☆Mes étincelles de vie☆ (#Décembre 2020)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-decembre2020

2020 s'est achevée comme elle s'est déroulée la plupart de l'année : dans l'amour, dans la douceur, et en petit comité!

J'ai pensé toute la fin d'année que nous finirions confinés pour Noël - je m'étais faite à cette idée, et j'y voyais finalement quelques avantages. Finalement, nous avons bénéficié d'une liberté inespérée... et nous avons pu, à quelques exceptions près, vivre cette période presque comme les autres années.

Quelques festivités en moins : la Fête des lumières, annulée, les 10 ans de mon filleul, manqués, le resto de notre anniversaire d'amoureux, fermé, et le réveillon du jour de l'an reporté...

Mais aussi une nouvelle date à souhaiter, pour l'anniversaire de ma poupée, et notre traditionnel tour en famille pour les fêtes, que nous avons quand même fait.

C'est sûr qu'il a fallu s'adapter, s'organiser pour marquer le coup différemment, juste entre nous, tout simplement, ou par petits groupes ; mais tout c'est bien passé, et pas de malade à déplorer! On n'a quand même pas manqué d'occasions de trinquer - et on a fini cette année en beauté.

Alors on ne va pas s'en plaindre - ça nous aura permis de multiplier les bons repas et les souvenirs partagés!

blog-maman-picou-bulle-comete-1-an

Alors pour ce mois de Décembre 2020 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ 1 an pour ma Comète

...Oui, déjà! Je ne vous referai pas le couplet sur le temps qui file - mais même quand on le sait, même quand on s'y attend, même au 3ème, ça surprend toujours autant!

1 an déjà... Et quelle année! Une année chahutée, aussi incertaine qu'intense, qu'on vraiment vécue collées serrées! De sa première année, j'aurais tout partagé : ses innombrables tétées, ses nuits bien longtemps agitées, tous ses moindres progrès, et surtout sa douceur et sa joie de vivre au quotidien, depuis son arrivée. Une chance inespérée - j'ai pu profiter pleinement de chaque petit instant passé avec mon bébé. Ça compense amplement mes projets chamboulés...

Le jour J de ses 1 an, nous étions encore confinés ; alors c'est à 5 que nous l'avons entourée, pour souffler avec et pour elle sa toute première bougie. Un jour joyeux et beau, de bien jolis cadeaux, et surtout beaucoup d'amour pour embellir ce jour!

blog-maman-picou-bulle-comete-1an


★ L'avent

C'est déjà une période que j'adore en temps "normal"... mais cette année j'y ai mis encore plus de coeur que d'habitude, par peur d'un Noël un peu bridé! En ces temps moroses, j'avais vraiment envie de nous créer un chaleureux cocon où trouver du bonheur chaque jour.

Traditionnellement, nous passons les fêtes dans nos familles respectives, et nous n'avons pas l'occasion de passer Noël juste entre nous... Cette période de l'Avent, c'est donc "mon" Noël à moi, le seul que je peux m'amuser à préparer pour mes filles avec mes rituels à moi. Alors j'aime y mettre toute la magie que j'ai en tête, pour leur offrir des souvenirs doux et inoubliables!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Décembre 2020)☆Mes étincelles de vie☆ (#Décembre 2020)

Un calendrier de l'Avent bien rempli (les filles ont été d'autant plus gâtées qu'il était difficile d'y intégrer des "bons pour", entre bébé dans les pattes et extérieur confiné...) ; des joyeuses facéties inventées pour Fripon, notre lutin de Noël, toujours aussi apprécié ; un peu de créativité pour des emballages "moins-de-déchets", et de chouettes décorations et ateliers créatifs et gourmands sur la thématique de Noël pour égayer notre intérieur et faire plaisir à nos proches.

Autant de petits bonheurs de saison pour entrer peu à peu dans l'ambiance et qui, accumulés, aident sacrément à en profiter!

blog-maman-picou-bulle-quais-rhone


★ Une chouette balade au fil de l'eau

Même si l'on n'a pas encore complètement retrouvé notre ville adorée, on a pu de nouveau y accéder librement avec la levée du kilomètre de rayonnement, puis le déconfinement.

Pas de grandes virées encore, la météo fraîche et pluvieuse nous en ayant pour l'instant privés... mais déjà une jolie petite balade au fil de l'eau, pour reconnecter avec nos habitudes et voir ce que la ville a de plus beau.

Les quais de Saône, et le reflet de ses bâtiments colorés, et ceux du Rhône aux bords aménagés... Et puis quelques bouts de pains aux cygnes, pour deux petites filles émerveillées!

blog-maman-picou-bulle-culture

★ Ma culture du mois

Bon, là je dois bien avouer que je n'ai pas franchement brillé! La charge mentale de cette période de Noël, comme toujours à son paroxysme, m'a peu laissé le temps de me cultiver.

Et puis toute la fin du mois, j'ai complètement déconnecté : peu de réseaux sociaux, pas de lecture ou de séries, presque pas de photos... J'ai profité, pleinement, en restant juste dans l'instant. Et ça m'a fait beaucoup de bien!

En plus j'ai eu bien du mal à avancer dans les livres que j'ai commencés... Ma liste n'a donc pas beaucoup changé :

  • "Le lambeau" de Philippe Lançon (toujours en cours... je n'accroche pas! : +)
  • "L'aube sera grandiose" d'Anne-Laure Bondoux (++)
  • "Les mille et une vies des urgences" de Baptiste Beaulieu (+++)
  • "L'arbre monde" de Richard Powers (en cours - lent à se mettre en place! - ++)

Pour ce qui est des écrans, je ne pourrais que vous conseiller le film de Georges Clooney, "The Midnight Sky" sur Netflix - rien d'extraordinaire, mais c'est tout ce que j'ai vu de marquant que j'ai bien aimé!

Bref... Le Père Noël m'a emmené plein de lectures, et même une liseuse, alors j'espère vraiment avoir le temps de faire mieux cette nouvelle année^^!

Pas de belles résolutions pour cette nouvelle année... Je ne sais pas ce qu'elle va nous apporter, mais elle sera sans nul doute aussi tranquille qu'active, car c'est ainsi que l'on vit. Et ça me va bien comme ça!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-dec2020

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alinette 08/01/2021 10:19

J'aime toujours autant ces petits récap' mensuels :) Belle année 2021 à vous!

Picou 08/01/2021 21:47

Merci! Bon, il y a des mois plus marquants que d'autres mais Décembre c'est quand même pas mal^^!