Ce premier jour du reste de ma vie...virtuelle

Publié le par Picou Bulle

Ce premier jour du reste de ma vie...virtuelle

Quelques temps déjà que j'écris ici - en fait si peu, en vrai, mais avec une telle frénésie que j'en ai presque l'impression que ce blog fait partie de ma vie depuis longtemps!

Je ne sais pas si j'arriverais à tenir ce rythme au long cours, je finirai sans doute par ralentir un peu, mais je me découvre au fil des jours un plaisir inattendu à partager ces bribes de vie, à vous ouvrir ma bulle.

Je ne pourrais même pas vous raconter la belle histoire d'un projet mûri de longue date, d'une envie dévorante de partager ma petite vie avec le grand monde... Rien de tout cela! En vrai, juste un après midi d'ennui, une curiosité d'un jour, m'amenant à créer, juste comme ça, pour voir, la page qui pourrait être un peu à mon image.

Un petit clic par ici, un court texte par là...c'est si facile à faire, ça m'occupe quelques heures, me fait rêver un peu...On va faire "comme si", allez, je joue encore un peu et puis j'arrête - de toute façon, personne ne me voit, hein?...

Oui mais voilà - un autre clic cette fois - et pas le mien en fait!

Je n'aurais pas pensé, même sans référencement, comme ça, le blog a peine créé, quelqu'un est arrivé. Finalement il sera là, ce petit déclic qui va vraiment créer ce blog. Je sais, c'est un peu con, mais je n'avais pas vraiment réalisé que c'était "pour de vrai". (Spéciale dédicace à ce premier petit cliqueur mystère! Merci pour l'encouragement, c'est ce petit coup de pouce qui a mis en route la machine!).

Un acte manqué, sans doute - j'imagine que ce n'est finalement pas un hasard, si j'ai pris le temps, un beau jour, de jouer à "moi aussi", d'écrire quelques mots, de buller un peu ici (d'où le titre du blog, donc!), de ne plus me contenter de lire les beaux textes des autres.

Une sorte de lapsus, une envie souterraine, un bon coup de pieds aux fesses venu du fond de moi-même. Des mini-mots au départ, mais, oui, j'écris depuis.

Et j'avoue, j'y prend goût!

Il y a tant de petits bonheurs de vie tout simples, que j'aimerais partager! Des inspirations multiples, piochées dans ma petite vie, mes coups de coeur, mes humeurs. Du futile ou du plus profond, des expériences de maman, mais pas que, parce qu'il ne faut pas nous résumer qu'à ça.

Tant de moments à partager, que je n'ai pas toujours le temps, au quotidien, de développer vraiment...J'aime pour ça le recul que permet un écran, pour prendre plus le temps, pour mieux trouver les mots, pour se poser un peu et mieux figer l'éphémère.

C'est sûr, je tâtonne encore un peu...J'ai les idées, mais parfois pas les mots ; je découvre un peu tout avec ce regard encore tout neuf. J'ai parfois des doutes, l'angoisse de la page blanche ; trouverais-je toujours de quoi alimenter mes papotages? Aurais-je toujours le temps que je voudrais vous accorder, sans pénaliser ma famille?

Et puis ces petits choix à faire, aussi...

De rester un peu anonyme (pour une plus grande liberté de ton! Je n'ai rien de honteux ;o) - enfin, je crois?!)), de ne pas montrer mon jules et mes filles directement (elles n'ont rien demandé, mes picoucinettes!), d'illustrer mes articles avec mes propres photos quand je le peux...

Une réflexion de plus, aussi, pour savoir si je présente mon blog à mon entourage, à qui je n'en ai pas parlé pour l'instant. Mon jules l'a découvert de lui-même quand j'ai laissé une page ouverte sans m'en rendre compte. Mais ça me fait plaisir s'il me lit, et il sait me rassurer ou me corriger (et puis je le connais, et je sais qu'il ne me lira pas toujours!).

Mais les autres? Ai-je envie qu'ils me lisent ici, même pour ceux que je pense être intéressés? Ne me sentirais-je pas paradoxalement plus jugée si je suis lue par ceux qui me connaissent, et qui ignorent parfois cette facette de moi? Et surtout - garderais-je la même liberté de ton, si je sais que des gens que je connais me lisent?

Je ne veux pas être dans la course au clic, mais plus dans l'authentique.

Je crois que je préfère d'abord voir "si ça marche", si je prends plaisir à continuer, si je peux me payer le luxe d'y accorder du temps, avant d'en parler à certains de mes proches, quand ma bulle sera déjà bien remplie de mes partages avec vous.

Mais ce blog me change déjà, change ma perception des choses, et fait évoluer mon oeil de lectrice en même temps que ma plume.

Et ce que je veux surtout garder avant tout, c'est ce plaisir nouveau que je prends à vous écrire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yoo_see_on 18/10/2017 22:38

C'est vrai que c'est un véritable plaisir de tenir un blog et d'échanger. Et écrire est pour moi une véritable thérapie

Picou 19/10/2017 07:05

J'avoue l'avoir ouvert sur un coup de tête mais c'est une des meilleures choses que j'ai faites! Jadore ça me passionne.

Les délices de Framboise 25/01/2017 09:59

Je me rends compte que je n'étais pas vraiment passée sur ton blog et c'est une jolie découverte.

Moi aussi au départ je n'osais pas en parler à mes proches, de peur du ridicule, et finalement j'ai osé. J'ai toujours de la gêne quand j'en parle mais généralement c'est que du positif.

Comme toi je ne montrerai pas mon fils. Je sais que si je le faisais je gagnerai surement des abonnés mais peu importe, c'est lui avant tout et je ne ferai jamais connaitre mon blog au détriment de son intimité.

Je te rejoins sur l'authenticité et je suis sûre que je me sentirai bien dans ta petite bulle.
Bisous

Picou Bulle 25/01/2017 10:46

Merci! J'ai pris le temps d'aller voir le tien plus en détail et je crois qu'on est effectivement sur la même longueur d'ondes! Merci de me lire, je ne manquerai pas pour ma part tes prochains articles!

Le Jules 25/01/2017 09:25

Si si le Jules lit quand il peut (y pense) les articles du blog. Tiens je parle de moi à la 3eme personne ....

Picou Bulle 25/01/2017 10:45

Tiens t'es là, toi, Alain Delon ;o) - tiens l'article du jour te feras bien rire ! <3

WonderMômes 24/01/2017 12:28

Je peux comprendre n'étant pas à l'aise avec mon image et mon grand m'a dit tout de suite "pas de photos de mon visage" donc je respecte !

Picou Bulle 24/01/2017 12:33

Oui, je n'ai rien contre les blogs où l'on voit tout, mais je préfère garder mon petit jardin secret!

Maman BCBG 24/01/2017 09:24

Très joli article :) Je comprends tout à fait ton choix de rester "anonyme" (les gens trouvent ça paradoxal d'avoir un blog et de rester anonyme)... tes enfants auront déjà à apprendre à gérer leur image sur le net en grandissant, pas la peine de leur donner du boulot supplémentaire en leur faisant surveiller le blog de maman ;) et comme ça tu peux dire ce que tu veux huhuhu!

Picou Bulle 25/01/2017 10:48

Oui je comprends bien! J'ai essayé de créer une page FB pour le site, mais à vrai dire FB a commencé à la suggérer à tous mes amis! Beaucoup connaissent mon surnom et m'auraient vite grillé, alors je l'ai vite supprimée! J'y reviendrais sans doute, mais laissons tout ça se mettre en place! Pour l'instant j'ai déjà quelques unes d'entre vous et ça me suffit! Merci de me lire, pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à te lire aussi!

Maman BCBG 25/01/2017 10:03

Moi je n'en ai pas encore parlé avec mon entourage de mon blog, mais grâce à la magie des suggestion Instagram, j'ai déjà deux trois copains et mes sœurs qui ont reconnu mes dessins et ont trouvé le blog. En fait je voulais attendre un peu histoire qu'ils ne viennent pas visiter un blog trop vide :D

Picou Bulle 24/01/2017 09:37

Exactement! C'est aussi l'idée dans le fait de ne pas en parler à mes proches, j'ai peur que ça m'influence. Mais bon, j'ai encore le temps d'évoluer là dessus parce que c'est des fois dur de ne pas en parler aux plus proches! Par contre maman chat protègera toujours ses petits chatons du grand méchant web ;o)