☆Mes étincelles de vie☆ (#Novembre 2019)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-etincelles-vie-nov19

Cette fois-ci c'est certain - c'était notre dernier mois à 4... Pour mon prochain récap du mois, il y aura un nouveau grand bonheur!

9 mois, c'est à la fois si court et si long... J'ai mis tant de temps à réellement réaliser ma grossesse, que ça me fait un peu bizarre d'en voir maintenant la fin imminente!

Plus que quelques jours à attendre, et maintenant l'impatience qui s'en mêle : quand est-ce que ça va arriver? Comment ça va se passer? A qui va-t-elle ressembler?...

J'ai à la fois l'envie de faire durer, et hâte de la voir arriver! Forcément, ça a influé sur mes activités de ce mois-ci - sans savoir quand serait le moment fatidique, j'ai vécu en mode "on ne sait jamais", et donc, un peu tiraillée...

Entre envie de profiter de chaque petit moment de "liberté", dont je n'aurai plus autant le loisir après, course pour tout préparer, et besoin de me reposer.

blog-maman-picou-bulle-repos-fin-grossesse

Avec mon diabète gestationnel, j'ai finalement eu un suivi un peu plus poussé sur les dernières semaines.

Ma gynécologue a évoqué l'idée d'un déclenchement, qui ne m'attirait pas particulièrement - mes 2 premiers accouchements s'étant lancés naturellement, si les risques ne sont pas trop importants, j'aimerais autant que ce soit encore le cas.

En négociant des séances de monitoring à domicile, j'ai réussi à l'éviter - mais je suis prévenue que je n'irai pas au delà du terme prévu (le 8 décembre). MiniPicou sera donc maintenant tout bientôt dans mes bras!

On aura vraiment eu le temps de profiter de nos derniers moments à 4, en mode "là, c'est la dernière fois que..." à chaque fois qu'on faisait un truc^^! Il me resterait bien idéalement quelques toutes dernières petites choses à préparer... mais maintenant, dans tous les cas, je ne me sentirai pas frustrée.

Cette fois ça y est - je me sens prête, MiniPicou peut arriver!

blog-maman-picou-bulle-profiter-fin-grossesse

Alors pour ce mois de Novembre 2019 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Mes derniers moments de "liberté"

Bon, le terme est un peu fort, je ne pars pas au bagne, loin de là! Mais ayant déjà vécu 2 fois l'arrivée d'un bébé, je sais bien quel bouleversement ça représente, à quel point c'est prenant tant physiquement que moralement.

On se renferme complètement dans sa bulle, il n'y a plus de place pour autre chose : on se met soi-même en retrait, et on oublie pour un temps les petits moments pour soi, au profit d'une fusion totale, viscérale.

Alors, je sais combien tous ces petits moments de liberté, dont j'ai encore pu profiter, sont précieux et finiront par me manquer. J'ai donc saisi chaque occasion, comme j'étais bien en forme, pour en profiter à fond!

Une journée d'intenses discussions et de balade en ville avec ma belle-sœur, elle aussi enceinte ; une soirée resto et ballet avec ma meilleure amie ; un repas avec les copines blogueuses lyonnaises... J'ai sauté sur chaque opportunité, sans me limiter - au moins, pas de regrets!

blog-maman-picou-bulle-complicite


★ La complicité de mes puces

C'est un élément qui revient régulièrement ici... Mais au moment de leur "offrir" une nouvelle petite sœur, j'étais particulièrement émue ce mois-ci des jolis moments de complicité de mes deux grandes filles.

Entre leur installation dans une chambre commune, qui se passe vraiment à merveille, et tous ces petits moments du quotidien où je les ai vues ce mois-ci rire ensemble, se soutenir, s'entraider, se consoler, se liguer ensemble (et parfois aussi se réconcilier après s'être disputées, je vous rassure!)...

Autant de belles preuves, même si je n'en avais aucunement besoin, qu'elles seront toutes deux d'excellentes grandes sœurs pour ce bébé à venir! Elles l'attendent de pied ferme, et sont impatientes de bientôt la rencontrer et lui offrir le doudou qu'elles ont choisi pour elle avec amour.

Nous leur avons dévoilé le prénom du bébé, elles seront les premières informées - ce sont nos vraies coéquipières dans cette belle aventure, et on a pleinement confiance en elles!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Novembre 2019)☆Mes étincelles de vie☆ (#Novembre 2019)

★ Écrire, "pour de vrai"

J'en ai brièvement parlé ici, ce mois-ci j'ai fait un truc un peu fou! Peut-être pas de l'extérieur, mais en tout cas pour moi : j'ai écrit une nouvelle que j'ai soumise au concours littéraire Au Féminin.

Le premier prix est la publication d'un roman dans une prestigieuse maison d'édition; mais je ne me fais aucune illusion, et je n'ambitionne pas de gagner (un prix me flatterait, c'est sûr - mais quelle pression^^!).

En revanche, je suis fière d'avoir réussi ce challenge personnel, qui m'a amenée à sortir des habitudes d'écriture, pour un style plus littéraire, et d'avoir réussi à canaliser mon inspiration sur un thème imposé (même si je reste toujours sur le même sujet!).

C'est un travail d'écriture que je trouve passionnant! Je me suis régalée à écrire, autant qu'à lire les nouvelles écrites par de talentueuses plumes ; et être moi-même allée au bout de ce défi, avoir osé publier un texte, même imparfait, représente déjà en soi, pour moi, une belle réussite.

Merci à ceux et celles qui m'ont encouragée - dans ma tête au moins, j'ai tout gagné!

blog-maman-picou-bulle-preparer-noel


★ L'ambiance particulière des derniers jours

Les derniers jours d'une grossesse sont une période tellement à part... Tout est prêt ou presque, on ne fait plus que couver! Maintenant on se traîne, et ça devient dur. On interprète chaque signe de notre corps, on rassure les proches 12 fois par jour ("non, non... toujours pas!"... Au début avec le sourire, un peu crispée sur la fin!)...

On finit par en avoir un peu marre. Et en même temps... une part de nous aimerait que ça ne finisse jamais. Cette fois je n'ai pas vraiment hâte : c'est ma dernière grossesse, et je suis ravie d'avoir pu en profiter, en forme, vraiment jusqu'au bout du bout!

Les sensations magiques de la grossesse me manqueront, c'est sûr - mais je suis apaisée, car je sais que m'attendent de merveilleux moments de découverte, de fusion, et de construction de ce lien si fort qu'on développe avec son enfant.

Notre dernier week-end à 4 a bouclé la boucle de la plus belle des manières. Les heures ont semblé s'étirer : deux belles grasses matinées, beaucoup de temps à câliner, de vrais moments de complicité, un resto pour se régaler, quelques photos à 4 pour la postérité, la boîte de l'Avent activée, le sapin de Noël installé...

C'était tout doux - pile comme il le fallait, pour finir en beauté. Maintenant on t'attend, mon bébé... Avec toi tout sera parfait!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-nov19

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna Breizh 03/12/2019 14:12

Quel beau mois de novembre. Mais décembre réserve aussi son lot d'étincelles !

Picou 03/12/2019 14:36

Oui, c'est déjà un mois chargé de magie mais là ça va être un feu d'artifice!

Madame Bobette 03/12/2019 14:06

Quel joli mois de novembre!! Et j'avoue avoir hâte de lire décembre qui sera sûrement plein de rebondissements :)

Picou 03/12/2019 14:36

J'espère tellement qu'il te sera favorable de ton côté!

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 03/12/2019 10:43

Le mois de décembre s'annonce riche en surprises... je vous souhaite une magnifique rencontre !

Picou 03/12/2019 13:49

Merci! C'est déjà un mois magique à la base alors ça va être une apothéose!