Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-nouvelle-zone-2018

J'ai eu la chance d'être invitée il y a quelques jours à tester les nouveautés du parc d'attraction Walibi Rhône Alpes, à moins d'une heure de Lyon.

Vous vous doutez bien que toute la Picou family a crié un grand "WAAAAA!" de plaisir à l'idée d'aller découvrir le parc pour la première fois!

Parce que j'avais beau en avoir entendu parler depuis longtemps, je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'y rendre. Il faut dire que j'avais surtout entendu parler de la partie aquatique du parc, et que je n'ai en fait découvert que l'an dernier que c'était en réalité surtout un grand parc d'attractions.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la partie parc vaut le détour, car nous avons adoré notre journée!

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-festival-city

Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance, car nous avons pu visiter le parc avec des conditions parfaites.

Alors que la pluie était annoncée depuis des jours, nous avons finalement profité d'un temps ensoleillé idéal.

Dès notre arrivée, nous avons rencontré Coralie du blog "C'était comment avant", et nos familles se sont si bien entendues que nous avons passé avec bonheur toute la journée ensemble.

En plus, lors de notre visite, en début d'un pont de 4 jours, le parc était assez peu fréquenté, ce qui nous a épargné toute attente dans les nombreuses attractions que nous avons testées, et permis d'en réaliser certaines plusieurs fois.

Les filles étaient absolument ravies de découvrir les mille et unes merveilles que propose le parc pour toute la famille!

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-equalizer

Le parc propose beaucoup d'attractions accessibles dès tout petits, avec ou parfois même sans accompagnement parental.

Bouclette, 3 ans et Chouquette, 5 ans et demi, ont ainsi toutes deux pu s'amuser sur beaucoup de manèges et profiter vraiment à fond de leur journée, sans frustration! Quel bonheur de voir autant de plaisir sur leurs visages!

Nous avons commencé par étrenner les nouveautés 2018 de Walibi Rhône Alpes: la très chouette zone "Festival city", son aire de jeu et son café "stardocks" et ses 2 manèges très sympa et accessibles à tous, le "balloon race" en forme de montgolfières volantes et le "Dock'n'roll", bateau voguant au gré des flots.

Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*

Mais la grande sensation de cette année, c'est surtout "Hurricane", une balancoire géante tournant à...près de 50m de haut!

J'avoue que j'ai passé mon tour, je suis une trouillette complète et jamais un manège à sensation n'aura l'honneur de ma présence!

Heureusement, Coralie était prête à s'envoyer en l'air avec mon mari, et je leur ai accordé ma bénédiction...en tout bien tout honneur bien sûr ;o) !

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-hurricane-manege

La nouvelle zone Festival city, joyeuse et colorée, est une vrai réussite, dès l'entrée du parc.

Une mise en bouche parfaite pour continuer notre balade au gré des attractions nombreuses et variées (31 différentes) du reste du parc.

Des moments calmes avec un carroussel ancien, une mini-ferme où les enfants peuvent caresser les chèvres et voir d'autres espèces, un tour du parc en petit train ou des petits circuits (mes filles ont adoré les voitures de Melody Road que les enfants ont l'impression de conduire!).

Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*
Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*

Un peu plus de sensations avec une mini montagne russe (la coccinelle - grand succès auprès des enfants, mais pas des miennes, trouillettes comme leur maman!), des plateaux tournants (la "Bamba" a cartonné chez mes minettes), ou des auto-tamponeuses, pour les plus grands.

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-jeu-eau

Et évidemment aussi pas mal de jeux d'eaux, sans risques et où l'on ne se mouille pas trop.

Un spectacle de plongeurs, des circuit de "bûches" dans l'eau pour les petits et les plus grands (les grandes ont adoré le petit "Concert'O"!), une balade en bateau rythmé, un parcours dans une grosse bouée... et bien sûr la seule partie que je connaissais, Aqualibi, qui, elle, n'ouvre qu'aux beaux jours (moyennant un billet à part).

Petit bémol sur les grands toboggans de "Surf music" pour lesquels il faudrait prévoir une rampe automatique pour éviter d'avoir à monter son bateau (le dos de Papa Picou se souvient encore des montées en portant le bateau à bout de bras...).

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-rhone-alpes-zone-ruee-vers-or

Nous avons particulièrement aimé toute la zone "western" et sa jolie mise en scène façon ruée vers l'or.

L'aire de jeu est super, et le décor vraiment très sympa : nous avons profité de la vue lors d'un reposant tour de monorail, et l'unité de cette zone aux jolis bâtiments de bois est très réussie.

Nous en avons profité pour déjeuner au restaurant "saloon", un petit burger sans prétention (il n'y a pas beaucoup de choix mais en pleine saison le parc dispose de plusieurs restaurants avec des menus différents).

Les tarifs restent raisonnables pour ce type de parc, et le parc ne pousse pas à la dépense car on peut tout à fait amener son pique nique ou ses boissons.

Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*
Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*Waaaaaa! L'éclate en famille à Walibi Rhône Alpes!*

Papa Picou et Coralie s'en sont ensuite donnés à coeur joie dans les différents manèges à sensations fortes réservés aux "grands".

Le Timber, l'Equalizer, le Woodstock express ou le Galion sont autant de machines de l'enfer qui sauront séduire les amateurs (mais pas moi, comme je ne les ai pas testées - ce que vous déduirez du ton légèrement orienté de ma phrase).

Si nous ne pensions pas au départ rester aussi longtemps, j'avoue qu'on s'est laissé porter avec plaisir par la variété des attractions pour petits et grands, et que nous avons largement eu de quoi occuper toute notre journée, sans la voir passer.

On sent que le parc est dans une vraie dynamique de développement, et qu'il en a encore sous le coude pour les années à venir! J'ai hâte de voir ça!

D'ici là nous avons adoré cette belle journée, passée en belle compagnie ; alors c'est sûr, nous reviendrons faire "Waaaa!" en famille, dès que possible!

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-walibi

*Article Partenaire.
{EN TOUTE TRANSPARENCE - Je remercie le parc Walibi Rhône Alpes pour m'avoir offert les billets d'entrée au parc.
Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis totalement objectif, avec mes propres mots!}

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louna 16/05/2018 13:56

Oh mais génial ! Ca me rappelle ces journées de début d'été où, chaque année, mon papa nous emmenait, ma soeur et moi, passer une journée à Walibi avec nos copines ! De bien beaux souvenirs :-)

Picou 16/05/2018 14:27

On a adoré cette journée, c'était vraiment canon et les filles nous en parlent encore à peu près tous les jours! J'espère qu'elles en garderont autant de souvenirs que toi!

Cécile 14/05/2018 22:35

Super moment, c'est chouete d'^tre une influenceuse dis donc ;)

Picou 15/05/2018 22:10

C'était génial mais j'ai provoqué ma chance en les contactant moi même car je souhaitais découvrir le parc!

Melly 14/05/2018 15:29

Je connais très bien le parc Walibi d’Agen que j’ai écumé de long en large tellement souvent que je m’en suis lassée. Par contre je ne connais pas du tout celui là qui m’a l’air quand même bien plus complet que son cousin. Et sinon je trouve ça génial que ton blog t’es permis une telle opportunité ! Bravo !

GToch 10/05/2018 14:10

Chez Mamie, Nous avions Walibi-Schtroumpf qui s'est transformé en Walibi puis Waligator...
C'est un parc que j'ai énormément fréquenté étant petite en famille puis entre ado. C'était juste génial <3
Mais...
Y a toujours un mais ;)
Lorsque j'ai voulu emmené Pilou1 pour la première fois **presque 12 mois** j'ai été plus que déçue... Parc racheté pour la nième fois, nous n'avons absolument RIEN pu faire avec bébé. J'ai payé les entrées pour devoir supplié la dame du petit train de nous laisser monter avec Pilou1 pour que je ne mette pas le feu au parc ;) C'est la seule personne qui a eu pitié de nous :D :D :D

Ici nous avons Niglo exactement dans le même style que tu décris et c'est royal !!! <3
Ceux sont vraiment des parcs accès "famille".

Picou 11/05/2018 09:50

Ici, beaucoup d'attractions sont accessibles dès 80 cm et encore plus dès 90 cm (avec les parents) donc vraiment nous avons pu faire beaucoup d'attractions avec les filles c'était top! Justement un point fort, j'ai trouvé.
Je connais aussi Niglo (mon mari y allait tous les ans petits et il transmets maintenant la passion à nos filles, car nous sommes aussi bien partis pour y aller tous les ans), je suis d'accord ce parc est génial et très bien entretenu. Je pense que Walibi suit justement la même dynamique que ce modèle, leur évolution est en cours mais ils s'en rapprochent de plus en plus!

MumChérie 10/05/2018 07:33

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait qu'on le découvre, tu me donnes envie. Enfin sauf les balançoires, ça ce ne serait définitivement pas pour moi...

Picou 11/05/2018 09:46

J'avoue que j'ai largement fait l'impasse sur les sensations! Mais bon, il faut bien quelqu'un pour garder les sacs!!
Pour le reste, vraiment c'était très sympa et les filles ont adoré. On sent qu'ils ont à coeur de remettre le parc au goût du jour, c'est encore en cours pour certaines parties mais vraiment ils sont dans une super dynamique je trouve!

Anna Breizh 09/05/2018 09:57

Ça avait l'air une chouette journée !!

Picou 11/05/2018 09:45

Oui, vraiment, on s'est éclatés et les filles en parlent à tout bout de champ!

Maristochat Bellemam' 09/05/2018 08:38

Ca avait l'air vraiment chouette !
Ici on va rarement dans ce genre de lieux car avec Papam, on a les patoches des manèges, cependant, les enfants le réclament de plus en plus...

Picou 09/05/2018 08:55

Moi aussi j'ai la petoche mais je ne fais pas les manèges à sensations et même en ne faisant que ceux des petits je t'assure que je m'éclate!