La vie secrète des papas #5 - Papa Plume
Voici venu le tour d'une nouvelle présentation de papa... et d'un portrait plein d'amour, tout en simplicité.
Aujourd'hui c'est Maman Paillettes, alias Coralie, toute jeune maman de 25 ans fraîchement Bordelaise, qui nous présente sa douce moitié, son tendre Papa Plume, qui verse tout en légéreté une pluie de paillettes sur sa vie et celle de leur fils, Milo, bientôt 8 mois.
En plus de s'occuper de son bébé à plein temps, Coralie trouve le temps d'écrire régulièrement sur son joli blog, Plumes à paillettes, qu'elle décrit elle même avec humour comme "Bobo/bio/écolo/healthy/relou" et où elle parle de sa nouvelle vie de maman, de ses débuts à Bordeaux, de cuisine, ou de ses premiers pas créatifs.
Je vous laisse y jeter un oeil pour découvrir plus amplement son univers ; il est temps à présent de lui laisser la plume (ah ah) pour nous présenter un peu mieux celui qui fait naître les paillettes dans ses yeux (re ah ah)!
☆ ☆ ☆
La vie secrète de...Papa Plume
☆ Quel type de papa est-il?
Papa Plume, c'est un papa plein de douceur. Je ne l'avais jamais appelé comme ça avant ce joli article collaboratif, mais c'est tout lui ! Il est doux (bien plus que moi d'ailleurs !).
J'aime le voir s'émerveiller de chaque nouvelle chose que fait Milo! L'expression de son visage quand il le regarde et qu'il lui dit "t'es beau mon amour!" me fait craquer.C'est un papa attentionné et câlin. Il s'occupe a merveille de bébé Milo, qui le lui rend bien!
Je ne peut pas finir ma description sans parler de ses yeux d'enfant (et de ses jeux vidéo) [NDLR - tiens tiens, encore un...on dirait bien un point commun à beaucoup de papas de la blogo!]!
Sa façon de vivre au jour le jour me rend parfois folle, mais c'est aussi lui la partie zen et tranquille de notre famille, et ça fait beaucoup de bien!
☆ Comment s'est-il comporté lors de tes grossesses
et de l'arrivée de bébé?
Disons le, il a été...patient ! Et heureusement! Je n'ai pas été facile, je l'avoue, mais lui égal à lui même s'est occupé de moi comme si j'étais un ange tombé du ciel (oui, je me lance quelques fleurs au passage!...)
Il était présent à chaque échographie, à chaque cours de préparation à l'accouchement (même en se faisant hurler dessus tout le chemin pour y aller!) ; il était présent, et prêt à me rassurer ou à sécher une larme au besoin.
Lorsque Milo est né, le retour à la maison ne fût pas facile, mais lui a pris le relais. Chacun son tour la nuit, et quand vraiment je craquais, il prenait la relève. Il m'a soutenu pour chaque décision, même s'il n'était pas forcément d'accord au premier abord (je pense à l'arrêt de l'allaitement par exemple).
☆ Comment se répartissent les rôles chez toi entre maman et papa?
Pour l'instant, je ne retravaille pas. Alors, je m'occupe de Milo la journée, et quand Papa Plume rentre, il prend le relais. Pour le bain, c'est chacun son tour. C'est notre petit plaisir! Il gère le bib' du soir et le coucher (mais souvent cette dernière partie c'est en famille que nous la faisons, comme un rituel).
Il essaie de faire du mieux qu'il peut à la maison, et je le sais. Pour l'instant je gère, mais les choses sont en passe de changer à ma reprise du travail!
☆ Quels sont les plus gros challenges que tu as eus ou penses avoir à affronter un jour en tant que papa?
[NDLR - c'est Papa Plume qui...prend la plume, pour les dernières questions]
L'adolescence, c'est certainement le moment où il y aura le plus de bouleversement chez Milo. Ca me demandera beaucoup d'adaptation, à moi aussi, selon son caractère! Ce sera sans doute un grand challenge...
☆ Quels sont les plus beaux souvenirs que t'a apporté
jusqu'ici ton rôle de papa?
Le premier, c'est lorsque l'on était a la maternité - j'ai scotché un long moment à regarder notre fils dormir paisiblement dans son berceau. Maman prenait sa douche et un moment pour elle. Je n'ai pas vu le temps passer.
Ses premiers éclats de rires, aussi, ou alors lorsqu'il fait ce petit bruit avec sa bouche que nous lui avons appris... C'est un peu tous les jours, finalement. Chaque fois que je le vois. Chaque fois qu'il me sourit..ou pas d'ailleurs!
☆ ☆ ☆
Un grand merci à Coralie d'avoir accepté de nous présenter Papa Plume. J'espère que ce nouveau portrait de ces deux tout jeunes parents a su, comme à moi-même, vous rappeler bien des souvenirs!
Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage au super papa de vos enfants, envoyez-moi sur picoubulle@yahoo.com vos réponses aux questions disponibles ici, ou n'importe quel autre format (dessin, autre texte, photos...), accompagné d'une présentation rapide de vous/votre blog, avec idéalement aussi 4-5 photos pour illustrer l'article.
Je diffuserai les portraits à une fréquence régulière, pour l'instant mensuelle, sur le blog (ce qui peut occasionner un délai dans la publication de votre participation, mais comme vous le savez, les bons papas se font souvent attendre, dans la vie ;o)!).