☆Mes étincelles de vie☆ (#Juillet 2020)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-soleil

Ce mois de juillet était celui de l'attente, sous bien des formes. Comme une sorte de sas, avant les vraies vacances!

Avec seulement quelques semaines d'école après le confinement, et vu les circonstances de cette année, l'effet "youpi, c'est les vacances!" était quand même moins marqué!

Malgré tout, les filles étaient ravies que le travail soit terminé pour cette année (et moi encore plus je crois^^!...).

Nous avons donc plongé dans l'été tout en douceur, d'autant plus que le temps nous a cette année plutôt épargnés : après des années de canicule en juillet, cette fois les températures extrêmes nous ont laissés tranquilles jusqu'à ces tout derniers jours.

Comme tous les ans à cette époque, nos deux grandes sont parties rejoindre quelques jours leurs grands-parents .

blog-maman-picou-bulle-picounettes

Et cette année tout particulièrement, cela nous a fait beaucoup de bien à tous!

Après quelques mois très intenses, entre l'arrivée de Comète et le confinement, nous avions vraiment besoin de cette séparation, pour souffler, de notre côté, et pour que les filles et leurs papys-mamies puissent aussi se retrouver.

Nous étions tous impatients de cette petite respiration, et tout le monde en a bien profité : les filles ont pris le grand air, profité de la verdure qu'on a pas à Lyon, et  multiplié les activités que nous n'aurions sans doute pas pu leur proposer avec bébé ; et nous, nous nous sommes enfin retrouvés en amoureux, ou presque, et surtout, nous avons mis en pause toute cette charge mentale qui a pesé si lourd cette année.

Certes, nous avions encore Comète, ce qui m'a bien occupée (Papa Picou, de son côté, a repris le travail à 100% en présentiel) ; mais rien que de ne pas avoir à réfléchir aux repas, à jouer à la maîtresse, à anticiper comment s'occuper, à tout répéter mille fois, ou à pacifier d'incessantes chamailleries... c'était déjà un vrai soulagement!

De petites pré-vacances, pour nous mettre en jambes, en quelques sortes : et même si entre covid et bébé, on en a moins profité que d'autres années, quel bien ça nous a fait!

blog-maman-picou-bulle-picou

Alors pour ce mois de Juillet 2020 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ 8 ans pour ma grande

Nous avons, comme chaque année, débuté ce mois de juillet en grande pompe, avec l'anniversaire de notre aînée. L'ambiance n'était pas encore trop aux grandes festivités... Mais il me tenait quand même à coeur de la faire un peu rêver. Défi relevé!

Organiser un joli goûter d'anniversaire, c'est toujours un sacré boulot, même quand on veut faire simple... Mais je me trouve toujours largement récompensée par le plaisir que ça procure à mes filles.

Le temps passe si vite... Un jour elles ne voudront plus que je me donne cette peine, et ce moment viendra bien assez tôt, surtout quand je vois à quel point ma Chouquette a grandi cette année!

★ Découvrir la maison des copains

Nos meilleurs amis ont fait l'investissement de leur vie, l'achat d'une grande maison avec un jardin. Un vrai rêve de citadin! En plein confinement, pas facile comme timing... Ils ont eu bien des sueurs froides, ont dû contrarier leurs plans, mais cette fois, c'est bon. Quel bonheur et quelle émotion, de voir leur rêve prendre vie, et de visiter leur futur logis!

Beaucoup de travail les attend, pour que tout soit vraiment à leur goût, et il faudra encore du temps pour que tout soit complètement fini : mais je me réjouis de les voir peu à peu poser leurs cartons, investir les lieux, et enfin réaliser, pleinement. Et puis d'avoir un nouveau spot pour nos apéros-barbecue, aussicheeky!

blog-maman-picou-bulle-tete-d-or


★ Piraaaaaates!

Voilà quelque chose dont j'aurais plutôt préféré me passer, mais qui m'a quand même bien marquée ce mois-ci : le piratage de mon ordinateur! Un gros coup de flip, pour une arnaque très bien rodée... Je ne suis pourtant pas née de la dernière pluie, mais je me suis quand même laissée embobiner : le scénario était très bien huilé.

J'ai eu beau me méfier, et me douter que je me faisais hacker, je me sentais coincée - et c'est clairement là dessus que les pirates jouent... Quand le ton a fini par se faire plus pressant, et qu'on m'a carrément demandé de l'argent, j'ai pris le risque, et j'ai tout coupé, mis mon ordinateur en mode "avion", puis changé tous mes mots de passe dans la foulée.

Un -vrai- dépanneur informatique m'a ensuite confirmé que j'avais eu le bon réflexe... J'ai réagi à temps ; mais pour être complètement sûre que mon ordinateur soit clean, j'ai quand même dû le faire remettre en mode usine...

Je ne m'en tire pas si mal, car ça aurait pu être bien pire ; mais si vous recevez un jour un message Windows alarmant, très crédible, qui vous dit que votre ordinateur a été bloqué à titre préventif, et qu'il faut appeler le service client : ne le faites pas ;o)

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juillet 2020)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juillet 2020)

★ Un peu de rien

Comme j'en parlais plus haut, nous avons donc eu 2 fois (presque) une semaine sans nos grandes. Mon petit koala n'a pas beaucoup quitté mes bras, mais quand même! Ça m'a laissé le temps de faire un peu de ce que je n'avais pas eu le temps de faire ces derniers mois...

Quelques restos en amoureux, une belle balade le long du Rhône et dans le centre de Lyon, quelques séries Netflix (entre autres "Unorthodox","Les demoiselles du téléphone", et "La Casa de Papel", pas exceptionnels mais divertissants!), de la lecture, du tri dans la maison, un peu de shopping... Plein de petites choses assez banales, mais qu'on ne trouvait plus le temps de faire. C'est rien, mais ça fait du bien!

blog-maman-picou-bulle-comete

★ Le point Comète

Rien d'exceptionnel pour ce 8ème mois, mais en vrac : toujours une grande propension à vouloir profiter des bras de maman, qu'elle réclame dès qu'on la pose ; toujours pas de station assise - elle se laisse encore tomber la plupart du temps ; 2 petites dents de sorties - trop mignon! ; une roséole - moins mignon^^ ; la découverte de la viande dans ses petits pots, des yaourts, et de l'eau (hors du sein, s'entend, je suis pas un monstre^^).

Et toujours autant de mignonnerie et de sourires! Je pense qu'en fait, pendant leur absence, elle a plus manqué à ses sœurs que nous!^^

★ Mes lectures du mois

Avec ce rythme plus tranquille, j'ai enfin retrouvé le temps de lire! Je vous conseille donc :

  • "Le chœur des femmes" de Martin Winckler (++)
  • "Les déracinés" de Catherine Bardon, dont je vous ai parlé dernièrement (+++) ;
  • "Le chagrin des vivants" d'Anna Hope (++)

(je vous invite à consulter mon profil Babelio, sur lequel vous pourrez trouver mon avis rapides sur ces livres terminés.)

Rien d'extraordinaire, finalement, ce mois-ci... Mais un peu de silence et de calme : de quoi reprendre des forces pour nos vraies grandes vacances, qui commencent maintenant!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-juillet20

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article