Rêves d'été {TAG}

Publié le par Picou

été

Vous commencez à me connaître, sans doute, et savez que je recule rarement devant un bon défi bloguesque...

Alors, quand de surcroît c'est l'exceptionnelle (mais tarée.)(mais exceptionnelle!) Frau Pruno du blog Escarpins et Marmelade qui nous propose un petit challenge pour fêter l'arrivée de l'été, je signe tout de suite!

Alors c'est parti pour un petit tour de mes petits plaisirs d'été à moi! Comme dirait une célèbre chanson..."Voilà l'été , voilà l'été !...Enfin l'été-é-é " (NB- les Négresses vertes, au cas où vous la remettriez pas ;o)!)

☆☆☆

Mon parfum d'été

Je n'aime pas les fragrances trop marquées, surtout en été - j'aime bien porter une eau fraîche, avec une petite pointe acidulée pour me donner un peu de peps dès le matin. Depuis quelques années je suis fidèle à l'Eau du Cloître du Couvent des minimes et son délicat parfum de rose, pamplemousse et baies roses. Dans le même style, j'aime bien aussi Fleur d'Osmanthus de Roger et Gallet.

cosmetiques-ete

Une photo pour illustrer l'été

Je prends beaucoup de photos, notamment en été où l'explosion des couleurs et les variations de lumière offrent une palette infinie de paysages. Alors difficile de faire un choix...

Les jeux de lumière avec les rayons du soleil, bien sûr (comme celles de mon article sur le renouveau du soleil, que j'aime beaucoup)...Mais pour moi le coeur de l'été, c'est du soleil et de l'eau. Les reflets bleus de la mer ; les contrastes du ciel bleu avec le sable ou des falaises escarpées...Dépaysement assuré pour moi qui ait toujours ou presque vécu au centre de la France!

mer

Une chanson qui me rappelle l'été

Je dirais bien la Macarena, ou n'importe lequel de ces tubes de l'été qui nous faisaient danser tous les étés de mon adolescence dans les années 90! (faites pas semblant! je sais bien que vous aussi vous avez suivi les inévitables chorégraphies à la con au camping de Trifouillis-sur-flots!)...

J'aurais aussi pu tenter "Coquillages et crustacés" de l'iconique Brigitte Bardot, si ça n'était pas devenu une affreuse sorcière xénophobe...

Mais je vais plutôt vous partager les Beach boys, au nom plus qu'indiqué pour nous emporter dans les délices de l'été sur un bon vieil air vintage et qui met toujours la patate plus de 50 ans après !

Un souvenir estival

Là je vais choisir une photo un peu moins "cliché" qui me rappelle de chaleureux moments de bonheur tout simples et typiques de l'été.

Une belle et odorante brassée de lavande, cueillie dans de magnifiques champs de la Drôme Provençale, région que j'adore depuis que je l'ai découverte avec mon mari, et de délicieux abricots gorgés de soleil, dont nous nous étions régalés et dont l'odeur avait délicieusement embaumé notre cuisine lorsque nous en avions fait des confitures pour le reste de l'année.

lavande-abricots

Une pièce fétiche de ma garde robe

Je pourrais vous parler de toute une tripotée de robes légères qui représentent tellement cette envie de profiter du soleil et ne pas trop souffrir de la chaleur...mais ce sera plutôt une paire de sandales, mes Tropéziennes pour être plus précise - si caractéristiques de mes étés.

Parce qu'elles vont avec tout, entre élégance et simplicité, et qu'elles sont si confortables qu'elles ont accompagné bien des voyages...Et surtout parce qu'aux premiers bronzages, je me retrouve avec des pieds zébrés pour tout le reste de l'été qui m'obligent un peu à les remettre à chaque fois!!

Une ville que j'associe à l'été

J'ai du mal à m'arrêter sur une ville précise, à vrai dire! Les vacances tous les ans au même endroit, je n'ai jamais connu...Je suis toujours partie en vacances d'été dans des lieux différents, la plupart du temps pas loin de la mer...N'importe quelle ville près du littoral est pour moi représentative de l'été!

Alors ce sera plutôt elle, le lieu que j'associe à l'été. La mer, de chaque côte où j'ai pu la regarder - de la côte d'Azur, de la Bretagne, du Pays Basque ; de l'Angleterre et de l'Irlande, de la Martinique, de l'Afrique du Nord, de New York, de Bali, d'Istanbul...

Quel que soit le point de vue, elle reste magique et m'a toujours offert de merveilleux souvenirs. Encore plus si j'ai de belles personnes avec qui la regarder...

bali

Une boisson

Quand je suis sérieuse, je dirais un Perrier tranche ou un Coca bien frais, avec des gouttes de condensation qui coulent le long du verre...

Quand je le suis moins, je dirais du rosé - loin d'être mon alcool préféré mais c'est tellement l'été, les apéros barbecue en terrasse et les soirées entre amis!

Une odeur estivale

Le  monoï! N'importe quel cosmétique au monoï me transporte immédiatement en été...les coups de soleil, la peau qui chauffe encore alors que le soleil est couché, les soirées dehors jusqu'à pas d'heure, le lâcher prise et l'exotisme des vacances d'été...C'est comme dans les pubs! J'ouvre la bouteille, je l'approche de mon nez en fermant les yeux, et c'est parti, me voilà direct à la plage!

☆☆☆

Merci encore à la belle Frau Pruno de nous transporter déjà en été...J'ai hâte de lire les autres participations à son challenge, elle y compris! Et vous, ça vous tente?

Je vais peut être commencer à réfléchir à des rêves d'automne? Non! je vais déjà allez me faire dorer un peu au soleil et on verra bien après!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie, TAGs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camomille 16/06/2017 09:05

La mer est vraiment partout, j'adore ! Et les confitures d'abricot maison... Un régal !!!

Picou 16/06/2017 09:11

Surtout vu les températures caniculaires de Lyon en ce moment, la mer j'en rêve!!

Mumtwokids 14/06/2017 17:17

Déjà qu'il y'a du soleil aujourd'hui mais là je suis encore plus en été Avec ton article et je dirais même plus en vacances. Ça donne envie m. Je valide le monoi

Picou 14/06/2017 17:19

Dépaysement maximum! Allez c'est dans pas si longtemps!!

Sarah Ymum 14/06/2017 15:43

C'est genial ce tag, ça nous met vraiment dans l'ambiance !!! Ton interprétation m'a bcp plu, surtout le coup des pieds zébrés, Et les souvenirs d'enfance entre abricots et lavande... hummmmm...
j'ai commencé mon brouillon ce midi mais.... bébé vacciné = câlins tout l'après-midi! J'essaie de m'y coller avant ce week-end, tu m'as bien motivée!
Bises

Picou 14/06/2017 17:11

Oh oui! J'espère que tu trouveras le temps!!

Les Délices de Framboise 14/06/2017 13:56

Grace à toi je me suis sentie en été, sur la plage avec cet bonne odeur de monoi :D Comme toi je crois que c'est l'odeur qui ma rappelle le plus l'été.
bises à toi

Picou 14/06/2017 17:13

Du bonheur en bouteille! La pluie sur sol chaud, aussi...C'est trop bien...

Madame Bobette 14/06/2017 11:20

Oh oui, l'odeur du monoï, j'adore!! Surtout dans les cheveux :)
En tous cas, c'est très agréable de lire tous ces rêves d'été qui fleurissent un peu partout... Un petit voyage l'espace de quelques minutes pour nous faire patienter jusqu'aux vacances!

Picou 14/06/2017 13:32

Carrément! D'ailleurs je viens de voir que tu y as participé toi aussi je file lire ça, j'adore!

Escarpins et Marmelade 14/06/2017 09:42

Merci pour cette belle participation, Picouille! J'adore ta photo et la façon dont tu décris l'été. Je suis moi ausso une grande amatrice de l'odeur du Monoï. Je t'embrasse !

Picou 14/06/2017 13:33

Merci! Contente que ça t'ait plu.
D'ailleurs j'ai fini mon gel douche et je vais enchaîner sur un gel douche au monoï, mmm!
Vivement l'automne pour ton prochain défi ;o)

pellicule de vie 14/06/2017 09:29

Magnifique billet, comme toujours! Amoureuse du monoï comme moi :). Je viens de lire celui de Die Franzoesin qui vient de m'a transporté et maintenant je suis transporté avec le tien... J'adore les abricotsè :). Bisous ma Picou :*

pellicule de vie 14/06/2017 20:59

Envoûtant... :). Fort fatiguée donc je sieste.. Lol. Sinon ça va, je tiens le coup ;). Merci de penser à moi ma Picou! Bisous :*

Picou 14/06/2017 13:34

Merci! Ce monoï, c'est magique! Bises ensoleillées, en espérant que tu ne souffres pas trop avec la chaleur...

Anna Breizh 14/06/2017 09:27

Sympa cette chronique qui sent bon le soleil et l'été. Je suis déjà transportée en vacances. Le monoï tu as entièrement raison. Rien qu'à l'odeur, je ferme les yeux et je suis en voyage.

Picou 14/06/2017 13:34

Parfait pour s'évader, ne serait ce que quelques secondes! Enfin bon, vivement de vraies vacances, quand même!!

30ansetmaman 14/06/2017 09:23

Ohhhh comme j'aime quand on parle d'été...
Alors je me permets de répondre aussi !!!!!
Mon parfum d'été : Du monoi (Souvent celui de Yves Rocher :) )
Une photo d'été : (prise l'année passée... Un coup de chance...) https://www.instagram.com/p/BJFQDW3hXmu/?taken-by=30_ans_et_maman&hl=fr
Une chanson qui me rappelle l'été : "Un rayon de soleil..."
Un souvenir estival : (Bientôt la naissance de mon fils :) ) Et sinon les ballades sur le port du cap d'Agde avec mes parents
Pièce fétiche de ma garde robe : Mes tropéziennes (moi aussi :) ) Et mon short en jean tout distendu :)
Une ville : Hyères
Une boisson : Le Spritz !
Une odeur : L'odeur de la peau chauffée par le soleil...

Belle journée Picou !
Une

Picou 14/06/2017 13:35

Trop bien tous ces petits bouts d'été...Si tu as envie de participer sur ton blog, je pense que la porte est grande ouverte et que Frau Pruno serait plus que ravie de découvrir de nouveaux univers, alors n'hésites pas!

pellicule de vie 14/06/2017 09:32

Très jolie photo :). Hyères! j'aimerais y retourner l'an prochain inch'Allah... Et félicitations pour bébé :).

MamanSurLeFil 14/06/2017 09:04

Ah bah merci, maintenant, je vais chanter "voilà l'été" toute la journée !!

Et sinon, complétement d'accord avec toi pour l'odeur du monoï ! J'adore et direction les plages direct !!

Bon ce tag est bien sympa mais j'ai de plus en plus envie de partie en vacances moi !!! Vivement le mois d'août !

Bonne journée

Virginie

Picou 14/06/2017 13:36

Ah ah! D'habitude c'est moi qui suis une vraie éponge et qui finit avec un air en tête toute la journée, alors je me venge!!
Vivement les vacances, ça c'est sûr!!

Johanna 14/06/2017 08:58

Je plussoie les tropéziennes qui font les pieds zébrées et qui se rendant indispensables, du coup!!!
Bon été à toi!
(ah, non, tu nous fais pas le coup de l'automne maintenant!)

Picou 14/06/2017 13:37

En fait c'est une technique marketing pour qu'on ne puisse plus mettre autre chose!! Bel été à toi, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, mais vu ton dernier article je ne m'en fais pas encore pour toi, pour l'instant, tu peux gérer ;o)