☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)
En mai, fais ce qu'il te plait... et c'est un peu ce que j'ai eu l'occasion de faire, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas de cette manière!
C'était un mois un peu curieux, à vrai dire, et très ambivalent... Je l'ai vécu façon montagnes russes, partagée entre moments de joie et grandes peines.
Il y a eu autant de pluie que de soleil, et des douches froides compensées par la chaleur humaine...
Le temps semble s'être mis au diapason de ce qui se passait dans ma vie. Un jour bon, un jour mauvais ; un jour l'été, le suivant, l'hiver.
Pas si facile de gérer ce flot d'émotions contradictoires...
De longues journées de "travail" à attendre piteusement que l'on fixe mon sort, entrecoupées de de jours fériés où je me suis nourrie de l'amour des miens.
De l'amertume et du dégoût, mêlés de soulagement, quand j'ai enfin reçu la lettre de licenciement que j'attendais finalement avec impatience, après des jours de flou.
De la satisfaction à pouvoir prendre du temps pour moi, mais aussi de la culpabilité à en avoir autant d'un coup.
Du bonheur à profiter des personnes que j'aime, mais tant de tristesse à perdre l'une d'entre elles...
C'était un mois pas forcément facile, mais ma nature me pousse à essayer d'en tirer le meilleur et d'en retenir le plus beau...
Alors pour ce mois de Mai 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Encore de superbes balades à Lyon
Nous avons profité de la pleine période de floraison pour passer une après midi à la grande roseraie du parc de la tête d'Or, une balade colorée aux si doux parfums des milliers de magnifiques roses que nous avons pu admirer.
Le parc a aussi été le cadre de ma rencontre avec la charmante Mathilde, du blog "je ne suis pas une poule". Nos filles ont entre autres joué aux exploratrices dans les fabuleuses serres du parc, dans une ambiance quasi tropicale!
Nous avons aussi passé un autre bel après midi au fil de l'eau, sur les berges de la Confluence, en remontant à pieds tous les quais de Saône sous un soleil estival.
Une belle balade, entre bâtiments design et pieds presque dans l'eau, sur un parcours aménagé, accessible aux piétons comme aux deux roues.
★ Du temps pour moi
J'ai définitivement quitté mon poste mi-mai, et je suis dispensée de réaliser mon préavis. Nous avons décidé, afin de ne pas pénaliser notre assistante maternelle dont le contrat devait de toute façon prendre fin sous peu, de maintenir la garde des filles telle qu'elle était initialement prévue.
J'ai donc devant moi quelques semaines de "vacances", dont je compte bien profiter.
De quoi faire toutes ces petites choses dont je n'ai jamais le temps à la maison (rangement, tri, grand ménage...), accompagner les sorties scolaires de ma fille, profiter du congé maternité de mon amie lors de journées entre copines, et aussi bloguer, lire... me chouchouter.
C'est sûr, à un moment, je commencerai à m'ennuyer, et surtout, je devrai reprendre en main mon avenir professionnel. Mais c'est une parenthèse dorée dont je n'aurais sans doute plus l'occasion par la suite, alors j'en profite... non sans culpabilité toutefois, je ne vous le cache pas.
★ Des souvenirs
Je l'évoquais plus haut, ce mois-ci, nous avons appris le décès de la grand-mère de mon mari, à laquelle nous étions tous très attachés.
Si sa perte, comme le moment où nous avons du l'annoncer à nos filles, très attristées, ne sont évidemment pas à placer dans la catégorie "bonheurs", j'aimerais consigner ici ma chance d'avoir pu côtoyer cette femme si admirable, et celle qu'ont eue mes filles de la connaître.
C'était une "mémère" (comme on dit chez mon mari) moderne, indépendante et voyageuse ; une femme généreuse, pleine d'humour et de vie. Un si beau modèle pour mes deux filles, à qui je souhaite d'avoir hérité d'une grande part d'elle.
Mai a été pour moi tout en contrastes, chargé d'adieux à faire avant de tourner une page vers une nouvelle étape... Quoi que me réservent les mois à venir, j'aurai le temps d'en profiter!