni son rapport à la bouteille!), le réalisme et le besoin de stimulation intellectuelle de Linette Scavo (et son couple plutôt heureux, tant qu'à faire!), la maladresse et la sympathie passe partout de Susan Delfino. Et euh, le physique et le compte en banque de Gabrielle Solis? (Ah non, là, vraiment rien à voir!)

blog-maman-lyon-picou-bulle-petit-carnet

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais…

Je dirais un joli petit carnet.

J'en ai toujours un à portée de main, c'est ce qui correspond le mieux à mon caractère à la fois organisé et créatif. De quoi noter mes to-do lists, mais aussi mes rêves et mes idées...

J'aime y laisser courir mon crayon pour un petit dessin, de jolis mots, des rendez-vous, des envies, des confidences ou des mots doux. Pour laisser une trace, désencombrer mon cerveau et ne (presque) rien oublier de ce qui m'agite.

Si tu étais un auteur littéraire, tu serais…

J'aurais bien du mal à répondre, à part à dire que je serais moi.

Des tas d'auteurs m'inspirent et m'impressionnent, mais je n'aurais jamais la prétention de dire que je pourrais être eux.

J'aime écrire, et m'essayer sur sur mon blog à des billets légers, profonds ou émouvants, en variant sujets et styles, me stimule beaucoup.

Développer un jour mes idées autour d'une nouvelle, ou même d'un roman, ferait partie de mes rêves les plus fous. Mais ça correspond à une discipline complètement différente, un engagement total, et pour faire un bon bouquin, il faut du style, autant qu'une histoire forte.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à mûrir un tel projet ; mais je ne peux m'imaginer que dans mes propres mots, qui n'auront jamais l'audace de prouesses littéraires - et d'ici là, je me contente d'admirer profondément les mots des autres

blog-maman-lyon-picou-bulle-paysage

Si tu étais un paysage, tu serais…

Un paysage désert.

Toutes les images qui me viennent en tête sont emplies d'un sorte de vide et d'une solitude apaisante, qui au fond, me correspondent.

Un arbre perdu au milieu d'un champ, se détachant sur le ciel en haut d'une colline ; une plage déserte, un horizon lointain ; une skyline de gratte-ciels ; une montagne dressée vers le ciel, ou le ciel lui-même vu au travers des feuilles d'un arbre...

Des panoramas à contempler sereinement, pour repenser sa place face à l'immensité du monde. Ces paysages où je me sens petite face à l'imposante nature, sont ceux que je trouve les plus beaux.

★ Quelques questions de Ludivine
(Mamounette à l'ouest)...


D'où t'es venue l'idée de lancer ton blog?

J'ai déjà abordé cette question au fil de mes articles, mais un peu de nulle part! Lectrice de blogs depuis longtemps, j'ai franchi le pas sur un coup de tête un jour d'ennui, et finalement, je n'ai presque rien changé à ce que j'ai créé ce jour là, car ça venait du fond de moi.

Ce blog me stimule, m'épanouit, et j'ai été suprise de la richesse des échanges que j'ai pu créer grâce à lui. C'est aujourd'hui une part importante de ma vie, dont j'aurais du mal à me passer.

blog-maman-lyon-picou-bulle-voyages

As-tu déjà voyagé à l'étranger, et si oui, ans quels pays? Quels sont les pays qui te font le plus rêver?

J'aime découvrir le monde et ses merveilles, même si j'ai un fond casanier et que j'ai mis un peu mon exploration en pause tant que mes filles sont petites.

Je suis déjà allée à New York, à Bali, en Martinique, en Espagne, en Italie, en Belgique, en Angleterre, en Irlande, en Grèce, en Turquie, au Maroc, en Algérie...

J'aimerais un jour parcourir l'Ouest Américain, visiter les pays nordiques, Hawaï, pourquoi pas l'Australie, l'Islande, le Mexique, la Thaïlande, l'Inde, soyons fous!

J'espère surtout avoir l'occasion de découvrir d'autres lieux et cultures en famille, près comme loin, quand mes filles seront assez grandes pour en profiter vraiment.

Quel est l'article qui te rend le plus fière?

En fait un même article, que j'ai finalement partagé en 2. Il s'agit du "baby blues des vieilles mamans" et du "calme retrouvé".

Dans ces articles, je parle des mamans qui n'ont plus de petit "bébé", et de ce moment de flottement où on arrive à se détacher un peu de notre rôle de mère pour repenser un peu enfin à soi. Après des mois intenses, on souffle à nouveau et on commence à reprendre le fil de sa vie, tout en la voyant enrichie par ce que nous offrent nos enfants.

Si tu devais te décrire en 3 mots, ce seraient lesquels?

Lucide, inspirée...heureuse.

blog-maman-lyon-picou-bulle-vendredi-13

★ Quelques questions de Kel-ly (Kidefring)...


Le tag du "vendredi 13" devait être publié un vendredi, alors, c'est chose faite.

Il tourne autour du chiffre 13 - 13 choses sur moi, 13 actions qui rythment mon quotidien, 13 objets sur ma wishlist. Je vais condenser en 13 points de toutes ces catégories mélangées, ce sera déjà pas mal!

★1. Un jour, j'ai vu une météorite en train de tomber. C'est hyper impressionnant!

★2. Tous les matins, je suis au radar. Si j'arrive à me lever assez rapidement, me faut bien 15mn pour émerger.

★3.  Après avoir eu le livre "5 ans de ma vie de maman" dans ma wishlist pendant des années sans que personne ne me l'offre, je viens de me le commander !

★4. Ma maman fait de la généalogie, et nous a trouvé des liens très, très anciens et lointains avec Arletty, et avec Ragnar Lothbrock, le héros de la série Vikings (le vrai personnage historique - pas l'acteur).

blog-maman-lyon-picou-bulle-fleurs

★5. Parmi mes petits plaisirs du quotidien, j'aime acheter un petit bouquet de fleurs pour égayer la maison, croquer dans le quignon du pain tout frais, ouvrir une bouteille pétillante ou l'odeur des gâteaux qui cuisent.

★6. J'ai difficilement des idées cadeaux quand vient une occasion, car je m'offre directement ce qui me fait envie, tant que ça reste raisonnable. Résultat, quand on me demande des idées j'oscille entre un livre en poche ou un iphone, et je me retrouve en général avec...rien!

★7. Lorsque j'étais petite, mon frère m'a claqué (par accident, je précise) une porte sur le doigt. Je m'en suis tirée avec la matrice de l'ongle abîmée et une cicatrice d'albator autour du pouce, mais devinez qui insiste à mort auprès de ses filles pour ne jamais laisser les doigts dans les gonds de portes?!

★8. Je ne regarde quasiment plus la télé en direct. On a complètement basculé sur le replay, qu'on regarde d'ailleurs aussi avec partimonie, en se limitant en général à quelques films ou séries.

blog-maman-lyon-picou-bulle-citations

★9. Je repère souvent des cadres avec des citations inspirantes, de jolis plans de ville, des illustrations canon ou des letterboards qui me font envie pour ma déco... Mais, je ne vis pas seule et je n'ai pas des centaines de murs, alors, je me retiens!

★10. J'ai récemment coupé mes cheveux beaucoup plus courts (je les avait longs, j'ai maintenant un carré). Ca fait du bien! Je ne sais pas combien de temps l'effet "reboost" durera, mais il ne faut parfois pas grand chose pour se sentir mieux!

★11. J'adore prendre des photos, de tout, de rien, tout le temps! Des fois c'est joli, des fois c'est râté, mais j'adore mitrailler pour mon compte instagram, et changer régulièrement le mur de photos perso qui recouvre le dos de ma porte d'entrée.

★12. En parlant de ça d'ailleurs, dans ma liste d'envies j'aimerais bien un jour apprendre à faire de la vraie, belle photo et savoir comment tirer manuellement le meilleur de mon appareil photo reflex.

★13. Dernière petite chose sur moi... je ne suis aucunement supersticieuse, et je n'y connais rien en signes du zodiaque. Je suis bélier, mais je serais incapable de vous dire le signe de mes filles, et encore moins ce que ça implique!

blog-maman-lyon-picou-bulle

Voilà, j'espère que vous avez appris plein de trucs inutiles mais rigolos à lire! Et si ça vous tente, je vous laisse libres de répondre vous aussi à ces mêmes questions!

(pour les curieuses qui en veulent encore plus : j'avais déjà répondu à des questionnaires de ce type l'an dernier ici et ici).

blog-maman-lyon-picou-bulle-questions-pour-me-connaitre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans TAGs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 24/04/2018 18:16

Merci d'avoir joué le jeu. Pour la peine tu es tagguée dans mon prochain article.
j'aime beaucoup ta 'devise' : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.... cela me fait penser à mon amie Maï qui tient une page FB de couture qui s'appelle un matin sur la lune. Cette phrase pourrait être à elle.

Picou 26/04/2018 09:22

Je t'en prie, désolée d'avoir mis si longtemps à me mettre dedans! J'aime pourtant beaucoup lire ce type d'articles!

Mumtwokids 21/04/2018 14:13

Hihi c'était rigolo comme TAG, j'aime bien ces jeux de questions-réponses, j'ai trouvé la première partie pas évidente ;-) contente d'en découvrir plus sur toi

Picou 23/04/2018 09:17

Et encore, j'ai séléctionné les questions, je ne m'en sortais pas avec certaines autres! Moi j'aime bien aussi lire ce genre d'articles, on y aborde des détails mais qui souvent sont très parlants. Si le coeur t'en dis...

La Gauffre 20/04/2018 18:17

Hey coucou Picou :) Super intéressant tout ça ^^ C'est amusant de découvrir des anecdotes sur les personnes qui tiennent les blogs qu'on lit je trouve. Je viens de poster mon premier article sur le tag du vendredi 13 et j'avoue que je me suis amusée à l'écrire.

Picou 23/04/2018 09:13

Je vais aller voir ça, parce que j'aime beaucoup lire moi aussi ce type d'articles...Mine de rien on découvre pas mal de petites choses, c'est sympa!

GToch 20/04/2018 16:35

J'adore aussi lire ce genre d'article.
Ça dévoile toute une multitude de choses aussi futiles qu'inutiles et pourtant mises bout à bout, elles font ce que Nous sommes :D

Picou 23/04/2018 09:11

Exactement, au fil de petites choses on donne déjà une bonne idée de nous-mêmes je crois!

Le Rire des Anges 20/04/2018 15:31

C'es finalement très agréable de lire toutes ces petites choses te concernant, ça te rend un peu plus concrète et un peu plus vivante!

Picou 20/04/2018 15:57

Oui j'aime beaucoup lire ce type d'articles chez les autres, ça force souvent à aborder des sujets qu'on aurait pas forcément développé autrement!

Caro - WonderMumBreizh 20/04/2018 11:13

j'adore lire ce genre d'article mais je déteste les écrire... je ne sais pas pourquoi ...

Et moi aussi j'ai déjà vu une météorite en train de tomber, et je suis d'accord avec toi, c'est scotchant !

Picou 20/04/2018 11:20

Franchement ça m'avait trop impressionnée! On a eu l'impression que ça allait tellement vite que ça tombait à 50m, mais c'était peut être à des milliers de km, on a jamais su!

MamanDe4 20/04/2018 10:08

Il m'est arrivé la même chose avec ma soeur, une porte et mon doigt. Mon ongle est encore marqué et j'essaie de sensibiliser les enfants aussi !
Sinon, article très sympa !! :)

Picou 20/04/2018 11:09

Merci! Oui mon ongle du pouce est resté marqué, et moi et mon frère encore plus, on est hyper vigileants sur le sujet maintenant!

Claire Rêves de fripouilles 20/04/2018 09:24

Haha génial de te connaitre un peu plus! On a pas mal de choses en commun.

Picou 20/04/2018 11:10

Merci! Oui j'ai l'impression!