☆Mes étincelles de vie☆ (#Avril 2021)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-avril

Ce mois d'avril été marqué par nos vacances, et par quelques douches froides. Bon, je ne vous surprend pas vraiment, vu qu'il en a finalement été de même pour tout le monde...

Enfin, certes, pas forcément pour tout le monde, loin de là - mais au moins pour les enfants, qui ont tous finis logés à la même enseigne.

Ici, nous avons de la chance, ce nouveau "confinement" (si l'on peut encore appeler ça comme ça...), n'a pas tellement bouleversé nos plans, puisqu'il s'agissait déjà de la période de vacances prévue pour notre zone. A une semaine d'école à la maison près, ça n'a rien changé à ce qui était prévu (enfin - 2 en réalité, car la maîtresse de Chouquette était déjà absente pour la dernière semaine de présentiel).

Nous nous étions donc déjà organisés en conséquence (ou plus précisément, non-organisés d'ailleurs^^!)... mais cela n'a pas empêché quelques changements inattendus dans notre emploi du temps.

Les restrictions ayant déjà commencé un peu plus tôt dans la région lyonnaise, on savait déjà qu'on devrait tirer un trait sur notre séjour en Alsace...

Mais Papa Picou a quand même conservé ses congés, même si nous ne pouvions finalement plus trop rien prévoir dessus.

blog-maman-picou-bulle-paques-2021-picou

Un peu de repos fait quand même toujours du bien et j'étais ravie de pouvoir un peu mieux profiter de lui!

Nous avons donc finalement fêté Pâques tous les 5, sans plus d'efforts que ça. Cette fête est surtout pour nous l'occasion d'un rassemblement familial, alors, bon, là... On avait prévu de se rattraper avec des amis - mais là encore, on a dû annuler en dernière minute.

Du coup on a fait très léger! Une mini-chasse aux œufs dans l'appartement (qui a certes réjouit nos filles, mais a bien duré quoi, 2mn^^... Pas tout à fait le même charme que dans un jardin!), et surtout une belle balade au Parc de la tête d'Or.

Étant déjà sous le coup des restrictions - on avait pris le coup de massue avec un peu d'avance ! - l'annonce du reconfinement ne nous a pas tellement marqués. Mais en discutant avec nos parents respectifs, déçus de devoir encore attendre avant de nous voir, nous avons bien compris qu'ils étaient très demandeurs pour garder un peu les filles.

Et c'est vrai que quitte à être privées de vacances, c'était une occasion en or de leur offrir un peu d'évasion, et de les amener au grand air, bien plus que chez nous. Nous avons donc laissé nos deux grandes quelques jours chez chacuns de leurs grands-parents respectifs - en gardant de notre côté Comète, encore un peu petite pour s'ajouter à cette charge.

Cela nous a permis de souffler un peu, chacuns de notre côté - et de nous retrouver avec d'autant plus de plaisir qu'on a fini par rester séparés un peu plus longtemps que prévu.

blog-maman-picou-bulle-printemps

Alors pour ce mois d'avril 2021 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Mes 40 ans, quand même

Certes, ce n'est pas encore cette année que j'aurais eu un anniversaire de folie... Malgré ce chiffre tout rond et symbolique, j'ai passé le cap de mes 40 ans presque toute seule, sans chichis et sans bougie. Frustrant, bien sûr... mais pas très grave. Partie remise, dirons nous - même si ça n'aura pas exactement le même goût...

Pour compenser un peu, je me suis vengée en me gâtant moi-même : grâce à la générosité de mes proches, je me suis choisie quelques cadeaux plaisir, cédant à la tentation de choses peut-être superflues, que je n'aurais sans doute pas osé m'acheter sans cette occasion. Pour me chouchouter, j'ai choisi du matériel et quelques petits gadgets de broderie, quelques livres mais qui me faisaient envie, et quelques petits habits pour me sentir jolie.

On m'a aussi offert un cours par un chef à domicile que j'ai hâte d'organiser, et ma meilleure amie m'a permis la perspective d'un petit week-end kids-free qu'on s'offrira respectivement dès que ce sera possible! Bref : 40 ans, c'est le bon moment de prendre soin de moi à 100% - et sans scrupules!

blog-maman-picou-bulle-anniversaire-cadeaux


★ Une demi-pause bienvenue

Comme je l'évoquais plus haut, nous avons finalement passé plus d'une dizaine de jours avec seulement un enfant, nos grandes étant parties prendre l'air chez leurs Papy-Mamies.

Certes, il nous restait encore Comète, donc l'effet n'était pas le même que de ne plus avoir d'enfants à la maison ; mais quand même, ça nous a fait du bien, vraiment : moins de repas à préparer, un rythme plus lent, une maison mieux rangée, plus de disputes à la maison, moins de râleries, aussi... Easy!

Tandis que nos filles profitaient de l'attention de leurs grands-parents, de la nature et des balades, nous on se reposait un peu, d'autant plus qu'en raison de circonstances inattendues, nous les avons finalement laissées un peu plus de temps que ce que nous l'avions initialement prévu...

blog-maman-picou-bulle-re-confinement


★ Quelques jours au vert

Malheureusement, nous avons en effet eu une double raison de cocher la case "motif impérieux" de notre attestation de déplacement. En plus d'aller récupérer nos filles, nous avons dû faire face à un décès dans la famille et nous organiser pour nous rendre à ses obsèques.

Forcément, ce n'était pas très joyeux et entre covid, couvre-feu, jauge réduite... C'était un peu plus compliqué qu'en temps habituels - mais nous avons choisi d'adoucir la peine en laissant le positif reprendre le dessus, et en nous réunissant - en cercle restreint - avant ce dernier adieu.

Ces quelques jours au vert, en famille, ont été l'occasion de partager de bons souvenirs, de se soutenir, d'essayer de contrebalancer la tristesse par un peu de chaleur humaine. J'avoue que ces quelques jours en pleine nature, hors de notre quotidien, m'ont fait du bien, et ont rattrapé - à leur manière, même si c'était tout sauf reposant - un peu de nos vacances perdues.

blog-maman-picou-bulle-parilly


★ Un petit air d'été

A notre retour, nous avons profité de la fin de semaine pour passer du temps tous les 5, traîner un peu, aller à la bibliothèque, cuisiner, faire du vélo... Les petites choses simples, encore possibles, et qui font du bien.

Profitant du beau temps, nous avons passé une jolie journée à pique-niquer entre amis au Parc de Parilly, presque seuls au monde, presque en forêt, presque en été.

C'était vraiment chouette, et je ne saurais trop recommander aux Lyonnais ce parc un peu méconnu, pourtant très grand et varié, vraiment agréable, et surtout bien moins bondé que la Tête d'or où toute la ville s'était massée!

blog-maman-picou-bulle-tambour-battant-broderie


★ Le début de quelque chose

Je terminerais ce petit récap du mois par un petit plaisir tout personnel, un élan créatif qui m'a poussé à réaliser un joli logo pour mon compte de broderie, Tambour Battant, et ensuite à le broder.

J'aime beaucoup les 2 résultats, et ça m'encourage à essayer de porter ma passion un peu plus loin... J'en parlerai sans doute plus en temps voulus, car j'avance doucement, mais j'ai pour projet d'ouvrir une petite boutique en ligne où vendre mes créations. Quand j'y serais prête, seulement - car même si ça restera à petite échelle, je vais essayer de faire ça bien!

★ Ma culture du mois

A rajouter ce mois ci à mon palmarès de lecture...

  • "100 ans de Laurelfield" de Rebecca Makkai (+)
  • "Les dévorantes" de Marinca Villanova (en cours - +++)
  • "Celle qu'il attendait" de Baptiste Beaulieu (en cours - ++)

Encore une fois, je ne sais pas très bien à quoi ressemblera le mois prochain... C'est maintenant une habitude! Mais ça commence à s'annoncer un peu plus ouvert... Espérons-le, car on en a quand même bien besoin!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-avril21

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alinette 05/05/2021 10:47

Tellement belles tes broderies . Le logo et le nom sont aussi très sympa

Picou 06/05/2021 09:18

Merci beaucoup! Oui, je me suis fait plaisir, j'essaie de faire ça bien même si ça restera un petit truc au final!

petitsruisseauxgrandesrivieres 03/05/2021 22:37

tu brodes vraiment très bien, et très vite ! tu m'impressionnes !

Picou 04/05/2021 09:06

Merci! Quand un truc me passionné j'ai un côté un peu obsessionnel!

UneMamanLoutre 30/04/2021 08:35

Waouh bravo ! Je trouve que tu as vraiment beaucoup de talent et que tes broderies sont magnifiques !

Picou 30/04/2021 09:07

Merci, c'est adorable et très encourageant!