43 ans, en mode plan-plan

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-anniversaire-43ans

Il est l'heure de ma traditionnelle petite révision annuelle! 43 ans aujourd'hui, et j'aime bien profiter de mon anniversaire pour faire ce petit bilan.

Pour autant, j'avoue que cette année, je ne me sens pas très inspirée : je crois que j'ai plus ressenti mon passage à la quarantaine sur mes 2 dernières années, et cette fois-ci, je savoure juste ma sérénité, sans me poser trop de questions.

Aujourd'hui, j'ai 43 ans. Un chiffre sans éclat, le signe de rien - et c'est justement comme ça que je le vis : simplement, sans chichis. Après l'année que je viens de passer, je n'ai plus peur de vieillir.

Ça ne me fait pas plaisir, non plus... Il ne faut pas exagérer^^, d'autant plus que j'ai maintenant une conscience accrue de tous les inévitables désagréments que ça va m'apporter (surtout avec l'hormonothérapie qui m'a directement basculée en ménopause!).

Mais même si je vieillis, je ne suis pas encore vieille - entre les deux, il y a quand même une nuance!

Et vieillir, je prends ça comme un cadeau, et un vrai privilège.

blog-maman-picou-bulle-43ans

Car rien que pouvoir être là, prendre des rides, avoir les articulations qui coincent, fatiguer, m'enfermer dans mes habitudes, c'est en réalité une sacré chance, que j'entends bien honorer.

...en ne faisant pas grand chose. Et ouais, si ça, c'est pas de l'ambition?!

En ne faisant pas grand chose... pour l'instant, en tout cas. Je reste encore dans ce que je vis comme une période de transition, avant la suite.

Avant d'être opérée, et - si tout va bien - complètement remise. Avant que je trouve comment développer certains de mes projets. Avant que mes filles ne grandissent vraiment, basculant pour de bon dans l'adolescence et la fin de l'enfance.

Avant d'être au nouveau compte rond où l'on pourra enfin fêter nos 45 ans et nos 15 ans de mariage, cette fois en grand. Avant qu'on ne se remette dans un projet immobilier. Avant qu'on ne recommence à voyager à l'étranger... Avant...

Tout ça reste pour l'instant lointain et en suspens, même si je sais que ça viendra, et que je l'attends.

Je vais au rythme que m'impose la vie, et j'y trouve mon compte. Je ne vais pas me plaindre de pouvoir profiter tranquillement des miens, d'un boulot sympa, et de plein de temps à moi. Et je sais que si j'ai ça, le reste suivra, en temps voulus.

Après une année bousculée, j'ai sans doute besoin de ce calme retrouvé. J'ai trouvé mon équilibre : je ne vais pas le bousculer, mais juste en profiter tranquillement. Il sera bien temps de le remettre en question, quand les choses évolueront.

Alors à vrai dire, aussi plan-plan que soient mes 43 ans, ça me va parfaitement! ...Mais c'est peut-être justement que je deviens vieille, après tout^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Très heureux anniversaire Marie !!
Répondre
P
Merci beaucoup!