Picou 0 - Gastro 1
Il paraît que les enfants ont tous leur maladie "fétiche", celle à laquelle ils sont plus sensible qu'aux autres...Ici, que ce soit pour moi comme pour mes filles, c'est la gastro.
Une mini-trace de gastro dans les 5km alentours, et BAM! tu peux être sûre qu'elle est pour l'une d'entre nous!
Et comme on est généreuses, on se la refile entre nous, naturellement, même si l'on prend les précautions d'hygiène nécessaires. C'est vrai que c'est toujours plus rigolo quand on joue à plusieurs, hein.
Alors, l'autre jour, quand Mamie ne s'est pas sentie très bien, même si elle soutenait que ce n'était qu'une crise de foie (satanés oeufs de Pâques!), je me suis un peu méfiée...J'ai tenté d'esquisser l'idée que peut-être dans le doute, on devrait éviter les bisous et câlins aux filles, connaissant nos prédispositions...
Mais ça n'a malheureusement pas suffi, et le lendemain, je vous le donne en mille...gastro party!
Ca a commencé par Chouquette, puis Bouclette au réveil de sa sieste...et moi qui n'en menais pas large non plus, toute flagada la journée, avant de finir par flancher à mon tour dans la nuit.
Je vous épargne évidemment les détails, hein, mais disons que notre programme de balades de vacances au soleil s'est vite changé en combo bassines-riz-lessives, cloîtrées en larves sur le canapé avec environ autant d'énergie que des limaces déshydratées. God bless les dessins animés.
Glamour, bonjour.
L'occasion de se rappeler que Bouclette a une peur viscérale des bassines, à force d'avoir déjà vécu quelques épisodes du même genre (on a beau lui expliquer que ce n'est pas à cause de la bassine qu'elle vomit...elle a vite fait l'association malheureusement, ce qui n'est pas super pratique au moment clé). Mais aussi de découvrir aussi combien Chouquette est devenue responsable, disciplinée et raisonnable - ce qui nous a j'avoue bien aidé.
Dans notre "malheur" (relativisons - la gastro, c'est chiant - et c'est le cas de le dire, hum - mais ce n'est pas grave et ça ne dure pas longtemps...), nous avons aussi une chance inouïe : papa Picou semble, lui, complètement immunisé! Alors qu'on y passe à chaque fois toutes les 3, lui, il passe toujours au travers.
Heureusement pour lui, direz vous? Pas sûr qu'il partage cet avis après avoir joué l'homme de ménage parfait pendant deux jours en compagnie de 3 larves! C'est une occasion de plus de me rappeler que j'ai un chéri en or, aux petits soins pour nous 3.
Bref. Autant dire que quand j'avais pensé à nos 3 jours de vacances ensemble à Lyon, pour se reposer tranquillement entre deux week-ends en vadrouille, je n'avais pas exactement ce programme en tête.
J'espère maintenant que nous irons tous bien demain pour finalement faire la balade que nous avions initialement prévue!