(Dé)charge mentale
Ayé! Nous sommes en semi-vacances, car nous avons laissé nos minettes à leurs grands-parents pour toute la semaine!
Avec plus de 2 mois de vacances scolaires à occuper, comme vous le savez bien, on doit forcément s'organiser à l'avance pour faire garder les enfants, à moins d'être prof ou à la maison (et encore, ce n'est pas pour autant qu'on doit avoir ses enfants H24 dans les pattes tout l'été!).
Alors si les filles ont été gardées par une assistante maternelle pour le mois de juillet, cette dernière bénéficie maintenant de ses congés annuels, et nous avons donc dû nous organiser pour le mois d'août.
Ayant pris nos propres congés ce mois-ci, nous pourrons couvrir nous-même une partie de la période, en partant bientôt en vacances en famille (Papa Picou aura même du rab, comme il a plus de congés que moi, puisqu'il aura aussi une semaine papa-et-fifilles fin août, alors que moi je travaillerai de nouveau).
Et pour le reste, nous avons eu la chance de pouvoir éviter les centres de loisir pour l'instant, en mettant à contribution nos parents respectifs qui sont ravis d'acceuillir chez eux notre charmante progéniture (ou du moins, ils font semblant).
Donc nous y voilà - mes poupées ont quitté le cocon familial pour aller se mettre un peu au vert chez Papy-Mamie.
Et j'avoue que j'attendais ça de pied ferme depuis quelques temps! Les filles ont pourtant été mignonnes dernièrement...mais quel plaisir d'avoir un peu de temps pour soi, dans la durée, sans avoir à se soucier de toutes les obligations liées aux enfants!
Je laisse aux grands-parents le soin de les appeller 3 fois pour leur laver les dents, d'avoir à gérer les caprices du choix des vêtements, d'insister encore et encore pour qu'elles daignent manger ce qui est prévu, ou de régler les petites bagarres pour le partage des jouets ou le choix des dessins animés...
...ou pas d'ailleurs, parce qu'en général, curieusement tous ces petits couacs du quotidien n'ont miraculeusement pas lieu chez les autres, mais juste chez papa-maman!
Et en attendant, je compte bien en profiter... Même si on travaille encore la journée, ce sera déjà un peu les vacances!
Déjà, on aura presque des grasse matinées le matin (et le temps de prendre une vraie, longue douche tranquille! et même bouquiner un peu! waow!) ; pas de trajets chez la nounou à heures fixes soir et matin (bon là j'avoue que je suis déjà en retard tous les matins en temps normal, donc ce sera juste quelques minutes de gagnées, mais c'est déjà ça!) ; et le temps de finir tranquillement mes tâches au bureau le soir et de traîner un peu pour rentrer...
Et les soirs, c'est la fête! Ciné en amoureux, restos à deux ou entre amis, livraison à domicile...Je compte bien ne pas faire un seul effort pour préparer à manger de la semaine!! Et confidence pour confidence, j'ai bien peur que le ménage passe lui aussi à la trappe ;o)
Enfin l'apothéose...mon mercredi! Oui, celui où je m'occupe d'habitude des tâches ménagères (que je compte bien faire péter, pourquoi faire les courses vu qu'on ne fera pas à manger, et qu'ensuite en part en congés?) et à m'occuper des filles (qui ne seront pas là, donc, CQFD).
Bref : je vais avoir TOUTE. UNE. JOURNEE. ENTIERE. Rien que pour moi. La dernière, c'était...euh, ben l'an dernier, tiens! Je ne sais même pas comment je vais occuper tout ce temps, je n'ai plus l'habitude! Une orgie de boutiques, peut être une expo (s'il y en a en plein été?!...) ou une balade en centre ville...Mais même rester à traîner à la maison aura l'air d'un incroyable luxe (et puis bon j'ai aussi les valises de vacances à faire, quand même).
Enfin, sans vergogne, je profiterai de la moindre précieuse minute de temps libre, et j'en savourerai la valeur comme jamais - sans culpabiliser.
Oh, ça non! je ne me sentirais nullement coupable...Ca fait du bien, aussi, de prendre un peu du temps pour soi, de se ressourcer, de casser son rythme et de lâcher le stress des pressions horaires et des responsabilités parentales.
Mon temps de repos sera du VRAI repos, sans interruptions toutes les 2 minutes, sans "après il faut que je fasse ça", "il y encore ça à terminer", "je dois ranger ça" ou "tiens il faut penser à ça"...Je vais profiter de ma semaine pour faire une vraie dé-charge mentale (et de la deuxième semaine que nous aurons plus tard en août, cette année c'est coup double faudra pas qu'on s'habitue!).
Et ce petit break sera bénéfique pour tout le monde!
Pour nous, qui nous reposerons vraiment et en profiterons pour nous faire de jolis moments à deux en amoureux.
Pour les filles, qui vont pouvoir s'aérer, profiter d'un jardin, changer leur routine quotidienne, découvrir, s'émanciper un peu, et resserrer leurs liens avec leurs grands parents et le reste de la famille qu'elles verront là bas.
Et pour leurs grands-parents également, qui malgré toute la fatigue que ça représente, auront une occasion unique de découvrir leurs petites filles au jour le jour, dans la durée, en pouvant les gâter et les chouchouter à qui mieux mieux (oui, je sais - on va même avoir du mal à récupérer certaines habitudes après!).
Enfin...je fais ma maline mais mine de rien même si 2 semaines de "liberté" retrouvée, c'est cool, c'est aussi deux semaines sans leurs mots doux, leurs câlins, leurs mignonneries...Elles vont quand même me manquer, évidemment! Tout ça n'est heureusement qu'une salutaire pause. Et je sais déjà qu'en fin de semaine je serai hyper contente de partir les retrouver!
Mais nous seront d'autants plus heureux d'enfin nous retrouver pour commencer les vraies vacances, cette fois tous ensemble!