☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)

Publié le par Picou

blog-maman-lyon-picou-bulle-arc-ciel

Comme je m'y attendais, ce mois d'Avril fût bien plus chargé que le précédent. Entre rayons de soleil et douches froides, il s'est avéré tout en contrastes...

Vacances et beau temps - une combinaison gagnante qui nous permet d'avoir créé de magnifiques souvenirs en famille ce mois-ci, et pris environ 65736 photos de nos picoucinettes avec un sourire jusqu'aux oreilles!

Nous étions dans la première zone pour les vacances scolaires, et si nous avons laissé les filles chez leur nounou une semaine (ce qui était quand même déjà un rythme plus "cool", n'ayant pas le stress du matin), nous avions aussi pris toute une semaine de vacances, avec Papa Picou.

Si les nouvelles ne furent pas toutes bonnes ce mois-ci, nous avons quand même pu en tirer le maximum, entre les moments que nous avions judicieusement planifiés et d'autres heureuses surprises imprévues.

Alors pour ce mois d'Avril 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

blog-maman-lyon-picou-bulle-paris-en-famille

★ Nos petites vacances à Paris, et la vie au ralenti

Toute une semaine de vacances, la première depuis Noël!

Nous sommes finalement restés la plupart du temps chez nous, à profiter du bonheur de rester ensemble à lire ou jouer en pyjama en se disant que les autres vont travailler (gniarf gniaf!)(j'ai moins fait ma maline quand on a changé de zone, évidemment!).

De quoi traîner un peu, recevoir des amis, et prendre un peu soin de moi, en changeant (un peu) de tête à la faveur d'un bon coup de ciseau. Un petit détail mais qui m'a reboostée un peu, je suis ravie de ma nouvelle coupe!

Et nous avons quand même profité de 3 jours à Paris, que je vous ai déjà détaillés ici : un séjour express, mais particulièrement bien rempli. Nous avons vraiment adoré notre escapade en famille et les filles en parlent avec bonheur depuis!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)

★ Profiter, encore, des mille beautés de Lyon

Et me féliciter chaque jour de ce choix que j'ai fait un jour de venir m'installer ici. La ville regorge de merveilles, et nos balades sont toujours de beaux moments, pour nous comme pour nos filles.

Ce mois-ci nous sommes retournés au Parc de la tête d'or (Encore! On ne peut se lasser de ce parc dont il faudra vraiment que je vous parle plus en détails), et puis le si joli le vieux Lyon, ses bâtiments colorés, son indéniable charme, et même la première glace en terrasse chez le gourmand Terre Adélice.

blog-maman-lyon-picou-bulle-fleuve

★ Un week-end comme en été

C'était un week-end imprévu - nous avons bousculé un peu le timing initial pour aller passer le week-end chez les parents de Papa Picou. Alors que nous traînions un peu la patte à l'idée de faire la route, pour ne pas faire grand chose de ce week-end, le beau temps a totalement changé la donne!

Des températures estivales, et un beau week-end aux airs de vacances d'été : nous avons passé le week-end dehors, mangé en terrasse, marché pieds nus dans l'herbe, fait des bouquets de fleurs...

C'était juste génial de redécouvrir ces belles sensations aussi tôt, comme un avant goût de ce qui nous attends - j'espère - bientôt.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Avril 2018)

★ Une journée de fun et une jolie rencontre bloguesque

Nous avons eu la chance de pouvoir passer la journée de samedi dernier au Parc Walibi Rhône Alpes, une journée magnifique dédiée au plaisir et au fun.

Les filles ont adoré, et je dois avouer que nous sommes tombés nous aussi sous le charme de ce super parc d'attraction familial à une heure de Lyon, où petits et grands peuvent s'éclater. Je vous en parle mieux tout bientôt!

blog-maman-lyon-picou-bulle-walibi-enfants

Nous avons eu d'ailleurs la surprise d'y retrouver la famille de Coralie, du blog "C'était comment avant?", que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer une première fois plus tôt dans le mois, à Lyon.

Une très jolie rencontre, très naturelle - nos familles et nous-mêmes nous sommes tellement bien entendues que nous avons passé toute la journée ensemble, comme si on se connaissait depuis des lustres!

blog-maman-lyon-picou-bulle-ombre

★ Me savoir entourée

Et puis je veux aussi garder une trace ici de moments un peu moins joyeux, que j'ai aussi vécus en cette fin de mois. Désolée de jouer un peu le mystère ici ou sur mes réseaux sociaux - je suis la première à détester quand les gens font ça - mais je vous en parle très vite.

Pour le moment, sachez juste que si je ne classifierais pas cette situation dans mes "petits bonheurs", elle fera date pour moi, et que je veux garder en mémoire ce sentiment que j'ai eu de me sentir entourée par mes proches dans l'épreuve, et combien ça m'a aidée à relativiser et aller de l'avant.

blog-maman-lyon-picou-bulle-nouveau-souffle

Alors ce que je retiendrai de ce mois, ce sera avant tout la lumière et la joie, et ce bonheur de savoir que tant que j'ai les miens, j'ai tout.

Et je sais d'ores et déjà que le mois prochain m'apportera un nouveau souffle... Reste juste à savoir où il me mènera.

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-etincelles-vie-avril-2018

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Nouille 03/05/2018 15:10

Avril avec son temps estival et ses vacances a vraiment été l'occasion de se créer de jolis souvenirs!

Picou 03/05/2018 16:39

Oui c'était quand même un mois très fun dans l'ensemble!

Cecile 03/05/2018 10:29

J'espère qu'il n'y a rien de trop grave...
Merci pour ton partage, je t'envoie des belles ondes pour un mois de mai serein

Picou 03/05/2018 11:00

Je te remercie, je vais en tirer le maximum! Rien de trop grave, je vous en parle vite...

Claire Rêves de fripouilles 02/05/2018 21:24

Un bien joli mois d'avril! Je te souhaite un joli mois de mai

Picou 03/05/2018 09:51

Merci! Je t'en souhaite un bon à toi aussi!

Madame Nounours 02/05/2018 20:39

Un mois d'avril bien chargé. J'espère que les tracas que vous rencontrer va s'atténuer.

Picou 03/05/2018 09:51

Merci! Après la pluie vient toujours le beau temps, hein, on va dire ça!

Madame Bobette 02/05/2018 15:17

Un joli mois d'avril bien animé! J'espère que le beau temps sera là en mai pour nous faire vivre encore plus de si belles journées :)
A très vite!

Picou 02/05/2018 15:53

Oui on a eu un mois bien chargé! Je compte sur le beau temps, j'ai hâte qu'il s'installe pour de bon, et nous avons de jolis projets!

Mumtwokids 02/05/2018 14:51

Un très joli mois d’avril visiblement, le beau temps ça rebooste mais par contre tu m’inquietes avec cette note de fin moins joyeuse j’espere qu’il n’y a rien de grave ! Je t’envoie plein de bonnes ondes ma chère Picou

Picou 02/05/2018 15:52

Ne t'inquiètes pas, ça va! Je vous expliquerai ça en fin de semaine ou début de semaine prochaine, sans doute, j'attends une confirmation officielle. Mais je vais bien, ne t'en fais pas, merci!

WorkingMutti 02/05/2018 13:37

Très joli résumé de ce mois d'avril. Quelle belle conclusion, on a trop souvent tendance à l'oublier

Picou 02/05/2018 15:51

Merci! J'ai eu beaucoup de chance de vivre tous ces jolis moments, et s'ils étaient si beaux c'est surtout parce qu'ils étaient partagés! Joli mois de mai à toi!

Anna Breizh 02/05/2018 13:23

Que de jolis bonheurs ! Tu as bien raison de les garder précieusement. Cela donne un peu de baume au coeur quand cela va moins bien.

Picou 02/05/2018 15:51

Exactement, ça compense les mauvais moments et ça donne de la force pour les affronter!

petitsruisseauxgrandesrivieres 02/05/2018 10:16

En pensées avec toi Picou, tu as bien raison de cultiver ces moments de joie :-)

Picou 02/05/2018 10:47

Merci beaucoup! C'est toujours la joie qui l'emporte, en tout cas jusqu'à présent, alors pas de raison que ça change!

Maristochat Bellemam' 02/05/2018 10:00

C'est tellement chouette de prendre le temps de faire ces petits bilans !
Je te souhaite le meilleur pour le mois qui arrive !

Picou 02/05/2018 10:47

Oui, j'avoue que je les fais surtout pour moi, j'ai plaisir à les relire en fin d'année, pour me replonger dans les beaux souvenirs. C'est aussi une belle occasion de se rendre compte de tout ce que la vie nous offre de beau ;o)

Man0umi 02/05/2018 09:18

J'ai adoré le parc Walibi enfant, j'attends que ma joufflue soit assez grande pour l'y emmener. Pour le reste, tu as bien de le droit de cultiver ton jardin secret. Plein de douceur pour toi :)

Picou 02/05/2018 10:46

Oui on a vraiment adoré, la journée était parfaite et les filles avaient des étoiles dans les yeux! Pour le reste, je crois que tu me cernes assez bien pour savoir que je garde ma part de vie privée, mais j'en parlerai quand même très bientôt!