☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)

Publié le par Picou

grenoble

Pour mes faits marquants de ce mois de Septembre, ce serait assez logique que j'évoque la rentrée...

Pourtant, j'ai eu la chance de connaître cette année une rentrée "tranquille", un retour au rythme habituel qui s'est fait dans le calme, sans stress, et sans heurts. Alors, finalement, ce n'est certainement pas la rentrée qui me restera en mémoire (par contre, la prochaine...avec l'entrée à l'école de Bouclette et l'entrée au CP de Chouquette, ce ne sera pas la même!).

Ce mois-ci avait finalement une ambiance un peu bizarre...

Est-ce parce que nous avons directement basculé sur l'automne, sans connaître tellement d'été indien? Parce que nous avions choisi de prévoir peu d'activités, et que nous avons donc passé la plupart de nos week-ends tranquillement, à la maison? Parce que nous avons passé près d'une semaine sans Papa Picou, en déplacement?

☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)

Nous avons eu un mois assez calme, aux contours un peu imprécis - mais prendre le temps de se poser un peu, de savourer l'ordinaire, ça a aussi son charme!

Alors pour ce mois de Septembre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

Les premiers cours de danse de Chouquette, son plaisir à enfiler sa craquante petite tenue de danseuse, en rose des pieds à la tête, et à m'expliquer après ces cours qu'elle a "fait la révérence, comme ça, tu vois Maman?" en mimant maladroitement... Et me retrouver à travers elle, dans mes jeunes années...Suivra-t-elle mes traces, moi qui ais pris plus de 15 ans de cours?

Ce mois ci a aussi vu ses premiers tours de vélo sans roulettes - la technique reste à perfectionner mais ses progrès en quelques temps sont impressionnants!

danse

Le lit de grande de ma Bouclette, ce passage symbolique, un de plus, hors du monde de la petite enfance... Elle y était prête, ma presque-grande, elle s'est parfaitement adaptée à son joli nouveau lit. Finalement on s'en fait tout un monde en tant que parent, alors que pour elle, c'était vraiment un non-évenement, passée la surprise de découvrir son nouveau nid douillet!

image

Nos beaux échanges sur les reflets des réseaux sociaux, et les motivations qui doivent nous pousser à écrire

Je vous ai proposé ce mois-ci deux articles un peu "lourds", coup sur coup, car ils étaient un peu liés, et qu'ils correspondent bien à un sentiment général que j'ai pu ressentir sur la blogosphère ces quelques temps, celui d'un retour à la sincérité et à l'échange avant tout.

Vos adorables retours, et les échanges intéressants et constructifs que nous avons pu avoir, ici et sur mes réseaux sociaux, suite à la publication de ces articles, m'ont à la fois passionnée, et je vous l'avoue, un peu rincée.

J'ai donné beaucoup de moi-même au travers de ces lignes, et je suis ravie qu'elles aient reçu un accueil si positif, même si j'ai eu besoin de quelques articles plus légers après cela!

e-fluent-2017

L'invitation inattendue que j'ai reçue pour le salon des blogueuses "e-fluent", organisé par l'illustre site "Paroles de maman". J'y avais postulé par curiosité, sans penser une seconde être sélectionnée, mais j'ai eu la chance d'obtenir le précieux et convoité sésame... 

Une vraie surprise, un peu de panique, mais finalement je trépigne d'impatience de pouvoir m'y rendre, pour y rencontrer "en vrai" beaucoup des copinautes avec lesquelles j'échange depuis des mois. Et puis aussi pouvoir, j'espère, vous gâter un peu à mon retour!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)

Une jolie balade en famille à Grenoble pour profiter des derniers moments de beau temps. Nous y étions déjà allés alors que Chouquette avait environ 2 ans, elle avait tellement aimé les "bulles" (le téléphérique) dont elle se souvenait encore... Alors nous avons voulu lui faire plaisir et les faire découvrir aussi à Bouclette, qui a elle aussi adoré. Mais je vous en reparlerai dans un article dédié!

Octobre n'est vraiment pas mon mois de l'année préféré...mais j'ai déjà calé quelques petits événements pour me faire plaisir quand même!

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cecile 03/10/2017 15:40

Que j'aime ton blog, même tes récap je les aime alors que j'ai lu tous les articles :)
On a rencard en novembre toi et moi ;)

Picou 03/10/2017 18:04

Ah ah! Merci, j'avoue que celles là c'est surtout pour moi que je les écris, j'aurais plaisir à me relire en fin d'année pour me rappeler de ces petits moments que je pourrais peut être pour certains, avoir oubliés...J'aime l'idée d'en garder une trace. Et oui, Novembre va vraiment être un super mois, j'ai hâte de te rencontrer (j'ai eu mon jour de congé donc c'est acté, à moi Paris!!)

Madame Lavande 03/10/2017 13:09

Un mois de septembre tout en douceur finalement :-)
Et bravo pour les e-fluent ! Tu nous raconteras ça, je suis curieuse de savoir comment ça se passe (vu que j'ai découvert l’existence de cet évènement le jour où j'ai vu passer des tas de post sur les invitations reçues sur mon fil instagram ^^)

Picou 03/10/2017 13:29

Exactement, tout en douceur, comme si on commençait tout doucement à plonger dans notre petit cocon d'hiver!
Pour les e-fluent, j'en avais entendu parler, en revanche je n'ai pas tellement cherché à m'y inscrire, on m'a envoyé un lien que j'ai complété (un peu à l'arrache!) en 5mn. Le côté salon ne me fait pas tellement rêver à vrai dire (même si j'espère pouvoir faire un ou des concours pour en faire bénéficier mes lectrices), par contre je suis ravie de pouvoir rencontrer les copines...Je vous ferai un compte rendu! et puis si c'est bien j'espère qu'on s'y verra l'an prochain ;o)

Charlotte 03/10/2017 12:44

génial pour ta sélection

Picou 03/10/2017 13:29

ravie que ça t'ait plu!

Lilie 03/10/2017 10:06

Idem je ne suis pas fan du mois d'octobre...je trouve cette période déprimante lol alors je me raccroche vite vite à Noel... ;-) trop choupette ta puce dans sa tenue de danse .

Picou 03/10/2017 10:25

Oui, rien que de penser au changement d'heure en fin de mois ça me déprime! Et puis aujourd'hui il pleut, bof bof hein! Allez, comme tu dis bientôt noël et puis ça a aussi du bon le coocooning sous un plaid, une tasse fumante à la main!

3nuancesdebleu 03/10/2017 08:13

Ah ce téléphérique, j'en ai tellement la frousse! (j'ai le vertige sur un annuaire moi...).
Cette tenue de danse est craquante! C'est tellement mignon les premiers sports, ils sont investis, appliqués... Je te souhaite un beau mois d'octobre même si tu ne l'apprécies pas tant.

Picou 03/10/2017 13:27

Mais carrément...et leur papa encore plus ;o)

3nuancesdebleu 03/10/2017 13:19

Je l'imagine d'ici mon 5ans me dire "mais c'est même pas haut maman" en se gaussant. Les enfants sont impitoyables!

Picou 03/10/2017 09:15

Merci! Oui, elle est toute mimi en tenue et quand on voit toutes les petites filles en tenues à son cours, c'est vraiment trop mignon! Et pour les bulles...Moi aussi j'ai le vertige, je n'étais pas tranquille tranquille ce qui les a d'ailleurs bien fait rigoler!

GToch 02/10/2017 22:12

Outre la rentrée, un mois de septembre plein d'étincelle !
Je te fais confiance pour nous raconter les e-fluent car j'en ai vaguement entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ;)

Picou 03/10/2017 09:17

Je nous fait confiance pour faire encore mieux en Octobre!
Je vous ferai un topo sur les efluent, à vrai dire je n'en sais pas beaucoup plus, apparemment c'est un salon où les acteurs de la puériculture ou autres tiennent des stands, mais perso cette partie là m'intéresse peu hormis pour récupérer de quoi organiser un concours pour mes lectrices ; j'y vais surtout car beaucoup des blogueuses avec qui j'échange y seront et ça sera sympa de les rencontrer en vrai!

Julie Olk 02/10/2017 14:54

Ah le lit de grande... Tu vas t'en souvenir longtemps de celui là^^
On essaye de se croiser au salon ?
Bises

Picou 03/10/2017 09:17

Bon mois d'octobre à toi!

Julie Olk 02/10/2017 22:29

Super ! ;)

Picou 02/10/2017 14:56

ben oui carrément! Avec plaisir!

Maman est au musée 02/10/2017 13:51

Très chouette ce mois de septembre, surtout si la rentrée s'est passée en douceur. Ce n'est pas toujours facile de changer de rythme. Chez nous ça a été plus compliqué.
Et bravo pour ton invitation au spot Efluent ! :)

Picou 02/10/2017 14:57

Oui, j'avoue que ça me fait bizarre de dire que ce mois de septembre était cool, j'avais justement prévu des week ends calmes pour pallier à l'agitation, mais tout a roulé! et puis merci pour l'efluent! je vais tester ça pour la toute première fois!

MamanSurLeFil 02/10/2017 10:22

Un joli mois de septembre, tranquille, à reprendre le rythme de l'école en somme... Je te souhaite de profiter à fond des E Fluent !

Virginie

Picou 02/10/2017 10:31

Oui c'est ça c'était un mois un peu tranquille, à vrai dire! mais ça fait aussi du bien! Et puis les efluents, ça va c'est dans 2 mois j'ai le temps de voir venir!!

Anna Breizh 02/10/2017 08:01

Que de bons moments.
Bravo pour ta nomination, tu le mérites. Je te souhaite de belles rencontres.

Picou 02/10/2017 09:55

Merci! J'avoue que c'est quand même surtout, si ce n'est QUE, pour ça que j'y vais! Mais je vous en reparlerai sans doute!