Notre journée "volée" ♥
Hier, mon jules et moi nous sommes accordé une vraie petite folie.
Un bijou? Une voiture? Une rolex pour être bien sûrs de ne pas avoir raté nos vies ;o)? Non, rien de tout ça. On s'est payé...du temps.
Un luxe vraiment extraordinaire, pour les parents de jeunes enfants que nous sommes - nous avons pris une journée, en pleine semaine, pour nous tout seuls.
Du temps volé à la routine, un petit jour secret rien que pour nous, entre amoureux.
Et qu'est ce que ça fait du bien!
C'était vraiment un luxe, j'avoue, parce que comme vous le savez certainement, les journées de parent sont souvent si remplies qu'on a rarement assez de temps à accorder à nous-mêmes.
Alors, même si j'ai relativement peu de jours de congés, nous avons décidé de provoquer notre bonheur, en nous accordant une petite pause, rien qu'à nous.
Nous avons donc odieusement menti à nos petites picoucinettes, en les déposant comme chaque matin à l'école et chez la nounou, l'air de rien. "Oh là là mais les filles il faut qu'on se dépêche on va être en retard au travail" (Actors studio ;o)!) Puis, une fois la porte refermée, on a fait un check, et on a savouré le bonheur d'avoir enfin toute une journée devant nous.
T.O.U.T.E UNE JOURNEE. 9 heures. En entier. A nous!
Avant d'être parents, on en aurait certainement fini par ne pas faire grand chose au final... mais maintenant, je peux vous dire qu'on comprend l'immense valeur du temps libre, et qu'on a clairement voulu en rentabiliser chaque minute!
Alors, rentabiliser, ce n'est pas forcément le bon terme...parce que j'avoue, quitte à avoir toute une journée devant nous, on a décidé de se faire VRAIMENT plaisir, ce qui a tout de même un coût! Et quitte à se faire plaisir, on a mis le paquet...mais je ne regrette pas l'investissement!
On s'est fait la "tournée des grands ducs" des parents en manque de trucs de grands.
- Un peu de temps à traîner avec un café à la maison (sans crier ni être interrompus - si c'est pas un luxe, ça!!),
- un petit tour de shopping (sans personne pour râler et demander quand on rentre!) ;
- une visite du musée des Confluences à Lyon (et ça faisait un bail que je n'avais pas fait un musée! Celui ci est un peu indéfinissable, entre musée ethnographique, musée de l'espace et musée d'histoire naturelle! Intéressant,mais on a bien fait de le faire sur les filles qui n'auraient pas tout apprécié, notamment l'ambiance un peu sombre),
- un resto étoilé à midi (rien que ça! il faut bien avouer qu'un resto étoilé avec des gosses, c'est franchement gâcher - alors c'était le moment où jamais! Et c'était un grand moment!).
- et puis l'après midi, une balade en amoureux, doigts entrelacés, pour digérer un peu ; un peu de temps à se reposer et discuter ensemble tranquillement
et...et, c'est tout, parce qu'il ne fallait quand même pas oublier de rentrer pour récupérer nos coquines à 18h...et voir leurs yeux émerveillés de nous voir les chercher tous les 2 à la fois pour profiter sereinement du reste de la soirée avec elles!
Un programme absolument parfait à mon goût.
Se créer un temps à deux, hors de la routine, comme ça, pour rien, en milieu de semaine...qu'est ce que ça fait du bien!
Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas forcément facile à organiser, surtout quand on a personne pour garder les enfants, qu'on a pas trop les moyens ou qu'on a un patron un peu suspicieux (prendre une journée en pleine semaine? Elle nous cache peut être un entretien d'embauche??)...
Mais cette impression de prendre un temps "volé", définitivement pas raisonnable, mais si unique...ça rajoute un aspect transgressif qui rend ce moment hors du temps inoubliable.
Quel excellent moyen pour se ressourcer, pour se créer de nouveaux souvenirs, pour entretenir la flamme...Pour se poser et se rappeler qu'avant d'être des parents, on est avant tout une femme, un homme, un couple.
Et qu'on doit continuer à être nous-mêmes, et à être nous deux, tout en profitant à fond du bonheur de former aussi une famille.
Cette petite journée de luxe volée sur notre quota de congés "famille", prise un peu en secret, avait comme un goût d'interdit, de "rrhôô, c'est pas trop sérieux, quand même!"...Et c'est justement ce qui faisait son charme si particulier.
Prochaine étape? Recommencer dans quelques mois, et sur un week-end entier peut être! Soyons foufous ;o)