Trêve de Nöel
J- quelques jours... Plus on approche de Noël, et plus l'effervescence monte.
La fatigue se fait sentir chez tout le monde, et j'avoue ne pas être épargnée...
J'ai beau ne pas travailler, je me sens presque encore plus débordée que d'habitude à cette époque.
C'est sans doute un peu ridicule de ma part, car j'ai évidemment du temps, même si j'ai quand même l'impression d'en manquer...
Mais boulot ou pas, la charge mentale explose à cette époque, et ça commence clairement à me peser.
Ma recherche de boulot n'avance pas (mais ce n'est clairement pas l'époque où ça va bouger!), mes to-do lists ne font que s'allonger encore et encore, de bricoles en bricoles (avoir ses journées de "libres" c'est le piège, car on peut se charger de TOUTES les courses de Noël), et je m'endors à chaque page que j'essaie de lire.
Et je suis à deux doigts de me pendre avec de la pellicule photo! (quelle bonne idée d'attendre la dernière minute pour créer 3 calendriers photos, un livre photo annuel et des tirages de TOUTES mes photos de l'année...)
Bref - aussi stupide que ça me paraisse, j'ai besoin de vacances et de tout envoyer valser quelques temps!
Alors, je vais mettre le turbo pour les 2 jours à venir, histoire de finir toutes mes course de Noël et tout ce que j'aurais le courage de faire, puis je vais profiter de mes vacances en famille, à fond, sans pression.
Je vais donc, entre autres, mettre le blog en pause pour cette fin d'année, pour me ressourcer, me recentrer, et faire le plein d'énergie (et de bonne bouffe ;o)!)
J'adore écrire, et je ne manque pas d'idées, mais ces derniers jours je n'en ai plus le goût, ce qui est je crois assez révélateur.
Cette semaine, j'ai commencé 3 ou 4 articles sans avoir la force de les terminer, prise à chaque fois d'une flemme monumentale...
L'idée de rallumer mon ordinateur plutôt que d'aller m'écrouler sous ma couette avec un bon bouquin me porte peine, donc, je choisis la couette.
Vous ne m'en voudrez pas, j'imagine (peut être même serez vous ravis de voir mon rythme se ralentir ;o)!), et puis si vous m'en voulez, tant pis^^. Je vous laisse bien assez d'archives pour vous divertir en relisant de vieux articles, si le cœur vous en dit!
Je pense que cette petite coupure, si courte soit elle, me fera du bien...
Et j'ai bien l'intention de revenir reboostée et remotivée dès le début d'année!
D'ici là, je me limiterais sans doute à vous donner mes coups de coeur blog de Décembre et de 2018. Je sais que vous êtes nombreuses à apprécier ce petit "best of" et puis ça rend toujours service aux copines, alors je me ferai un plaisir de vous le partager.
Et puis, début janvier, le blog fêtera ses 2 ans, l'occasion parfaite de reprendre mon clavier et revenir vers vous pour vous remercier de votre incroyable fidélité et de tous vos fabuleux échanges!
D'ici là, je resterai active sur instagram ou mes autres réseaux sociaux (on ne fait pas si facilement taire une grande bavarde!!), de façon plus spontanée, plus superficielle et surtout plus rapide.
Je lèverai sans doute aussi un peu le pied sur mes propres lectures de blogs ou de réseaux sociaux... Si j'en suis capable tout du moins! ;o)
Il me reste à vous souhaiter, avec un peu d'avance, de très joyeuses fêtes de fin d'année!
Profitez de vos familles, remplissez vous la panse, émerveillez vous de toutes ces étoiles qui naissent dans les yeux des enfants.
Croulez sous les cadeaux, buvez un petit peu trop, dansez en oubliant le monde et chantez jingle bells à tue-tête.
Prenez des photos, qui seront toutes floues mais qui rendront vos coeurs fous. Passez tout un tas de moments pas instagrammables, mais tout à fait mémorables.
Vivez, vibrez, riez. Et recommencez. Et on se retrouve après ;o)