La vie secrète des papas #20 - Papa de 4

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-de-4

Je suis heureuse aujourd'hui de vous présenter un nouveau papa, un véritable équipier.

Et celui-ci commence à avoir une sacrée expérience de la paternité, avec 4 beaux enfants - 2 garçons et 2 filles, de 1, 5, 7 et 9 ans. De quoi former une vraie belle équipe avec sa charmante femme, Aude.

Quatre enfants - un sacré courage pour les uns, une pure inconscience pour les autres... Une famille si nombreuse ne laisse dans tous les cas pas indifférents! Eux, ils vivent cela comme un véritable accomplissement.

Avoir une grande famille était leur un rêve, et ils sont aujourd'hui comblés de se sentir vraiment au complet.

Avoir quatre enfants n'est pas forcément facile, surtout dans une grande ville comme Paris - mais ils sont ravis de leur quotidien si vibrant de joie, fatigue, bonheur, émotions et découvertes.

Aude partage d'ailleurs avec bonheur de joyeuses bribes de sa vie de famille sur son blog, Maman de 4, entre réflexions bien senties sur la parentalité, bons plans sorties en famille sur Paris, et petites astuces, recettes et coups de cœur du quotidien.

blog-maman-picou-bulle-portrait-maman-de-4

Un blog très agréable à lire et toujours plein de bonnes idées qui démontre, s'il y avait vraiment besoin de le faire, qu'avoir une famille nombreuse peut être une sacrée chance!

Aujourd'hui Aude nous présente celui dont elle parle finalement assez peu sur son propre blog, "papa de 4" - un véritable partenaire au quotidien, un homme que l'on devine simple et vraiment épanoui auprès de sa famille.

Ils forment à eux deux une véritable équipe, très complémentaire, au service de leur petite tribu. Mais je vous laisse lire ça!

blog-maman-picou-bulle-portrait-de-papaDe4

 La vie secrète de... "Papa de 4"

Quel type de papa est-il?


Papa de 4, c'est le meilleur! En tout cas, c'est ce que disent nos enfants (en toute objectivité, bien sûr!).

Papa de 4 est bien présent dans la famille et au quotidien. Il est toujours prêt à faire des jeux, du coup il est capable de jouer pendant des heures à des jeux de société ou aux lego avec ses enfants, là où je n'aurais pas la patience.

La cuisine est aussi son terrain de jeu, il est bien gourmand, et les enfants l'ont bien compris. Il se pourrait bien qu'ils aient repris de sa gourmandise, d'ailleurs!

blog-maman-picou-bulle-portrait-blog-mamanDe4

Comment s'est-il comporté
lors de la grossesse et de l'arrivée de bébé?


C'est lui qui était le premier impatient d'avoir des enfants. Quand j'ai été enceinte, il était comme sur un nuage, dès le début, bien que ce soit encore abstrait, même pour moi. Puis il était impatient de sentir le bébé bouger, ça se concrétisait!

Ensuite il a adoré les porter en porte-bébé, il avait l'impression de les avoir tout près de lui et de connaître ce que pourrait être la grossesse... Il a toujours trouvé que c'était une chance pour les mamans de pouvoir porter un bébé!

La nuit, il n'entendait pas forcément les enfants pleurer : pas grave - je le réveillais^^! En même temps c'est normal, quand il se levait pour les calmer, il trouvait toujours le bon moment pour les recoucher calmement. Alors que moi, impatiente de me recoucher, c'était chaque fois trop tôt et jamais le bon moment! Les pleurs pouvaient repartir...

blog-maman-picou-bulle-portrait-papaDe4

Comment se répartissent les rôles chez toi
entre maman et papa?


Les rôles sont assez bien répartis.

Papa de 4 s'occupe autant des enfants que des choses à faire à la maison. Et avec 4 enfants, il y a forcément des choses à faire. Quand on sent que l'un de nous perd son calme, l'autre prend le relai.

On se complète bien : à lui le calme et la sérénité, à moi le dynamisme et les 1000 pensées. Avec sa force tranquille, il lui arrive de me dire "relax!" ou "c'est pas grave..."!

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-de4

Quels sont les plus gros challenges qu'il a eus

ou pense avoir à affronter un jour en tant que papa?


Qu'on soit papa ou maman, sans être cliché, le plus grand défi quand on est parent, est de voir nos enfants s'épanouir et être heureux.

Leur transmettre les valeurs qui nous semblent importantes, et qui leur serviront de repères quand ils grandiront et essaieront de s'affranchir des parents.

Alors son plus gros challenge sera d'être présent et à l'écoute pour leur permettre de se développer dans une belle harmonie familiale...

blog-maman-picou-bulle-portrait-de-papa-de4

Quels sont les plus beaux souvenirs que lui a apporté
jusqu'ici son rôle de papa?


Sans aucun doute, la naissance de chaque enfant.

Nous n’avons jamais voulu connaître le sexe du bébé pendant la grossesse, préférant garder le mystère. PapaDe4 était sans avis sur la question pour la première grossesse... et ensuite profondément convaincu!

Après les (longs) accouchements, avoir cette belle surprise à la fin, c’est purement magique!

blog-maman-picou-bulle-portrait-de-papa-de-4

☆☆☆

Un grand merci à Aude d'avoir accepté de nous présenter ce véritable co-équipier! Encore une fois, on peut se rendre compte avec eux combien la complémentarité entre les parents permet de soutenir un quotidien riche et apaisé en famille.

J'espère pouvoir très vite vous présenter un nouveau portrait de papa qui confirmera certainement cette règle!

Pour cela, n'hésitez pas à témoigner pour m'aider à entretenir cette  chronique, et à mettre en lumière le rôle essentiel des conjoints!

☆☆☆

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog (avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article).

Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière sur le blog (NB - en fonction de ma ligne éditoriale, il peu y avoir petit délai dans la publication de votre participation...mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).

blog-maman-picou-bulle-portrait-papa-de-4

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 26/03/2019 19:32

Toujours un plaisir cette rubrique ;)

Picou 26/03/2019 21:33

Merci beaucoup c'est toujours un vrai plaisir de découvrir les portraits qu'on m'envoie!

Cécile 26/03/2019 16:16

Une jolie famille attachante. merci à toutes les deux pour cet article

Picou 26/03/2019 21:32

Oui j'avoue qu'il me fait bien penser à Papa Picou

Charlotte - Enfance Joyeuse 26/03/2019 11:31

J'aime beaucoup ces témoignages ! En tous cas, pour cet article, je trouve que le terme de "co-équiper" est drôlement bien choisi ;)

Picou 26/03/2019 21:32

Oui c'est vraiment ce que son portrait m'a inspiré ils semblent très complémentaires!

Anna Breizh 26/03/2019 09:56

Je suis toujours aussi fan de cette rubrique ! Bravo les papas ! C'est encore une bien jolie famille que tu nous présente aujourd'hui Picou.

Picou 26/03/2019 21:30

Oui je lui trouve beaucoup de points communs avec mon chéri!