☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-lyon-petits-bonheurs-mai-2018-roseraie

En mai, fais ce qu'il te plait... et c'est un peu ce que j'ai eu l'occasion de faire, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas de cette manière! 

C'était un mois un peu curieux, à vrai dire, et très ambivalent... Je l'ai vécu façon montagnes russes, partagée entre moments de joie et grandes peines.

Il y a eu autant de pluie que de soleil, et des douches froides compensées par la chaleur humaine...

Le temps semble s'être mis au diapason de ce qui se passait dans ma vie. Un jour bon, un jour mauvais ; un jour l'été, le suivant, l'hiver.

Pas si facile de gérer ce flot d'émotions contradictoires...

De longues journées de "travail" à attendre piteusement que l'on fixe mon sort, entrecoupées de de jours fériés où je me suis nourrie de l'amour des miens

De l'amertume et du dégoût, mêlés de soulagement, quand j'ai enfin reçu la lettre de licenciement que j'attendais finalement avec impatience, après des jours de flou.

De la satisfaction à pouvoir prendre du temps pour moi, mais aussi de la culpabilité à en avoir autant d'un coup.

Du bonheur à profiter des personnes que j'aime, mais tant de tristesse à perdre l'une d'entre elles...

C'était un mois pas forcément facile, mais ma nature me pousse à essayer d'en tirer le meilleur et d'en retenir le plus beau...

blog-maman-picou-bulle-lyon-petits-bonheurs-mai-2018-roseraie-tete-or

Alors pour ce mois de Mai 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

★ Quelques jours au vert en montagne

Quoi de mieux pour oublier ses soucis que de partir au vert? L'air de la montagne, sa beauté tranquille, ont le don de tout de suite nous faire relativiser.

3 belles journées à nous ressourcer en famille dans le Beaufortain, entourés de magnifiques panoramas (ah, le charme des paysages alpins, les petits chalets, les vaches et les innombrables pissenlits... De quoi se sentir comme Heidi!).

Des randonnées en pleine nature, des bouquets de crocus cueillis à même les champs, quelques pas dans la neige persistante, de drôles de petites bêtes à observer, et un régime particulièrement healthy à base de tartiflette, diots et Beaufort...

☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)

★ Encore de superbes balades à Lyon

Nous avons profité de la pleine période de floraison pour passer une après midi à la grande roseraie du parc de la tête d'Or, une balade colorée aux si doux parfums des milliers de magnifiques roses que nous avons pu admirer.

Le parc a aussi été le cadre de ma rencontre avec la charmante Mathilde, du blog "je ne suis pas une poule". Nos filles ont entre autres joué aux exploratrices dans les fabuleuses serres du parc, dans une ambiance quasi tropicale!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)

Nous avons aussi passé un autre bel après midi au fil de l'eau, sur les berges de la Confluence, en remontant à pieds tous les quais de Saône sous un soleil estival.

Une belle balade, entre bâtiments design et pieds presque dans l'eau, sur un parcours aménagé, accessible aux piétons comme aux deux roues.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)☆Mes étincelles de vie☆ (# Mai 2018)

★ Du temps pour moi

J'ai définitivement quitté mon poste mi-mai, et je suis dispensée de réaliser mon préavis. Nous avons décidé, afin de ne pas pénaliser notre assistante maternelle dont le contrat devait de toute façon prendre fin sous peu, de maintenir la garde des filles telle qu'elle était initialement prévue.

J'ai donc devant moi quelques semaines de "vacances", dont je compte bien profiter.

blog-maman-picou-bulle-lyon-petits-bonheurs-mai-2018-temps-pour-moi

De quoi faire toutes ces petites choses dont je n'ai jamais le temps à la maison (rangement, tri, grand ménage...), accompagner les sorties scolaires de ma fille, profiter du congé maternité de mon amie lors de journées entre copines, et aussi bloguer, lire... me chouchouter.

C'est sûr, à un moment, je commencerai à m'ennuyer, et surtout, je devrai reprendre en main mon avenir professionnel. Mais c'est une parenthèse dorée dont je n'aurais sans doute plus l'occasion par la suite, alors j'en profite... non sans culpabilité toutefois, je ne vous le cache pas.

★ Des souvenirs

Je l'évoquais plus haut, ce mois-ci, nous avons appris le décès de la grand-mère de mon mari, à laquelle nous étions tous très attachés.

Si sa perte, comme le moment où nous avons du l'annoncer à nos filles, très attristées, ne sont évidemment pas à placer dans la catégorie "bonheurs", j'aimerais consigner ici ma chance d'avoir pu côtoyer cette femme si admirable, et celle qu'ont eue mes filles de la connaître.

C'était une "mémère" (comme on dit chez mon mari) moderne, indépendante et voyageuse ; une femme généreuse, pleine d'humour et de vie. Un si beau modèle pour mes deux filles, à qui je souhaite d'avoir hérité d'une grande part d'elle.

Mai a été pour moi tout en contrastes, chargé d'adieux à faire avant de tourner une page vers une nouvelle étape... Quoi que me réservent les mois à venir, j'aurai le temps d'en profiter!

blog-maman-picou-bulle-lyon-pinterest-petits-bonheurs-mai-2018

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Je ne suis pas une poule 07/06/2018 21:05

Gniii! C'est nous!!^^ c'était vraiment chouette cet après-midi. La prochaine fois on remet ça autour d'un verre (ou deux!^^)

Picou 07/06/2018 22:03

Oui! Ou trois, on est plus à ça près! Au fait mon mari a juste adoré la BD, ça vous fait un client assuré pour le tome 2 ou la prochaine!

Man0umi 04/06/2018 12:09

Un mois de tournant pour toi, je suis certaine que la route sera belle !

Picou 04/06/2018 17:58

Oui, c'est une transition vers une nouvelle vie, je vais encore en profiter quelques semaines/mois avant de me tourner vraiment vers l'avenir et ce mystère qu'il contient encore! Merci pour ton encouragement!

Mellylovy 03/06/2018 16:34

Tes mots sont toujours tendres et positifs. Je suis désolée pour la perte qui vous a touché. Je te souhaite un doux mois de juin à profiter des longues soirées qui annoncent l’été. Bisous

Picou 03/06/2018 23:17

Oui en général c'est ma période préférée de l'année!

GToch 02/06/2018 19:33

Ceux sont des mois en construction qui s'annoncent <3
Ta "positive attitude" **non non aucune allusion n'est faite en cet instant** me dit que ces mois à venir vont être riche en rebondissements et découvertes de toi :D

Picou 03/06/2018 23:16

Oui, on verra bien! Pour l'instant je suis clairement en mode 'vacances' je dois dire! On verra bien!

Les Délices de Framboise 02/06/2018 06:16

j'admire ton côté à toujours trouver du positif dans chaque situation ! L'air de rien, tes articles donnent espoir !
Profite de ces moments pour toi, profite car tu as aussi plus de temps pour tes filles et je suis sûre que tu sauras rebondir !
J'ai aussi perdu ma grand-mère en janvier et je crois que c'est aussi une part de notre enfance qui part avec, cela fait remonter tellement de tendres souvenirs!
Bisous

Picou 03/06/2018 23:15

Oui ke préfère en général voir le verre à moitié plein, sur le moment c'est pas facile mais une fois la situation digérée je préfère relativiser et voir comment avancer. C'est plus positif même si c'est parfois plus facile à faire que d'autres...

MamanDe4 01/06/2018 21:21

C'est une belle force que tu as, de tirer toujours le positif, même dans les moments difficiles. Tu ne repartiras que plus forte ensuite ; et sans regret car tu auras eu le temps de prendre ce temps pour toi. Et puis tu profiteras d'un bel été avec tes filles ?

Picou 03/06/2018 23:13

Oui je vais en profiter quelques semaines et on verra bien pour la suite...autant ne pas se miner, ça ne m'avancerait à rien!

MumChérie 01/06/2018 13:41

Tu es une battante, une optimiste, même si le temps n'est pas toujours au beau fixe. C'est ta force, ton énergie, tu sais rebondir, tu profites, c'est chouette ! Et croisons les doigts pour juin ;-)

Picou 01/06/2018 14:15

Merci! Oui, me laisser miner ne servirait à rien au contraire, alors je préfère ne pas m'apesantir sur ces coups de moins bien, même s'ils sont bien là et m'impactent quand même. Ils restent en arrière plan...

Maman Lempicka 01/06/2018 13:32

Pourquoi culpabilisons nous autant d'avoir du temps? J'ai ressenti la même chose...Profite bien de ce mois sans tes filles qui se profile, pour apaiser les plaies et déployer les joies!

Picou 01/06/2018 14:14

Je sais que c'est idiot mais je n'arrive pas à me défaire de cette impression...Sans doute car ayant ressenti ce besoin auparavant, je sais combien de mamans rêveraient d'avoir autant de temps pour elles, mais n'en ont pas l'occasion...

Claire Rêves de fripouilles 01/06/2018 12:27

Cest bien que tu arrive à nretenir le bon et le positif malgré ce mois de mai en dents de scie ... je te soihaite un beau mois de juon! Profite de ton petit repos bien merité!!

Picou 01/06/2018 12:58

Merci! Oui, j'arrive toujours à relativiser les situations en général...nul doute que du beau m'attend!

Madame Bobette 01/06/2018 10:58

Un mois de mai pas toujours facile mais tu sais aussi en retirer les petits bonheur qui le composent. Je te souhaite un mois de juin un peu plus doux :)

Picou 01/06/2018 11:58

Il devrait l'être normalement, en tout cas plus tranquille car la situation est maintenant actée et plus claire...

Anna Breizh 01/06/2018 10:40

En effet un mois en demi teinte, mais toujours autant d'amour et c'est le principal.
Ne culpabilise pas d'avoir du temps pour toi. Cette situation n'est pas voulue, ma subie. Profites-en. Le temps libre est si rare, alors quand on nous en offre...

Picou 01/06/2018 11:59

Oui, je sais bien tout ça mais j'ai l'impression de "voler" ce temps! J'arrive pas à me défaire de cette impression, qui heureusement ne gâche quand même pas mon plaisir!

doublerose 01/06/2018 09:17

Un réel mois de transition.
L'occasion de changer de vie. Il faut savoir le prendre du bon côté et se dire que c'est le moment de se demander ce que tu veux vraiment faire.

Picou 01/06/2018 10:27

Oui c'est exactement ça, un mois de transition, c'est encore tellement nouveau...Le début du mois était très incertain, maintenant je suis plus en mode "vacances" pendant quelques temps encore!