La vie secrète des papas #4 - Papa Toch
Aujourd'hui on découvre un nouveau papa sur le blog...Un joli portrait à deux voix, et surtout, dans la bonne humeur!
Oui, c'est une première, aujourd'hui c'est en duo que les parents des 4 petits pilous du blog Un petit dernier, et pourquoi pas? viennent me parler du pater familias. (certaines le connaissent aussi peut être sous le pseudo de GToch, d'où le nom que j'ai arbitrairement attribué à Papa Toch. Et pas, papatoche. hein.)
Un petit blog tout simple, sans prétention, mais que je trouve terriblement attachant grâce à l'humour décapant et un peu zinzin de son auteur!
Mais laissons-la plutôt nous le présenter elle-même!
"Malgré le fait que Papa Toch ait tenté de me jeter au bout de deux jours de relation, aujourd’hui nous sommes mariés et avons une magnifique brochette de quatre crottes de biquette! Notre Blog a vu le jour lorsque Papa a enfin donné son accord pour se lancer une dernière fois dans la parentalité....et que nous avons fini par accueillir notre 4ème et dernier petit poussin tant attendu!
Depuis, nous lâchons un petit peu de nous, un petit peu d’eux, beaucoup de vrai, et un peu de n’importe quoi, sans ambition particulière! Avant tout pour tenir nos proches informés de notre quotidien, et pour montrer que, sans être toute rose, notre vie avec 4 Pilous est « normale », et que même en famille nombreuse, nous pouvons mener notre vie personnelle, familiale et professionnelle à notre guise."
Maintenant que vous cernez mieux le personnage, on en parle de ce papa un peu foufou? Sourires garantis!
☆ ☆ ☆
La vie secrète de...Papa Toch
☆ Quel type de papa es-tu?
Papa Toch :
Je suis le meilleur, le plus fort, le plus beau selon ma fille et mes fils!...mais selon ma femme, je suis en fait chiant, peu investi, râleur et grossier... Pourtant moi je dis que je gère!
Maman Toch :
C’est un Papa en fin de crise d’adolescence...qui dure, qui dure! Toujours partant pour jouer, sortir...Mais dès qu’il s’agit de faire face à une contrainte, c’est plus compliqué! La seule manière pour lui de gérer parfaitement la chose, c'est de n’avoir à aucun moment l’option « j’ai la possibilité de refiler le bousin à Maman »! (NDLR : courage, maman Toch!)
☆ Comment s'est-il comporté lors de tes grossesses
et de l'arrivée de bébé?
Papa Toch :
J’ai soutenu ma femme dans cette épreuve. J’ai été aux petits soins pour elle !!
Maman Toch :
Son comportement a été bien différent suivant chaque grossesse! Pour la 1ère : un futur Papa presque idéal! à l’époque nous étions mariés, mais vivions séparés la semaine pour raison professionnelle, et ça a beaucoup joué. Pour le court temps ensemble, il y a bien autre chose à faire que de se prendre la tête.
Pour le 2ème, un peu moins attentionné car c’était du réchauffé! Et pour le 3ème? un MONSTRE pendant 7 mois!!! La grossesse « non calculée », il me l’a bien faite payer en faisant comme si je n'étais pas enceinte, puis je me suis fâchée (je l’ai défoncé, démembré, désarticulé!) et il a repris son rôle à coeur pour la dernière ligne droite. Et enfin pour la 4ème, même s'il y avait fatalement bien plus de choses à gérer que pour la 1ère, il a assuré. Même si au moindre petit grain de sable, il n’oubliait pas de me signifier que c’est MOI qui l’avait voulu !!!
Par contre, à l’arrivée de bébé, peu importe le numéro, il a toujours été admirable! Aussi bien le jour J, qu'à la maternité, puis au retour à la maison. Pouponner ce n’est clairement pas son truc, mais lorsque je suis à bout, il prend le relais. Comme un Papa (en râlant!) mais il le prend ;o)
☆ Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?
Papa Toch :
Je fais la vaisselle et le petit déj! De temps en temps, je fais une machine à laver et le repas. Je m’occupe de l’entretien des extérieurs. J’ai fais appel à une femme de ménage pour l’intérieur !! Et maman s’occupe du bébé, d'habiller les enfants et du repassage.
Maman Toch :
Curieusement, après avoir lu ses réponses, le samedi matin suivant j’ai annoncé que je n’allais QUE habiller les enfants comme je n’avais pas de repassage... Je ne sais pas pourquoi, il a ri jaune !!! Et je ne lui ferai pas l’affront de mettre une photo de notre extérieur...
Il aime croire qu’il est indispensable (et c’est vrai, mais chutttt!!) et qu’il en fait des tonnes. Alors je lui laisse son instant de gloire!!
Mais il râle dès que je dois m’absenter en solitaire et il est épuisé tous les vendredis soirs (maman file au yoga! Bye!), après avoir laissé les crottes de biquette en roue libre pendant trente minutes avant de les mettre au lit... Tout ça parce que lorsque je suis là, je ne fais QUE les habiller, bien sûr!...
☆ Quels sont les plus gros challenges que tu as eus ou penses avoir à
affronter un jour en tant que papa?
Papa Toch :
M’occuper SEUL des enfants !! Cela demande de la patience et un sang froid que j’ai du mal à contrôler! (NDLR : ah bon, il suffit pas de les habiller, alors?!!!)
Maman Toch :
J’ignorais qu’il savait écrire « patience » tellement cette notion lui est inconnue!! Mais je valide! C’est pour lui la pire des missions. Pourtant je trouve que c’est dans ces moments de challenge extrême qu’il montre quel véritable Papa, il est - un Super Papa! Heureusement que ces moments de challenge sont plutôt rares...et oui, être super tout le temps, c’est tellement fatigant...!
☆ Quels sont les plus beaux souvenirs que t'a apporté jusqu'ici
ton rôle de papa?
Papa Toch :
Les moments de partage en famille, le sourire et la joie de mes enfants.
Maman Toch :
Vite !!! Un marteau, un burin et un gros bloc de marbre... Il faut que je puisse lui rappeler cet écrit lorsqu’il voudra discrètement les éliminer!!!
☆ ☆ ☆
Un grand merci d'avoir accepté de nous présenter Papa Toch, et j'espère que vous avez autant rigolé que moi, à lire les réponses de ce drôle et touchant duo! Et la prochaine fois vous découvrirez un certain...Papa Plume !
Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog, avec idéalement aussi 3-4 photos pour illustrer l'article.
Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière, pour l'instant mensuelle, sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation, mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).